Définition de « verrous »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot verrous de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur verrous pour aider à enrichir la compréhension du mot Verrous et répondre à la question quelle est la définition de verrous ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
verrous au Scrabble
Le mot verrous vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot verrous - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot verrous au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « verrous »
On recherche une rime en RU .
Les rimes de verrous peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ru
Rimes de roues Rimes de bouche-trous Rimes de Torhout Rimes de garou Rimes de Meerhout Rimes de verrous Rimes de Minderhout Rimes de mérou Rimes de frou-frou Rimes de rouent Rimes de bouche-trou Rimes de rabroue Rimes de kangourous Rimes de roue Rimes de courroux Rimes de roux Rimes de frous-frous Rimes de écrous Rimes de Roux Rimes de Le Roux Rimes de proue Rimes de loup-garou Rimes de guru Rimes de trous Rimes de Goutroux Rimes de enroue Rimes de trouent Rimes de froufrou Rimes de pérou Rimes de Pérou Rimes de troue Rimes de avant-trou Rimes de gourou Rimes de proues Rimes de gourous Rimes de verrou Rimes de ébroue Rimes de trou Rimes de froufrous Rimes de Velroux Rimes de brout Rimes de roux Rimes de trou-trou Rimes de Micheroux Rimes de roues Rimes de brou Rimes de ébrouent Rimes de kangourou Rimes de deux-roues Rimes de tourlourouMots du jour
roues bouche-trous Torhout garou Meerhout verrous Minderhout mérou frou-frou rouent bouche-trou rabroue kangourous roue courroux roux frous-frous écrous Roux Le Roux proue loup-garou guru trous Goutroux enroue trouent froufrou pérou Pérou troue avant-trou gourou proues gourous verrou ébroue trou froufrous Velroux brout roux trou-trou Micheroux roues brou ébrouent kangourou deux-roues tourlourou
Les citations sur « verrous »
- On frappe à l'huis. Le logis aux verrous  
 Etait fermé; la femme à la fenêtre
 Court en disant: Celui-là frappe en maître!
 Serait-ce point par malheur mon époux?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), Les Rémois
- La nuit, quand de si loin le monde nous sépare,  
 Quand je rentre chez moi pour tirer mes verrous,
 De mille souvenirs en jaloux je m'empare;
 Et là, seul devant Dieu, plein d'une joie avare,
 J'ouvre, comme un trésor, mon coeur tout plein de vous.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852)
- Un bruit inoubliable, un bruit qui est une douleur physique. On vient de refermer la porte et, après le bruit des lourdes clefs qui tournent dans les serrures, j’entends le fer qui claque deux fois. Deux grands verrous que l’on pousse avec violence, volontairement sans doute, pour signifier l’enfermement. C’est un bruit métallique, aigu, bref, définitif et irrévocable. Le fer du verrou s’enfonce en moi. Je suis le papillon épinglé par le travers du corps. Cloué. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- La contrainte est l'écueil de la pudeur des filles.  
 Les surveillants, les verrous et les grilles,
 Sont une faible digue à leur tempérament.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Le Rossignol
- Il y a de tels climats où la physique a une telle force que la morale n'y peut presque rien. Laissez un homme avec une femme; les tentations seront des chutes, l'attaque sûre, la résistance nulle. Dans ces pays, au lieu de préceptes, il faut des verrous.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Le romancier est par nature égoïste. La maternité élimine l’égoïsme par les voies naturelles. Le romancier est tourné vers lui-même. Quant à la maternité, elle est on ne peut plus tournée vers l’extérieur. Le romancier se construit une petite pièce privée dans son cerveau et, pour que personne ne puisse y pénétrer, il en ferme un à un tous les verrous. Il y range ses secrets, ses désirs. Loin des regards.Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Petits crimes conjugaux (2003)
- L'homme doit brider ses pulsions dans sa vie en société. Ne pas laisser libre cours à ses désirs.La colère, la peur, la rage, tout doit être canalisé. La guerre, c'est faire sauter les verrous pour tuer sans plus se poser de questions. Et irrémédiablement, les instincts primaires émergent à nouveau. On ne peut dissocier la mort de la vie, la peur du courage, la rage du désir.Auteur : Maxime Chattam - Source : Prédateurs
- Et les soins défiants, les verrous et les grilles - Ne font pas la vertu des femmes ni des filles.Auteur : Molière - Source : L'Ecole des maris (1661), I, 2, Ariste et III, 5, Sganarelle
Les mots proches de « verrous »
Ver Véracité Véraison Verbal, ale Verbalement Verbalisateur Verbaliser Verbe Verbération Verbeux, euse Verbiage Verbiager Verbosité Verchère Ver-coquin Verdal Verdâtre Verdelet, ette Verderet Verderie Verderon Verdet Verdeur Verdi, ie Verdict Verdier Verdir Verdissage Verdissant, ante Verdissement Verdiste Verdoyant, ante Verdoyer Verdure Verdurier Véreux, euse Verge Vergé, ée Vergée Vergelet Vergenne Verger Vergeté, ée Vergeter Vergette Vergeture Verglacer Verglas Vergne VergogneLes mots débutant par ver Les mots débutant par ve
ver ver Ver Ver-lès-Chartres Ver-sur-Launette Ver-sur-Mer Vérac vérace véraces véracité véranda vérandas Véranne Vérargues Véraza verbal verbale verbalement verbales verbalisation verbalise verbalisé verbalisée verbaliser verbalisez verbalisme verbaliste verbatim verbaux verbe Verberie verbes verbeuse verbeuses verbeux verbiage Verbiesles verbosité verbosités Vercel-Villedieu-le-Camp Verchain-Maugré Verchaix Verchamp Vercheny Verchers-sur-Layon Verchin Verchocq Vercia Verclause Vercoiran
Les synonymes de « verrous»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot verrous dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « verrous » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot verrous dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Verrous ?
Citations verrous Citation sur verrous Poèmes verrous Proverbes verrous Rime avec verrous Définition de verrous
Définition de verrous présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot verrous sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot verrous notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
