Définition de « co »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot co de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur co pour aider à enrichir la compréhension du mot Co et répondre à la question quelle est la définition de co ?

ADV genre () de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « co »


Wiktionnaire


Verbe - français

co \ko\ (voir la conjugaison) invariable

  1. (Familier) Connecter.

Nom commun 2 - français

co \ko\ masculin

  1. Autre orthographe de côt (cépage de Touraine).
    • Manger dans les vignes le gros co de Touraine paraissait chose si délicieuse, que l'on dédaignait les plus beaux raisins sur la table. (Honoré de Balzac, Le Lys dans la vallée, 1836)

Nom commun 1 - français

co \ko\ féminin

  1. (Internet) (Familier) Connexion.
    • Alors en gros ma co se coupe sans aucune raison apparente : je suis relié en ethernet via un switch qui est lui même connecté sur la box. (Kourjaite, Connexion qui saute comme ça, forums.cnetfrance.fr, 24 juillet 2019 ? lire en ligne)
    • Bon, ma co a un enorme problème, mon OBS est bridé à 3000Kb/s alors que ca devrait etre 6k, enormes drops d'un coup, ca me tilte jpense que jvais arreter la pour ce soir (+50k en vrai) (@LeBidule_, sur Twitter, 16 juin 2020 ? lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CO. Préfixe
qui signifie Avec, ensemble, et sert à former, dans la langue spéciale du Droit ou des affaires, un certain nombre de mots composés : Coassurance, Coauteur, Coéducation, Coinculpé, Coliquidateur, etc. Les plus usités seulement sont indiqués ci-après.

Étymologie de « co »

(Nom commun 1) Apocope de connexion.
(Nom commun 2) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

co au Scrabble


Le mot co vaut 4 points au Scrabble.

co

Informations sur le mot co - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot co au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

co

Les rimes de « co »


On recherche une rime en KO .

Les rimes de co peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en kO

Rimes de buccaux      Rimes de bicot      Rimes de fiascos      Rimes de caraco      Rimes de toxico      Rimes de surcot      Rimes de musicaux      Rimes de tacot      Rimes de croco      Rimes de tricot      Rimes de moricaud      Rimes de disco      Rimes de fiasco      Rimes de abricots      Rimes de patriarcaux      Rimes de tacots      Rimes de tacauds      Rimes de bécot      Rimes de toxicos      Rimes de jacot      Rimes de flamenco      Rimes de jocko      Rimes de cocorico      Rimes de flamenco      Rimes de toxico      Rimes de cervicaux      Rimes de discos      Rimes de pontificaux      Rimes de biomédicaux      Rimes de taco      Rimes de dominicaux      Rimes de boursicot      Rimes de amicaux      Rimes de médicaux      Rimes de Iles des Cocos      Rimes de Monaco      Rimes de asticots      Rimes de dico      Rimes de banco      Rimes de cocos      Rimes de bourricots      Rimes de banco      Rimes de ombilicaux      Rimes de tropicaux      Rimes de paramédicaux      Rimes de braco      Rimes de musico      Rimes de chicots      Rimes de tarabiscot      Rimes de tricots     

Mots du jour

buccaux     bicot     fiascos     caraco     toxico     surcot     musicaux     tacot     croco     tricot     moricaud     disco     fiasco     abricots     patriarcaux     tacots     tacauds     bécot     toxicos     jacot     flamenco     jocko     cocorico     flamenco     toxico     cervicaux     discos     pontificaux     biomédicaux     taco     dominicaux     boursicot     amicaux     médicaux     Iles des Cocos     Monaco     asticots     dico     banco     cocos     bourricots     banco     ombilicaux     tropicaux     paramédicaux     braco     musico     chicots     tarabiscot     tricots     


Les citations sur « co »

  1. Tous les Français non-aveugles connaissent mon visage. Je fais partie de leur famille. A tel point que ça me trouble quand quelqu'un ne me reconnaît pas.

    Auteur : Gérard Jugnot - Source : Interview, La Matinale Le Monde, 18 décembre 2016.


  2. Garçonnière: pied-à-terre bleu ou rose que certains privilégiés possèdent au coeur des grandes villes pour redevenir... de tout petits garçons.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  3. Quand on a aimé quelqu'un, ce n'est pas la durée de la liaison qui compte, c'est tout ce qu'on a ressenti ou fait, et qui ressort de là, intensifié. Pour moi, c'est une des rares périodes où la vie ne se disperse pas ailleurs.

    Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)


  4. A la Saint-Fiacre, soleil ardent, - Pour huit jours encore, du beau temps.

    Auteur : Dictons - Source : 30 août


  5. Quand un Schtroumpf se fait un bleu, c'est comme quand nous, on ne se fait rien.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le Chat 1999, 9999 (1999)


  6. Oh, fait-elle, mais cette réaction lui paraît insuffisante. Après quelques instants de réflexion, elle ajoute : Mon. Puis elle conclut, au prix d'un reniement de toute une vie d'un agnosticisme confinant à l'athéisme bon teint : Dieu.

    Auteur : Terry Pratchett - Source : La Longue Terre (2012)


  7. Qu'on n'aille pas voir trop d'apprêt dans ce que j'en dis: le mouvement est spontané, que j'analyse. Si le ressort est compliqué, qu'y puis-je?

    Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


  8. Où que j'aille et quoi que je fasse, c'est toujours à contre-saison. Mais il me plaît ainsi.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 1935


  9. Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes.

    Auteur : Francis Blanche - Source : Mon oursin et moi (1972)


  10. A partir de soixante-dix ans, l'examen de conscience remplace avantageusement le jogging. On s'essouffle moins à courir après sa vérité que derrière sa jeunesse.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  11. Les jeunes femmes qui ont beaucoup d'amants n'ont que faire du divorce.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822), LVI


  12. Ses prises de courant sur vous, du côté du canal de l'Ourcq, ne sont-elles pas de nature à éloigner la petite voiture de glaces et de nougat qui stationnait sous le viaduc du métropolitain ?

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  13. Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux, - Des yeux sans nombre ont vu l'aurore; - De l'autre côté des tombeaux - Les yeux qu'on ferme voient encore.

    Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Stances et poèmes (1865)


  14. Tous les charretiers ne se rencontrent pas à la même barrière.

    Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe


  15. La fusion des races a commencé dès les âges préhistoriques. Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une nation.

    Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)


  16. Crois-moi, quand l'amour parle à ton coeur, élève ton coeur vers Dieu qui est toute mansuétude et toute bonté. Tu sentiras alors ce coeur blessé redevenir calme et naïf comme celui d'un petit enfant.

    Auteur : George Sand - Source : Teverino (1846)


  17. Chez certains grands hommes que j’ai admirés, dont j’ai lu l’oeuvre et découvert le parcours, j’ai toujours été intrigué et même étonné de cette volonté farouche de vouloir entrer dans l’histoire. Moi, ça m’est complètement égal.

    Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)


  18. Combien de crimes dont ils ont fait des vertus en les appelant nationales!

    Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu


  19. La méchanceté est de tous les esprits le plus facile. Rien n'est si aisé que d'apercevoir un ridicule ou un vice et de s'en moquer: il faut des qualités supérieures pour comprendre le génie et la vertu.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées et Premières Poésies


  20. Non, je n'ai jamais fait de plan de carrière. Pour moi, chanter c'était comme un petit boulot. Comme quand on bosse chez McDo l'été. Et puis je voulais àlever mes enfants. J'ai suivi mon mari en Suisse. Quitter la France a été l'un des choix les plus douloureux de ma vie.

    Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview Télé Star, 2005, « Marie Laforêt : Je déteste m'entendre chanter » , Propos recueillis par Fabrice Dupreuilh


  21. Chaque jour, les humains se rendent coupables à l’égard des animaux d’actes qui, appliqués aux hommes, s’appelleraient meurtre, torture, esclavage. On tue des bêtes pour les manger, on sacrifie des animaux de laboratoire pour la recherche, on enferme des singes dans des cages leur vie durant pour les montrer aux enfants. Ce sont des crimes spécistes particulièrement odieux.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


  22. Sa voix lui sembla celle de quelqu'un d'autre. La voix d'une narratrice. La voix détachée d'une conteuse. Une narratrice omnisciente, une narratrice qui aurait connu depuis le début l'ensemble des faits, mais aurait choisi de ne les révéler qu'au compte-goutte.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)


  23. C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui amène certains à penser que les conflits sont inévitables.

    Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997


  24. Je n'écoute plus rien; et pour jamais adieu...
    Pour jamais! Ah! Seigneur, songez vous en vous-même
    Combien ce mot cruel est affreux quand on aime?


    Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), IV, 5, Bérénice


  25. Le mot naïf et étonné de la Borghèse, quand on lui demanda comment elle avait bien pu poser nue devant Canova: «mais l'atelier était chaud! il y avait un poêle!»

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)


Les citations sur co renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot co en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « co »

CoacherCoacquéreurCoacquisitionCoactif, iveCoactionCoadjuteurCoadjutorerieCoadjuvant, anteCoagulabilitéCoagulationCoagulé, éeCoagulerCoalescenceCoalitionCoaltarementCoaltarerCoassementCoasserCoassuranceCobaltCobourgCocagneCocagneCocardeCocardeauCocarderieCocasseCocasseCocatrixCocautionCoccéiensCoccyxCocheCocheCocheCocheCocheCocheCoché, éeCochéeCocheletCochenilleCocherCôcherCochèreCocherelleCochetCochevisCochonCochonner

Les mots débutant par co  Les mots débutant par co

coco-animateurco-auteurco-avocatco-capitaineco-dépendanceco-dépendanteco-éducativeco-équipierco-équipièreco-existenceco-existerco-habiterco-locataireco-piloteco-piloteco-pilotesco-présidentco-productionco-productionsco-propriétaireco-propriétairesco-propriétéco-proprioco-propriosco-responsableco-responsableco-signerco-signonsco-tuteurco-vedetteco-voituragecoaccusécoaccuséscoachcoachecoachécoachercoachescoachscoactionnairescoadjuteurCoadoutcoagulacoagulaientcoagulaitcoagulantcoagulantcoagulantcoagulantes

Les synonymes de « co»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot co dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « co » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot co dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Co ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations co     Citation sur co   Poèmes co   Proverbes co   Rime avec co    Définition de co  


Définition de co présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot co sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot co notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 13:51:52