Définition de « lonnes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lonnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lonnes pour aider à enrichir la compréhension du mot Lonnes et répondre à la question quelle est la définition de lonnes ?
Une définition simple : Commune dans le département 16 (Charente) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Lonnes au Scrabble
Le mot lonnes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lonnes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lonnes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lonnes »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de lonnes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en On
Rimes de francophone Rimes de frissonnent Rimes de démissionnes Rimes de papillonne Rimes de souillonnes Rimes de cochonne Rimes de couillonnent Rimes de abandonnent Rimes de couronnent Rimes de auditionnent Rimes de abandonnes Rimes de bouffonne Rimes de rayonne Rimes de redonnes Rimes de cantonnent Rimes de mollassonne Rimes de croupionne Rimes de pharaonnes Rimes de couillonne Rimes de collectionnent Rimes de bichonne Rimes de mormone Rimes de reconditionne Rimes de aphones Rimes de abonne Rimes de fumeronne Rimes de radiotéléphones Rimes de graphophone Rimes de baluchonne Rimes de patronne Rimes de détonne Rimes de passionnent Rimes de côtes-du-rhône Rimes de lapones Rimes de sillonne Rimes de bourdonne Rimes de baronnes Rimes de passionne Rimes de rationne Rimes de matrones Rimes de hydrocortisone Rimes de tatillonne Rimes de sillonnes Rimes de maigrichonnes Rimes de anémone Rimes de actionnent Rimes de étonnent Rimes de hexagones Rimes de patronnes Rimes de pardonnentMots du jour
francophone frissonnent démissionnes papillonne souillonnes cochonne couillonnent abandonnent couronnent auditionnent abandonnes bouffonne rayonne redonnes cantonnent mollassonne croupionne pharaonnes couillonne collectionnent bichonne mormone reconditionne aphones abonne fumeronne radiotéléphones graphophone baluchonne patronne détonne passionnent côtes-du-rhône lapones sillonne bourdonne baronnes passionne rationne matrones hydrocortisone tatillonne sillonnes maigrichonnes anémone actionnent étonnent hexagones patronnes pardonnent
Les citations sur « lonnes »
- La fourmilière: un temple dont les fourmis dessinent les colonnes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Notre modèle économique ne peut pas fonctionner. Tous les piliers sur lesquels reposent nos démocraties sont rongés : le pacte économique (la chance pour tous un leurre), le pacte politique (la représentation est une farce), le pacte légal (la corruption est le mal universel), le pacte bio-écologique. Sur ces colonnes brisées, aucune société ne peut plus s’établir. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Afrique j'ai gardé ta mémoire Afrique
Tu es en moi
Comme l'écharde dans la blessure
Comme un fétiche tutélaire au centre du village
Fais de moi la pierre de ta fronde
De ma bouche les lèvres de ta plaie
De mes genoux les colonnes brisées de ton abaissement...Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Celui qui taille les colonnes ou qui élève un côté d'un batiment n'est qu'un maçon; mais celui qui a pensé tout l'édifice et qui en a toutes les proportions dans sa tête est le seul architecte.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XVII
- C'est pour ces morts, dont l'ombre est ici bien venue,
Que le haut Panthéon élève dans la nue,
Au-dessus de Paris, la ville aux mille tours,
La reine de nos Tyrs et de nos Babylones,
Cette couronne de colonnes
Que le soleil levant redore tous les jours !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835), III, Hymne - Ils attaquent la société contemporaine, qu'ils jugent trop individualiste et matérialiste. Mais si vous leur donnez 1 000 yuans, ils font votre éloge sur trois colonnes. Ils dénoncent l'argent, mais ils ne rêvent que de cela. En Chine, les éditeurs achètent les critiques, c'est ainsi.Auteur : Yu Hua - Source : Interview Le Monde, Propos recueillis par Nils C. Ahl le 08 mai 2008
- Or la liberté ne peut s'embarrasser de suspicion. Celui qui a décidé d'être libre ne peut avoir de ces pensées mesquines, tatillonnes, comptables, pourquoi a-t-il dit ça et non ceci, etc. Je voulais vivre à grandes enjambées, m'exalter d'exister.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Fait du prince (2008)
- En habits est vestes de soie feuille morte, rose tendre, bleu céleste, agrémentés de broderies et galonnés d'or, les hommes sont aussi parés que les femmes.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Les belles filles que vous avez vues à Nîmes ne vous auront, je m'assure, pas moins délecté l'esprit par la vue que les belles colonnes de la Maison Carrée, vu que celles-ci ne sont que de vieilles copies de celles-là.Auteur : Nicolas Poussin - Source : Correspondance
- Lauren est allongée sur le couvre-lit de fourrure, entre les quatre colonnes soutenant le ciel qui forme au-dessus d'elle comme un dais.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Je déjeune en ligotant le baveux du morning. Je fais du rififi en Suisse, je vous le dis. Trois colonnes à la une ...Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au suivant de ces messieurs (1957)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Le jour même où le décret d'application précisait dans les colonnes du Journal officiel les modalités d'appréciation concernant les signes religieux ostentatoires, le Soleil est apparu voilé.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Aimer et respecter, c'est avoir des exigences folles et tatillonnes, c'est désirer la perfection, c'est être sans arrêt sur le dos de quelqu'un pour le rendre meilleur qu'il n'est.Auteur : Jean Dutourd - Source : Loin d'Edimbourg (1990)
- Enthousiasme: Ne peut être provoqué que par le retour des cendres de l'Empereur. Toujours impossible à décrire, et pendant deux colonnes le journal ne parle que de ça.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Dans un pays de reptiles et de caméléons, les colonnes vertébrales sont rares.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Le bonheur est une chose si rare en ce monde que l'homme n'a pas inventé de paroles pour le rendre, tandis que le vocabulaire des souffrances morales et physiques remplit d'innombrables colonnes dans le dictionnaire de toutes les langues.Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- Un grand vent s'est levé sur le soir. Il a séché la pluie, emporté les grosses outres molles des nuages ballonnés, porteurs de bénigne humidité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Vous pensez agir de façon logique, restez maître de vos émotions. Votre cerveau aligne sagement les plus et les moins dans des colonnes. Et à la fin, votre coeur se fait avoir comme un débutant.Auteur : Patrick Bauwen - Source : Monster (2008)
- Le désir et le dégoût sont les deux colonnes du temple du Vivre.Auteur : Paul Valéry - Source : Suite
- Il envisage aussitôt le mal et le remède: il s'arrête, fait volte-face, déploie ses divisions à droite du grand chemin, et contient dans la plaine les colonnes russes ...Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Une seule fois un des palais de Gabriel me fit arrêter longuement; c'est que, la nuit étant venue, ses colonnes dématérialisées par le clair de lune avaient l'air découpées dans du carton.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Les colonnes furent tailliées en la quarriere de marbre pentelique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 9
- Douces colonnes, aux
Chapeaux garnis de jour
...
Douces colonnes, ô
L'orchestre de fuseaux!Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), Cantique des colonnes - Mes marches d'émeraude et mes parvis d'albâtre,
Mes colonnes de marbre ont les dieux pour sculpteurs.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Les Destinées (1864), la Maison du berger
Les mots proches de « lonnes »
Londonien, ienne Londre Lône Long, ongue Longanimité Longe Longe Longe Longer Longévif, vive Longévité Longis Longitude Longitudinal, ale Longitudinalement Longtemps Longuement Longuerie Longuet, ette LongueurLes mots débutant par Lon Les mots débutant par Lo
Loncin Lonçon Londe Londe-les-Maures Londerzeel Londigny Londinières londonien londonienne londonienne londoniennes londoniens londrès long long long Long long-courrier long-courriers long-métrage Longages longane longanimité Longaulnay Longavesnes Longchamp Longchamp Longchamp Longchamp-sous-Châtenois Longchamp-sur-Aujon Longchamps Longchamps Longchamps-sur-Aire Longchaumois Longcochon longe longe longé longea longeai longeaient longeais longeait longeâmes longeant Longeau-Percey Longeault Longeaux Longechaux Longechenal
Les synonymes de « lonnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lonnes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lonnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lonnes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lonnes ?
Citations lonnes Citation sur lonnes Poèmes lonnes Proverbes lonnes Rime avec Lonnes Définition de Lonnes
Définition de Lonnes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lonnes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lonnes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
