Définition de « trous »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trous de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trous pour aider à enrichir la compréhension du mot Trous et répondre à la question quelle est la définition de trous ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
trous au Scrabble
Le mot trous vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot trous - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trous au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trous »
On recherche une rime en RU .
Les rimes de trous peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ru
Rimes de verrou Rimes de roue Rimes de bouche-trous Rimes de enroue Rimes de Meerhout Rimes de ébroue Rimes de Roux Rimes de garou Rimes de peu ou prou Rimes de trouent Rimes de roues Rimes de gourou Rimes de bouche-trou Rimes de deux-roues Rimes de frous-frous Rimes de Torhout Rimes de roues Rimes de rouent Rimes de roue Rimes de roux Rimes de kangourou Rimes de courroux Rimes de avant-trou Rimes de proues Rimes de pérou Rimes de trou Rimes de Velroux Rimes de rabroue Rimes de Pérou Rimes de troue Rimes de verrous Rimes de trous Rimes de gourous Rimes de trou-trous Rimes de froufrou Rimes de loup-garou Rimes de brou Rimes de roux Rimes de Mortroux Rimes de écrou Rimes de Le Roux Rimes de kangourous Rimes de loups-garous Rimes de tourlourou Rimes de trou-trou Rimes de Goutroux Rimes de ébrouent Rimes de proue Rimes de écrous Rimes de broutMots du jour
verrou roue bouche-trous enroue Meerhout ébroue Roux garou peu ou prou trouent roues gourou bouche-trou deux-roues frous-frous Torhout roues rouent roue roux kangourou courroux avant-trou proues pérou trou Velroux rabroue Pérou troue verrous trous gourous trou-trous froufrou loup-garou brou roux Mortroux écrou Le Roux kangourous loups-garous tourlourou trou-trou Goutroux ébrouent proue écrous brout
Les citations sur « trous »
- Là où l'on chante, on ne détrousse personne: - Les larrons n'ont pas de chansons.Auteur : Johann Gottfried Seume - Source : Poésies
- La passoire reproche à l'écumoire d'avoir des trous.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
- Dans ma vie, il y a autant d'imprévu que de trous dans une roue de gruyère.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions jubilatoires sur l'existence (2000)
- La mode c'est des faux trous de pauvres dans les robes des vrais riches.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Tout au sérieux, celui qui ne paie pas les dégâts
Jongle avec ton trousseau, reine des lavandes.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - Les mariages, c'est quand même pas triste comme les trous de tombes mais ça fait pleurer tout autant.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Si feit ouvrir et caver plusieurs trous et plusieurs puis au pied de la montagne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 21
- Quand il tombe, l'arbre fait deux trous. Celui dans le ciel est le plus grand.Auteur : Félix Leclerc - Source : Le Calepin d'un flâneur
- Elle destroussoit ceulx qui passoient par auprès du lieu où elle se tenoit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 11
- On voit dans le coeur des femmes par les trous qu'on fait à leur amour-propre.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Sans référence
- L'un avoit les pieds tous gastez de gouttes, l'autre la teste toute pleine de trous et de fosses.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 17
- Elle veut savoir si je l'aime, c'est tout ce que chacun veut des autres, pas l'amour lui-même mais savoir que l'amour est là, comme des piles neuves dans la lampe de poche de la trousse d'urgence du placard de l'entrée.Auteur : Jonathan Safran Foer - Source : Extrêmement fort et incroyablement près (2005)
- Mèche: petit morceau de coton qui sert à faire des trous, que certains portent sur le front et dont la vente est interdite.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Ca doit se fourrer dans des trous, le bonheur. Faites-vous encore plus petits que vous n'êtes, si vous pouvez. Dieu mesure la grandeur du bonheur à la petitesse des heureux. Les gens contents doivent se cacher comme des malfaiteurs.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Lorsqu'un nouveau parti s'emparait du pouvoir, il proscrivait la moitié du Sénat et créait d'urgence une nouvelle fournée de sénateurs pour boucher les trous.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- La première fois qu'elle m'a embrassé, nous étions suspendus par des câbles à cent vingt mètres du sol, avec quinze hommes armés à nos trousses. C'est peut être pour cela que, pendant longtemps, je n'ai pu l'approcher sans avoir le vertige.Auteur : Timothée de Fombelle - Source : Céleste, ma planète (2009)
- Les ministres, c'est comme les trous dans le gruyère. Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous; et puis plus il y a de trous, bah moins il y a de gruyère.Auteur : Coluche - Source : Votez nul
- L'offensive de décembre est heureusement enrayée. Nous en remercions les soldats alliés qui nous ont fait un rempart en chair et en os, dans quoi le canon a creusé de grands trous.Auteur : Henri Calet - Source : Contre l'oubli (1956), L'offensive de décembre (décembre 1944)
- Regards neufs, vieux trous de serrure.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui donner un sens. Ne renonce pas. En général, c'est la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Un matin d'hiver, il partit avant le jour, bien équipé, une arbalète sur l'épaule et un trousseau de flèches à l'arçon de la selle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La légende de Saint Julien l'Hospitalier (1877)
- Un type qui a des trous de mémoire, s'il oublie où ils sont, il risque de tomber dedans.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- On dirait bientôt: les soldats de 38 - comme on disait: les soldats de l'an II, les poilus de 14. Ils creuseraient leurs trous comme les autres, ni mieux ni plus mal, et puis ils se coucheraient dedans, parce que c'était leur lot.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Le cerf courait comme un vrai cerf qu'il était, et une cinquantaine de chiens qu'il avait aux trousses n'étaient pas un médiocre éperon à sa vélocité naturelle.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Ca ne pouvait pas marcher entre nous. - Bien que l'astrologie vienne du grec astron qui veut dire étoile et logos qui signifie science, ceux qui croient à ces conneries sont des trous-du-cul de droite et les autres d'authentiques socialistes!Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
Les mots proches de « trous »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « trous»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trous dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trous » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trous dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trous ?
Citations trous Citation sur trous Poèmes trous Proverbes trous Rime avec trous Définition de trous
Définition de trous présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trous sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trous notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
