Définition de « vagues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vagues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vagues pour aider à enrichir la compréhension du mot Vagues et répondre à la question quelle est la définition de vagues ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
vagues au Scrabble
Le mot vagues vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot vagues - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vagues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « vagues »
On recherche une rime en AG .
Les rimes de vagues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ag
Rimes de extravague Rimes de vagues Rimes de drag Rimes de oflag Rimes de drags Rimes de pastenague Rimes de gags Rimes de zigzaguent Rimes de airbag Rimes de vague Rimes de alpaguent Rimes de madrague Rimes de zigzague Rimes de drague Rimes de divague Rimes de blague Rimes de draguent Rimes de zigzags Rimes de flag Rimes de zigzag Rimes de dragues Rimes de bague Rimes de élague Rimes de cague Rimes de dague Rimes de tag Rimes de blague Rimes de tague Rimes de santiag Rimes de bagues Rimes de santiags Rimes de blagues Rimes de drague Rimes de reichstag Rimes de blaguent Rimes de sprechgesang Rimes de gag Rimes de vaguent Rimes de dagues Rimes de bague Rimes de divagues Rimes de goulag Rimes de rag Rimes de blagues Rimes de dragues Rimes de stalags Rimes de divaguent Rimes de oflags Rimes de goulags Rimes de vagueMots du jour
extravague vagues drag oflag drags pastenague gags zigzaguent airbag vague alpaguent madrague zigzague drague divague blague draguent zigzags flag zigzag dragues bague élague cague dague tag blague tague santiag bagues santiags blagues drague reichstag blaguent sprechgesang gag vaguent dagues bague divagues goulag rag blagues dragues stalags divaguent oflags goulags vague
Les citations sur « vagues »
- Et leurs pensées, orageuses tout à l'heure, se faisaient douces, comme des vagues qui s'apaisent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Ce que nous disent plus de cinquante ans de dessins et de peintures, c est qu’un pays n’est jamais une seule chose à la fois : il est souvenirs tendres de l’enfance tout autant que guerre civile, il est peuple comme il est tribus, campagnes et villes, vagues d’immigration et d’émigration, il est son passé, son présent, son futur, il est ce qui est advenu et la somme de ses possibilités. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- La vérité sort de la bouche des enfants. Tout proches encore de la nature, ils sont les cousins du vent et de la mer : leurs balbutiements offrent à qui sait les entendre des enseignements larges et vagues.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Les êtres ont la mobilité et l'éphémère durée des vagues; seules, les choses qui leur ont servi de témoins sont comme la mer et demeurent immuables.Auteur : Edouard Estaunié - Source : Les choses voient
- A propos du Castel Béranger: des flammes, des vagues avec des remous, tout ce que vous voudrez d'insaisissable, ..., des rochers où se plaquent des sortes de feuillages gluants comme des varechs.Auteur : Hector Guimard - Source : Sans référence
- Là, le bruit des vagues et l'agitation de l'eau, fixant mes sens et chassant de mon âme toute autre agitation, la plongeaient dans une rêverie délicieuse ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Il n'y a pas de secret à garder l'équilibre. Il suffit de sentir les vagues.Auteur : Frank Herbert - Source : La Maison des Mères (1985), Darwi Odrade
- Nous glissions comme dans le fil d’un fleuve d’air froid que la route poussiéreuse jalonnait de vagues pâleurs.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il se perdit dans un labyrinthe de pensées qui restaient vagues à cause de son impuissance à les exprimer en mots.Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Il faisait beau, tiède, de grosses vagues couleur de reine-claude se brisaient sur les rochers.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Lettres à J. Middleton Murry, 8 décembre 1915
- Des idées vagues sur le sujet des affaires ne suffisent pas. Il faut le réduire à une sorte de science. Elle a ses principes, dont la connaissance et l'application dépendent principalement du succès.Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)
- Mes souvenirs, eux, sont un château de sable assailli par les vagues d'un océan froid dont la surface change de couleur avec la lumière et les saisons.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Si on y pense, nous sommes une insulte à la perfection de l'univers et jamais plus la septuagénaire que je suis ne marchera comme vénus parmi les vagues.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- On ne parvient jamais à la gloire en dormant mollement sur les plumes ; et celui qui prétend vivre sans l'obtenir ne laissera de lui sur terre que la trace de la fumée en l'air et des vagues dans l'eau.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), Chant XXIV
- Comment les cinq sens essaient-ils d’entrevoir le prodige
Quand tes yeux sont des miracles ?
Tu dors à l’heure où les vagues m’enlèvent
Et aux frontières de ta poitrine, débute la mer.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000) - Les mauvaises herbes: écume des terrains vagues.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- À nouveau je marche, mes pieds sont ocrés de poussière, et les gens que je côtoie m'enveloppent, me portent, me bousculent sans me gêner, comme des vagues ; je marche, passive, ni gaie ni triste. L'ardeur du soleil s'emmagasine en moi, sans irradier encore : je remonterai bientôt vers les froidures, j'aurais besoin de mon stock.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Écrire oblige à choisir parmi des amas d'idées initialement vagues celles qui trouveront leur densité dans les limites de la syntaxe et du style. Comme l'ont pensé maintes sociétés de tradition orale, l'écriture piège celui qui s'en sert - qui s'enserre, justement, dans une formulation dont il doit ensuite répondre, ne serait-ce qu'à l'égard de lui-même. Auteur : Georges Picard - Source : Tout le monde devrait écrire (2006)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- La première des qualités d'un tueur, l'art du caméléon, de s'adapter sans faire de vagues.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 1. L'Ame du mal (2002)
- Pour maintenir l'humain à son niveau le plus bas, là où il ne risque pas de faire des vagues, rien ne vaut une organisation structurée avec des niveaux de pouvoir et des pions disciplinés capables de les exercer. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes ;
Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur ;
Là le lac immobile étend ses eaux dormantes
Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Mais il vient des mots étouffants; - On laissera les chers enfants - Livrés à de vagues désastres.Auteur : Charles Cros - Source : Le Collier de griffes, Almanach
- Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
Les mots proches de « vagues »
Vagabond, onde Vagabonder Vagir Vagissement Vague Vague Vague Vaguement Vaguer VaguesseLes mots débutant par vag Les mots débutant par va
vagabond vagabond vagabonda vagabondage vagabondages vagabondaient vagabondais vagabondait vagabondant vagabonde vagabonde vagabonde vagabondé vagabondent vagabonder vagabondèrent vagabondes vagabondes vagabondes vagabondiez vagabonds vagabonds vagal vagi vagin vaginal vaginale vaginales vaginaux vaginite vagins vagir vagis vagissaient vagissais vagissait vagissant vagissant vagissement vagissements vagissent vagissons vagit Vagnas Vagney vagotomie vagua vaguait vaguant vague
Les synonymes de « vagues»
Les synonymes de vagues :- 1. généraux
2. habituels
3. ordinaires
4. communs
5. constants
6. courants
7. collectifs
8. universels
9. globaux
10. unanimes
11. totaux
12. indécis
synonymes de vagues
Fréquence et usage du mot vagues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vagues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vagues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vagues ?
Citations vagues Citation sur vagues Poèmes vagues Proverbes vagues Rime avec vagues Définition de vagues
Définition de vagues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vagues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vagues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.