Définition de « commis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commis pour aider à enrichir la compréhension du mot Commis et répondre à la question quelle est la définition de commis ?
Une définition simple : commis (m)
Pas de définition complémentaire
commis au Scrabble
Le mot commis vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot commis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de commis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de chimie Rimes de homonymie Rimes de vasectomie Rimes de alcoolémie Rimes de vomi Rimes de affermit Rimes de glycémie Rimes de cystotomie Rimes de promît Rimes de ennemie Rimes de bonhomie Rimes de tularémie Rimes de frémi Rimes de trémie Rimes de hystérectomie Rimes de exogamie Rimes de mis Rimes de dichotomie Rimes de ramis Rimes de omis Rimes de boulimies Rimes de mammectomie Rimes de métonymie Rimes de admis Rimes de raffermit Rimes de démit Rimes de dolomies Rimes de chtimi Rimes de ennemie Rimes de tatami Rimes de ami Rimes de chimies Rimes de hypocalcémie Rimes de rami Rimes de commis Rimes de épidémie Rimes de bactériémie Rimes de émis Rimes de retransmis Rimes de demie Rimes de amie Rimes de infamie Rimes de fourmis Rimes de ostéotomie Rimes de endormis Rimes de origami Rimes de demis Rimes de sclérodermie Rimes de alchimies Rimes de ischémieMots du jour
chimie homonymie vasectomie alcoolémie vomi affermit glycémie cystotomie promît ennemie bonhomie tularémie frémi trémie hystérectomie exogamie mis dichotomie ramis omis boulimies mammectomie métonymie admis raffermit démit dolomies chtimi ennemie tatami ami chimies hypocalcémie rami commis épidémie bactériémie émis retransmis demie amie infamie fourmis ostéotomie endormis origami demis sclérodermie alchimies ischémie
Les citations sur « commis »
- Ils ont de ces armes secrètes, les Gaulois, qui devraient être interdites par la commission internationale des Helvètes!Auteur : René Goscinny - Source : Astérix, 4 - Astérix gladiateur (1964)
- Mes laudateurs (je dois le souligner) n'étaient point unanimes à considérer ma statue avec le respect mêlé de commisération qu'on doit aux nobles formes dont a su se parer un vaincu.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu III, Fibrilles (1966)
- Les gens aiment bien avoir un flic dans leurs relations. Comme un médecin ou un plombier, ça peut rendre service. Mais on ne se confie pas à un flic. Pas sans commission rogatoire.Auteur : Philippe Georget - Source : L'été tous les chats s'ennuient (2011)
- J’ai probablement fait des erreurs et commis des maladresses, mais je n’ai jamais transgressé délibérément les règles morales que ma famille et mon éducation m’ont donné. Je connais les limites juridiques, les barrières morales et les lois du cœur de toute vie en collectivité. Je les ai toujours respectées. Il est vrai que j’ai toujours été caricaturé. J’ai rarement été montré tel que je suis, mais tel que voulaient me voir ceux qui me décrivaient. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Ce qu'on appelle punition, châtiment, était-ce donc autre chose, en vérité, que le dédommagement payé pour la faute commise ?Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Il faudrait ... distinguer deux sortes de vices: les péchés commis sans plaisir et les vertus pratiquées sans amour.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Car mesme la nation des sycophantes, c'est à dire des calomniateurs, est de la confrairie des curieux, toutefois encore ces calomniateurs là recherchent s'il y a aucun qui ait commis ou voulu commettre quelque malefice...Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 28
- Avoir n'est-il pas la racine d'avarice? Combien faudrait-il de volumes pour dire les lâchetés et les crimes commis pour avoir!Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Le commissaire, à qui, naturellement, je dus déclarer l'accident, me regarde de travers, et me dit: «Voilà qui est louche!»Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Chose étrange ! a continué le roi avec un mouvement d'humeur, la police croit avoir tout dit lorsqu'elle a dit : un meurtre a été commis, et tout fait lorsqu'elle a ajouté : on est sur la trace des coupables.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Un empoisonnement peut rester caché. Même à la rigueur un meutre commis à l'intérieur d'une famille ...Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- On racontait d'horribles atrocités commises par les envahisseurs, pillage, vol, incendie, meurtres. C'était le système de la guerre à la tartare.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- La terre est une colonie pénitentiaire où nous avons à subir la peine de crimes commis dans une existence antérieure.Auteur : August Strindberg - Source : Inferno (1897)
- Je ne veux plus parler de cette exécration qui me rend odieux le pays où elle s'est commise.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 11 août 1766
- C'est là que Mansfield a commis son erreur, à cause de son horreur profonde de la guerre et de cette conviction amère qui était la sienne que les hommes doivent être protégés d'eux-mêmes et les uns des autres, même contre leur volonté.Auteur : John Stewart Williamson, dit Jack Williamson - Source : Les Humanoïdes (1950)
- En ce mettant au service du fascisme, l'âme de l'homme proclame que l'esclavage, ce mal absolu, porteur de malheur et de mort, est le seul et unique bien. L'homme ne renonce pas aux sentiments humains, mais il proclame que les crimes commis par le fascisme son un forme supérieur de l'humanisme, il consent à partager les gens en purs et impurs, en dignes et indignes.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Mettre à mort un meurtrier est une punition sans commune mesure avec le crime qu'il a commis.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Idiot
- Sa main de fer, son visage de bronze, son activité sombre et brusque à la fois, nous comprimaient tous, femme, enfants, commis et domestiques, sous son despotisme sauvage.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Si vous voulez découvrir le coupable, cherchez d'abord celui à qui le crime commis peut être utile!Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Il n'y a pas beaucoup de délits sexuels commis par les femmes, et c'est bien dommage.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Un chameau, c'est un cheval dessiné par une commission d'experts.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Ayant esté ignominieusement attainct et convaincu pour aucuns villains actes qu'il commist.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 43
- Fait divers : L'homme qui a commis plusieurs viols en région parisienne et qui porte le même nom qu'un coureur cycliste, a été condamné à 20 ans de réclusion et élu meilleur grimpeur de la région.Auteur : Les Nuls - Source : Le JTN - le Journal Télévisé Nul
- A partir de la nature de ce livre il sera possible d'inférer la nature de l'homicide. Car dans chaque crime commis pour la possession d'un objet, la nature de l'objet devrait nous fournir une idée, aussi pâle fût-elle, de la nature de l'assassin.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose (1980)
- On y voit des commis
Mis
Comme des princes,
qui sont venus
Nus
de leur province.Auteur : Charles-François Panard - Source : Vaudeville en écho
Les mots proches de « commis »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commis»
Les synonymes de commis :- 1. clerc
2. prêtre
3. savant
4. employé
5. marchand
6. représentant
7. fonctionnaire
8. administrateur
9. titulaire
10. intérimaire
11. suppléant
12. surnuméraire
13. dignitaire
14. magistrat
15. mandataire
16. agent
17. délégué
18. envoyé
19. commissionnaire
20. intermédiaire
21. préposé
22. facteur
23. porte
synonymes de commis
Fréquence et usage du mot commis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commis ?
Citations commis Citation sur commis Poèmes commis Proverbes commis Rime avec commis Définition de commis
Définition de commis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
