Définition de « ronronna »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ronronna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ronronna pour aider à enrichir la compréhension du mot Ronronna et répondre à la question quelle est la définition de ronronna ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe ronronner.

    Pas de définition complémentaire
    RONRONNER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1853 (Baudelaire, trad. E. Poe, Nouvelles Histoires extraordinaires, éd. 1961, Le Chat noir, p. 33). Dér. de ronron*; dés. -er.

    ronronna au Scrabble


    Le mot ronronna vaut 8 points au Scrabble.

    ronronna

    Informations sur le mot ronronna - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ronronna au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ronronna

    Les rimes de « ronronna »


    On recherche une rime en NA .

    Les rimes de ronronna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en na

    Rimes de mutina      Rimes de aliénât      Rimes de échina      Rimes de ninas      Rimes de séjourna      Rimes de hosannah      Rimes de satanas      Rimes de entraîna      Rimes de refréna      Rimes de sillonna      Rimes de orna      Rimes de retsina      Rimes de fonctionnât      Rimes de inclinât      Rimes de bouffonna      Rimes de raisonna      Rimes de incarna      Rimes de emmenât      Rimes de talonna      Rimes de marinas      Rimes de borna      Rimes de orphelinat      Rimes de auvergnat      Rimes de zona      Rimes de klaxonna      Rimes de décapuchonna      Rimes de draina      Rimes de cabana      Rimes de minas      Rimes de putanat      Rimes de internat      Rimes de amena      Rimes de artisanat      Rimes de besogna      Rimes de promena      Rimes de grenats      Rimes de dona      Rimes de agnat      Rimes de couina      Rimes de signât      Rimes de ramenât      Rimes de mena      Rimes de déjeunât      Rimes de na      Rimes de assigna      Rimes de incrimina      Rimes de gêna      Rimes de coltina      Rimes de renfrogna      Rimes de mina     

    Mots du jour

    mutina     aliénât     échina     ninas     séjourna     hosannah     satanas     entraîna     refréna     sillonna     orna     retsina     fonctionnât     inclinât     bouffonna     raisonna     incarna     emmenât     talonna     marinas     borna     orphelinat     auvergnat     zona     klaxonna     décapuchonna     draina     cabana     minas     putanat     internat     amena     artisanat     besogna     promena     grenats     dona     agnat     couina     signât     ramenât     mena     déjeunât     na     assigna     incrimina     gêna     coltina     renfrogna     mina     


    Les citations sur « ronronna »

    1. Le chat gris qu'il avait dérangé dans le salon, la nuit passée, mit la tête à la chattière ..., se glissa en dépêtrant ses pattes du trou, une après l'autre, et vint se frotter à lui en ronronnant.

      Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)


    2. A 10 000 mètres, l'Océan est gris et ridé comme un hippopotame. Que le vol est paisible, à l'intérieur de ce gros Boeing blanc qui digère ses passagers en ronronnant! Cela permet de supporter la patience que les long-courriers réclament.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Dans un avion pour Caracas (2011)


    3. Le samovar ronronnait; la chambre était tiède; l'atmosphère, douceâtre: Daniel pensa se trouver mal.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    Les citations sur ronronna renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ronronna en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ronronna »

    RonceRonceraieRonchonnerRoncierRond, ondeRondRondacheRondeRondeRondeauRondeauRondelet, etteRondeletRondelierRondelleRondementRondeurRondinRondirRonflant, anteRonfleRonflementRonflerRonflerieRonfleur, euseRonflonRongeRongé, éeRonge-mailleRongementRongerRongeur, euseRongeureRonronRonronnerRonsardiser

    Les mots débutant par ron  Les mots débutant par ro

    ronRônaironceRoncenayRoncenayRoncenay-AuthenayroncesroncetronceuxRonceyRonchampRonchauxRonchèresRonchèresRoncherolles-en-BrayRoncherolles-sur-le-VivierRonchinRonchoisronchonronchonronchonnaronchonnaientronchonnaisronchonnaitronchonnantronchonneronchonneronchonneronchonneronchonnéronchonnentronchonnerronchonnesronchonneurronchonneuseronchonneuseronchonnotroncierronciersRoncourtRoncourtRoncqrondrondrond-de-cuirrond-pointrondacheronderondeRonde

    Les synonymes de « ronronna»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ronronna dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ronronna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ronronna dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ronronna ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ronronna     Citation sur ronronna   Poèmes ronronna   Proverbes ronronna   Rime avec ronronna    Définition de ronronna  


    Définition de ronronna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ronronna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ronronna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:11:51