Définition de « haleines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haleines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haleines pour aider à enrichir la compréhension du mot Haleines et répondre à la question quelle est la définition de haleines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haleines au Scrabble
Le mot haleines vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot haleines - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haleines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haleines »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de haleines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de haïtienne Rimes de chienne Rimes de gangrène Rimes de luthériennes Rimes de prométhéenne Rimes de antédiluviennes Rimes de ioniennes Rimes de chevesne Rimes de hallucinogènes Rimes de ramènes Rimes de baleines Rimes de Romedenne Rimes de mienne Rimes de sphaignes Rimes de gênes Rimes de pompéiennes Rimes de corinthiennes Rimes de palladiennes Rimes de indonésienne Rimes de oxygènent Rimes de interurbaine Rimes de reprenne Rimes de aérienne Rimes de méprenne Rimes de Falaën Rimes de biquotidienne Rimes de sud-africaine Rimes de sereines Rimes de dondaines Rimes de Houtvenne Rimes de plaines Rimes de macédonienne Rimes de sibérienne Rimes de lycéenne Rimes de Haute-Vienne Rimes de éteigne Rimes de entreprenne Rimes de renne Rimes de polynésiennes Rimes de déteigne Rimes de beigne Rimes de vénérienne Rimes de saignent Rimes de lacrymogène Rimes de athénienne Rimes de fibrinogène Rimes de neuvaines Rimes de eurasienne Rimes de abstienne Rimes de repeignentMots du jour
haïtienne chienne gangrène luthériennes prométhéenne antédiluviennes ioniennes chevesne hallucinogènes ramènes baleines Romedenne mienne sphaignes gênes pompéiennes corinthiennes palladiennes indonésienne oxygènent interurbaine reprenne aérienne méprenne Falaën biquotidienne sud-africaine sereines dondaines Houtvenne plaines macédonienne sibérienne lycéenne Haute-Vienne éteigne entreprenne renne polynésiennes déteigne beigne vénérienne saignent lacrymogène athénienne fibrinogène neuvaines eurasienne abstienne repeignent
Les citations sur « haleines »
- Ah ! qu'il est difficile de trouver un homme qui ait de l'espace dans la pensée, qui vous donne la sensation de ces grandes haleines du large qu'on respire sur les côtes de la mer.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Ah! c'est qu'il est difficile de trouver un homme qui ait de l'espace dans la pensée, qui vous donne la sensation de ces grandes haleines du large qu'on respire sur les côtes de la mer.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Puis, des souffles puants, des haleines de marée gâtée, passèrent sur lui avec de grandes nausées. Ce fut un détraquement lent, un ennui vague qui tourna à une vive surexcitation nerveuse.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- J'ai revu ma forêt, captive des hivers, - S'éveiller mollement à de tièdes haleines: - Déjà, dans l'air plus bleu, les grands arbres sont verts - Et le parfum des bois s'exhale vers les plaines.Auteur : Fernand Séverin - Source : Un Chant dans l'Ombre
Les mots proches de « haleines »
Halage Halbourg Halbran Halbrené, ée Hâle Hâlé, ée Hale-boulines Halecret Haleine Halenée Halener Haler Haler Hâler Haletant, ante Halètement Haleter Halibut Halitueux, euse Hallage Halle Hallebarde Hallebardier Hallebreda Hallier Hallier Hallope Hallucination Hallucinatoire Halo HalteLes mots débutant par hal Les mots débutant par ha
hala halage halages halaient hâlait halait halal hâlant halant Halanzy halcyon hale hâle hâlé hâlé halé hâlée hâlée halée hâlées hâlées haleine Haleine haleines Halen halent haler halèrent hâles hâlés hâlés halés haleta haletaient haletais haletait haletant haletant haletante haletantes haletants halète haleté halètement halètements halètent haleter halètes haleur haleurs
Les synonymes de « haleines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haleines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « haleines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haleines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haleines ?
Citations haleines Citation sur haleines Poèmes haleines Proverbes haleines Rime avec haleines Définition de haleines
Définition de haleines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haleines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haleines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
