Définition de « versés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot verses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur versés pour aider à enrichir la compréhension du mot Versés et répondre à la question quelle est la définition de verses ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de versé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe verser.

    Pas de définition complémentaire
    VERSE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1640 à la verse (Oudin Ital.-Fr.); 1680 à verse (Rich.); 2. 1872 la verse des blés (Littré). Déverbal de verser*.

    versés au Scrabble


    Le mot versés vaut 9 points au Scrabble.

    verses

    Informations sur le mot verses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot versés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    verses

    Les rimes de « versés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de versés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de attendrissaient      Rimes de désamorcée      Rimes de couché      Rimes de avancées      Rimes de pionçais      Rimes de déplissait      Rimes de enfoncé      Rimes de relâchés      Rimes de défrichait      Rimes de damassés      Rimes de abolissaient      Rimes de éclaircissaient      Rimes de repêchés      Rimes de efforcée      Rimes de rabaissais      Rimes de inversées      Rimes de balancé      Rimes de séchées      Rimes de arraché      Rimes de reversez      Rimes de répartissez      Rimes de effilochés      Rimes de distancer      Rimes de repétrissait      Rimes de attachée      Rimes de crochées      Rimes de annexés      Rimes de coincher      Rimes de pleurnichais      Rimes de effarouchée      Rimes de nocer      Rimes de enclencher      Rimes de complexés      Rimes de florissaient      Rimes de mécher      Rimes de rapprochaient      Rimes de froissés      Rimes de plancher      Rimes de amorçais      Rimes de toussez      Rimes de subissaient      Rimes de vagissaient      Rimes de oppressait      Rimes de tissés      Rimes de nourrissait      Rimes de recouchée      Rimes de trépassées      Rimes de tachaient      Rimes de renonculacées      Rimes de disparaissait     

    Mots du jour

    attendrissaient     désamorcée     couché     avancées     pionçais     déplissait     enfoncé     relâchés     défrichait     damassés     abolissaient     éclaircissaient     repêchés     efforcée     rabaissais     inversées     balancé     séchées     arraché     reversez     répartissez     effilochés     distancer     repétrissait     attachée     crochées     annexés     coincher     pleurnichais     effarouchée     nocer     enclencher     complexés     florissaient     mécher     rapprochaient     froissés     plancher     amorçais     toussez     subissaient     vagissaient     oppressait     tissés     nourrissait     recouchée     trépassées     tachaient     renonculacées     disparaissait     


    Les citations sur « versés »

    1. Mais on le sait ; là où boivent les boeufs, il n'y a pas de calebasses. Pour ma part, je préfère ces jarres d'eau fraîche que les villages traversés nous apportent en guise de remerciement.

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun


    2. Les orties disputent le terrain aux dalles de ciment. Perdus dans ces microjungles citadines, des lutins de platre aux braies délavees par trop d'averses observent le passant d'un oeil morne.

      Auteur : Richard Canal - Source : La Malédiction de l'éphémère (1986)


    3. Les diverses combinaisons abstraites ne font que substituer aux mystères chrétiens des mystères encore plus incompréhensibles.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    4. La vertu, c'est le propre de l'homme. D'où le premier sens: courage, considéré comme une sorte d'attribut viril. Erreur. Les femmes ont toujours été au moins aussi courageuses que les hommes, sinon plus, et il y a tant de formes diverses de courage.

      Auteur : Jean-François Deniau - Source : Discours sur la vertu, 30 novembre 1995.


    5. Je suis française depuis cinq siècles, mais comme je suis noire, je serais forcément d'ailleurs. Si vous êtes sympa, vous vous émerveillez de ma capacité à être là, si vous êtes raciste, vous me proposez de rentrer « chez moi ». En fait, dans les deux cas, vous supposez que je n'ai pas d'appartenance possible : les Noirs ne seraient traversés ni par l'histoire, ni par la singularité, ni par toute forme de culture. Cela signifierait que nous serions toujours étrangers à tout ce qui se passe ici et que nous ne pourrions nous imprégner de rien...

      Auteur : Tania de Montaigne - Source : Interview Le Point, Propos recueillis par Clément Pétreault, le 24 mai 2019


    6. Chaque belle a diverses beautés et chaque beauté fait naître des désirs.

      Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées


    7. Ce qu'on cherche surtout dans les livres sans s'en apercevoir, ce sont des mots propres à exprimer nos diverses pensées.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 24 avril 1804


    8. Pas de gouttière aux larmes.
      Nos averses sont nos âmes.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004)


    9. Ains fault faire comme les harmoniques et musiciens, en rebouchant tousjours la pointe des adverses par la recordation des prosperes.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 31


    10. Diverses manières de préparer le poisson, dont les assaisonnements sont évidemment irritants, tels que le caviar, les harengs saurs, le thon mariné, la morue, le stock-fish, et autres pareils.

      Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 6 Spécialités


    11. Le corps d'un homme est plus vaste que le grenier de Pharaon. - Il est rempli de diverses réponses: - Choisis ce qui est bon à dire, - Et que la mauvaise parole reste prisonnière de ton corps.

      Auteur : Enseignement d' Ani - Source : L'enseignement d'Ani


    12. Les hommes qui m'avaient été d'abord adverses sont devenus mes amis.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


    13. Il reste toujours dans la conscience quelque chose des sophismes qu'on y a versés; elle en garde l'arrière-goût, comme d'une liqueur mauvaise.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)


    14. Le plaisir de la table est la sensation réfléchie qui naît de diverses circonstances de faits, de lieux, de choses et de personnees qui accompagnent le repas.

      Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Psychologie du Goût


    15. J'avais un ami qui hésitait entre les diverses formes de suicide. Finalement, c'est le mariage qu'il a choisi.

      Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


    16. « Si l'abeille venait à disparaître, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre. » C'est l'une des versions de la phrase attribuée à Albert Einstein. Voici un aperçu de ce que l'on trouve sur Internet :
      « L'espèce humaine ne survivra que quelques années à la disparition des abeilles.
      « Si l'abeille venait à disparaître de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 5 années à vivre.
      « Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que 4 années à vivre.
      « Sans abeilles, en quatre ans, plus d'herbe, plus de fruits, plus d'hommes sur la Terre. »
      On pourrait sans doute trouver d'autres versions, « traductions » d'une phrase en anglais, si diverses que l'on en est venu à douter de l'authenticité de la citation. Et toutes les recherches entreprises n'ont jamais abouti. Impossible de trouver dans les écrits d'Einstein la preuve recherchée. Mais qu'importe : la phrase, quelle que soit la version, véhicule un message important : Le sort de l'humanité est lié à celui des pollinisateurs. Et ce sont surtout des insectes, dont les abeilles.


      Auteur : Hubert Reeves - Source : Chronique Environnement Planète verte , 2 mars 2008


    17. Je voulais en enlaidir ton visage si lisse des larmes que tu ne verses pas, ignorant des sanglots que je pleure à ta place.

      Auteur : Brigitte Munier - Source : Récits à claire-voie (2005)


    18. Moments d'observation, comme on dit, mais bien involontaire, où l'oeil suit malgré lui tous les gestes adverses, que le corps mécanisé répète en les agrandissant.

      Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)


    19. Un ignare bouffi dans l'obscurité, comme la citrouille ou le melon par excès d'humidité, ou la pomme que gonflent les lourdes averses.

      Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets


    20. Il estimait que le pays avait besoin d'une tolérance mutuelle envers les diverses confessions.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    21. Les controverses théologiques qui troublent souvent l'Eglise et l'Etat.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre


    22. - Qu'est-ce que la Vie, sinon une maladie de la fange originelle, une purulence qui a pris naissance dans le premier humus pour culminer à travers d'innombrables cycles, distillations et sédimentations diverses, par la manifestation humaine?

      Auteur : Jack Vance - Source : Le prince des étoiles


    23. Dieu a fait les religions diverses pour répondre à la diversité des aspirations des hommes, des temps et des pays. Toutes les doctrines ne sont qu'autant de chemins.

      Auteur : Joseph Campbell - Source : Le Héros aux mille et un visages (2010)


    24. Les souvenirs sont encore là, les impressions plutôt (les chiens la nuit, les trottoirs et la chaussée crevée après l'hiver, les sons de la langue roumaine…) qui ne sont pas encore des souvenirs, mais semblent disponibles, mobilisées, présentes (…) Mais je sens aussi comment ces diverses sensations s'écartent les unes des autres, se désolidarisent déjà : certaines prennent de l'importance aux dépens des autres, forment de petits groupes, s'organisent en « souvenirs » aptes à entrer dans la mémoire profonde.

      Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


    25. Il faudrait toujours rester sur ses gardes. Et ne pas oublier que ceux qui veulent nous nuire sont peu traversés par des états d'âme.

      Auteur : Philippe Besson - Source : La Maison atlantique (2014)


    Les citations sur versés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot verses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « verses »

    VerVéracitéVéraisonVerbal, aleVerbalementVerbalisateurVerbaliserVerbeVerbérationVerbeux, euseVerbiageVerbiagerVerbositéVerchèreVer-coquinVerdalVerdâtreVerdelet, etteVerderetVerderieVerderonVerdetVerdeurVerdi, ieVerdictVerdierVerdirVerdissageVerdissant, anteVerdissementVerdisteVerdoyant, anteVerdoyerVerdureVerdurierVéreux, euseVergeVergé, éeVergéeVergeletVergenneVergerVergeté, éeVergeterVergetteVergetureVerglacerVerglasVergneVergogne

    Les mots débutant par ver  Les mots débutant par ve

    ververVerVer-lès-ChartresVer-sur-LaunetteVer-sur-MerVéracvéracevéracesvéracitévérandavérandasVéranneVérarguesVérazaverbalverbaleverbalementverbalesverbalisationverbaliseverbaliséverbaliséeverbaliserverbalisezverbalismeverbalisteverbatimverbauxverbeVerberieverbesverbeuseverbeusesverbeuxverbiageVerbieslesverbositéverbositésVercel-Villedieu-le-CampVerchain-MaugréVerchaixVerchampVerchenyVerchers-sur-LayonVerchinVerchocqVerciaVerclauseVercoiran

    Les synonymes de « verses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot versés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « verses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot versés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Versés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations versés     Citation sur versés   Poèmes versés   Proverbes versés   Rime avec versés    Définition de versés  


    Définition de versés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot versés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot versés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 17:40:48