Définition de « co »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot co de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur co pour aider à enrichir la compréhension du mot Co et répondre à la question quelle est la définition de co ?

ADV genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « co »


Wiktionnaire


Verbe - français

co \ko\ (voir la conjugaison) invariable

  1. (Familier) Connecter.

Nom commun 2 - français

co \ko\ masculin

  1. Autre orthographe de côt (cépage de Touraine).
    • Manger dans les vignes le gros co de Touraine paraissait chose si délicieuse, que l'on dédaignait les plus beaux raisins sur la table. (Honoré de Balzac, Le Lys dans la vallée, 1836)

Nom commun 1 - français

co \ko\ féminin

  1. (Internet) (Familier) Connexion.
    • Alors en gros ma co se coupe sans aucune raison apparente : je suis relié en ethernet via un switch qui est lui même connecté sur la box. (Kourjaite, Connexion qui saute comme ça, forums.cnetfrance.fr, 24 juillet 2019 ? lire en ligne)
    • Bon, ma co a un enorme problème, mon OBS est bridé à 3000Kb/s alors que ca devrait etre 6k, enormes drops d'un coup, ca me tilte jpense que jvais arreter la pour ce soir (+50k en vrai) (@LeBidule_, sur Twitter, 16 juin 2020 ? lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CO. Préfixe
qui signifie Avec, ensemble, et sert à former, dans la langue spéciale du Droit ou des affaires, un certain nombre de mots composés : Coassurance, Coauteur, Coéducation, Coinculpé, Coliquidateur, etc. Les plus usités seulement sont indiqués ci-après.

Étymologie de « co »

(Nom commun 1) Apocope de connexion.
(Nom commun 2) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

co au Scrabble


Le mot co vaut 4 points au Scrabble.

co

Informations sur le mot co - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot co au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

co

Les rimes de « co »


On recherche une rime en KO .

Les rimes de co peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en kO

Rimes de gecko      Rimes de moricauds      Rimes de stomacaux      Rimes de locaux      Rimes de jacquot      Rimes de hélico      Rimes de jocko      Rimes de tacots      Rimes de coco      Rimes de turco      Rimes de zydeco      Rimes de cocoricos      Rimes de illico      Rimes de cléricaux      Rimes de fricots      Rimes de discos      Rimes de massicots      Rimes de banco      Rimes de shakos      Rimes de tacot      Rimes de abricot      Rimes de osso buco      Rimes de flamencos      Rimes de abricot      Rimes de fricot      Rimes de vocaux      Rimes de musicaux      Rimes de delco      Rimes de jacot      Rimes de trabuco      Rimes de rococo      Rimes de focaux      Rimes de ammoniacaux      Rimes de abricots      Rimes de asticot      Rimes de quiproquos      Rimes de verticaux      Rimes de cocorico      Rimes de caraco      Rimes de haricot      Rimes de croco      Rimes de surcot      Rimes de surcots      Rimes de sirocco      Rimes de ombilicaux      Rimes de banco      Rimes de inamicaux      Rimes de chirurgicaux      Rimes de moko      Rimes de jusqu'au     

Mots du jour

gecko     moricauds     stomacaux     locaux     jacquot     hélico     jocko     tacots     coco     turco     zydeco     cocoricos     illico     cléricaux     fricots     discos     massicots     banco     shakos     tacot     abricot     osso buco     flamencos     abricot     fricot     vocaux     musicaux     delco     jacot     trabuco     rococo     focaux     ammoniacaux     abricots     asticot     quiproquos     verticaux     cocorico     caraco     haricot     croco     surcot     surcots     sirocco     ombilicaux     banco     inamicaux     chirurgicaux     moko     jusqu'au     


Les citations sur « co »

  1. Il y a des crimes qui deviennent innocents et même glorieux par leur éclat, leur nombre et leur excès. De là vient que les voleries publiques sont des habiletés, et que prendre des provinces injustement s'appelle faire des conquêtes.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  2. Il en est de certains artistes comme du duc de Guise: ils paraissent plus grands couchés que debout.

    Auteur : Jules Claretie - Source : La Vie à Paris


  3. Il ne faut pas jeter le manche après la cognée.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  4. Soit chascun content de son lieu.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  5. Par la même raison qu'il arrive souvent aux belles âmes de faire le mal faute d'assez de courage pour faire le bien, il arrive aussi que les âmes basses font le bien parce que la force leur manque pour faire le mal.

    Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)


  6. Les femmes ne craignent pas d'être soupçonnées de plusieurs amants, mais elles ne voudraient pas en avouer un.

    Auteur : Madeleine d'Arsant de Puisieux - Source : Les caractères (1750)


  7. En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence


  8. Les connaissances nous suivent tout le reste de notre vie, nous sont toujours utiles et, quelquefois, nous consolent de bien des peines.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)


  9. Le conseil le plus prompt est le plus salutaire.

    Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), I, 2, Acomat


  10. Une règle est restée inchangée jusqu'à nos jours : les écrivains masculins sont avant tout perçus comme des écrivains, ensuite comme des hommes. Quant aux femmes écrivains, elles sont d'abord femmes, puis écrivains.

    Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


  11. Bien qu'il se soit représenté le Temps tenant serrée la mort entre le pouce et l'index, le Temps avait d'autres aspect beaucoup moins horribles et apparaissait notamment sous les traits d'un Révélateur de secrets.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)


  12. On ne peut contrefaire le génie.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  13. Tu vas me mépriser encore, mais de découvrir cela, tu verras, c'est la consolation dérisoire de vieillir, la vie, ce n'est peut-être tout de même que le bonheur.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)


  14. Confident(e): Personne instruite par A des secrets de B, confiés personnellement par ce dernier à C.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  15. Tu sais, jeune homme, remonter aux origines n’est jamais facile : il y a l’oubli — ce grand trou noir —, la nostalgie, la pudeur qui transmuent les souvenirs. Et si raconter ma propre vie suppose que je vide ma mémoire sans crainte de réveiller d’anciennes douleurs, raconter celle des autres exige le secours de l’imagination. Car enfin, comment appréhender la pensée, les sentiments, les secrets d’autrui quand on ne les a pas partagés ? Comment pénétrer, comment violer, le sanctuaire d’une vie ? Comment remplir les blancs que nos semblables ont, sciemment ou non, laissés derrière eux ? Comment cerner tout ce qui a déterminé leur action, comment justifier leurs actes — si tant est qu’il faille toujours « justifier » ?

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


  16. Quand je rentre ici en France, c'est vrai que je suis un peu... Quand je vois qu'on manifeste contre la réforme des retraites et que les gens pleurnichent parce qu'ils vont bosser deux ans de plus, ça me ... Je crois que ça me désespère un peu. Parce qu'il y a tellement de choses à faire aujourd'hui dans le monde ! Le bureau international du travail dit que la moyenne de temps travaillé par semaine dans le monde c'est 60 heures... Nous, on est à 35... On est très très loin.

    Auteur : Bernard de La Villardière - Source : Invité sur Sud Radio le 19 mars 2023


  17. Que la dialectique soit une loi constitutive de la pensée, et que, comme entendement, la pensée se nie et se contredise elle-même, c'est là un des points essentiels de la logique.

    Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Introduction à la Petite Logique


  18. Les plus courtes erreurs sont toujours les meilleures.

    Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), IV, 3, Anselme


  19. Les bons vergers à l'herbe bleue,
    Aux pommiers tors!
    Comme on les sent toute une lieue
    Leurs parfums forts!


    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les reparties de Nina


  20. Par l'effet d'une haine injuste et criminelle,
    N'entre point en procès contre un homme de bien:
    Le ciel, en semblable querelle,
    Du juste qu'on opprime est toujours le soutien.


    Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XXXIV


  21. Ils doutent si la partie qui se courrouce, qui appete, qui se deult, qui s'esjouit en nous, peut bien obeïr à la raison.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 8


  22. Il se compromet, qui compromet.

    Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


  23. Au jour de la Sainte-Colette, - Commence à chanter l'alouette.

    Auteur : Dictons - Source : 6 mars


  24. Il y a bien encore quelques irréductibles qui pensent que le Rhin est une frontière, alors que ça n'est qu'un fleuve, mais tout cela a fait son temps.

    Auteur : Jean Amadou - Source : Journal d'un bouffon (2002)


  25. Le sage vit tant qu'il doit, non pas tant qu'il peut; et le présent que nature nous ait fait le plus favorable, et qui nous ôte tout moyen de nous plaindre de notre condition, c'est de nous avoir laissé la clef des champs.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


Les citations sur co renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot co en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « co »

CoacherCoacquéreurCoacquisitionCoactif, iveCoactionCoadjuteurCoadjutorerieCoadjuvant, anteCoagulabilitéCoagulationCoagulé, éeCoagulerCoalescenceCoalitionCoaltarementCoaltarerCoassementCoasserCoassuranceCobaltCobourgCocagneCocagneCocardeCocardeauCocarderieCocasseCocasseCocatrixCocautionCoccéiensCoccyxCocheCocheCocheCocheCocheCocheCoché, éeCochéeCocheletCochenilleCocherCôcherCochèreCocherelleCochetCochevisCochonCochonner

Les mots débutant par co  Les mots débutant par co

coco-animateurco-auteurco-avocatco-capitaineco-dépendanceco-dépendanteco-éducativeco-équipierco-équipièreco-existenceco-existerco-habiterco-locataireco-piloteco-piloteco-pilotesco-présidentco-productionco-productionsco-propriétaireco-propriétairesco-propriétéco-proprioco-propriosco-responsableco-responsableco-signerco-signonsco-tuteurco-vedetteco-voituragecoaccusécoaccuséscoachcoachecoachécoachercoachescoachscoactionnairescoadjuteurCoadoutcoagulacoagulaientcoagulaitcoagulantcoagulantcoagulantcoagulantes

Les synonymes de « co»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot co dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « co » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot co dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Co ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations co     Citation sur co   Poèmes co   Proverbes co   Rime avec co    Définition de co  


Définition de co présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot co sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot co notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 18:59:07