Définition de « battus »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot battus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur battus pour aider à enrichir la compréhension du mot Battus et répondre à la question quelle est la définition de battus ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe battre.

  • Masculin pluriel de battu.

  • Pluriel de battu.

    Pas de définition complémentaire
    BATTRE1, verbe.

    battus au Scrabble


    Le mot battus vaut 8 points au Scrabble.

    battus

    Informations sur le mot battus - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot battus au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    battus

    Les rimes de « battus »


    On recherche une rime en TY .

    Les rimes de battus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ty

    Rimes de de auditu      Rimes de pointu      Rimes de abattu      Rimes de fétus      Rimes de demi-dévêtu      Rimes de fétu      Rimes de battue      Rimes de substitue      Rimes de évertuent      Rimes de ponctuent      Rimes de effectue      Rimes de tus      Rimes de court-vêtues      Rimes de foutues      Rimes de combattues      Rimes de perpétuent      Rimes de tues      Rimes de abattus      Rimes de demi-dévêtue      Rimes de foutus      Rimes de tortus      Rimes de court-vêtue      Rimes de Vanuatu      Rimes de dévêtu      Rimes de battu      Rimes de statut      Rimes de pointues      Rimes de tut      Rimes de rebattue      Rimes de vêtu      Rimes de abattus      Rimes de dévêtues      Rimes de combattue      Rimes de pointus      Rimes de francatu      Rimes de substituts      Rimes de tortue      Rimes de têtus      Rimes de rabattu      Rimes de têtues      Rimes de tue      Rimes de battues      Rimes de abattue      Rimes de tu      Rimes de battues      Rimes de débattue      Rimes de statues      Rimes de pattu      Rimes de situes      Rimes de abattues     

    Mots du jour

    de auditu     pointu     abattu     fétus     demi-dévêtu     fétu     battue     substitue     évertuent     ponctuent     effectue     tus     court-vêtues     foutues     combattues     perpétuent     tues     abattus     demi-dévêtue     foutus     tortus     court-vêtue     Vanuatu     dévêtu     battu     statut     pointues     tut     rebattue     vêtu     abattus     dévêtues     combattue     pointus     francatu     substituts     tortue     têtus     rabattu     têtues     tue     battues     abattue     tu     battues     débattue     statues     pattu     situes     abattues     


    Les citations sur « battus »

    1. Dès qu'on me propose de sortir des sentiers battus, je suis partant. J'aime prendre des risques.

      Auteur : Michel Delpech - Source : JDD n° 3434, 4 novembre 2012.


    2. Un jour, les sentiers se vengeront d'avoir été battus.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    3. Il est de certains coeurs qui, comme le tambour,
      Ne nous rendent aucun service,
      S'ils ne sont battus nuit et jour.


      Auteur : Eustache Le Noble - Source : L'Idole brisée


    4. Allemands: Peuple de rêveurs (vieux). Ce n'est pas étonnant qu'ils nous aient battus, nous n'étions pas prêts!

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    5. Et je me demande ce que nos descendants penseront des hommes que nous avons été. Quelle image ils se feront de cette époque où la vie, comme une vague, s’est retirée du monde. Ils découvriront sans doute que nous n’avons pas été plus héroïques que d’autres, que nous nous sommes débattus, que nous fûmes à la fois sublimes et minables.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


    6. Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit: «J'ai été battu». Il ne dit pas: «Mes soldats ont été battus».

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


    7. Ces mortels ennemis, sur qui l'on avait eu l'avantage, et qui semblaient abattus et vaincus, commencent à se relever.

      Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III


    8. Ce qu'il faut à l'humanité, c'est une morale et une foi; ce sera des profondeurs de la nature humaine qu'elle sortira, et non des chemins battus et inféconds du monde officiel.

      Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)


    9. La guerre n'a jamais de fin pour ceux qui se sont battus a écrit Malaparte. Il faut une autre forme de courage pour vivre en ses murs invisibles.

      Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


    10. Les propos incessamment rebattus de la cabale philosophique qui l'entourait lui revinrent à l'esprit.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    11. On entendait le souffle de la bête, un ébrouement rauque et profond comme en ont les chevaux abattus.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)


    12. Les battus payent l'amende.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    13. D'abord ils se sont dressés et battus avec acharnement qui me faisait frémir pour ces messieurs, mais vraiment admirable por la peinture. J'ai vu là, j'en suis certain, tout ce que Gros et Rubens ont pu imaginer de fantastique et de plus léger.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 1832


    14. Le malheur corrompt tout dans les coeurs abattus;
      Et la rendre au bonheur, c'est la rendre aux vertus.


      Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Mélanie, ou les Voeux forcés (1770)


    15. Sa vue a ranimé mes esprits abattus.

      Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5


    16. Voici ce que je dis aux jeunes: si vous partez battus, vous n'arriverez à rien; si vous vous battez, alors vous aurez peut-être une chance d'arriver à quelque chose.

      Auteur : Raymond Samuel, dit Raymond Aubrac - Source : Entretien, Le Monde, mars 2011.


    17. Dans son grand âge, Jabel, devenue Jabel gozh, aimerait répéter : « Napoléon et moi on a été battus à Waterloo, lui par les autrichiens, moi par les curés », ce qui la faisait rire en claquant du dentier.

      Auteur : Hervé Jaouen - Source : Les Filles de Roz-Kelenn (2007)


    18. L'express publie la liste de tous les Corses abattus depuis dix ans. Hélas, pour qu'elle soit vraiment à jour, il faudrait que ce soit un quotidien qui publie cette liste, plutôt qu'un hebdomadaire...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    19. Si l'on peut sentir qu'il vaut la peine de rester humain, même s'il ne doit rien en résulter, on les a battus.

      Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


    20. Les sentiers battus sont rassurants. Ceux qui les suivent sont persuadés que des chemins aussi fréquentés ne peuvent conduire que là où il faut se rendre.

      Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)


    21. La terre prolongeait en bas, immense et sombre, - Les continents battus par la houle des mers; - Au-dessus flamboyait le ciel plein d'univers; - Mais Lui ne regardait que l'abîme de l'ombre.

      Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : La tristesse du Diable


    22. Une personne qui écrit qu'«il faut sortir des sentiers battus» y entre.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


    23. Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. [...] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur [...], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures inter-dites ou inutiles désormais.

      Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)


    24. On ne tourmente pas les arbres stériles et desséchés ; ceux-là seulement sont battus de pierres dont le front est couronné de fruits d'or.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), A M. de Chateaubriand


    25. Mais nos histoires, celle de Wade et la mienne, retracent la vie de garçons et d'hommes telle qu'elle existe depuis des millénaires, celles de garçons, battus par leur père et dont la capacité d'amour et de confiance a été mutilée presque à la naissance.

      Auteur : Russell Banks - Source : Affliction (1992)


    Les citations sur battus renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot battus en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « battus »

    BatBâtBatailBatailleBataillerBatailleur, euseBataillonBâtard, ardeBatardeauBâtardeauBâtardementBatardièreBâtardiseBâteBateauBateau-boeufBateilleBatelageBateléeBateletBateleur, euseBatelier, ièreBâterBathomètreBathométrieBâti, ieBatifolerBâtimentBâtirBâtisseBâtisseurBâtonBâtonnableBâtonnadeBâtonnerBâtonnetBâtonnierBattant, anteBattantBatteBattementBatterieBatteur, euseBattitureBattoirBattreBattu, ueBattudeBattueBatture

    Les mots débutant par bat  Les mots débutant par ba

    bâtbatbat-flancbat-l'eaubataclanbataillabataillaitbataillantbataillebataillebatailléBataillebataillentbataillerbataillèrentbataillesbataillésbatailleurbatailleurbatailleursbatailleusebatailleusesbataillonbataillonnairebataillonnairesbataillonsbataillonsbatakbâtardbâtardbâtardebâtardebatardeaubâtardesbâtardesbâtardisebâtardisesbâtardsbâtardsbatavebatavesbâtébâtébateaubateau-citernebateau-lavoirbateau-mouchebateau-pilotebateau-pompebateaux

    Les synonymes de « battus»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot battus dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « battus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot battus dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Battus ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations battus     Citation sur battus   Poèmes battus   Proverbes battus   Rime avec battus    Définition de battus  


    Définition de battus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot battus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot battus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 01:34:26