Définition de « ces »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ces pour aider à enrichir la compréhension du mot Ces et répondre à la question quelle est la définition de ces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ces au Scrabble
Le mot ces vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot ces - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ces au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ces »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de ces peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de approchais Rimes de embarrassée Rimes de taxez Rimes de déplacé Rimes de adressé Rimes de déplacés Rimes de bûchais Rimes de palucher Rimes de noircissait Rimes de pêchait Rimes de trichait Rimes de rapetissais Rimes de disperser Rimes de manigancée Rimes de déclenchez Rimes de repassait Rimes de lançaient Rimes de chassée Rimes de aguicher Rimes de compassés Rimes de insensée Rimes de recherchées Rimes de encrassées Rimes de gaussez Rimes de décarcassais Rimes de poussés Rimes de fracassés Rimes de transperçaient Rimes de graissé Rimes de chassai Rimes de immiscer Rimes de baissaient Rimes de abaissées Rimes de asséché Rimes de réunissez Rimes de accroupissaient Rimes de éméché Rimes de mâchait Rimes de passé Rimes de reverser Rimes de agissaient Rimes de professer Rimes de finançaient Rimes de bénissait Rimes de attaché Rimes de évanouissaient Rimes de détroussé Rimes de cuirasser Rimes de empochaient Rimes de crachéMots du jour
approchais embarrassée taxez déplacé adressé déplacés bûchais palucher noircissait pêchait trichait rapetissais disperser manigancée déclenchez repassait lançaient chassée aguicher compassés insensée recherchées encrassées gaussez décarcassais poussés fracassés transperçaient graissé chassai immiscer baissaient abaissées asséché réunissez accroupissaient éméché mâchait passé reverser agissaient professer finançaient bénissait attaché évanouissaient détroussé cuirasser empochaient craché
Les citations sur « ces »
- Une de ces fameuses coquettes qui dévorent en engloutissent en peu de temps les plus gros patrimoines.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Que Philippus vouloit, à son prejudice, avancer par ce gros mariage Aridaeus, et le laisser son successeur au royaume.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 16
- Rien ne passe aussi inaperçu que le Bien, puisque le Bien véritable ne dit pas son nom - s'il le dit, il cesse d'être le Bien, il devient de la propagande.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- La nécessité est la meilleure des vertus.Auteur : William Shakespeare - Source : La vie et la mort du roi Richard II
- Toutes les évidences ne sont pas mauvaises à dire. Il arrive même parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l'on découvre les vérités les moins évidentes.Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet
- Rien n'est plus irritant que ces gens qui, sous prétexte qu'ils vous aiment, prétendent vous connaître par coeur. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Vous devez mentir ! Vous devez mentir tous, mentir sans cesse et aimer mentir et croire que vous ne mentez pas. Vous devez vous mentir à vous même. Tout est là ! Auteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- Borner ses désirs, refréner ses convoitises, maîtriser sa colère, se rappelant sans cesse que chaque individu ne peut jamais atteindre qu'une partie infiniment petite de ce qui est désirable et qu'en revanche des maux sans nombre doivent frapper chacun.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Nécessité fait trouver.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ce coeur devrait cesser d'aimer lui-même
Voyant pour lui les autres se fermer,
Mais s'il n'est plus possible que l'on m'aime,
Ah! qu'on me laisse aimer!Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Lettres et journaux intimes - J'ai beaucoup aimé enseigner, d'ailleurs je tiens encore un séminaire (alors qu'enfant je m'ennuyais éperdument à l'école, attendant la sonnerie de la récréation). Parmi les élèves ou les étudiants, il y a toujours, sans que nécessairement on les remarque sur le moment, des esprits curieux, sensibles, exigeants. Risquer sa parole devant eux, son savoir et ses ignorances, les intéresser ou les inquiéter, c'est recevoir beaucoup. Je suis moins fier que reconnaissant à l'égard de toutes ces personnes, dont certains sont devenus des amis.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Greg était aussi laid que certains chiens, repoussants au point qu'on ne peut pas s'empêcher de les caresser, de fondre devant leur truffe humide, leurs gencives noires qu'ils découvrent en grognant, les traits aplatis de leur gueule. Ces chiens que leurs propriétaires appellent toujours par un petit nom affectueux (Bing, Princess, Missy). On en voit partout, on dirait qu'ils ont été inventés uniquement pour nous donner quelque chose de laid à apprécier. Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Que demande-t-on d'une fleur - Sinon qu'elle soit belle et odorante une minute, pauvre fleur, et après ce sera fini. - La fleur est courte, mais la joie qu'elle a donnée une minute - N'est pas de ces choses qui ont commencement ou fin.Auteur : Paul Claudel - Source : L'Annonce faite à Marie
- Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces.
Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Les ennemis cesserent de les chasser et poursuivre plus oultre ce jour là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 64
- Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Les princes médiocres ne tolèrent qu'un entourage de flatteurs qui leur dissimulent leur médiocrité.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, La Reine étranglée (1955)
- Il n'y a pas de poésie, si lointaine qu'on la prétende des circonstances, qui ne tienne des circonstances sa force, sa naissance et son prolongement.Auteur : Louis Aragon - Source : Chronique du bel canto
- Elle m'ouvrit la porte, vêtue de transparence, tenant encore dans ses bras un de ces bouquets de fleurs qui partent toujours à la recherche d'un coeur et ne trouvent qu'un vase.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- En politique il faut toujours se composer, au mieux des circonstances, l'attitude d'un homme qui n'envisage rien que l'avantage général.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Je succombe toujours aux gens qui rient. Les gens qui rient m'introduisent un instant dans leur propre tribu. Qu'est-ce qu'un rire après tout? Une explosion d'enfance partagée. C'est dans le rire que l'humanité nivelle ses différences et efface ses rides.Auteur : Monique Proulx - Source : Le coeur est un muscle involontaire (2002)
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Quelle vie ! La beauté du paysage, le succès de leur entreprise ne pouvaient en aucun cas compenser l'ennui de leur train-train quotidien.Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
Les mots proches de « ces »
César Césarienne Cessant, ante Cessation Cesse Cessé, ée Cesser Cessible Cession Ceste CesteLes mots débutant par ces Les mots débutant par ce
ces ces cesaire Cesancey césar césar Césarches césarien césarienne césarienne césariennes césariens césars Césarville-Dossainville Cescau Cescau césium Cesny-aux-Vignes Cesny-Bois-Halbout cessa Cessac cessai cessaient cessais cessait Cessales cessâmes cessant cessant cessante cessantes cessasse cessât cessation cesse cesse cessé Cesse cessée Cesseins Cessenon-sur-Orb Cessens cessent cesser cessera cesserai cesseraient cesserais cesserait cesseras
Les synonymes de « ces»
Les synonymes de ces :- 1. les
2. des
3. certains
4. quelques
synonymes de ces
Fréquence et usage du mot ces dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ces dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ces ?
Citations ces Citation sur ces Poèmes ces Proverbes ces Rime avec ces Définition de ces
Définition de ces présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ces sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ces notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
