Définition de « co »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot co de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur co pour aider à enrichir la compréhension du mot Co et répondre à la question quelle est la définition de co ?

ADV genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « co »


Wiktionnaire


Verbe - français

co \ko\ (voir la conjugaison) invariable

  1. (Familier) Connecter.

Nom commun 2 - français

co \ko\ masculin

  1. Autre orthographe de côt (cépage de Touraine).
    • Manger dans les vignes le gros co de Touraine paraissait chose si délicieuse, que l'on dédaignait les plus beaux raisins sur la table. (Honoré de Balzac, Le Lys dans la vallée, 1836)

Nom commun 1 - français

co \ko\ féminin

  1. (Internet) (Familier) Connexion.
    • Alors en gros ma co se coupe sans aucune raison apparente : je suis relié en ethernet via un switch qui est lui même connecté sur la box. (Kourjaite, Connexion qui saute comme ça, forums.cnetfrance.fr, 24 juillet 2019 ? lire en ligne)
    • Bon, ma co a un enorme problème, mon OBS est bridé à 3000Kb/s alors que ca devrait etre 6k, enormes drops d'un coup, ca me tilte jpense que jvais arreter la pour ce soir (+50k en vrai) (@LeBidule_, sur Twitter, 16 juin 2020 ? lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CO. Préfixe
qui signifie Avec, ensemble, et sert à former, dans la langue spéciale du Droit ou des affaires, un certain nombre de mots composés : Coassurance, Coauteur, Coéducation, Coinculpé, Coliquidateur, etc. Les plus usités seulement sont indiqués ci-après.

Étymologie de « co »

(Nom commun 1) Apocope de connexion.
(Nom commun 2) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

co au Scrabble


Le mot co vaut 4 points au Scrabble.

co

Informations sur le mot co - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot co au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

co

Les rimes de « co »


On recherche une rime en KO .

Les rimes de co peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en kO

Rimes de paramédicaux      Rimes de bourricot      Rimes de bocaux      Rimes de tricots      Rimes de automatico      Rimes de cléricaux      Rimes de tacos      Rimes de calicot      Rimes de toxico      Rimes de toxicos      Rimes de patriarcaux      Rimes de moricaud      Rimes de amicaux      Rimes de locaux      Rimes de magico      Rimes de disco      Rimes de guanaco      Rimes de chicot      Rimes de boursicot      Rimes de sécot      Rimes de anti-cocos      Rimes de cocorico      Rimes de dico      Rimes de seccos      Rimes de abricots      Rimes de flamencos      Rimes de coquelicot      Rimes de zydeco      Rimes de coquelicots      Rimes de shako      Rimes de calicots      Rimes de Iles Turks-et-Caicos      Rimes de écho      Rimes de bosco      Rimes de verticaux      Rimes de inamicaux      Rimes de cocos      Rimes de anticléricaux      Rimes de politico      Rimes de surcots      Rimes de tarabiscot      Rimes de pico      Rimes de déco      Rimes de bécots      Rimes de asticots      Rimes de banco      Rimes de jusqu'au      Rimes de haricot      Rimes de bécot      Rimes de jacot     

Mots du jour

paramédicaux     bourricot     bocaux     tricots     automatico     cléricaux     tacos     calicot     toxico     toxicos     patriarcaux     moricaud     amicaux     locaux     magico     disco     guanaco     chicot     boursicot     sécot     anti-cocos     cocorico     dico     seccos     abricots     flamencos     coquelicot     zydeco     coquelicots     shako     calicots     Iles Turks-et-Caicos     écho     bosco     verticaux     inamicaux     cocos     anticléricaux     politico     surcots     tarabiscot     pico     déco     bécots     asticots     banco     jusqu'au     haricot     bécot     jacot     


Les citations sur « co »

  1. Il se demandait si c'était lui qui l'avait emmenée ou elle au contraire qui l'avait en quelque sorte annexé.

    Auteur : Georges Simenon - Source : Les Clients d'Avrenos


  2. La plus grande ambition n'en a pas la moindre apparence lorsqu'elle se rencontre dans une impossibilité absolue d'arriver où elle aspire.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 91


  3. Sa face était camuse, naturellement je crois, le nez ne paraissant pas avoir été abîmé par un coup de poing.

    Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


  4. Ma maladie aura toujours eu l'avantage qu'on me laisse m'occuper comme je l'entends.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, janvier 1845


  5. Au-delà du Mur Vert, tout n'est que confusion et il fait bon vivre dans « la vie mathématiquement parfaite de l'État Unique. »

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  6. Le monde est aux mains d'une théorie de crapules qui veulent faire de nous des travailleurs, et des travailleurs spécialisés, encore : refusons... Sachons tout... Soyez un spécialiste de tout. L'avenir est à Pic de la Mirandole.

    Auteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)


  7. Les cornes ne pèsent pas au boeuf.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  8. Les hommes seraient un peu plus intéressés par la monogamie si elle sonnait moins comme monotonie.

    Auteur : Rita Rudner - Source : Choses à savoir sur les hommes


  9. Ils sont tellement habitués à renifler leur petite ordure que lorsque quelqu'un a besoin de respirer un bon coup, de se tourner enfin vers un objet vraiment important, grand, qu'il faut sauver à tout prix, ça les dépasse.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)


  10. Les peuples n'ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence


  11. Mon vin, je le veux capiteux, fort, généreux, un vin de ripailles, un vin de fêtes, pas un remède contre la somnolence ou la migraine...

    Auteur : Claude Sarraute - Source : Sans référence


  12. C'est la rançon d'un homme riche que d'avoir un fils qui coûte cher.

    Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Faites-leur boire le fleuve (1970)


  13. A vaisseau brisé, tout vent est contraire.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  14. J'en ai assez de réclamer, pour de hauts esprits, les miettes d'une renommée qui va si copieusement à des pitres.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


  15. Chat: Les chats sont traîtres. Les appeler tigres de salon. Leur couper la queue pour empêcher le vertigo.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  16. Quoi, vous êtes dans le noir! Il fallait allumer l'électricité. A ces mots, la lumière se fait dans le corridor.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


  17. Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. La vie est un trésor dont je découvre le plus beau chaque soir, avant de fermer les paupières : Geai assise au pied du lit, souriante.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Geai (1998)


  18. Leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  19. Être une femme ou un homme, ce n’est pas la même chose à classe égale. Je rêverais qu’un jour la couleur de peau ne compte pas plus que la couleur des yeux mais on n'en est pas là. Si on veut que la recherche française s’internationalise, il faut aussi regarder de ce côté-là.

    Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue France Inter, 19 février 2021


  20. Ne montrez pas le revers et l'exergue à ceux qui n'ont pas vu la médaille. Ne parlez pas des défauts des gens de bien à ceux qui ne connaissent ni leur visage, ni leur vie, ni leur mérite.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


  21. Il écoutait l'océan, dans une relation d'intimité complète. Une autre idée reçue : le silence de la mer. A cette profondeur, la masse sans limite des fonds compressait, cristallisait chaque son, au point de le transformer en un objet matériel, translucide, aux arêtes de verre.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire


  22. Ceux qui connaissent les hommes savent que le regret de n'avoir pas fait une mauvaise action profitable est bien plus commun que le remords.

    Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)


  23. Le coeur fidèle de la vérité qui s'impose.

    Auteur : Harry Crews - Source : Le Poème, Fragments II


  24. Qu'est-ce donc que la rime ? Une chaîne légère
    Que s'impose l'esprit, que l'école exagère ;
    Un charme à la mesure ajouté savamment,
    Mais qui ne doit gêner l'art ni le sentiment.


    Auteur : Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Source : Pensées (1829)


  25. Nos attitudes devant l'amour sont enracinées dans l'enfance indéracinable, et nous attendons un amour éternel comme un enfant espère la neige qui ne vient pas, qui peut venir.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)


Les citations sur co renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot co en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « co »

CoacherCoacquéreurCoacquisitionCoactif, iveCoactionCoadjuteurCoadjutorerieCoadjuvant, anteCoagulabilitéCoagulationCoagulé, éeCoagulerCoalescenceCoalitionCoaltarementCoaltarerCoassementCoasserCoassuranceCobaltCobourgCocagneCocagneCocardeCocardeauCocarderieCocasseCocasseCocatrixCocautionCoccéiensCoccyxCocheCocheCocheCocheCocheCocheCoché, éeCochéeCocheletCochenilleCocherCôcherCochèreCocherelleCochetCochevisCochonCochonner

Les mots débutant par co  Les mots débutant par co

coco-animateurco-auteurco-avocatco-capitaineco-dépendanceco-dépendanteco-éducativeco-équipierco-équipièreco-existenceco-existerco-habiterco-locataireco-piloteco-piloteco-pilotesco-présidentco-productionco-productionsco-propriétaireco-propriétairesco-propriétéco-proprioco-propriosco-responsableco-responsableco-signerco-signonsco-tuteurco-vedetteco-voituragecoaccusécoaccuséscoachcoachecoachécoachercoachescoachscoactionnairescoadjuteurCoadoutcoagulacoagulaientcoagulaitcoagulantcoagulantcoagulantcoagulantes

Les synonymes de « co»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot co dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « co » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot co dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Co ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations co     Citation sur co   Poèmes co   Proverbes co   Rime avec co    Définition de co  


Définition de co présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot co sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot co notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 02:36:08