Définition de « vêtements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vetements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vêtements pour aider à enrichir la compréhension du mot Vêtements et répondre à la question quelle est la définition de vetements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vêtements au Scrabble
Le mot vêtements vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot vetements - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vêtements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vêtements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de vêtements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de moutonnements Rimes de rationnement Rimes de chronologiquement Rimes de enchevêtrement Rimes de mandatement Rimes de ingénument Rimes de fumants Rimes de bouleversements Rimes de aimant Rimes de biaisements Rimes de cérémonieusement Rimes de écorchement Rimes de acharnements Rimes de envoûtement Rimes de enseignement Rimes de gigotements Rimes de grommellements Rimes de irréparablement Rimes de doucement Rimes de honteusement Rimes de bourgeonnement Rimes de plongement Rimes de escarpements Rimes de rétrécissements Rimes de semblablement Rimes de typiquement Rimes de pareillement Rimes de candidement Rimes de possiblement Rimes de rallumant Rimes de ornements Rimes de augment Rimes de endossement Rimes de pincement Rimes de attachement Rimes de ruminements Rimes de trémoussement Rimes de investissement Rimes de littérairement Rimes de venimeusement Rimes de serments Rimes de attouchement Rimes de enterrement Rimes de recrutement Rimes de gourmand Rimes de arrachements Rimes de systématiquement Rimes de dépècements Rimes de obscurcissements Rimes de génétiquementMots du jour
moutonnements rationnement chronologiquement enchevêtrement mandatement ingénument fumants bouleversements aimant biaisements cérémonieusement écorchement acharnements envoûtement enseignement gigotements grommellements irréparablement doucement honteusement bourgeonnement plongement escarpements rétrécissements semblablement typiquement pareillement candidement possiblement rallumant ornements augment endossement pincement attachement ruminements trémoussement investissement littérairement venimeusement serments attouchement enterrement recrutement gourmand arrachements systématiquement dépècements obscurcissements génétiquement
Les citations sur « vêtements »
- Il y a dans les vêtements propres et frais une sorte de jeunesse dont la vieillesse doit s'entourer.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Je n'en voulais plus de cette vie protégée, de cette vie de Blanc, de ces vêtements de Blanc, de cette musique blanche qui ne transporte nulle part et de ces livres qui parlent de roseaux et de saules. Je voulais transpirer une sueur d'homme noir, je voulais manger du piment et du manioc comme avant je mangeais des petits Lus et de la confiture, je voulais des tam-tams et des cris, je ne voulais plus être un muzundu, un étranger. Je voulais appartenir à un endroit, connaître mes vrais parents, avoir des cousins, des tantes et des oncles. je voulais parler une langue qui fait rouler les r et chuinter les s. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Pourtant en ce temps-là les hommes et les femmes s'essayaient l'un l'autre avec désinvolture, comme des vêtements, et rejetaient tous ceux qui n'allaient pas. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- A la Saint-Alban, - On peut poser ses vêtements.Auteur : Dictons - Source : 22 juin
- Les Français ont fait une révolution au nom du peuple : qu'en a-t-il tiré ? Les exploiteurs ont juste changé de vêtements. Auteur : Calixthe Beyala - Source : La Plantation (2005)
- Moins les femmes ont de vêtements, plus elles déploient de pudiques noblesses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce. Les Auvergnats portent, volontiers des vêtements de velours.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Je déteste avoir des invités. Ils s'installent sur les fauteuils les plus confortables. Ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Ils suspendent leurs vêtements dans les placards où j'aime faire la sieste. Et ils trébuchent sur mon écuelle.Auteur : Anne Fine - Source : Le Noël du chat assassin (2011)
- La Sauviat laissait sa fille libre de s'acheter pour ses vêtements les étoffes qu'elle désirait. Le père et la mère furent heureux de la modestie de leur fille, qui n'eut aucun goût ruineux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- J'ai vu des mecs qui portaient des vêtements pas propres, mais lui il est porté par ses vêtements.Auteur : Coluche - Source : Le Clochard analphabète
- Des fois, je les écoute dans le métro. Ou aux distributeurs de rafraichissement. Et vous savez quoi ? Les gens ne parlent de rien. Non, non, de rien. Ils citent toute une ribambelle de voitures, de vêtements ou de piscines et disent : "Super!" Mais ils disent tous la même chose et personne n'est jamais d'un avis différent. Et la plupart du temps, dans les cafés, ils se font raconter les mêmes histoires drôles par les joke-boxes, ou regardent défiler les motifs colorés sur les murs musicaux, des motifs abstraits, de simples taches de couleurs. Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- A l'heure où l'aube ouvrait ses yeux sur la guerre,
Il mit ses vêtements, fit quelques pas dehors, trouva sa mort.Auteur : Dylan Marlais Thomas - Source : Poésies complètes (1952) - La vie c'est comme les maths, tu aditionnes les baisers, tu soustrais les vêtements, tu divises les jambes et tu te multiplies.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Le matériel roulant peut n'être plus le même
Les vêtements venir d'un autre costumier
Le peuple c'est toujours le wagon de troisièmes
Qui s'en va cahotant tel que l'a vu Daumier.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux et la Mémoire, Le peuple - Je voudrais me purifier dans la mer pour tout oublier, mais tout seul je ne sais pas. Je n’ai pas cette légèreté qui permet aux autres enfants de se défaire de leur vêtements d’un geste et de courir dans les vagues tendant les bras comme pour des retrouvailles. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Les matelots de quart, en vêtements de toile, dorment à plat pont, par rangées, couchés sur le même côté tous, emboîtés les uns dans les autres, comme des séries de momies blanches.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- La climatisation a ceci de bon qu'elle nous permet de porter nos vêtements d'hiver au mois de juillet.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- Les problèmes sont des occasions en vêtements de travail.Auteur : Henry John Kaiser - Source : Sans référence
- La plupart des gens désirent bien plus avoir des vêtements à la mode, ou du moins propres et sans raccommodages, que d'avoir la conscience nette.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- La misère ne s'empreint pas seulement sur les vêtements; elle s'empreint sur la beauté. Cela se mêle au point qu'on pourrait dire que le vêtement devient maigre et le visage pauvre.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- La femme nue, c'est le ciel bleu. Nuages et vêtements font obstacle à la contemplation. La beauté et l'infini veulent être regardés sans voiles.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres, VI
- A présent prenez un homme, enlevez-lui ce qui le rend homme, ses vêtements, ses chaussures, sa montre, sa voiture et - pourquoi pas ? - la parole. Que lui reste-t'il, s'il n'est pas Tarzan, qui est d'ailleurs plus singe qu'homme ? rien.Auteur : Pierre Boulle - Source : La Planète des singes (1963)
- Le seigneur Vétérini avait l'habitude de se lever si tôt que le coucher n'était qu'une excuse pour changer de vêtements.Auteur : Terry Pratchett - Source : Les Annales du Disque-monde, La Vérité (2005)
- Puissiez-vous accueillir le soleil et le vent avec plus de votre peau, et moins de vos vêtements. Car la main de la vie est dans le soleil, et son souffle est dans le vent.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète
- Les vêtements sont les armes de la beauté: elle les dépose ensuite après le combat, comme le soldat devant son vainqueur.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
Les mots proches de « vetements »
Vêtement Vétéran Vétérance Vétérinaire Vétillard, arde Vétille Vétiller Vétillerie Vétilleur, euse Vétilleux, euse Vêtir Veto Vêtu, ue Vêture Vétuste VétustéLes mots débutant par vet Les mots débutant par ve
vêt vêtaient vêtait vêtant vête vêtement vêtements vêtent vétéran vétérans vétérinaire vétérinaire vétérinaires vétérinaires vêtez Vétheuil Vétheuil vétille vétilles vétilleuse vétilleuses vétilleux vêtir vêtira vêtirais vêtirait vêtirons vêtis vêtit vétiver veto vêtons Vétraz-Monthoux Vétrigne vêts vêtu vêtu vêtue vêtue vêtues vêtues vêture vêtures vêtus vêtus vétuste vétusté vétustes vétyver
Les synonymes de « vetements»
Les synonymes de vêtements :- 1. bonneterie
2. jersey
3. tricot
synonymes de vêtements
Fréquence et usage du mot vêtements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vetements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vêtements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vêtements ?
Citations vêtements Citation sur vêtements Poèmes vêtements Proverbes vêtements Rime avec vêtements Définition de vêtements
Définition de vêtements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vêtements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vêtements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
