Définition de « vagues »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vagues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vagues pour aider à enrichir la compréhension du mot Vagues et répondre à la question quelle est la définition de vagues ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
vagues au Scrabble
Le mot vagues vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vagues - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vagues au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vagues »
On recherche une rime en AG .
Les rimes de vagues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ag
Rimes de goulags Rimes de airbag Rimes de vagues Rimes de air bag Rimes de sprechgesang Rimes de élague Rimes de drague Rimes de tag Rimes de oflags Rimes de blagues Rimes de drague Rimes de blaguent Rimes de blagues Rimes de vagues Rimes de reichstag Rimes de bague Rimes de drags Rimes de pastenague Rimes de bagues Rimes de schlague Rimes de drag Rimes de vague Rimes de flag Rimes de divagues Rimes de zigzague Rimes de zigzaguent Rimes de santiags Rimes de cague Rimes de divague Rimes de anti-drague Rimes de goulag Rimes de zigzags Rimes de divaguent Rimes de bague Rimes de stalags Rimes de stalag Rimes de madrague Rimes de gags Rimes de vague Rimes de santiag Rimes de vague Rimes de vaguent Rimes de dague Rimes de alpaguent Rimes de extravague Rimes de blague Rimes de zigzag Rimes de oflag Rimes de rag Rimes de tagueMots du jour
goulags airbag vagues air bag sprechgesang élague drague tag oflags blagues drague blaguent blagues vagues reichstag bague drags pastenague bagues schlague drag vague flag divagues zigzague zigzaguent santiags cague divague anti-drague goulag zigzags divaguent bague stalags stalag madrague gags vague santiag vague vaguent dague alpaguent extravague blague zigzag oflag rag tague
Les citations sur « vagues »
- Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensemble. Le commandant d'un bateau périt avec le bateau, dans les vagues. Il ne lui survit pas.Auteur : Eugène Ionesco - Source : La Cantatrice chauve (1950)
- Mais ces mots aussi sont une valise, une boîte noire, ils sont faits de plastique, compacts et verrouillés. La vérité est à l'intérieur, hors de portée. Mes souvenirs, eux, sont un château de sable assailli par les vagues d'un océan froid dont la surface change de couleur avec la lumière et les saisons.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Les vagues qu'amoncelle la douleur s'élèvent entre nous et le monde, et isolent notre navire au milieu d'un port rempli de vaisseaux.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- L'affliction ne connaît pas la distance. L'affliction se manifeste par vagues, par de brusques élans, des appréhensions soudaines qui font fléchir les genoux, aveuglent le regard et annihilent le cours de la vie normale. Auteur : Joan Didion - Source : L'année de la pensée magique (2007)
- Il n'y a pas de secret à garder l'équilibre. Il suffit de sentir les vagues.Auteur : Frank Herbert - Source : La Maison des Mères (1985), Darwi Odrade
- Une volonté ennemie s'attache à me retenir dans un état de suspension et d'entraves, à me leurrer par des choses vagues et des espérances évasives.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)
- Au loin déjà la mer s'est retirée
mais dans tes yeux entrouverts
deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
vents et marées
deux petites vagues pour me noyer.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946) - Ne verse pas tes bienfaits sur les méchants; c'est semer sur les vagues de la mer.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sentences, LXXVI
- La marée est une grande vague, dont les pentes s'étendent à proportion, et qui vient déferler sur nos côtes à la manière de toutes les vagues.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 20 novembre 1927
- A partir d'une certaine heure, la nuit, les paroles n'ont plus d'importance. Ce sont juste des choses vagues qui meublent le silence. Des cadavres de mots. Des estasses verbales.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : L'Immortel (2007)
- La nuit de printemps était douce. Le fleuve du jour avait disparu. Changeait-il d’aspect au crépuscule, devenant ce monstre aquatique dont Mo n’osait s’approcher ? Des vagues luisantes enflaient sous la surface. Le mouvement convulsif se propageait loin, si loin, vers les étoiles floues derrière un voile de brume. On eût dit qu’une gigantesque anguille s’était emparée du fleuve, commandant chacun de ses mouvements, et jusqu’aux battements du cœur qui frappaient à grands coups désordonnés, fébriles, depuis que le clapotis diurne s’était tu. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- Aussi longtemps que les vagues agitent un lac, ses eaux restent troubles.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Ecrire des romans, c'est comme de glisser des messages dans une série de bouteilles qu'on jette à la mer au jusant, sans avoir la moindre idée du lieu où les vagues les porteront ni même savoir s'il y aura quelqu'un pour regarder dedans.Auteur : David Lodge - Source : Les quatre vérités
- Je sais que si je parle, si j'essaye de dire quelque chose, ce sont les larmes qui vont sortir. Et avec elles, ce chagrin immense qui dort en moi et que je ne sais pas arrêter quand il se réveille. Comme les vagues dans lesquelles Baptiste m'emmène et qui me tirent sous l'eau, m'écrasent et m'aspirent à nouveau au moment même où je crois qu'elles me délivrent. Puis me recrachent à demi asphyxié sur la rive, un peu moins vivant. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Il déambulait charrié par la foule, parfois stationnaire comme une épave abandonnée par les flots sur la grève, puis de nouveau déambulant, comme repris dans le bouillonnement d'une charge triomphante des vagues.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Là, le bruit des vagues et l'agitation de l'eau, fixant mes sens et chassant de mon âme toute autre agitation, la plongeaient dans une rêverie délicieuse ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Un unique océan produit sans arrêt des vagues qui apparaissent et disparaissent mais ces vagues ont leur être dans l'océan ; l'océan demeure en elles et elles demeurent dans l'océan. Et chaque vague est différente, chaque vague est unique. Vous êtes en Dieu comme la vague est dans l'océan et Dieu est en vous comme l'océan est dans la vague. Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Les chemins de la sagesse (1986)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Vagues: efforts de la mer pour recoiffer sa frange.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- De toutes parts, l'eau glissait sur mon corps, tiède et lourde, huileuse et sensuelle. Je laissais mes pensées suivre leur cours dans mon esprit, j'écartais l'eau en douceur devant moi, scindant l'onde en deux vagues distinctes dont je regardais les prolongements scintillants de paillettes d'argent s'éloigner en ondulant vers les bords du bassin. Je nageais comme en apesanteur dans le ciel, respirant doucement en laissant mes pensées se fondre dans l'harmonie de l'univers. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- À nouveau je marche, mes pieds sont ocrés de poussière, et les gens que je côtoie m'enveloppent, me portent, me bousculent sans me gêner, comme des vagues ; je marche, passive, ni gaie ni triste. L'ardeur du soleil s'emmagasine en moi, sans irradier encore : je remonterai bientôt vers les froidures, j'aurais besoin de mon stock.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Sans les rochers, on sait bien que les vagues ne monteraient jamais si haut.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Si ténus et si vagues que soient nos rapports avec autrui, on réalise par la suite l'erreur qui nous ferme une porte.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)
- Mais il vient des mots étouffants; - On laissera les chers enfants - Livrés à de vagues désastres.Auteur : Charles Cros - Source : Le Collier de griffes, Almanach
Les mots proches de « vagues »
Vagabond, onde Vagabonder Vagir Vagissement Vague Vague Vague Vaguement Vaguer VaguesseLes mots débutant par vag Les mots débutant par va
vagabond vagabond vagabonda vagabondage vagabondages vagabondaient vagabondais vagabondait vagabondant vagabonde vagabonde vagabonde vagabondé vagabondent vagabonder vagabondèrent vagabondes vagabondes vagabondes vagabondiez vagabonds vagabonds vagal vagi vagin vaginal vaginale vaginales vaginaux vaginite vagins vagir vagis vagissaient vagissais vagissait vagissant vagissant vagissement vagissements vagissent vagissons vagit Vagnas Vagney vagotomie vagua vaguait vaguant vague
Les synonymes de « vagues»
Les synonymes de vagues :- 1. généraux
2. habituels
3. ordinaires
4. communs
5. constants
6. courants
7. collectifs
8. universels
9. globaux
10. unanimes
11. totaux
12. indécis
synonymes de vagues
Fréquence et usage du mot vagues dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vagues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vagues dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vagues ?
Citations vagues Citation sur vagues Poèmes vagues Proverbes vagues Rime avec vagues Définition de vagues
Définition de vagues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vagues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vagues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
