Définition de « emprisonnait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emprisonnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emprisonnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Emprisonnait et répondre à la question quelle est la définition de emprisonnait ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe emprisonner.

    Pas de définition complémentaire
    EMPRISONNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1135 « mettre en prison » (Cour. de Louis, éd. Langlois, 304). Dér. de prison*; dés. -er.

    emprisonnait au Scrabble


    Le mot emprisonnait vaut 15 points au Scrabble.

    emprisonnait

    Informations sur le mot emprisonnait - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot emprisonnait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emprisonnait

    Les rimes de « emprisonnait »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de emprisonnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de obtenaient      Rimes de enrubanné      Rimes de résonnaient      Rimes de bassinez      Rimes de tourbillonné      Rimes de damné      Rimes de répugnai      Rimes de drainaient      Rimes de buriner      Rimes de subordonnés      Rimes de rognée      Rimes de égrenait      Rimes de embabouiner      Rimes de badigeonnaient      Rimes de détournait      Rimes de emprisonner      Rimes de scannez      Rimes de éloignais      Rimes de débinez      Rimes de encoconnée      Rimes de malmenait      Rimes de subordonner      Rimes de subordonnée      Rimes de bonnets      Rimes de aînées      Rimes de momentanés      Rimes de obstinées      Rimes de mitonnés      Rimes de tanner      Rimes de éliminées      Rimes de tambourinait      Rimes de besogné      Rimes de blasonnée      Rimes de entérinait      Rimes de tronçonner      Rimes de Crisnée      Rimes de pensionner      Rimes de molletonné      Rimes de peinais      Rimes de examiné      Rimes de indigné      Rimes de téléphonaient      Rimes de suggestionné      Rimes de carabiné      Rimes de magner      Rimes de donnais      Rimes de plané      Rimes de lésinait      Rimes de enfreignais      Rimes de enquiquiner     

    Mots du jour

    obtenaient     enrubanné     résonnaient     bassinez     tourbillonné     damné     répugnai     drainaient     buriner     subordonnés     rognée     égrenait     embabouiner     badigeonnaient     détournait     emprisonner     scannez     éloignais     débinez     encoconnée     malmenait     subordonner     subordonnée     bonnets     aînées     momentanés     obstinées     mitonnés     tanner     éliminées     tambourinait     besogné     blasonnée     entérinait     tronçonner     Crisnée     pensionner     molletonné     peinais     examiné     indigné     téléphonaient     suggestionné     carabiné     magner     donnais     plané     lésinait     enfreignais     enquiquiner     


    Les citations sur « emprisonnait »

    1. En ses mains, toutes secouées de fièvre, il emprisonnait la tiédeur des deux petites mains.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)


    Les citations sur emprisonnait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emprisonnait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emprisonnait »

    Empaffer (s')Empaillé, éeEmpalerEmpampré, éeEmpanEmpanaché, éeEmpanacherEmpantouflé, éeEmpaqueté, éeEmpaqueterEmparementEmparenté, éeEmparer (s')EmparesserEmparfumerEmparquerEmpâté, éeEmpatelinerEmpâtementEmpâterEmpaumerEmpaumureEmpêchant, anteEmpêché, éeEmpêchementEmpêcherEmpeigneEmpeigné, éeEmpeignementEmpenné, éeEmpennerEmpereurEmperlerEmpesé, éeEmpeserEmpeseur, euseEmpesté, éeEmpesterEmpêtré, éeEmpêtrementEmpêtrerEmphaseEmphasé, éeEmphasisteEmphatiqueEmphytéoseEmpiégerEmpierrementEmpierrerEmpiété, ée

    Les mots débutant par emp  Les mots débutant par em

    empaffeempafféempafferempaffésempaillantempailléempailléempailléeempailléeempailléesempailléesempaillerempaillésempaillésempailleurempailleursempaillezempalaitempalantempaleempaléempaléempaléeempaléeempaléesempalementempalerempaleraisempalerontempalésempalésempalmaitempalmeempalméempanempanachéempanachéempanachéeempanachéeempanachéesempanachéesempanachésempanachésempannerempapaoutéempapaoutentempapaouterempapaoutésempaquetaempaquetage

    Les synonymes de « emprisonnait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot emprisonnait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emprisonnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emprisonnait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Emprisonnait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations emprisonnait     Citation sur emprisonnait   Poèmes emprisonnait   Proverbes emprisonnait   Rime avec emprisonnait    Définition de emprisonnait  


    Définition de emprisonnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emprisonnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot emprisonnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 22:08:05