Définition de « battu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot battu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur battu pour aider à enrichir la compréhension du mot Battu et répondre à la question quelle est la définition de battu ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : participe passé du verbe battre.

Pas de définition complémentaire
BATTRE1, verbe.

battu au Scrabble


Le mot battu vaut 7 points au Scrabble.

battu

Informations sur le mot battu - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot battu au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

battu

Les rimes de « battu »


On recherche une rime en TY .

Les rimes de battu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ty

Rimes de hotu      Rimes de revêtu      Rimes de reconstitue      Rimes de infoutus      Rimes de statue      Rimes de vêtues      Rimes de pentus      Rimes de reconstituent      Rimes de vertus      Rimes de têtu      Rimes de abattues      Rimes de statuts      Rimes de rabattu      Rimes de réhabitue      Rimes de tu      Rimes de tus      Rimes de battu      Rimes de débattus      Rimes de institut      Rimes de débattues      Rimes de abattu      Rimes de entre-tue      Rimes de testu      Rimes de constituent      Rimes de rabattues      Rimes de demi-dévêtu      Rimes de reconstitues      Rimes de restituent      Rimes de francatu      Rimes de court-vêtues      Rimes de instituent      Rimes de tue      Rimes de impromptus      Rimes de abattus      Rimes de situes      Rimes de prostituent      Rimes de rabattus      Rimes de fétu      Rimes de foutue      Rimes de abattue      Rimes de fluctue      Rimes de vêtu      Rimes de tu      Rimes de tue      Rimes de battue      Rimes de dévêtues      Rimes de rabattue      Rimes de turlututu      Rimes de vêtues      Rimes de combattues     

Mots du jour

hotu     revêtu     reconstitue     infoutus     statue     vêtues     pentus     reconstituent     vertus     têtu     abattues     statuts     rabattu     réhabitue     tu     tus     battu     débattus     institut     débattues     abattu     entre-tue     testu     constituent     rabattues     demi-dévêtu     reconstitues     restituent     francatu     court-vêtues     instituent     tue     impromptus     abattus     situes     prostituent     rabattus     fétu     foutue     abattue     fluctue     vêtu     tu     tue     battue     dévêtues     rabattue     turlututu     vêtues     combattues     


Les citations sur « battu »

  1. Il semblait que le cheval ... flairait les voies et repérait les abattures des cerfs avec une ardeur de limier.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


  2. Plus l'obstacle est puissant, plus on reçoit de gloire,
    et les difficultés dont on est combattu
    sont les dames d'atour qui parent la vertu.


    Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), V, 6, Mascarille


  3. Les guet-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escaliers, la banalisation de la délinquance du quotidien sont autant de faits inacceptables qui exaspèrent à juste titre les habitants et appellent une réponse de l’État ferme et sans complaisance. Il n'est pas davantage acceptable que des violences soient perpétrées sur des personnes en raison de leur pratique religieuse, de leur orientation sexuelle ou de leur couleur de peau. Toutes ces formes de violence, toutes ces formes de discrimination, de racisme, d'antisémitisme, où qu'elles se nichent, seront combattues.

    Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020


  4. Enfin, je suis ce proverbe populaire débattu selon lequel on a raison de se louer soi-même quand on ne trouve personne d'autre pour le faire.

    Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)


  5. Il s'agissait d'une battue au lièvre de très vaste envergure, puisqu'on prévoyait trois mille rabatteurs dont cinq cents à cheval.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


  6. Un jour, les sentiers se vengeront d'avoir été battus.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  7. Le département du Calvados a abattu cinq cents arbres le long d'une route, parce qu'il y avait trop d'accidents... C'est vrai que les arbres, ça traverse sans prévenir.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  8. Je voulais que tu comprennes quelque chose, que tu voies ce qu'est le vrai courage, au lieu de t'imaginer que c'est un homme avec un fusil dans la main. Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais d'agir quand même sans s'arrêter. Tu gagnes rarement mais cela peut arriver.

    Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)


  9. Son frère, ayant couru mainte haute aventure, - Mis maint Cerf aux abois, maint Sanglier abattu, - Fut le premier César que la gent chienne ait eu.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XXIV, l'Education


  10. Le feu du bois que l'on a soi-même abattu et débité semble plus chaud qu'aucun autre feu...

    Auteur : Birago Diop - Source : Les Contes d'Amadou Koumba (1947)


  11. Il n'y a pas de règle pour la chasse au mari, si ce n'est qu'il doit, coûte que coûte, être capturé vivant. Tous les procédés sont admis : affût, battue, collet, glu, appeau, annonce matrimoniale

    Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !


  12. Ils organisent des rondes, des battues, ils creusent des fosses à ours un peu partout dans le forêt... Seulement l'ourson en question, c'est le fils de mon amie d'enfance, celle qui n'a pas eu de chance.

    Auteur : Elise Fontenaille - Source : Le garçon qui volait des avions (2011)


  13. Salut à la guerre! C'est par elle que l'homme, à peine sorti de la boue qui lui sert de matrice, se pose dans sa majesté et sa vaillance. C'est sur le corps d'un ennemi battu qu'il fait son premier rêve de gloire et d'immortalité.

    Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : La Guerre et la Paix (1861), I


  14. Ta vie prouve que nous ne sommes pas ce que nous faisons, mais qu'au contraire nous sommes ce que nous n'avons pas fait, parce que le monde, ou la société, nous en a empêchés. Parce que ce que Didier Eribon appelle des verdicts se sont abattus sur nous, gay, trans, femme, noir, pauvre, et qu'ils nous ont rendu certaines vies, certaines expériences, certains rêves, inaccessibles.

    Auteur : Édouard Louis - Source : Qui a tué mon père


  15. Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés.

    Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952


  16. Autant vaut bien battu que mal battu.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  17. Et ma tête abattue ébranlerait la vôtre.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Sertorius (1662), IV, 2


  18. Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

    Auteur : Geronimo - Source : Apocryphe


  19. La main qui me tue - Rend sous mes déplaisirs ma constance abattue.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640), IV, 4


  20. Son drame n'était pas le drame de la pesanteur, mais de la légèreté. Ce qui s'était abattu sur elle, ce n'était pas un fardeau, mais l'insoutenable légèreté de l'être.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  21. T'ouvres le journal, ils parlent que des femmes battues, imagine la bonne femme qui prend une rouste et après elle épluche les patates sur sa photo...

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  22. Le malheur corrompt tout dans les coeurs abattus;
    Et la rendre au bonheur, c'est la rendre aux vertus.


    Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Mélanie, ou les Voeux forcés (1770)


  23. Dans aucun autre pays du monde, on ne peut rencontrer en chemin des gens qui, comme les arbres marqués pour être abattus, portent sur eux le signe de la mort.

    Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)


  24. Les battus payent l'amende.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  25. Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit: «J'ai été battu». Il ne dit pas: «Mes soldats ont été battus».

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


Les citations sur battu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot battu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « battu »

BatBâtBatailBatailleBataillerBatailleur, euseBataillonBâtard, ardeBatardeauBâtardeauBâtardementBatardièreBâtardiseBâteBateauBateau-boeufBateilleBatelageBateléeBateletBateleur, euseBatelier, ièreBâterBathomètreBathométrieBâti, ieBatifolerBâtimentBâtirBâtisseBâtisseurBâtonBâtonnableBâtonnadeBâtonnerBâtonnetBâtonnierBattant, anteBattantBatteBattementBatterieBatteur, euseBattitureBattoirBattreBattu, ueBattudeBattueBatture

Les mots débutant par bat  Les mots débutant par ba

bâtbatbat-flancbat-l'eaubataclanbataillabataillaitbataillantbataillebataillebatailléBataillebataillentbataillerbataillèrentbataillesbataillésbatailleurbatailleurbatailleursbatailleusebatailleusesbataillonbataillonnairebataillonnairesbataillonsbataillonsbatakbâtardbâtardbâtardebâtardebatardeaubâtardesbâtardesbâtardisebâtardisesbâtardsbâtardsbatavebatavesbâtébâtébateaubateau-citernebateau-lavoirbateau-mouchebateau-pilotebateau-pompebateaux

Les synonymes de « battu»

Les synonymes de battu :

    1. vaincu
    2. perdant
    3. capot
    4. déconfit
    5. dominé
    6. enfoncé
    7. étrillé
    8. maîtrisé
    9. réduit
    10. ruiné
    11. renversé
    12. terrassé
    13. eu
    14. fréquenté
    15. passant
    16. encombré
    17. couru
    18. suivi
    19. frayé
    20. découragé
    21. fuyard

synonymes de battu

Fréquence et usage du mot battu dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « battu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot battu dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Battu ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations battu     Citation sur battu   Poèmes battu   Proverbes battu   Rime avec battu    Définition de battu  


Définition de battu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot battu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot battu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 00:28:53