Définition de « ces »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ces pour aider à enrichir la compréhension du mot Ces et répondre à la question quelle est la définition de ces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ces au Scrabble
Le mot ces vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot ces - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ces au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ces »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ces peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de redressé Rimes de vomissez Rimes de perchaient Rimes de placés Rimes de déharnachées Rimes de rabaissez Rimes de crustacé Rimes de traçais Rimes de taxés Rimes de inversaient Rimes de rebrancher Rimes de paressais Rimes de récompensées Rimes de foncez Rimes de fichées Rimes de déhanchée Rimes de entassé Rimes de harnachée Rimes de mûrissait Rimes de péchais Rimes de travestissais Rimes de réjouissez Rimes de cravacher Rimes de gloussez Rimes de étourdissait Rimes de enfoncé Rimes de hochai Rimes de Fexhe-le-Haut-Clocher Rimes de arrondissait Rimes de émincés Rimes de adoucissaient Rimes de ébranchait Rimes de marchai Rimes de retroussées Rimes de pêché Rimes de débouchée Rimes de dépassaient Rimes de agissez Rimes de réussissaient Rimes de attendrissais Rimes de malaxé Rimes de empêchée Rimes de inverser Rimes de nichait Rimes de traînassaient Rimes de exercés Rimes de remboursé Rimes de pensées Rimes de classées Rimes de brosserMots du jour
redressé vomissez perchaient placés déharnachées rabaissez crustacé traçais taxés inversaient rebrancher paressais récompensées foncez fichées déhanchée entassé harnachée mûrissait péchais travestissais réjouissez cravacher gloussez étourdissait enfoncé hochai Fexhe-le-Haut-Clocher arrondissait émincés adoucissaient ébranchait marchai retroussées pêché débouchée dépassaient agissez réussissaient attendrissais malaxé empêchée inverser nichait traînassaient exercés remboursé pensées classées brosser
Les citations sur « ces »
- Elle y tient pourtant à ces photographies, qu'elle prend par centaines et qu'elle regarde dans les moments de mélancolie. Dans le métro, entre deux rendez-vous, parfois même pendant un dîner, elle fait glisser sous ses doigts le portrait de ses enfants. Elle croit aussi qu'il est de son devoir de mère de fixer ces instants, de détenir les preuves du bonheur passé.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Un bas-relief du pavillon de Flore sculpté par Carpeaux s'intitule "La France impériale portant la lumière dans le monde et protégeant les Sciences, l'Agriculture et l' Industrie". Ce qui correspond exactement au programme des colonisateurs, l'extermination des populations conquises étant en option, selon les réticences des autochtones à cette transfusion de civilisation. Ce qui signifie qu'en 1864 on y croyait encore à cette France rayonnante.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- J'ai beaucoup couru derrière mon sexe. Mais le temps que je le rejoigne, il avait déjà terminé sa petite affaire. Je garde donc peu de souvenirs des ces cavalcades motivées par un instinct de la reproduction, Dieu merci, très raement efficient.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mourir sans vider mon carquois! - Sans percer, sans fouler, sans pétrir dans leur fange - Ces bourreaux barbouilleurs de lois.Auteur : André Chénier - Source : Iambes
- Ceux qui craignent les influences et s’y dérobent, font le tacite aveu de la pauvreté de leur âme. Rien de bien neuf en eux à découvrir, puisqu’ils ne veulent prêter la main à rien de ce qui peut guider leur découverte. Et s’ils sont si peu soucieux de se retrouver des parents, c’est, je pense, qu’ils se pressentent fort mal apparentés. Auteur : André Gide - Source : De l'influence en littérature (1900)
- L'orgueil, comme lassé de ses artifices et de ses différentes métamorphoses, se montre avec un visage naturel, et se découvre par sa fierté. De sorte qu'à proprement parler, la fierté est l'éclat et la déclaration de l'orgueil.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- À l'époque, l'idée m'est venue d'une espèce d'admiration générale pour les ados. Quoi qu'ils fassent, même si c'était des conneries, leurs parents les trouvaient géniaux. « Machinette a fait ça, c'est formidable, non ? » Tout était ainsi. Évidemment, quand on arrive à la came, à la prostitution et au hold-up, c'est moins sympa ! Mais il y avait un regard à la fois tragique, admiratif et envieux sur ces jeunes. C'est de cette ambiance qu'est née Agrippine. Comme mon livre sur les femmes enceintes, que j'ai fait à 40 ans, quand toutes mes copines étaient en cloque.Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- L'homme n'était pas nécessaire.Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir
- Ces énormes batailles de Napoléon sont au delà de la gloire; l'oeil ne peut embrasser ces champs de carnage qui, en définitive, n'amènent aucun résultat proportionné à leurs calamités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 20, Chapitre 10
- La révolution triomphante doit faire la preuve par ses polices, ses procès et ses excommunications qu'il n'y a pas de nature humaine.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- De la naissance à la mort, de la mort à la naissance, nous ne cessons, par le souvenir, par le rêve, d'aller comme l'un vers l'autre, à notre propre rencontre, alors que croît en nous la distance. Auteur : Gabrielle Roy - Source : La Détresse et l'Enchantement (1984)
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Dis à César que, quelles que soient ses ambitions, il ne sera jamais empereur... Pour que les corses acceptent un empereur, il faudrait qu'il soit corse lui-même!Auteur : René Goscinny - Source : Astérix, 20 - Astérix en Corse (1973)
- L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer ; et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Mort du père (1929)
- Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- De la patience. Nécessaire pour avoir du plaisir quand on lit (ou quand on regarde) et pour avoir raison quand on juge, et pour bien faire quand on agit, soit qu'on veuille inventer ou mettre en oeuvre.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Je passe quelques heures assez douces à épancher sur le papier, dans ces mètres qui marquent la cadence et le mouvement de l'âme, les sentiments, les souvenirs, les tristesses, les impressions dont je suis plein.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Recueillements poétiques (1839), Préface
- Il entassait adage sur adage ;
Il compilait, compilait, compilait ;
On le voyait sans cesse écrire, écrire
Ce qu'il avait jadis entendu dire,
Et nous lassait sans jamais se lasser.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Pauvre Diable (1758) - Avoir des liaisons considérables, ou même illustres, ne peut plus être un mérite pour personne, dans un pays où l'on plaît souvent par ses vices et où l'on est quelquefois recherché pour ses ridicules.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le beau et la théorie de la beauté sont déjà par nature largement ouverts à une mise en lumière à partir de notre point de vue. Car nous n'avons qu'à prononcer le mot « jeunesse » et l'idée de « beauté » surgit tout à fait spontanément. Et si nous recherchons le lien qui articule et relie les deux, nous rencontrons finalement le concept d'un enjouement harmonieux et autosuffisant, par rapport à quoi tout but extérieur est étranger ; la vieille question des relations entre le beau et sa finalité pourrait en conséquence trouver une solution simple. Un objet ne peut pas apparaître beau sans être détaché du lien qui le retient aux nécessités de la vie.Auteur : Moritz Schlick - Source : Du sens de la vie
- "Un touriste belge vient de porter plainte contre la Poste française à son retour de vacances en France. En effet, aucun de ses amis belges n'a reçu la carte postale qu'il lui avait envoyée. Le plaignant a déclaré : ""je ne risque pas d'avoir oublié de les timbrer, puisque sur les vingt timbres que j'avais apportés de Belgique, il ne m'en reste plus aucun !"""Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La Fièvre a été une épidémie tsunami. Trop rapide, trop mortelle.
Malgré les protocoles, les systèmes et les vaccins, malgré l’activité paniquée de virologistes et d’épidémiologistes, de centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les décisions de gouvernements et les interventions militaires – et parfois à cause de certaines de ces actions –, la Fièvre a décimé quatre-vingt-quinze pour cent de la population mondiale. En quelques mois seulement. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- L'économie nous apprend à n'accorder aux exigences de nos besoins et de nos désirs que la juste part qui convient a leur importance; c'est une mère prudente et qui n'a point d'enfants gâtés.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Je doute parfois qu'il soit permis de sauver l'homme d'aujourd'hui. Mais il est encore possible de sauver les enfants de cet homme dans leur corps
et dans leur esprit. Il est possible de leur offrir en même temps les chances du bonheur et celles de la beauté. Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946
- S'il est vrai que le recours à la violence contre la violence risque de la perpétuer, il est vrai aussi que c'est l'unique moyen de la faire cesser.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature ? (1948)
Les mots proches de « ces »
César Césarienne Cessant, ante Cessation Cesse Cessé, ée Cesser Cessible Cession Ceste CesteLes mots débutant par ces Les mots débutant par ce
ces ces cesaire Cesancey césar césar Césarches césarien césarienne césarienne césariennes césariens césars Césarville-Dossainville Cescau Cescau césium Cesny-aux-Vignes Cesny-Bois-Halbout cessa Cessac cessai cessaient cessais cessait Cessales cessâmes cessant cessant cessante cessantes cessasse cessât cessation cesse cesse cessé Cesse cessée Cesseins Cessenon-sur-Orb Cessens cessent cesser cessera cesserai cesseraient cesserais cesserait cesseras
Les synonymes de « ces»
Les synonymes de ces :- 1. les
2. des
3. certains
4. quelques
synonymes de ces
Fréquence et usage du mot ces dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ces dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ces ?
Citations ces Citation sur ces Poèmes ces Proverbes ces Rime avec ces Définition de ces
Définition de ces présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ces sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ces notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
