Définition de « vêtement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vetement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vêtement pour aider à enrichir la compréhension du mot Vêtement et répondre à la question quelle est la définition de vetement ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|v?t.m??) vêtement (m)

  • Objet de tissu, de fourrure ou de fibres synthétiques couvrant le corps utilisé pour se protéger, se parer ou respecter les conventions sociales. - Vêtement d’homme, de femme. - Vêtement masculin, féminin. - Vêtements de travail, de deuil - Les vêtements sacerdotaux. - Un vêtement léger, chaud, commode. - Changer de vêtement. - Le grand prêtre déchira ses vêtements. Synonyme : fringues , habit, habillement


    Approchant : dévêtir, revêtir, vestimentaire, vêtir,, fil, tissu,, CatégorieVêtements en français,mots à mettre dans la catégorie ci-dessus, bas, caleçon, casquette, ceinture, chapeau, chaussette, chaussure, chemise, chemisier, costume de bain , cravate, gant, jaquette, maillot, maillot de bain, manteau, mitaine, moufle , pantalon, robe, short, smoking, soulier, sous-vêtement, soutien-gorge, veste, veston



    Définitions de « vêtement »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    VÊTEMENT, subst. masc.

    I. ? [Corresp. à vêtir]
    A. ?
    1. Ensemble des pièces composant l'habillement à l'exclusion des chaussures, et servant à couvrir et à protéger le corps humain. Synon. fringues (pop.), frusques (pop.), habit, mise, nippes (fam.).Elle enlevait ses vêtements (...) d'abord sa coiffe de mousseline, puis sa robe élégante, ajustée à la mode des villes (...). Ensuite son long corset de demoiselle (Loti, Pêch. Isl., 1886, p. 58).La petite fille (...) ne pouvait pas s'endormir que tout ne fût en ordre dans sa chambre, et bien pliés au chevet du lit les vêtements quittés (Gide, Porte étr., 1909, p. 594).
    ? Au sing. coll. Commerce, fabrication, industrie du vêtement; travailler dans le vêtement; symbolique du vêtement. Que de bien doit rester dans une telle nature, pour qu'elle ait inventé les techniques du vêtement, de l'agriculture, de l'industrie et de la navigation! (Gilson, Espr. philos. médiév., 1931, p. 127).
    SYNT. Vêtements d'enfant, de femme, d'homme; vêtements féminins, masculins; vêtements anciens, modernes, à la mode, démodés; vêtements ajustés, amples, cintrés, collants, croisés, décolletés, drapés, droits, étroits, fermés, flottants, lâches, larges, plissés, serrés, stricts, vagues; vêtement chaud, court, léger, long, lourd, trois-quarts; vêtements d'été, d'hiver, de demi-saison; vêtements de bonne coupe, de coupe élégante/sobre, bien coupés; vêtements de confection; vêtements sur mesure; vêtements de coton, de cotonnade, de cuir, de drap, de laine, de soie, de toile; vêtements élimés, fripés, froissés, hors d'usage, neufs, rapés, usés; vêtements de bonne/mauvaise qualité; vêtements baveux, souillés, tachés; vêtements habillés, de sport, de ville, du soir, de travail; vêtements blancs, clairs, sombres; vêtements civils, convenables, corrects; vêtements de dessous; assembler, bâtir, coudre, couper, faire, finir, monter, tailler un vêtement; détacher, laver, nettoyer des vêtements; essayer, acheter, mettre un vêtement; ôter, ranger, retirer ses vêtements.
    ? En partic. Ensemble des pièces de l'habillement, à l'exclusion du linge de corps. Paris lui ouvrit les yeux, en fit un beau jeune homme, pincé dans ses vêtements, suivant les modes. Il était le Brummel de sa classe. Il s'y présentait comme dans un salon, chaussé finement, ganté juste, avec des cravates prodigieuses et des chapeaux ineffables (Zola, Curée, 1872, p. 409).Elle avait changé de vêtements, remplacé sa jupe à cerceaux et son corsage à busc par une sorte de robe flottante sous laquelle on la sentait nue (Gide, Thésée, 1946, p. 1428).
    ? Vêtement + adj./de + subst.Vêtement adapté à un usage précis, propre à certaines fonctions, professions ou circonstances. Vêtements d'artisan, de boucher, de cuisinier, d'ouvrier, de paysan, de valet de chambre; vêtements de chasseur, de pêcheur; vêtement ecclésiastique, laïc, liturgique, militaire, religieux; vêtements de deuil, de demi-deuil, de cérémonie; vêtements sacerdotaux. Elles lui donnèrent pour linceul cette pauvre robe déchirée qu'elle avait eue pour seule parure, et qu'elle-même avait désignée et désirée pour vêtement mortuaire (Montalembert, Ste Élisabeth, 1836, p. 276).Le matin, il a un vêtement d'intérieur que je trouve ravissant. C'est une sorte de redingote de velours noir à corps droit, avec une petite jupe toute plissée (Gyp, Souv. pte fille, 1927, p. 42).
    ? Vêtement d'altitude. Combinaison de vol spécialement conçue pour le vol en altitude et comportant des dispositifs destinés à protéger l'organisme d'éventuelles défaillances du système de pressurisation. (Dict. xxes.).
    2. Ensemble des objets destinés à recouvrir le corps pour le cacher, le protéger, le parer. Ce paquet contenait une petite robe de laine, un tablier, une brassière de futaine, un jupon, un fichu, des bas de laine, des souliers, un vêtement complet pour une fille de huit ans (Hugo, Misér., t. 1, 1862, p. 507).
    3. Pièce de l'habillement de dessus (manteau, veston, etc.). J'attends qu'une des personnes qui surveillent aux vêtements puisse prendre mon pardessus et me donner un numéro. ? Qu'est-ce que vous dites? (...) Est-ce que vous devenez gâteux? On dit: « surveiller les vêtements » (Proust, Prisonn., 1922, p. 228).Hélène portait, pour la rue, un long vêtement imperméable qu'on appelait waterproof et que je trouvais d'une élégance accomplie (Duhamel, Terre promise, 1934, p. 56).
    4. P. méton. Manière de se vêtir, de s'habiller. Les basques de son habit étaient violemment renversées. Son gilet très ouvert laissait voir une chemise gonflée, empesée, fermée par des épingles surchargées d'orfèvrerie. Enfin tout son vêtement avait un caractère exagéré (Balzac, Illus. perdues, 1837, p. 86).Son penchant pour les délicatesses de la table et du vêtement faisait la joie de M. Fellaire (A. France, Jocaste, 1879, p. 31).
    B. ? Au fig. Ce qui couvre, protège, dissimule. Synon. manteau, parure.Vêtement de la pensée, de la raison. Beaucoup de vague dans l'idée sous la pompe de l'expression, une dialectique plus brillante que solide, des arguments grêles sous un vêtement très ample (Reybaud, J. Paturot, 1842, p. 356).Je n'aime presque plus la beauté inutile du mensonge, quoiqu'il me prête encore ce vêtement brillant de futilité, de gaminerie attardée, que vous connaissez tous... que j'ôte pour vous, Annie (Colette, Cl. s'en va, 1903, p. 316).
    II. ? HÉRALD. Pièce honorable formée par quatre triangles, qui couvrent les quatre angles de l'écu, de manière à ne laisser voir du champ que la forme d'une grande losange. Vêtement émaillé. La Chape est un Vêtement de deux triangles rectangles, formés par les bords de l'Écu et par deux lignes menées du milieu du chef à chacun des angles de la pointe (P.-B. Gheusi, Le Blason, 1932, p. 80).
    Prononc. et Orth.: [v?tm? ?]. Passy 1914 [v?:-]. Ac. 1718: vestement; dep. 1740: vê-. Étymol. et Hist. A. 1. Fin xes. vestiment « tout ce qui sert à protéger le corps, à le couvrir » (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 219); ca 1100 vestement (Roland, éd. J. Bédier, 2348); 2. déb. xiiies. p. métaph. (Poème moral, éd. A. Bayot, 37: Queil sunt li vestiment dont l'anrme est aorneie? Vestue at pieteit, cariteit affiublee). B. 1904 hérald. (Nouv. Lar. ill.). Du lat. vestimentum « vêtement, habit », dér. de vestis (veste*). Fréq. abs. littér.: 3 936. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 4 235, b) 5 723; xxes.: a) 6 255, b) 6 296. Bbg. Greimas Mode 1948, p. 38. ? Quem. DDL t. 28, 36, 40.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    vêtement \v?t.m??\ masculin

    1. Ce qui sert à se vêtir.
      • Mes tempes battent ; toute ma chair va à cette femme presque nue et charmante dans le matin et dans le transparent vêtement qui enferme la douce odeur d'elle? (Henri Barbusse, L'Enfer, Éditions Albin Michel, Paris, 1908)
      • Pourquoi porter des chapeaux et des vêtements, quand la pigmentation de la peau est la meilleure défense contre le soleil des tropiques ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil ; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
      • Bernard sourit, hocha la tête et, glorieux de son vêtement coupé dans une étoffe cannelle de mauvais goût, m'offrit une cigarette. (Francis Carco, Images cachées, Éditions Albin Michel, Paris, 1928)
      • Déjà, autour du cadavre, les voisins s'affairaient pour sa dernière toilette. À terre, une bassine d'eau rougie, ses vêtements maculés. (Jean Rogissart, Hurtebise aux griottes, L'Amitié par le livre, Blainville-sur-Mer, 1954, p. 19)
      • Entre le travail en usine, le ramendage des filets, l'entretien des vêtements de pêche, la tenue du foyer et les maternités, les femmes de Douarnenez sont des battantes avant la lettre ! (Anne-Denes Martin, Les Ouvrières de la mer : histoire des sardinières du littoral breton, 1994, page 50)
      • À l'obsolescence technique s'adjoint donc une obsolescence psychologique : un téléphone de deux ans est ringard, un vêtement de six mois est démodé, un écran plat est déjà bien triste face à une télévision 3D. (Christophe Sempels et ?Jonas Hoffmann, Les Business models du futur : créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées, Pearson Education France, 2012, page 120)
      • Elle était plus que nue. Elle n'avait plus de chapeau, plus de vêtements et plus aucune pudeur. Plutôt que de filer se rhabiller dans la remise située derrière la petite scénette, elle a commencé à avancer en direction du bar? (Arnaud Le Guilcher, Capitaine frites, éditions Robert Laffont, 2016)
    2. (Héraldique) Pièce formée par quatre triangles, qui couvrent les quatre angles de l'écu, de manière à ne laisser voir du champ que la forme d'une grande losange.
      Orville : de gueules au créquier arraché d'or vêtu d'argent.
      • Vêtement émaillé.
      • La chape est un vêtement de deux triangles rectangles, formés par les bords de l'écu et par deux lignes menées du milieu du chef à chacun des angles de la pointe. (P.-B. Gheusi, Le Blason, 1932)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    VÊTEMENT (vê-te-man) s. m.
    • Ce qui sert à couvrir le corps. S'il donne de son pain à celui qui a faim, s'il couvre de vêtements ceux qui étaient nus, Sacy, Bible, Ézéchiel, XVIII, 7. Que d'une serge honnête elle ait son vêtement, Et ne porte le noir qu'aux bons jours seulement, Molière, Éc. des maris, I, 2. Il y a des attitudes, des mouvements et des gestes dans cette figure qui font qu'elle est étrangère au vêtement qui la couvre, Marivaux, Pays. parv. 5e part. Ces vêtements de mort, ces apprêts, ce festin, Voltaire, Oreste, I, 2. Rien n'est si mesquin, si pauvre, si maussade, si ingrat que nos vêtements, Diderot, Salon de 1767, ?uv. t. XIV, p. 100, dans POUGENS. Mécène écrivait comme il s'habillait?; son discours fut mou, négligé, lâche comme son vêtement, Diderot, Cl. et Nér. II, 40. Leurs légers vêtements brillent de pourpre et d'or, Delille, Parad. perdu, X.

      Fig. Il y a dans l'Église de Sardis un petit nombre de fidèles, qui n'ont pas souillé leurs vêtements, ces riches vêtements dont le baptême les a revêtus, Bossuet, Mar.-Thér.


    HISTORIQUE

    XIe s. Franceis? trenchent? Cez vestemenz entresques as chars vives, Ch. de Rol. CXXIV.

    XIIe s. E desira [déchira] Mathatias e si fil [ses fils] ses vestements, Machab. I, 2.

    XIIIe s. Queil sunt li vestiment dont l'anrme [l'àme] est aorneie?? Vestue at pietet, cariteit affiubleie, Arch. des miss. scient. 2e sér. t. v, p 191.

    XVIe s. Ces nations qui n'ont aulcune cognoissance de vestemens, Montaigne, I, 259.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « vêtement »

    Provenç. vestiment?; espagn. et ital. vestimento?; du lat. vestimentum, qui vient de vestire, vêtir.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) En ancien français vestement, du latin vestimentum.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    VÊTEMENT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. 1. Fin xes. vestiment « tout ce qui sert à protéger le corps, à le couvrir » (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 219); ca 1100 vestement (Roland, éd. J. Bédier, 2348); 2. déb. xiiies. p. métaph. (Poème moral, éd. A. Bayot, 37: Queil sunt li vestiment dont l'anrme est aorneie? Vestue at pieteit, cariteit affiublee). B. 1904 hérald. (Nouv. Lar. ill.). Du lat. vestimentum « vêtement, habit », dér. de vestis (veste*).

    vêtement au Scrabble


    Le mot vêtement vaut 12 points au Scrabble.

    vetement

    Informations sur le mot vetement - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vêtement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vetement

    Les rimes de « vêtement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de vêtement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de véhémentement      Rimes de dévouement      Rimes de scellements      Rimes de collectivement      Rimes de miaulement      Rimes de convenablement      Rimes de réajustement      Rimes de utilement      Rimes de indiscrètement      Rimes de groupement      Rimes de gonflements      Rimes de suavement      Rimes de curieusement      Rimes de brièvement      Rimes de sarcastiquement      Rimes de baisement      Rimes de fragment      Rimes de diaboliquement      Rimes de endommagement      Rimes de empattement      Rimes de lestement      Rimes de gisement      Rimes de isolement      Rimes de signalements      Rimes de impudemment      Rimes de monstrueusement      Rimes de irréprochablement      Rimes de ahanement      Rimes de mimant      Rimes de envahissements      Rimes de bramant      Rimes de invariablement      Rimes de anonymement      Rimes de venimeusement      Rimes de douillettement      Rimes de planement      Rimes de bigrement      Rimes de ballonnements      Rimes de microscopiquement      Rimes de matériellement      Rimes de naturellement      Rimes de croisements      Rimes de épatement      Rimes de évènement      Rimes de écrasements      Rimes de miséricordieusement      Rimes de froncement      Rimes de gigotements      Rimes de distinctement      Rimes de frappement     

    Mots du jour

    véhémentement     dévouement     scellements     collectivement     miaulement     convenablement     réajustement     utilement     indiscrètement     groupement     gonflements     suavement     curieusement     brièvement     sarcastiquement     baisement     fragment     diaboliquement     endommagement     empattement     lestement     gisement     isolement     signalements     impudemment     monstrueusement     irréprochablement     ahanement     mimant     envahissements     bramant     invariablement     anonymement     venimeusement     douillettement     planement     bigrement     ballonnements     microscopiquement     matériellement     naturellement     croisements     épatement     évènement     écrasements     miséricordieusement     froncement     gigotements     distinctement     frappement     


    Les citations sur « vêtement »

    1. La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres et sans raccommodages, que d'avoir la conscience nette.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)


    2. Et le charme de la nouveauté, peu à peu tombant comme un vêtement, laissait voir à nu l'éternelle monotonie de la passion, qui a toujours les mêmes formes et le même langage.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


    3. Voici la nudité, le reste est vêtement. Voici le vêtement, tout le reste est parure. Voici la pureté, tout le reste est souillure. Voici la pauvreté, le reste est ornement.

      Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame (1913)


    4. Bien au fond du couloir, un débarras ... où malles, valises, sacs de cuir, vêtements, souliers et cantines étaient disposés méthodiquement en vue d'un usage commode.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


    5. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de pire insatisfaction que celle du riche. Gavez un homme, cousez d'or ses vêtements, installez-le dans un palais, et il mourra de désespoir.

      Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)


    6. À mesure que tombent les différentes épaisseurs de leurs vêtements, apparaissent leurs ventres distendus, leur bras et leurs jambes squelettiques. Le rouge-brun de leur visage, de leur cou, de leurs mains et de leurs pieds tranche avec le blanc chair de poulet du reste de leur corps, strié de veinules vertes et parsemé d'escarres

      Auteur : Harold Cobert - Source : Un Hiver avec Baudelaire (2009)


    7. Non, l'homme n'est pas un vêtement qu'on défroisse d'un coup de fer à repasser. Quand le couple est usé, démoli, décousu, plus qu'une seule chose à faire : le jeter.

      Auteur : Jacques Lanzmann - Source : Les Transsibériennes (1978)


    8. Le style est le vêtement de la pensée.

      Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, CXIV


    9. La parole est le vêtement de la pensée, et l'expression en est l'armure.

      Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes, pensées et paradoxes


    10. Depuis plus d'un an, je n'avais pas pris de bain, ni changé de vêtement. Je ne me déshabillais plus sauf pour planter toutes les heures l'aiguille d'une seringue hypodermique dans ma chair grise et fibreuse.

      Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)


    11. Nu... il n'y a de bonheur que pour les corps libérés de leurs vêtements.

      Auteur : René Crevel - Source : Sans référence


    12. Les vêtements sont un message, un reflet de la personnalité, de la situation sociale, de l'éducation et l'image que chacun de nous veut renvoyer au reste du monde.

      Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)


    13. On a du mal à croire qu'il fut une époque où l'on transmettait vêtements et musique à nos enfants.

      Auteur : Doug Larson - Source : Doug’s Dugout (1964-1988)


    14. Celui qui porte sa moralité comme son plus beau vêtement serait mieux tout nu.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


    15. Tant d'autres vêtements sont accrochés avec celui-là, accumulés les uns par-dessus les autres, qu'il est difficile de distinguer quoi que ce soit dans l'amoncellement.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


    16. A présent prenez un homme, enlevez-lui ce qui le rend homme, ses vêtements, ses chaussures, sa montre, sa voiture et - pourquoi pas ? - la parole. Que lui reste-t'il, s'il n'est pas Tarzan, qui est d'ailleurs plus singe qu'homme ? rien.

      Auteur : Pierre Boulle - Source : La Planète des singes (1963)


    17. Rien ne met mieux en valeur la fraîcheur et la gentillesse d'un enfant qu'un vêtement sombre et austère.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux


    18. On ne doit pas plus exhiber sa culture que ses biceps. Il faut qu'elle saille sous la phrase comme les muscles sous le vêtement.

      Auteur : Fernand Vanderem - Source : Sans référence


    19. Il porte des vêtements un peu comme des «habits de fête», avec une gaucherie indélébile et sympathique, en beau paysan endimanché.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)


    20. « La gloire va mieux aux morts, me disait-il souvent, c'est un vêtement d'emprunt, elle rend les vivants ridicules. » Ce ridicule lui aura été épargné car il s'est éteint presque pauvre, riche de l'estime de quelques-uns, entouré par notre amour et notre confiance.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)


    21. Une femme ne portera pas un costume masculin, et un homme ne mettra pas un vêtement de femme: quiconque agit ainsi est en abomination à Yahvé ton Dieu.

      Auteur : La Bible - Source : Deutéronome, XXII, 5


    22. La niaiserie est le vêtement dont les cyniques habillent les purs.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)


    23. L'esprit du vêtement c'est toujours de l'ordre du détail, mais un détail qui vous rend complet, si j'ose dire.

      Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le grand n'importe quoi (2010)


    24. Celui qui s’est purifié, qui est doué de toutes les vertus, et familier avec la continence et la vérité, — celui-là est digne du vêtement jaune orangé.

      Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


    25. C'est bizarre, les mariages. Tout le monde s'habille avec des vêtements tout neufs et les range ensuite dans un placard dans une belle housse noire jusqu'à la prochaine fois.

      Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)


    Les citations sur vêtement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vetement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vetement »

    VêtementVétéranVétéranceVétérinaireVétillard, ardeVétilleVétillerVétillerieVétilleur, euseVétilleux, euseVêtirVetoVêtu, ueVêtureVétusteVétusté

    Les mots débutant par vet  Les mots débutant par ve

    vêtvêtaientvêtaitvêtantvêtevêtementvêtementsvêtentvétéranvétéransvétérinairevétérinairevétérinairesvétérinairesvêtezVétheuilVétheuilvétillevétillesvétilleusevétilleusesvétilleuxvêtirvêtiravêtiraisvêtiraitvêtironsvêtisvêtitvétivervetovêtonsVétraz-MonthouxVétrignevêtsvêtuvêtuvêtuevêtuevêtuesvêtuesvêturevêturesvêtusvêtusvétustevétustévétustesvétyver

    Les synonymes de « vetement»

    Les synonymes de vêtement :

      1. costume
      2. habit
      3. habillement
      4. tenue
      5. complet
      6. tailleur
      7. uniforme
      8. gilet
      9. pull

    synonymes de vêtement

    Fréquence et usage du mot vêtement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vetement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vêtement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vêtement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vêtement     Citation sur vêtement   Poèmes vêtement   Proverbes vêtement   Rime avec vêtement    Définition de vêtement  


    Définition de vêtement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vêtement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vêtement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 15:12:08