Définition de « émis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émis pour aider à enrichir la compréhension du mot émis et répondre à la question quelle est la définition de emis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
émis au Scrabble
Le mot émis vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot emis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de émis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de demi Rimes de raffermit Rimes de tommies Rimes de ennemies Rimes de géothermie Rimes de blêmi Rimes de mamies Rimes de ovariotomie Rimes de hyperglycémies Rimes de thalassémie Rimes de splénectomie Rimes de compromît Rimes de salmis Rimes de néphrectomie Rimes de neurochimie Rimes de craniotomie Rimes de jérémie Rimes de surimi Rimes de mamie Rimes de pétrochimie Rimes de ennemis Rimes de exogamie Rimes de taxonomie Rimes de komi Rimes de momies Rimes de vasectomie Rimes de leucémie Rimes de mastectomie Rimes de tsunami Rimes de demie Rimes de taxinomie Rimes de vomi Rimes de alchimie Rimes de leucotomie Rimes de remis Rimes de omis Rimes de hétérochromie Rimes de démis Rimes de cyclothymie Rimes de commis Rimes de lipothymie Rimes de gin-rami Rimes de Nimy Rimes de atémi Rimes de affermit Rimes de tommy Rimes de hyperkaliémie Rimes de demis Rimes de vomis Rimes de épidémieMots du jour
demi raffermit tommies ennemies géothermie blêmi mamies ovariotomie hyperglycémies thalassémie splénectomie compromît salmis néphrectomie neurochimie craniotomie jérémie surimi mamie pétrochimie ennemis exogamie taxonomie komi momies vasectomie leucémie mastectomie tsunami demie taxinomie vomi alchimie leucotomie remis omis hétérochromie démis cyclothymie commis lipothymie gin-rami Nimy atémi affermit tommy hyperkaliémie demis vomis épidémie
Les citations sur « émis »
- Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Intellectuel n. M. Erudit capable de trouver dans Télérama l'heure d'une émission avant la fin de l'émission.Auteur : Académie Alphonse Allais - Source : Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2012)
- Estimant que vaincre les ennemis par armes n'estoit qu'un accessoire, au prix de bien dresser et aguerrir ses citoyens par bonne discipline.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 6
- Quelque méchants que soient les hommes, ils n'oseraient paraître ennemis de la vertu, et lorsqu'ils la veulent persécuter, ils feignent de croire qu'elle est fausse ou ils lui supposent des crimes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 489
- J'en ai assez de voir des ministres en charge de dossiers importants aller faire les pitres dans les émissions de télé-réalité. Ce n'est pas sérieux. Ils n'ont strictement rien à faire là dedans.Auteur : Jacques Chirac - Source : Après le passage du garde des Sceaux Dominique Perben invité de l'émission de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 (« On ne peut pas plaire à tout le monde »), Mai 2003
- Une des joies des vrais riches, c'est de faire croire qu'ils sont pauvres. Ces petites pécores qui, au restaurant, vous regardent avec une moue, parce que vous portez une chemise à vingt-deux francs, - si elles savaient!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
- Puisque mes ennemis me cernent pour me précipiter dans l'abîme, j'éteindrai sous les ruines l'incendie qui me menace.Auteur : Salluste - Source : Conjuration de Catilina, XXXI
- On a beau détester ses ennemis, les cadavres broyés ça produit toujours un certain effet.Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à Venise (2012)
- Je me suis remis à la géométrie, que j'avais comme abandonnée depuis longtemps.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 décembre 1776
- Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- On fut tout esbahy qu'il delaissa et quitta soudainement toute entremise du gouvernement des affaires de la chose publique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 77
- J'ai donné des concerts par milliers, signé des montagnes d'autographes, produit des émissions de télévision, j'ai connu la vie mondaine. Pourtant, je suis viscéralement un solitaire.Auteur : Guy Béart - Source : Dans Le Nouvel Observateur, 23 décembre 2009.
- Le secret de mon adaptation à la vie?
J'ai changé de désespoir comme de chemise.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952) - Dans la vengeance, le maximum qui puisse nous arriver est de nous mettre à égalité avec nos ennemis, alors que dans le pardon nous montrons plus de sagesse et d'intelligence.Auteur : Paulo Coelho - Source : Aleph (2011)
- «Aimer vos ennemis, c'est bon»,
Dit Jésus depuis son balcon.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Je ne sais plus le temps qu'il fait. Mais du temps de ma vie il était d'une douceur éternelle. Comme si la terre s'était endormie au point vernal. Je parle de notre hémisphère à nous.Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)
- C'est une deux-chevaux qu'il a achetée il y a sept ou huit ans d'occasion et qui doit bien avoir parcouru, en kilométrage, cinq fois le tour de la terre. Cette malheureuse ferraille fourbue et frémissante parvient encore à rouler.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- La monarchie élective est fondamentalement une tactique de bouc émissaire.Auteur : Wil McCarthy - Source : Collapsium (2007)
- C'est une chose de hurler à la mort contre les ennemis de la République, c'est est une autre de se trouver face à un massacreur public.Auteur : Jacques Ravaud, dit Jacques Ravenne - Source : Les Sept vies du Marquis (2014)
- Le premier baiser est l'effleurement des lèvres de la rose par les doigts délicats de le brise où l'on entend la rose pousser un long soupir de soulagement et un et un doux gémissement.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
- Il eut pour contre-poids Themistocles, filz de Neocles, qui favorisa tousjours l'estat populaire.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 4
- Les ennemis cesserent de les chasser et poursuivre plus oultre ce jour là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 64
- Moi-même, qui suis Dieu,
Tremble et frémis de frayeur et d'émoi,
Voyant la terre et la mer dessous moi.Auteur : Clément Marot - Source : Les Métamorphoses d'Ovide - Celui qui aime ses flatteurs suit, sans le vouloir, le divin précepte: Aimez vos ennemis.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- On nous attacha sur des tables pour nous faire subir la Grande Opération. Le lendemain, je me rendis chez le Bienfaiteur et lui racontai tout ce que je savais sur les ennemis du bonheur. Je ne comprends pas pourquoi cela m'avait paru si difficile auparavant. Ce ne peut être qu'à cause de ma maladie, à cause de mon âme.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
Les mots proches de « emis »
Émier Émiettement Émigrant, ante Émigration Émincer Éminemment Éminence Éminent, ente Émissaire ÉmissionLes mots débutant par emi Les mots débutant par em
émietta émiettaient émiettait émiette émietté émiettée émiettement émiettements émiettent émietter émietterait émiettèrent émiettés émiettez Émiéville émigra émigrai émigraient émigrais émigrait émigrant émigrant émigrante émigrante émigrants émigration émigre émigré émigré émigré émigrée émigrée émigrent émigrer émigrèrent émigrés émigrés émigrés émile émilie émilien émilien émilienne émilienne émincé émincé émincée émincées émincer émincés
Les synonymes de « emis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot émis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émis ?
Citations émis Citation sur émis Poèmes émis Proverbes émis Rime avec émis Définition de émis
Définition de émis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
