Définition de « blagues »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blagues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blagues pour aider à enrichir la compréhension du mot Blagues et répondre à la question quelle est la définition de blagues ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de blague. (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe blaguer.

    Pas de définition complémentaire
    BLAGUE1, subst. fém.

    blagues au Scrabble


    Le mot blagues vaut 10 points au Scrabble.

    blagues

    Informations sur le mot blagues - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot blagues au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    blagues

    Les rimes de « blagues »


    On recherche une rime en AG .

    Les rimes de blagues peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ag

    Rimes de alpaguent      Rimes de stalags      Rimes de divague      Rimes de pastenague      Rimes de drags      Rimes de gag      Rimes de divaguent      Rimes de goulags      Rimes de stalag      Rimes de cague      Rimes de dragues      Rimes de rag      Rimes de santiag      Rimes de tague      Rimes de madrague      Rimes de élague      Rimes de air bag      Rimes de flag      Rimes de bague      Rimes de vagues      Rimes de drague      Rimes de zigzague      Rimes de vague      Rimes de oflags      Rimes de alpague      Rimes de divagues      Rimes de goulag      Rimes de zigzaguent      Rimes de draguent      Rimes de blague      Rimes de dragues      Rimes de blaguent      Rimes de oflag      Rimes de sprechgesang      Rimes de blague      Rimes de airbag      Rimes de bagues      Rimes de tag      Rimes de santiags      Rimes de drague      Rimes de dagues      Rimes de reichstag      Rimes de zigzags      Rimes de vagues      Rimes de vague      Rimes de zigzag      Rimes de extravague      Rimes de dague      Rimes de anti-drague      Rimes de drag     

    Mots du jour

    alpaguent     stalags     divague     pastenague     drags     gag     divaguent     goulags     stalag     cague     dragues     rag     santiag     tague     madrague     élague     air bag     flag     bague     vagues     drague     zigzague     vague     oflags     alpague     divagues     goulag     zigzaguent     draguent     blague     dragues     blaguent     oflag     sprechgesang     blague     airbag     bagues     tag     santiags     drague     dagues     reichstag     zigzags     vagues     vague     zigzag     extravague     dague     anti-drague     drag     


    Les citations sur « blagues »

    1. Deux êtres ont cessé de s'aimer lorsqu'ils ne sont plus capables de transformer en bonnes blagues leurs différends.

      Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)


    2. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, il y a trois minutes, c'était moi. Dans le monde, toutes les trois minutes, une femme est quittée, n'importe quelle femme, une belle, une moche, une pas gentille, une très sympa, une qui raconte mal les blagues, une Américaine avec des faux ongles, une coureuse de fond mexicaine, une vidéaste hongroise qui déclame des chansons réalistes habillée en poulet. N'importe quelle femme.

      Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)


    3. L’amitié, elle, ne supporte aucun arrangement. Elle réclame l’entière sincérité des deux parties. Prendre une bière et faire trois blagues, on est toujours sûr d’y arriver. Mais rencontrer un interlocuteur avec qui on puisse vraiment discuter est quelque chose de rare.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)


    4. La solitude, c'est se raconter à soi-même des blagues et les trouver drôles. La solitude, c'est consacrer chacune de ses pensées à l'étude d'un temps qui ne s'écoule plus, ne file plus, n'avance pas, compressé, lourd, minéral, pierreux.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)


    5. Camenbour: style de blagues qu'on aime bien faire entre la poire et le fromage.

      Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


    6. C'est un thème récurrent, je l'ai observé dans les foyers catholiques : l'humour du prêtre ; les blagues de prêtre : rien que d'y penser, j'en ai le frisson.

      Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)


    7. Qui commence par conter des blagues finit souvent par mentir. Ce petit oeuf n'a l'air de rien: il contient pourtant en germe l'Affaire Dreyfus tout entière.

      Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)


    8. Un beau parleur avait amené la conversation sur l'exécuteur des hautes oeuvres de Paris, et il en faisait le portrait, lorsque tout à coup un des auditeurs s'écria d'une voix rauque: - Tu dis des blagues... tu parles de choses que tu ne connais pas!

      Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville ou Paris il y a vingt-cinq ans


    9. Tous les hommes haïssent les femmes pour des raisons vraies et avérées qu'ils partagent au quotidien sous forme de blagues et de traits d'esprit.

      Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : Ma part d'ombre


    10. On a beau dire, mais même la misanthropie, ça se partage. C’est toujours plus agréable de se plaindre du monde entier à un pote, que de se lamenter tout seul. Pour critiquer la société, on a besoin d’un public. Parfois, j’en avais un peu ma claque d’être tout seul à avoir raison et à rire de mes blagues en solo.

      Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


    11. L'humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme mais aussi sauver des civilisations tout entières.

      Auteur : Bernard Werber - Source : Sans référence


    12. La solitude, c'est se raconter à soi-même des blagues et les trouver drôles.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)


    13. Moi, si je sais ce que c'est que d'être cocu? Ah ben! ce serait malheureux, à mon âge, si je savais pas ça. Un cocu, c'est un type qu'est marié et que sa femme lui fait des blagues avec d'autres types.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Deux et deux font cinq (1895)


    Les citations sur blagues renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot blagues en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « blagues »

    BlacheBlachèreBladetteBlafard, ardeBlaireauBlaireauté, éeBlairieBlâmableBlâmeBlâmerBlanc, blancheBlancBlancard ou blanchardBlanc-becBlanchetBlancheurBlanchi, ieBlanchimentBlanchirBlanchissant, anteBlanchisserieBlanchisseur, euseBlanchoeuvrierBlanchoyerBlanc-mangerBlanc-rhasis ou blanc-raisinBlanc-signéBlandicesBlandonnéeBlanmansaisBlanqueBlanquetteBlanquilloBlapsBlasé, éeBlaserBlasonBlasonnerBlasonneurBlasphémateur, triceBlasphématoireBlasphèmeBlasphèmeBlasphémé, éeBlasphémerBlastosphèreBlatierBlatteBlaude

    Les mots débutant par bla  Les mots débutant par bl

    bla blabla-blabla-bla-blaBlaasveldblablablablablablablataitblablatéblablaterblablateurblablatezBlacéblackblackblack-bassblack-jackblack-outblackbouleblackbouléblackboulerblacksblacksBlacourtBlacquevilleBlacyBlacyBlaesheimblafardblafardeblafardesblafardsBlagnacBlagnyBlagny-sur-Vingeanneblaguablaguaientblaguaisblaguaitblaguantblagueblagueblaguéblaguentblaguerblagueraisblaguesblaguesblagueurblagueurblagueurs

    Les synonymes de « blagues»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot blagues dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « blagues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blagues dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Blagues ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations blagues     Citation sur blagues   Poèmes blagues   Proverbes blagues   Rime avec blagues    Définition de blagues  


    Définition de blagues présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blagues sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot blagues notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 22:28:20