Définition de « laissais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laissais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laissais pour aider à enrichir la compréhension du mot Laissais et répondre à la question quelle est la définition de laissais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
laissais au Scrabble
Le mot laissais vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot laissais - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laissais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laissais »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de laissais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de rebranchez Rimes de mollissaient Rimes de empressait Rimes de flétrissaient Rimes de taxée Rimes de embauchée Rimes de écosser Rimes de écorchés Rimes de inversé Rimes de ratissaient Rimes de trépassé Rimes de flanchais Rimes de moucher Rimes de compatissait Rimes de anoblissait Rimes de ensevelissais Rimes de détrousser Rimes de insensés Rimes de caressaient Rimes de accroché Rimes de recherchée Rimes de brassés Rimes de verset Rimes de élançaient Rimes de répartissait Rimes de détachée Rimes de distancée Rimes de entrelacée Rimes de déboursées Rimes de encaisser Rimes de désobéissais Rimes de entrelacées Rimes de applaudissait Rimes de planchers Rimes de retissait Rimes de fichés Rimes de replaçait Rimes de rabaisser Rimes de terrassé Rimes de tissais Rimes de brassaient Rimes de dansai Rimes de embrassait Rimes de attachés Rimes de toucher Rimes de matelassé Rimes de choisissais Rimes de enfourchai Rimes de hissés Rimes de casséMots du jour
rebranchez mollissaient empressait flétrissaient taxée embauchée écosser écorchés inversé ratissaient trépassé flanchais moucher compatissait anoblissait ensevelissais détrousser insensés caressaient accroché recherchée brassés verset élançaient répartissait détachée distancée entrelacée déboursées encaisser désobéissais entrelacées applaudissait planchers retissait fichés replaçait rabaisser terrassé tissais brassaient dansai embrassait attachés toucher matelassé choisissais enfourchai hissés cassé
Les citations sur « laissais »
- La cavité de ses reins dans laquelle ruisselle sa sueur et qui se prolonge par la raie de ses fesses. J'ai toujours eu peur d'y mettre ma main. Elles sont si tendues qu'elles n'en feraient qu'une bouchée si par inadvertance je la laissais s'y glisser.Auteur : Eimi Yamada - Source : Amère volupté (1985)
- Les gens me disent en général que je donnais du temps à mes invités. Je ne les matraquais pas, je les laissais parler. Ma technique d'interview était très douce. Et puis, il y avait malgré tout ce climat, autre que le face-à-face. Cela créait quelque chose d'un peu différent. Auteur : Henry Chapier - Source : Interrogé dans Le Monde en novembre 2009
- Je me laissais aller à être enfin moi-même, devant l'unique personne qui m'ait jamais trouvée, qui ait vu en moi celle que j'étais. Et moi aussi je le voyais. Il était beau.Auteur : Rachel Claire Ward - Source : Intuitions (2010-2013)
- Il disait que la géographie le tourmentait. A d'autres. Je ne suis pas un naïf ni un béjaune. Je le laissais dire.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Derniers Jours (1936)
- Si je me laissais dévorer, ton fils, ta fille, ton petit-gendre auraient bientôt fait d'anéantir ma fortune, de l'engouffrer dans leurs affaires.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Je ne laissais rien derrière moi, j'avais marché sur ma vie avec des patins, sans laisser de traces.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- Beau chevalier qui partez pour la guerre,
Qu'allez-vous faire
Si loin de nous ?
J'en vais pleurer, moi qui me laissais dire
Que mon sourire
Etait si doux.Auteur : Alfred de Musset - Source : Barberine, Acte I, Scène IV (1853) - Autrefois, j'avais le respect de la nature. Je me mettais devant les choses et les paysages et je les laissais faire. Fini, maintenant J'INTERVIENDRAI.Auteur : Henri Michaux - Source : Mes Propriétés (1929)
- Ne parle plus. Ne pense plus. Laisse ta main se promener sur moi. Laisse-la être heureuse toute seule. Tout redeviendrait si simple si tu laissais ta main seule m'aimer. Sans plus rien dire...Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Alors que je laissais traîner, où qu'ils se trouvent, mes effets, Stilitano, la nuit, déposait les siens sur une chaise, arrangeant bien le pantalon, la veste, la chemise, afin que rien ne soit froissé.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Ma vie était une forme vide, et il était préférable qu'elle le reste. Si je laissais la passion pénétrer mon corps, la douleur viendrait rapidement à sa suite.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)
- De toutes parts, l'eau glissait sur mon corps, tiède et lourde, huileuse et sensuelle. Je laissais mes pensées suivre leur cours dans mon esprit, j'écartais l'eau en douceur devant moi, scindant l'onde en deux vagues distinctes dont je regardais les prolongements scintillants de paillettes d'argent s'éloigner en ondulant vers les bords du bassin. Je nageais comme en apesanteur dans le ciel, respirant doucement en laissant mes pensées se fondre dans l'harmonie de l'univers. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Je me laissais envelopper par sa tendresse. C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments. Quand il m'a embrassée, consciente du pas accompli, je savais que déjà je commençais à me donnerAuteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport
Les mots proches de « laissais »
Lai, laie Lai Laïcisme Laïcité Laid, aide Laidement Laideron Laideur Laidir Laie Laie Lainage Laine Laineux, euse Lainier, ière Laïque Laïs Laisse Laissées Laisser Laisse-tout-faire Lait Laitage Laitance Lait-battu Laite Laité, ée Laité, ée Laiterie Laiteron Laiteux, euse Laitiche Laitier, ière Laitier Laiton Laitron Laitue Laïus LaizeLes mots débutant par lai Les mots débutant par la
lai lai laïc laïc laîche laîches laïciser laïcité laïcs laïcs laid laid laide laide laidement laideron laideron laiderons laiderons laides laides laideur laideurs laids laids laie laie laies laies Laifour Laigne Laigné Laigné-en-Belin Laignelet Laignes Laigneville Laigny Laillé Lailly Lailly-en-Val Laimont Lain lainage lainages laine laines Laines-aux-Bois laineurs laineuse laineuses
Les synonymes de « laissais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laissais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laissais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laissais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laissais ?
Citations laissais Citation sur laissais Poèmes laissais Proverbes laissais Rime avec laissais Définition de laissais
Définition de laissais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laissais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laissais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
