Définition de « co »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot co de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur co pour aider à enrichir la compréhension du mot Co et répondre à la question quelle est la définition de co ?

ADV genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « co »


Wiktionnaire


Verbe - français

co \ko\ (voir la conjugaison) invariable

  1. (Familier) Connecter.

Nom commun 2 - français

co \ko\ masculin

  1. Autre orthographe de côt (cépage de Touraine).
    • Manger dans les vignes le gros co de Touraine paraissait chose si délicieuse, que l'on dédaignait les plus beaux raisins sur la table. (Honoré de Balzac, Le Lys dans la vallée, 1836)

Nom commun 1 - français

co \ko\ féminin

  1. (Internet) (Familier) Connexion.
    • Alors en gros ma co se coupe sans aucune raison apparente : je suis relié en ethernet via un switch qui est lui même connecté sur la box. (Kourjaite, Connexion qui saute comme ça, forums.cnetfrance.fr, 24 juillet 2019 ? lire en ligne)
    • Bon, ma co a un enorme problème, mon OBS est bridé à 3000Kb/s alors que ca devrait etre 6k, enormes drops d'un coup, ca me tilte jpense que jvais arreter la pour ce soir (+50k en vrai) (@LeBidule_, sur Twitter, 16 juin 2020 ? lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CO. Préfixe
qui signifie Avec, ensemble, et sert à former, dans la langue spéciale du Droit ou des affaires, un certain nombre de mots composés : Coassurance, Coauteur, Coéducation, Coinculpé, Coliquidateur, etc. Les plus usités seulement sont indiqués ci-après.

Étymologie de « co »

(Nom commun 1) Apocope de connexion.
(Nom commun 2) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

co au Scrabble


Le mot co vaut 4 points au Scrabble.

co

Informations sur le mot co - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot co au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

co

Les rimes de « co »


On recherche une rime en KO .

Les rimes de co peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en kO

Rimes de paramédicaux      Rimes de bourricots      Rimes de jacot      Rimes de haricots      Rimes de asticot      Rimes de syndicaux      Rimes de dico      Rimes de jocko      Rimes de chicots      Rimes de ducaux      Rimes de abricots      Rimes de bicots      Rimes de pico      Rimes de radicaux      Rimes de bécots      Rimes de pontificaux      Rimes de politico      Rimes de caracos      Rimes de ombilicaux      Rimes de automatico      Rimes de bosco      Rimes de chicot      Rimes de dicos      Rimes de flamencos      Rimes de surcots      Rimes de tropicaux      Rimes de échos      Rimes de focaux      Rimes de abricot      Rimes de bucco      Rimes de psycho      Rimes de écot      Rimes de magico      Rimes de perco      Rimes de flamenco      Rimes de gréco      Rimes de broncho      Rimes de toxicos      Rimes de percos      Rimes de verticaux      Rimes de banco      Rimes de toxico      Rimes de guanaco      Rimes de zydeco      Rimes de braco      Rimes de patriarcaux      Rimes de geckos      Rimes de turcos      Rimes de taco      Rimes de ginkgo     

Mots du jour

paramédicaux     bourricots     jacot     haricots     asticot     syndicaux     dico     jocko     chicots     ducaux     abricots     bicots     pico     radicaux     bécots     pontificaux     politico     caracos     ombilicaux     automatico     bosco     chicot     dicos     flamencos     surcots     tropicaux     échos     focaux     abricot     bucco     psycho     écot     magico     perco     flamenco     gréco     broncho     toxicos     percos     verticaux     banco     toxico     guanaco     zydeco     braco     patriarcaux     geckos     turcos     taco     ginkgo     


Les citations sur « co »

  1. - Vous êtes fort bien vêtu contre votre usage; pourquoi sous cet habit, qui est très propre, une chemise sale? - - C'est que je n'en ai qu'une. - - Et pourquoi n'en avez-vous qu'une? - - C'est que je n'ai qu'un corps à la fois.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)


  2. Il est des hommes qui mènent un tel deuil dans leur coeur de la perte de la jeunesse, que leur amabilité n'y survit pas.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes


  3. Je suis devenu chrétien. Je n'ai point cédé, j'en conviens, à de grandes lumières surnaturelles; ma conviction est sortie du coeur; j'ai pleuré et j'ai cru.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


  4. Tous les gens de l'élite, majorité comme opposition... sont convaincus au fond d'eux-mêmes que la France de Guy Lux est incapable de discernement.

    Auteur : François de Closets - Source : Le Système EPM (1981)


  5. Un leader sait ce qu'il faut faire; un manager sait seulement comment le faire.

    Auteur : Kenneth L. Adelman - Source : Sans référence


  6. Il lui est sorti au début du mois de septembre toute une quantité de furoncles, d'abord sous les bras et puis ensuite derrière le cou alors un véritable énorme, qu'est devenu tout de suite un anthrax.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


  7. Ne charge pas ce qui est trop lourd pour toi,
    et ne te lie pas avec un homme plus fort et plus riche que toi.
    Comment le pot de terre peut-il se lier avec le chaudron ?
    Celui-ci heurte, et celui-là se brise.


    Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XIII, 2


  8. Torricelli a inventé la pesanteur de l'air, je dis qu'il l'a inventée plutôt que découverte, parce que, lorsqu'un objet est caché à tous les yeux, il faut l'inventer de toutes pièces pour pouvoir le découvrir.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


  9. Les agresseurs sont comme les chats : ils vous suivront d'instinct si vous fuyez. Et cela peut vous donner l'avantage.

    Auteur : James Sallis - Source : Driven (2012)


  10. S'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'oeuvre.

    Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


  11. Ceux qui ont de bonnes qualités sont moins considérés que ceux à qui l'on en donne.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  12. Le coeur augmente par tous les côtés. Le coeur veille, pareil au ruisseau qui musarde entre les vallons et les monts, les forêts et les près. Le coeur mélange les amours. Tout y a place.

    Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)


  13. Tout le monde était d'accord pour penser que les commodités de la vie passée ne se retrouveraient pas d'un coup et qu'il était plus facile de détruire que de reconstruire.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  14. De toute façon, l'amour est un jardin public : on y entre, on en sort... Mais à partir d'une certaine heure, tout ferme.

    Auteur : Boris Bergmann - Source : 1000 mensonges (2010)


  15. Il n'est pas possible qu'une sculpture, une musique qui donne une émotion qu'on sent plus élevée, plus pure, plus vraie, ne corresponde pas à une certaine réalité spirituelle, ou la vie n'aurait aucun sens.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  16. Les dieux ont enseigné aux hommes à se contempler eux-mêmes dans le spectacle comme les dieux se contemplent eux-mêmes dans l'imagination des hommes.

    Auteur : Pierre Klossowski - Source : Le Bain de Diane (1972)


  17. La haine de l'Etat, qui existe d'une manière latente, sourde et très profonde en France depuis Charles VI, empêche que des paroles émanant directement d'un gouvernement puissent être accueillies par chaque Français comme la voix d'un ami.

    Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement (1943), III


  18. Ce cerveau se resserroit de toutes parts et alloit aboutissant en pointe comme un oeuf à l'endroit où la corne prenoit le commencement de la racine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 9


  19. A chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)


  20. Seulement, il arrive qu’on meurt ; et les causes qui font mourir sont plus ou moins visibles, mais leur effet est toujours le même. La vie n’a plus la saveur de la vie. Plaisir aussi bien que douleur, tout est frelaté ; l’action est comme une source tarie. Alors il est inévitable que le monde s’écroule faute d’action. Pour ceux qui ne veulent plus vivre, c’est bientôt la fin du monde. C’est ainsi qu’on meurt. Mourir, c’est renoncer.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)


  21. Là où l'esprit souffre, le corps souffre aussi.

    Auteur : Theophrast Bombast von Hohenheim, dit Paracelse - Source : Traité des trois essences premières (1525-1526)


  22. Un de mes traits de caractère est d’avoir un peu d’humour, mais j’ai mis quatre ans à me décider. Je me disais que j’allais gâcher ma carrière. C’était il y a douze ans et je n’ai rien gâché du tout. Mes amis, c’était Olivier de Kersauson, Jean Yanne, Jacques Martin, Carlos… On passait des nuits chez Castel, un endroit mythique qui n’était pas du tout mondain comme on l’a dit mais un bistrot où ça se passait. Oui, il y avait des vedettes de cinéma, Bardot, etc., mais ce n’était pas du tout un truc pour les bourgeois arrivés, il y en avait, mais c’était nous les patrons.

    Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé


  23. Les fleurs contenaient l'été tout entier, avec ses ombres et ses lumières gravées dans les feuilles, et elle en pressa toute la fraîcheur contre sa joue.

    Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


  24. Attention aux rillettes à la listéria: il ne faut pas confondre les rillettes dûment autorisées et les rillettes autorisées du Mans.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  25. Pendant qu'il est mauvais temps encore, si vous aimez les statistiques, tentez de calculer combien de soupes on peut tremper avec le petit milliard d'un jour.

    Auteur : René Fallet - Source : Chroniques de la vie quotidienne (2006)


Les citations sur co renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot co en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « co »

CoacherCoacquéreurCoacquisitionCoactif, iveCoactionCoadjuteurCoadjutorerieCoadjuvant, anteCoagulabilitéCoagulationCoagulé, éeCoagulerCoalescenceCoalitionCoaltarementCoaltarerCoassementCoasserCoassuranceCobaltCobourgCocagneCocagneCocardeCocardeauCocarderieCocasseCocasseCocatrixCocautionCoccéiensCoccyxCocheCocheCocheCocheCocheCocheCoché, éeCochéeCocheletCochenilleCocherCôcherCochèreCocherelleCochetCochevisCochonCochonner

Les mots débutant par co  Les mots débutant par co

coco-animateurco-auteurco-avocatco-capitaineco-dépendanceco-dépendanteco-éducativeco-équipierco-équipièreco-existenceco-existerco-habiterco-locataireco-piloteco-piloteco-pilotesco-présidentco-productionco-productionsco-propriétaireco-propriétairesco-propriétéco-proprioco-propriosco-responsableco-responsableco-signerco-signonsco-tuteurco-vedetteco-voituragecoaccusécoaccuséscoachcoachecoachécoachercoachescoachscoactionnairescoadjuteurCoadoutcoagulacoagulaientcoagulaitcoagulantcoagulantcoagulantcoagulantes

Les synonymes de « co»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot co dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « co » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot co dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Co ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations co     Citation sur co   Poèmes co   Proverbes co   Rime avec co    Définition de co  


Définition de co présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot co sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot co notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 01:25:22