Définition de « vagues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vagues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vagues pour aider à enrichir la compréhension du mot Vagues et répondre à la question quelle est la définition de vagues ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
vagues au Scrabble
Le mot vagues vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vagues - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vagues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vagues »
On recherche une rime en AG .
Les rimes de vagues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ag
Rimes de gag Rimes de dragues Rimes de zigzaguent Rimes de élague Rimes de divague Rimes de vague Rimes de drague Rimes de stalags Rimes de blaguent Rimes de gags Rimes de zigzag Rimes de drague Rimes de divaguent Rimes de zigzague Rimes de vaguent Rimes de tague Rimes de anti-drague Rimes de drag Rimes de oflag Rimes de santiag Rimes de blague Rimes de blagues Rimes de bagues Rimes de rag Rimes de dague Rimes de pastenague Rimes de goulags Rimes de dagues Rimes de blague Rimes de cague Rimes de vague Rimes de draguent Rimes de bague Rimes de santiags Rimes de sprechgesang Rimes de divagues Rimes de extravague Rimes de flag Rimes de alpaguent Rimes de schlague Rimes de vagues Rimes de dragues Rimes de airbag Rimes de vagues Rimes de reichstag Rimes de goulag Rimes de tag Rimes de blagues Rimes de vague Rimes de bagueMots du jour
gag dragues zigzaguent élague divague vague drague stalags blaguent gags zigzag drague divaguent zigzague vaguent tague anti-drague drag oflag santiag blague blagues bagues rag dague pastenague goulags dagues blague cague vague draguent bague santiags sprechgesang divagues extravague flag alpaguent schlague vagues dragues airbag vagues reichstag goulag tag blagues vague bague
Les citations sur « vagues »
- Présenter des notions vagues pour des démonstrations exactes, c'est substituer de fausses lueurs à la lumière.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli
- Ces espérances vagues que l'on ne s'expliquent point.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Marana (1834)
- La mer varie selon l’éclairage, l’heure, la position du soleil, les nébulosités, la force du vent, celle des vagues. C’est infini.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- Y'a tant de vagues et de fumée
Qu'on n'arrive plus à distinguer
Le blanc du noir
Et l'énergie du désespoir.Auteur : Michel Berger - Source : Le Paradis blanc - Album ça ne tient pas debout (1990) - Ceux qui ne savent pas dire ou répugnent à dire des choses vagues sont souvent muets et toujours malheureux.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Les mots qui définissent les sentiments sont très vagues il vaut mieux éviter leur emploi et s'en tenir à la description des objets, des êtres humains et de soi-même, c'est-à-dire à la description fidèle des faits.Auteur : Agota Kristof - Source : Le Grand Cahier (1986)
- Le vent des Cordillères, agitateur des grandes vagues et des grandes forêts.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Il est étonnant de constater à quelle vitesse s'effacent les grandes vagues qui, un temps, soulèvent l'histoire du monde. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs !
Envolez-vous, pages tout éblouies !
Rompez, vagues ! Rompez d'eaux réjouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs !Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin - Pour maintenir l'humain à son niveau le plus bas, là où il ne risque pas de faire des vagues, rien ne vaut une organisation structurée avec des niveaux de pouvoir et des pions disciplinés capables de les exercer. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Je voyais les vagues qui venaient battre le pied de la tour où j'étais prisonnier; souvent je m'occupais à considérer des vaisseaux agités par la tempête, qui étaient en danger de se briser contre les rochers sur lesquels la tour était bâtie.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), II
- La première des qualités d'un tueur, l'art du caméléon, de s'adapter sans faire de vagues.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 1. L'Ame du mal (2002)
- Au loin déjà la mer s'est retirée
mais dans tes yeux entrouverts
deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
vents et marées
deux petites vagues pour me noyer.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946) - Tu fais du bien au méchant; n'en espère aucun retour: c'est semer sur les vagues de l'Océan tourmenté. On ne voit jamais ni les jaunes moissons s'élever sur les vagues de la mer, ni la reconnaissance naître dans le coeur du méchant.Auteur : Théognis de Mégare - Source : Sans référence
- Ressembler au promontoire sur lequel sans cesse se brisent les vagues : lui reste debout et autour de lui viennent mourir les bouillonnements du flot.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, IV, 49
- Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensemble. Le commandant d'un bateau périt avec le bateau, dans les vagues. Il ne lui survit pas.Auteur : Eugène Ionesco - Source : La Cantatrice chauve (1950)
- Sous les vagues, la mer est dressée, on dirait qu'elle est au ciel, qu'elle touche et arrose les nuages qui couvrent tout.Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses, XI
- Les vagues ont repeint au rouleau une mer d'huile.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Soyez simple et vivez simplement. Ne faites pas de vagues, n'essayez pas d'être intéressant, gardez vos distances, soyez honnête, combattez l'envie d'être bien vu des autres.Auteur : Hillesum Etty - Source : An interrupted life: The diaries of Etty Hillesum 1941-1943
- Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes.Auteur : Olivier Guez - Source : Éloge de l'esquive
- On m'a demandé ce que je pense de la «nouvelle vague»: j'aime toutes les vagues. Ca remue!Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Même quand je suis seule, je sens que votre regard me rejoint. Il m'arrive par vagues, de plus en plus fortes. Comme une marée de douceur infinie. Il passe à travers le mur et je reste désarmée, paralysée, en attendant la vague suivante.Auteur : Manuele Fior - Source : L'Entrevue (2013)
- Quand on ne peut pas parler, il faut écouter de la musique. La musique parle sans les mots. Un morceau de musique peut exprimer des sentiments qui sont trop vagues ou trop douloureux pour être pris au piège des mots. Ou trop terribles.Auteur : Christa Widlund-Broer, dite Anna Enquist - Source : Le Saut (2006)
- Et le bruit si proche de la mer qui, imperceptiblement par vagues discrètes, se retirait, comme un témoin qui sort à reculons et dont on ne se rendra compte de l'absence que par le silence que cela fait.Auteur : Véronique Olmi - Source : Cet été-là (2011)
Les mots proches de « vagues »
Vagabond, onde Vagabonder Vagir Vagissement Vague Vague Vague Vaguement Vaguer VaguesseLes mots débutant par vag Les mots débutant par va
vagabond vagabond vagabonda vagabondage vagabondages vagabondaient vagabondais vagabondait vagabondant vagabonde vagabonde vagabonde vagabondé vagabondent vagabonder vagabondèrent vagabondes vagabondes vagabondes vagabondiez vagabonds vagabonds vagal vagi vagin vaginal vaginale vaginales vaginaux vaginite vagins vagir vagis vagissaient vagissais vagissait vagissant vagissant vagissement vagissements vagissent vagissons vagit Vagnas Vagney vagotomie vagua vaguait vaguant vague
Les synonymes de « vagues»
Les synonymes de vagues :- 1. généraux
2. habituels
3. ordinaires
4. communs
5. constants
6. courants
7. collectifs
8. universels
9. globaux
10. unanimes
11. totaux
12. indécis
synonymes de vagues
Fréquence et usage du mot vagues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vagues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vagues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vagues ?
Citations vagues Citation sur vagues Poèmes vagues Proverbes vagues Rime avec vagues Définition de vagues
Définition de vagues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vagues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vagues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
