Définition de « vête »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vête pour aider à enrichir la compréhension du mot Vête et répondre à la question quelle est la définition de vete ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vête au Scrabble
Le mot vête vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot vete - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vête au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vête »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de vête peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de couette Rimes de moufette Rimes de placette Rimes de gatte Rimes de pommette Rimes de clopinettes Rimes de planètes Rimes de gorgerette Rimes de étiquette Rimes de sarriette Rimes de rainettes Rimes de traites Rimes de baguettes Rimes de lance-roquettes Rimes de analphabètes Rimes de omettent Rimes de feuillettes Rimes de rouspètent Rimes de joliette Rimes de perchettes Rimes de vedette Rimes de paquette Rimes de silhouettes Rimes de zézettes Rimes de jette Rimes de claquettes Rimes de Brugelette Rimes de casquette Rimes de novelettes Rimes de broquettes Rimes de Jauchelette Rimes de femmelette Rimes de bronzettes Rimes de quintettes Rimes de cannettes Rimes de embêtent Rimes de pâquerette Rimes de étiquettes Rimes de ablettes Rimes de faites Rimes de lampes-tempête Rimes de helvète Rimes de arpètes Rimes de diabètes Rimes de crampette Rimes de spirochète Rimes de lopette Rimes de indiscrète Rimes de velvet Rimes de brouetteMots du jour
couette moufette placette gatte pommette clopinettes planètes gorgerette étiquette sarriette rainettes traites baguettes lance-roquettes analphabètes omettent feuillettes rouspètent joliette perchettes vedette paquette silhouettes zézettes jette claquettes Brugelette casquette novelettes broquettes Jauchelette femmelette bronzettes quintettes cannettes embêtent pâquerette étiquettes ablettes faites lampes-tempête helvète arpètes diabètes crampette spirochète lopette indiscrète velvet brouette
Les citations sur « vête »
- Tous les records sont, par définition, périssables. Dans le domaine littéraire, les tentatives de sincérité, de liberté, d'érotisme absolus, etc. , portent un nom : surenchère, et sont signe d'une grande naïveté d'orgueil.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Si la jeunesse ne se mesure pas aux années, mais au goût d'entreprendre et de créer, à la curiosité qu'on a pour les autres et à cet enthousiasme que permet la naïveté, alors j'ai perdu la jeunesse.Auteur : Stéphane Hoffmann - Source : Les Autos tamponneuses (2011)
- Ce qui, justement, fait le prix, la qualité de la vie humaine, c'est sa brièveté.Auteur : René Barjavel - Source : Demain le paradis
- Il pensa avec surprise que la nudité était toujours belle peut-être. C'était comme si les corps retrouvaient leur sens plein, débarrassés des obligations sociales des vêtements. Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète, De la religion
- J'aime les nouveaux vêtements. Si, chaque jour, tout le monde, simplement, portait de nouveaux vêtements, je crois qu'il n'y aurait plus aucune dépression nerveuse.Auteur : Sophie Kinsella - Source : Becky Bloomwood: confessions d'une accro du shopping (2002)
- Tout le monde travaille, mon ami, dans la nature et dans l'humanité. L'oisiveté, c'est l'ingratitude envers Dieu, c'est lui dire en face qu'on méprise les nobles et grandes qualités qu'on a reçues de lui, et Dieu s'en venge, car qui peut savoir combien de mauvaises herbes poussent dans un esprit oisif ?Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Le Régent Mustel
- Seuls, l'allumeur de l'unique réverbère du pôle Nord, et son confrère de l'unique réverbère de pôle Sud, menaient des vies d'oisiveté et de nonchalance : ils travaillaient deux fois par an.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- L'art de prévoir et de gagner par tous les moyens la guerre - la politique - s'impose, dès lors, comme l'exercice même de la raison. La politique s'oppose à la morale, comme la philosophie à la naïveté.Auteur : Emmanuel Levinas - Source : Totalité et infini (1961)
- Elle portait toujours ses lunettes noires, elle était toujours impeccable, il y avait une sorte de bon goût concerté dans la simplicité de ses vêtements, les bleus, les gris, l'absence d'éclat qui la faisaient, elle, briller tellement.Auteur : Truman Capote - Source : Petit déjeuner chez Tiffany (1958)
- Il n'a manqué à Molière que d'éviter le jargon et le barbarisme, et d'écrire purement: quel feu, quelle naïveté, quelle source de la bonne plaisanterie, quelle imitation des moeurs, quelles images et quel fléau du ridicule!Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- C'est entre la naissance de la religion et de l'art qu'il faut placer celle du vêtement.Auteur : Jacques Laurent - Source : Le Nu vêtu et dévêtu (1979)
- Entre ces quatre murs, la vie des femmes est invisible, éternelle répétition de tâches quotidiennes qu’on ne voit même plus. Nourrir, soigner, laver des vêtements, bercer un enfant. Enfermée dans un lieu, la femme l’est aussi dans le silence puisque sa parole n’est pas vouée à être entendue. J’ai d’ailleurs souvent pensé que c’était pour cela que l’on se méfiait tant des femmes qui lisent. La lecture est un voyage immobile, une évasion temporaire hors de notre prison, une errance où rien ne saurait nous brider.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- La plus fausse de toutes les philosophies est celle qui, sous prétexte d'affranchir les hommes des embarras des passions, leur conseille l'oisiveté, l'abandon et l'oubli d'eux-mêmes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La seconde moitié du vingtième siècle a inventé un nouveau vêtement: le dévêtu.Auteur : Jacques Laurent - Source : Le Nu vêtu et dévêtu (1979)
- Le vêtement ne doit pas t'aller ; c'est toi qui dois aller au vêtement. Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Les vêtements sont la dernière priorité d'un ingénieur, pour peu qu'ils soient adaptés à la température ambiante et ne franchissent pas le seuil de la décence.Auteur : Scott Adams - Source : Le Principe de Dilbert (1997)
- L'oisiveté et l'orgueil pèsent sur nous plus lourdement que les Rois et les Parlements. Débarrassons-nous des premiers et nous supporterons plus aisément les seconds.Auteur : Benjamin Franklin - Source : Lettre sur l'Acte du Timbre, 11 juillet 1765
- Le vétérinaire est un médecin qui ne vous soignera que si vous avez l'air bête.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Cauchon qui s'en dédit, comme disait l'évêque qui cherchait des crosses à Jeanne d'Arc et qui lui a fait le coup de la femme au foyer bien avant que Landru ait fait breveter le système.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Prenez-en de la graine (1959)
- Un jour viendra que toutes ces coutumes si différentes seront rendues uniformes, et qu'on fera vivre sous les mêmes lois les citoyens de la même patrie. Les abus invétérés ne se corrigent qu'avec le temps.Auteur : Voltaire - Source : Eloge funèbre de Louis XV
- Et le charme de la nouveauté, peu à peu tombant comme un vêtement, laissait voir à nu l'éternelle monotonie de la passion, qui a toujours les mêmes formes et le même langage.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Nous jouissons de cette oisiveté vague dont on éprouve la bonté quand on est vraiment las.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- L'oisiveté est la mère de tous les vices.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « vete »
Vêtement Vétéran Vétérance Vétérinaire Vétillard, arde Vétille Vétiller Vétillerie Vétilleur, euse Vétilleux, euse Vêtir Veto Vêtu, ue Vêture Vétuste VétustéLes mots débutant par vet Les mots débutant par ve
vêt vêtaient vêtait vêtant vête vêtement vêtements vêtent vétéran vétérans vétérinaire vétérinaire vétérinaires vétérinaires vêtez Vétheuil Vétheuil vétille vétilles vétilleuse vétilleuses vétilleux vêtir vêtira vêtirais vêtirait vêtirons vêtis vêtit vétiver veto vêtons Vétraz-Monthoux Vétrigne vêts vêtu vêtu vêtue vêtue vêtues vêtues vêture vêtures vêtus vêtus vétuste vétusté vétustes vétyver
Les synonymes de « vete»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vête dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vête dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vête ?
Citations vête Citation sur vête Poèmes vête Proverbes vête Rime avec vête Définition de vête
Définition de vête présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vête sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vête notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
