Définition de « cos »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cos pour aider à enrichir la compréhension du mot Cos et répondre à la question quelle est la définition de cos ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas d'info

Cos au Scrabble


Le mot cos vaut 5 points au Scrabble.

cos

Informations sur le mot cos - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cos au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cos

Les rimes de « cos »


On recherche une rime en KO .

Les rimes de cos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en kO

Rimes de pharmaco      Rimes de pico      Rimes de massicot      Rimes de tricots      Rimes de fiscaux      Rimes de picot      Rimes de capisco      Rimes de tricot      Rimes de quiproquo      Rimes de tarabiscot      Rimes de psycho      Rimes de trabuco      Rimes de déco      Rimes de automatico      Rimes de cléricaux      Rimes de ombilicaux      Rimes de bosco      Rimes de focaux      Rimes de bancos      Rimes de flamencos      Rimes de picots      Rimes de bourricots      Rimes de toxico      Rimes de disco      Rimes de franco      Rimes de grammaticaux      Rimes de caracos      Rimes de schako      Rimes de chicot      Rimes de ako      Rimes de biomédicaux      Rimes de boursicot      Rimes de loco      Rimes de sécot      Rimes de shakos      Rimes de cocorico      Rimes de Porto Rico      Rimes de cocoricos      Rimes de taco      Rimes de asticots      Rimes de dico      Rimes de tacot      Rimes de anti-cocos      Rimes de croco      Rimes de écho      Rimes de toxicos      Rimes de bucco      Rimes de pachinko      Rimes de jocko      Rimes de radicaux     

Mots du jour

pharmaco     pico     massicot     tricots     fiscaux     picot     capisco     tricot     quiproquo     tarabiscot     psycho     trabuco     déco     automatico     cléricaux     ombilicaux     bosco     focaux     bancos     flamencos     picots     bourricots     toxico     disco     franco     grammaticaux     caracos     schako     chicot     ako     biomédicaux     boursicot     loco     sécot     shakos     cocorico     Porto Rico     cocoricos     taco     asticots     dico     tacot     anti-cocos     croco     écho     toxicos     bucco     pachinko     jocko     radicaux     


Les citations sur « cos »

  1. Face de Ramadhan ? Plus il jeûnait, tombé dans la misère et la décrépitude, et plus il exultait. Il se parlait lui-même, il peuplait son chemin d'une autre multitude que celle des faux frères qui changeaient de trottoir devant sa barbe en pointe agitée de frissons, sa haute taille prise dans un costume de drap gris dont il était le seule à ne pas voir les trous, et qui révélait, sous de larges épaules, la maigreur d'un loup. Il se parlait lui-même.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


  2. Chez les Thénardier, Cosette lisait la bibliothèque rosse.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  3. Un accélérateur de particules, c'est la course à l'échalote cosmique.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Les Nouvelles Brèves de Comptoir (2008)


  4. Les homme habillés de façon négligée paraissaient toujours plus riches que ceux qui portaient costume et cravate...

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)


  5. L'esthétique et les cosmétiques sont pour le boudoir. Je suis pour la vérité. La simple vérité pour un homme simple.

    Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)


  6. Après avoir bien noté et remarqué l'endroit de la muraille que le brutien avoit à garder, lequel avoit promis de se faindre et de laisser entrer ceulx qui viendroient assaillir ce costé là.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 44


  7. Il faut se laisser pétrir par la musique. Le corps doit se prêter à la voix, l’aider à exprimer la musique. Tu chantes aussi avec tes genoux, tes coudes, les épaules et tout. Pour bien faire, à chaque chanson, il faudrait un costume qui s’accorde, une coiffure, un maquillage, une lumière à elle, un décor spécial.

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  8. Cosmos 1999 : Martin est dans le Landau, Barbara prend son Bain et Barry fait du Morse.

    Auteur : Jef - Source : A propos d'une série télé.


  9. Les marins baleiniers qui partaient en expédition passaient deux ou trois ans sans voir autre chose que l'étendue illimitée des océans. Auraient ils accepté de croire que l'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la Terre ?

    Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur. L'évolution cosmique


  10. Le costume d'académicien coûte cher, trop cher, j'attends qu'il en meure un qui ait ma taille.

    Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


  11. Si le temps cosmique s'écoule à la même vitesse pour tous les hommes, le temps humain, lui, varie selon chacun. Le temps s'écoule pareillement pour tous les êtres humains, mais chaque homme se meut en lui selon un rythme qui lui est propre.

    Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)


  12. Dans son dessein général, l'utopie est un rêve cosmogonique au niveau de l'histoire.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)


  13. Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vous fait un bras d'honneur.

    Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


  14. Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  15. Nous nous envolons dans le cosmos, préparés à tout, c'est-à-dire à la solitude, à la lutte, à la fatigue et à la mort. La pudeur nous retient de le proclamer, mais par moments nous nous jugeons admirables. Cependant, tout bien considéré, notre empressement se révèle être du chiqué. Nous ne voulons pas conquérir le cosmos, nous voulons seulement étendre la Terre jusqu'aux frontières du cosmos. Telle planète sera aride comme le Sahara, telle autre glaciale comme nos régions polaires, telle autre luxuriante comme l'Amazonie. Nous sommes humanitaires et chevaleresques, nous ne voulons pas asservir d'autres races, nous voulons seulement leur transmettre nos valeurs et en échange nous emparer de leur patrimoine

    Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


  16. Au Garden-Club, la stratégie de conquête était soigneusement minutée. Invités par un courrier flatteur quinze jours auparavant, les clients potentiels arrivaient pour le déjeuner, dans le grand parc artificiel du Garden-Club, ceint de hautes grilles, en pleine campagne. Ils étaient reçus par Pierrot, qui leur faisait les honneurs du vaste buffet de charcuterie et de salades exotiques, en profitait pour glisser déjà quelques mots de son affaire, puis les conduisait à la piscine, au sauna, au salon de massage, attendant toujours non loin, toujours à portée de vue dans son costume gris clair à l'écusson du Garden-Club, et avançant toujours un peu davantage, chaque demi-heure, dans l'exposé des inconcevables privilèges que donnait l'achat pour la vie entière d'une semaine de prélassement à Bora Bora, à Miami, à Trouville, presque partout où la fantaisie la plus retorse pouvait dicter d'aller. Ensuite, il dînait de façon intime avec ses proies, dont la peau était toute rosie et odorante, l'âme toute reconnaissante qu'on les eût si bien traitées, qu'un personnage important comme Pierrot, avec son costume parfait, un peu large, son visage coupant et sévère, ne les eût pas lâchées d'une semelle, et la fin du repas devait le persuader d'avoir emporté le morceau, ou bien c'était manqué, il le savait par expérience. Voilà ce que faisait Pierrot, il était payé à chaque contrat signé.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


  17. J’ai appris l’Histoire avec amour, cela me passionne. Je voudrais savoir tout ce que les hommes de toutes les couleurs ont fait depuis que le monde existe. On les voit changer de costume d’une page à l’autre. C’est cela qui m’amuse le plus dans les livres.

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  18. L'avocat est le costumier de la vérité.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)


  19. Le costume étant le plus énergique de tous les symboles, la Révolution fut aussi... un débat entre la soie et le drap.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Traité de la vie élégante


  20. Bonne santé, Costaud. Sûrement des éconocroques.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)


  21. Quoiqu'il arrive, que je devienne un costaud ombrageux ou que je reste un genre d'épouvantail, jamais de la vie je ne veux devenir tiède.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)


  22. Ça fait les hommes, la boxe, affirme sa mère. Tout comme la gnôle, les tranchées, l'enclume, ou le pas de l'oie. C'est pour ça qu'elle l'a inscrit au club, afin qu'il entre, en costaud, dans le troupeau des mâles, qu'il accède à l'âge adulte en gentleman couillu.

    Auteur : Guy Boley - Source : Quand Dieu boxait en amateur


  23. A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.

    Auteur : Stephen Hawking - Source : Une brève histoire du temps. Du big bang aux trous noirs (1988)


  24. Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance.

    Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)


  25. La montagne est le téton de la terre, la vague est le téton de la mer, les lampadaires les tétons des rues, le soleil le téton du cosmos...

    Auteur : Mo Yan - Source : Beaux seins, belles fesses (2004)


Les citations sur cos renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cos en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cos »

CosaqueCoscossons ou coscotonsCosignataireCosmétiqué, éeCosmognoseCosmogonieCosmographeCosmographieCosmologieCosmométrieCosmopoliteCossatCosseCosserCossetteCossonCostal, aleCostumeCosyndic

Les mots débutant par Cos  Les mots débutant par Co

CoscosaquecosaquescoseigneurscosetteCosgescosignécosignercosinusCoslédaà-Lube-BoastCosmescosméticiennecosmétiquecosmétiquecosmétiquécosmétiquéecosmétiquéescosmétiquescosmétiquescosmétiquéscosmétologiecosmétologuecosmiquecosmiquementcosmiquescosmocosmodromescosmogoniecosmogoniescosmogoniquecosmographiecosmologiecosmologiquecosmologiquescosmologuecosmonautecosmonautescosmopolitecosmopolitecosmopolitescosmopolitescosmopolitismecosmosCosnacCosne-Cours-sur-LoireCosne-Cours-sur-LoireCosne-Cours-sur-LoireCosne-d'AllierCosnes-et-RomainCosqueville

Les synonymes de « cos»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cos dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cos dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cos ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cos     Citation sur cos   Poèmes cos   Proverbes cos   Rime avec Cos    Définition de Cos  


Définition de Cos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 14:55:49