Définition de « empoisonnait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empoisonnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empoisonnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Empoisonnait et répondre à la question quelle est la définition de empoisonnait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
empoisonnait au Scrabble
Le mot empoisonnait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot empoisonnait - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empoisonnait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « empoisonnait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de empoisonnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de raisonner Rimes de destinés Rimes de innée Rimes de capitonnés Rimes de guillotinait Rimes de contaminait Rimes de ruinée Rimes de entreprenaient Rimes de rechignaient Rimes de ronronnais Rimes de enseigné Rimes de genêts Rimes de patronnée Rimes de contournait Rimes de guignait Rimes de fournées Rimes de dyspnée Rimes de disséminées Rimes de incarnait Rimes de échelonnés Rimes de empoigné Rimes de effrénées Rimes de chiné Rimes de destiné Rimes de baignaient Rimes de écharnait Rimes de subordonnée Rimes de pardonné Rimes de savonnée Rimes de acoquiné Rimes de empoignée Rimes de réexaminée Rimes de baronnait Rimes de démenait Rimes de mutinez Rimes de gazonné Rimes de exterminais Rimes de buriné Rimes de baronner Rimes de capitonnée Rimes de épargnées Rimes de prosternais Rimes de champignonnaient Rimes de réfrénée Rimes de devinais Rimes de chaperonnée Rimes de rennais Rimes de additionnez Rimes de baronet Rimes de cernaientMots du jour
raisonner destinés innée capitonnés guillotinait contaminait ruinée entreprenaient rechignaient ronronnais enseigné genêts patronnée contournait guignait fournées dyspnée disséminées incarnait échelonnés empoigné effrénées chiné destiné baignaient écharnait subordonnée pardonné savonnée acoquiné empoignée réexaminée baronnait démenait mutinez gazonné exterminais buriné baronner capitonnée épargnées prosternais champignonnaient réfrénée devinais chaperonnée rennais additionnez baronet cernaient
Les citations sur « empoisonnait »
- J'ai passé toute ma vie à accomplir des sacrifices dont le souvenir m'empoisonnait, nourrissait, engraissait ces sortes de rancunes que le temps fortifie.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Si le gouvernement opprimait le corps des salariés, la Religion, elle, opprimait leur âme et empoisonnait à sa source le fleuve du Progrès. Elle demandait à l’ouvrier de placer ses espoirs dans une vie future, pendant qu’ici-bas on lui faisait les poches et on lui inculquait toutes les fausses vertus prônées par le capitalisme : frugalité, humilité, obéissance. Le sort de l’humanité se jouait là, dans l’ultime corps à corps entre l’Internationale Rouge du Socialisme et l’Internationale Noire de l’Église Catholique, tandis qu’ici, aux États-Unis, « régnaient les ténèbres insondables de l’Évangélisme américain… » Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Celui qui déguise la tyrannie, la protection ou même les bienfaits, sous l'air et le nom de l'amitié, me rappelle ce prêtre scélérat qui empoisonnait dans une hostie.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
Les mots proches de « empoisonnait »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empoisonnait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot empoisonnait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empoisonnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empoisonnait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empoisonnait ?
Citations empoisonnait Citation sur empoisonnait Poèmes empoisonnait Proverbes empoisonnait Rime avec empoisonnait Définition de empoisonnait
Définition de empoisonnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empoisonnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empoisonnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
