Définition de « cos »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cos pour aider à enrichir la compréhension du mot Cos et répondre à la question quelle est la définition de cos ?
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)
Cos au Scrabble
Le mot cos vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot cos - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cos au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cos »
On recherche une rime en KO .
Les rimes de cos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kO
Rimes de seccos Rimes de bucco Rimes de guanaco Rimes de médicaux Rimes de quiproquos Rimes de abricot Rimes de buccaux Rimes de rococo Rimes de broncho Rimes de grammaticaux Rimes de perco Rimes de magico Rimes de braco Rimes de amicaux Rimes de politico Rimes de disco Rimes de caraco Rimes de moco Rimes de cléricaux Rimes de tacauds Rimes de boursicot Rimes de discos Rimes de bourricot Rimes de percos Rimes de bancos Rimes de osso buco Rimes de chicots Rimes de escot Rimes de kohl Rimes de chicot Rimes de jusqu'au Rimes de gynéco Rimes de échos Rimes de flamenco Rimes de fiasco Rimes de ginkgo Rimes de musico Rimes de tricots Rimes de radicaux Rimes de co Rimes de pontificaux Rimes de moricauds Rimes de mexico Rimes de chirurgicaux Rimes de locaux Rimes de fiascos Rimes de coquelicot Rimes de toxicos Rimes de dominicaux Rimes de crocosMots du jour
seccos bucco guanaco médicaux quiproquos abricot buccaux rococo broncho grammaticaux perco magico braco amicaux politico disco caraco moco cléricaux tacauds boursicot discos bourricot percos bancos osso buco chicots escot kohl chicot jusqu'au gynéco échos flamenco fiasco ginkgo musico tricots radicaux co pontificaux moricauds mexico chirurgicaux locaux fiascos coquelicot toxicos dominicaux crocos
Les citations sur « cos »
- On n'empêchera pas la lune d'éclipser parfois le soleil, mais il est important de savoir que c'est par excès d'influence du principe femelle pour pouvoir réformer le ciel en réformant les actes des habitants du microcosme humanisé.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole, tome II (1965)
- C'est ainsi que Cosette devenait peu à peu une femme et se développait, belle et amoureuse, avec la conscience de sa beauté et l'ignorance de son amour.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Gabrïele n'a pas de rêves de jeune fille. A 17 ans, elle rêve de la blancheur infinie des marches solitaires dans la montagne, elle rêve de rencontrer Cosima à Bayreuth, elle rêve de composer un jour un opéra novateur, délesté du poids des traditions musicales- des rêves anachroniques, des aspirations inacceptables pour son époque.
Il faudra donc qu'elle change ses rêves.
Ou qu'elle change l'époque. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Je n'ai jamais pu prendre au sérieux le blabla des cocos, parce que ça sonne faux.Auteur : Gary Cooper - Source : (1947)
- Le bateau accosta. Le Pirée l'accueillit avec son agitation naturelle jetant ses pensées dans le brouhaha généralisé où elles se perdirent.Auteur : Bertina Henrichs - Source : La Joueuse d'échecs (2005)
- Tu m'aurais avoué tout ça, le soir, en confident secret. Peut-être n'aurais-je pas compris, mais tu m'aurais parlé, enfin. Enfin tu te serais débarrassé de ces oripeaux militaires et tu aurais endossé un bel habit d'homme. Un costume de père.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- Qu'est-ce que tu veux, j'ai une taille de caniche mais des aspirations cosmiques.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Sacrifices (2012)
- Si tost qu'il fut comparu en la Sicile, plusieurs de tous costez s'allerent renger de grande affection autour de luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 34
- Chacun de nous revêt son costume de scène, son masque, et fait semblant. Auteur : Claire Messud - Source : La fille qui brûle (2017)
- Les rôles que nous jouons sont de papier. Nous chiffonnons l'un pour défroisser l'autre. Nous sommes des don Quichotte émerveillés, livrant bataille à l'ennui. Nous guerroyons sur toutes les scènes, archers fidèles, mots tirés aux coeurs des spectateurs, mots fléchés que l'on aime. Nos personnages sont immortels mais nous sommes plus fragiles que la soie de leur costume. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Les autres n'ozoient affronter ce bataillon de Macedoniens, lequel estoit si bien serré de tous costez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 33
- Le football, comme la peinture de Léonard de Vinci, est cosa mentale, c'est dans l'imaginaire qu'il se mesure et s'apprécie. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Il lui avait causé assez de déceptions comme cela. Repos dans le régime des douches écossaises!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)
- En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable. Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Comment voulé vous que je fasse un costume de soldat pour Firmin? Je ne suis pas couturière, je suis juste sa mer!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses
- Tous les insignes distinctifs de son costume ont été décousus: non seulement ceux du col, mais aussi les galons sur les manches et sur le calot, laissant voir à l'emplacement qu'ils occupaient une petite surface de drap neuf, plus moelleuse.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- L'accession à la sagesse consiste à n'être plus le jouet passif de cette nécessité cosmique, mais de l'épouser soi-même au sein de sa propre volonté subjective.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Pour moi, lorsque je vois un mort, la mort m'apparaît alors comme un départ. Le cadavre me fait l'impression d'un costume qu'on a laissé derrière soi. Quelqu'un est parti, sans éprouver le besoin d'emporter son seul et unique vêtement.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquilité de Bernado Soares (1982)
- Aujourd'hui, le rugby tamponne beaucoup, on voit surtout des collisions entre des grands costauds, alors que le jeu d'antan avait ses ogres et ses lutins.Auteur : Philippe Delerm - Source : Sur la Nouvelle République.fr, 5 octobre 2014.
- C'est une longue vallée emmurée de costé et d'autre de grandes et hautes montagnes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminus, 4
- Du cho-co-lat a-mé-ri-cain! Eh bien mes cocos... vous ne vous embêtez pas!Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Après avoir bien noté et remarqué l'endroit de la muraille que le brutien avoit à garder, lequel avoit promis de se faindre et de laisser entrer ceulx qui viendroient assaillir ce costé là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 44
- Les relations entre les êtres ne sont que des rêves manqués, des rivages auxquels on n'accoste jamais, visages entrevus dans la pénombre des jours, silences lourds.Auteur : Richard Cannavo - Source : La Connivence des lâches (2001)
- Un port regarde la mer, forcément. Il attend les étraves, vous accueille à coeurs ouverts, vous protège. C'est un refuge cosmopolite.Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Hommes à Terre (2004)
- L'infortune, dit le proverbe écossais, est saine à déjeuner, indifférente à dîner, et mortelle à souper.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Proverbes
Les mots proches de « cos »
Cosaque Coscossons ou coscotons Cosignataire Cosmétiqué, ée Cosmognose Cosmogonie Cosmographe Cosmographie Cosmologie Cosmométrie Cosmopolite Cossat Cosse Cosser Cossette Cosson Costal, ale Costume CosyndicLes mots débutant par Cos Les mots débutant par Co
Cos cosaque cosaques coseigneurs cosette Cosges cosigné cosigner cosinus Coslédaà-Lube-Boast Cosmes cosméticienne cosmétique cosmétique cosmétiqué cosmétiquée cosmétiquées cosmétiques cosmétiques cosmétiqués cosmétologie cosmétologue cosmique cosmiquement cosmiques cosmo cosmodromes cosmogonie cosmogonies cosmogonique cosmographie cosmologie cosmologique cosmologiques cosmologue cosmonaute cosmonautes cosmopolite cosmopolite cosmopolites cosmopolites cosmopolitisme cosmos Cosnac Cosne-Cours-sur-Loire Cosne-Cours-sur-Loire Cosne-Cours-sur-Loire Cosne-d'Allier Cosnes-et-Romain Cosqueville
Les synonymes de « cos»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Cos dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cos dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cos ?
Citations cos Citation sur cos Poèmes cos Proverbes cos Rime avec Cos Définition de Cos
Définition de Cos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Cos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
