Définition de « émis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émis pour aider à enrichir la compréhension du mot émis et répondre à la question quelle est la définition de emis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
émis au Scrabble
Le mot émis vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot emis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de émis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de prostatectomie Rimes de hémi Rimes de réadmis Rimes de homonymie Rimes de monochromie Rimes de dolomies Rimes de emmi Rimes de sympathectomie Rimes de amygdalectomie Rimes de vomi Rimes de demie Rimes de commit Rimes de komi Rimes de soumit Rimes de mimi Rimes de rami Rimes de artériectomie Rimes de ch'timis Rimes de goumi Rimes de hypercholestérolémie Rimes de noémie Rimes de taxinomie Rimes de semis Rimes de jérémie Rimes de sclérodermie Rimes de omis Rimes de vomie Rimes de ovariectomie Rimes de anémie Rimes de rendormît Rimes de calcémie Rimes de astronomie Rimes de thyroïdectomie Rimes de hypothermie Rimes de demies Rimes de barthélémy Rimes de mamie Rimes de pneumonectomie Rimes de hormis Rimes de glycémie Rimes de ami Rimes de soumis Rimes de vomis Rimes de mammy Rimes de néphrectomie Rimes de rémi Rimes de tamis Rimes de frémi Rimes de remis Rimes de mamiesMots du jour
prostatectomie hémi réadmis homonymie monochromie dolomies emmi sympathectomie amygdalectomie vomi demie commit komi soumit mimi rami artériectomie ch'timis goumi hypercholestérolémie noémie taxinomie semis jérémie sclérodermie omis vomie ovariectomie anémie rendormît calcémie astronomie thyroïdectomie hypothermie demies barthélémy mamie pneumonectomie hormis glycémie ami soumis vomis mammy néphrectomie rémi tamis frémi remis mamies
Les citations sur « émis »
- Il s'est en plein sénat démis de sa puissance; - Et si vers toi Pompée a le moindre penchant, - Le ciel vient de briser sa nouvelle alliance - Et la triste Emilie est morte en accouchant.Auteur : Pierre Corneille - Source : Sertorius (1662), V, 2, Aristie
- Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il ne faut pas être plus prisonnier de ses amis que de ses ennemis.Auteur : Jules Vallès - Source : Sans référence
- Le vieillard sans pitié pour les passions qui ne peuvent plus l'atteindre ressemble au lâche qui frappe ses ennemis à terre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Mais tu connais donc pas l'gros Charles,
L'chemisier d'la ru'Saint-Martin!
Tu sais don'pas à qui qu'tu parles?
J'suis dans l'Bottin.Auteur : Aristide Louis Armand Bruand, dit Aristide Bruant - Source : Sur la route, J'suis dans l'Bottin - Réfléchis longtemps avant de te faire applaudir par tes ennemis.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Prudence n'est que l'euphémisme de peur.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 30 mai 1895
- Supprimer la morale rabâchée de la justice abstraite, rester près des êtres et des choses, reconnaître la nécessité des ennemis, aimer qu'ils soient.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets
- Garde-moi comme la prunelle de l'oeil. Protège-moi à l'ombre de tes ailes,
Contre les méchants qui me persécutent, contre mes ennemis acharnés qui m'enveloppent.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, XVII, 8-9 - C'est la douce loi des hommes
De changer l'eau en lumière
Le rêve en réalité
Et les ennemis en frères.Auteur : Paul Éluard - Source : Pouvoir Tout Dire (1951), Bonne justice - Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes et l'ouvrage du chrétien, c'est de détruire les passions qui feraient de nos coeurs un temple d'idoles.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Marie-Thérèse d'Autriche, reine de France
- Ce sexe (les femmes) est fait pour être assujetti; et je prédis aux peuples de l'Europe qu'ils n'auront des moeurs et de la tranquilité, que lorsqu'il l'auront remis à sa place.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Paysanne pervertie (1784)
- Un homme politique ne démissionne jamais.Auteur : Jacques Chirac - Source : Sur Antenne 2, le 23 juin 1976
- Il faut toujours remercier ses ennemis. Sans eux, tu n'évoluerais pas.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Livre du voyage (1997)
- Les femmes, avec leurs larmes, leur humide ardeur, et Artémis, ce n'est qu'une poussière battue de pluie.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Sachez-le! Le désir, ce torrent de votre volonté, est si puissant chez l'homme, qu'un seul jet émis avec force peut tout faire obtenir...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1835)
- D'ailleurs, cela fait vingt-cinq ans que l'on manifeste pendant les conférences sur le climat des Nations unies, demandant aux dirigeants mondiaux de d'arrêter les émissions carbone. Mais clairement cela ne marche pas, et les émissions continuent d'augmenter. Alors je ne vais rien leur demander. Au lieu de cela, je vais demander aux médias de commencer à traiter cette crise comme une crise. Au lieu de cela, je vais demander aux gens du monde entier de réaliser que nos leaders politiques nous ont mis en échec.Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019
- Dans la civilisation actuelle, il y a une esclave. La loi a des euphémismes ; ce que j'appelle une esclave, elle l'appelle une mineure. Cette mineure selon la loi, cette esclave selon la réalité, c'est la femme.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à Léon Richer, rédacteur en chef de L'Avenir des femmes, 8 juin 1872
- Alors toutes les belles raisons et remonstrances de Themistocles s'escoulerent hors de la memoire des Grecs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 22
- Je choisis mes amis pour leur bonne présentation, mes connaissances pour leur bon caractère et mes ennemis pour leur bonne intelligence. Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Il ne peut non plus s'en passer que de sa chemise.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Si l'on veut que notre enseignement s'améliore, encore faut-il le débarrasser de tous les diagnostics erronés de ce genre émis par les charlatans qui se pressent à son chevet.Auteur : Jacques Capelovici - Source : En plein délire scolaire (1984)
- Pour agacer les facultés et les tenir éveillées, il faut sans cesse chercher des ennemis et courir au combat.Auteur : Marie-Jean Hérault de Séchelles - Source : Théorie de l'ambition
- De mauvais semis, jamais bon melon.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Monnet (Philippe): Navigateur qui est très fier d'avoir battu le record du monde à l'envers, mais qui a beaucoup vomi quand on l'a remis à l'endroit.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « emis »
Émier Émiettement Émigrant, ante Émigration Émincer Éminemment Éminence Éminent, ente Émissaire ÉmissionLes mots débutant par emi Les mots débutant par em
émietta émiettaient émiettait émiette émietté émiettée émiettement émiettements émiettent émietter émietterait émiettèrent émiettés émiettez Émiéville émigra émigrai émigraient émigrais émigrait émigrant émigrant émigrante émigrante émigrants émigration émigre émigré émigré émigré émigrée émigrée émigrent émigrer émigrèrent émigrés émigrés émigrés émile émilie émilien émilien émilienne émilienne émincé émincé émincée émincées émincer émincés
Les synonymes de « emis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot émis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émis ?
Citations émis Citation sur émis Poèmes émis Proverbes émis Rime avec émis Définition de émis
Définition de émis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
