Définition de « simone »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot simone de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur simone pour aider à enrichir la compréhension du mot Simone et répondre à la question quelle est la définition de simone ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

simone au Scrabble


Le mot simone vaut 7 points au Scrabble.

simone-

Informations sur le mot simone- - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot simone au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

simone-

Les rimes de « simone »


On recherche une rime en ON .

Les rimes de simone peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en On

Rimes de plafonne      Rimes de adonnent      Rimes de bouffonne      Rimes de sorbonne      Rimes de dictaphone      Rimes de trogne      Rimes de décapuchonne      Rimes de couronnes      Rimes de déconnes      Rimes de retéléphone      Rimes de frictionne      Rimes de chatonne      Rimes de synchrone      Rimes de ronronnent      Rimes de emprisonnent      Rimes de hydrophone      Rimes de bougonne      Rimes de cicérones      Rimes de sillonne      Rimes de homophone      Rimes de tonnent      Rimes de graphophone      Rimes de sillonnes      Rimes de maçonne      Rimes de trônent      Rimes de cognes      Rimes de teutonne      Rimes de désordonne      Rimes de décongestionne      Rimes de emplafonne      Rimes de pigeonne      Rimes de daronnes      Rimes de cañon      Rimes de cochonne      Rimes de sectionne      Rimes de hormone      Rimes de shutdown      Rimes de impressionnes      Rimes de polissonne      Rimes de boutonnent      Rimes de cautionne      Rimes de interzones      Rimes de mollassonne      Rimes de encotonne      Rimes de ballonnent      Rimes de occasionnent      Rimes de cigognes      Rimes de téléphones      Rimes de encapuchonne      Rimes de boutonne     

Mots du jour

plafonne     adonnent     bouffonne     sorbonne     dictaphone     trogne     décapuchonne     couronnes     déconnes     retéléphone     frictionne     chatonne     synchrone     ronronnent     emprisonnent     hydrophone     bougonne     cicérones     sillonne     homophone     tonnent     graphophone     sillonnes     maçonne     trônent     cognes     teutonne     désordonne     décongestionne     emplafonne     pigeonne     daronnes     cañon     cochonne     sectionne     hormone     shutdown     impressionnes     polissonne     boutonnent     cautionne     interzones     mollassonne     encotonne     ballonnent     occasionnent     cigognes     téléphones     encapuchonne     boutonne     


Les citations sur « simone »

  1. J’ai avorté quand j’avais 17 ans. Dans mon livre à venir, Dix-sept ans, je raconte les circonstances de cet avortement. Cet enfant qui n’est pas né est resté comme un absent pendant très longtemps à côté de moi. Et d’un point de vue politique aussi, parce qu’on donnait pour la première fois une très grande liberté, douloureuse mais fondamentale, aux femmes. On a un peu oublié l’importance du combat de Simone Veil, la façon dont elle s’est battue contre son propre camp. Quand vous voyez les images aujourd’hui, elle est d’une dignité! C’est impressionnant.

    Auteur : Colombe Schneck - Source : Interview 20 Minutes, 26/11/2014


  2. Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches.

    Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)


  3. En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Simone de Beauvoir m’avait dit, allant droit au fait comme à son habitude : « Gisèle, vous ne pouvez pas signer, comme avocate. Mais tâchez de nous récolter des noms, autour de vous.» Cette bataille méritait bien de se mener sur plusieurs fronts : changer la loi, s’expliquer devant l’ordre, en cas de poursuite. La peine de suspension, ou de radiation, me semblait faire partie, à ce moment, de la logique de notre histoire de femmes. Je signai, je crois, en avocate solitaire.

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)


  4. « L'histoire officielle », dit Simone Weil, « consiste croire les meurtriers sur parole. »

    Auteur : Albert Camus - Source : « Simone Weil », Bulletin de la NRF, juin 1949.


  5. Simone et moi avons tout ce qu'il faut pour nous entendre, seulement nos corps ne se disent rien. Nous nous accordons mais nous ne faisons pas corps.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)


  6. L'Enracinement contient plusieurs des clefs qui permettent de comprendre Simone Weil. Mais ce livre, un des plus importants, à mon sens, qui ait paru depuis la guerre, jette aussi une lumière puissante sur l'abandon où se débat l'Europe. Et il fallait peut-être la défaite, l'hébétude qui l'a suivie et la méditation taciturne que tout un peuple a poursuivie dans les années obscures, pour que des idées aussi inopportunes, des jugements qui renversent tant d'idées reçues, qui ignorent tant de préjugés, puissent trouver enfin chez nous leur exact retentissement. « L'histoire officielle, dit Simone Weil, consiste croire les meurtriers sur parole et plus loin: «Qui peut admirer Alexandre de toute son âme, s'il n'a l'âme basse ? »

    Auteur : Albert Camus - Source : « Simone Weil », Bulletin de la NRF, juin 1949.


  7. « Ce qui est sacré dans la science, c’est la vérité », écrivait Simone Weil. Mais quelle est la vérité lorsqu’on interroge les mêmes données, partage les mêmes modèles et arrive à des conclusions opposées ?

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  8. C'est comme ça : vous êtes dressées pour prendre soin des autres. ça fait deux mille ans que ça dure, ça va pas passer parce que Simone a dit réveillez-vous.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


  9. En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Françoise Fabian, comme Marguerite Duras, Françoise Sagan et, naturellement, Simone de Beauvoir n’hésitèrent pas à descendre dans l’arène pour la cause des femmes. Nous dénoncions le scandale de l’avortement clandestin, le scandale de la répression de classe, le scandale du silence.

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)


  10. Elle avait des bas de soie noire montant au-dessus du genou. Je n'avais pu encore la voir jusqu'au cul (ce nom que j'employais avec Simone est de beaucoup pour moi le plus joli des noms du sexe).

    Auteur : Georges Bataille - Source : Histoire de l'oeil (1928) (sous le pseudonyme de Lord Auch)


  11. Vous êtes nos muses, nos influences, notre motivation et nos vices
    Vous êtes Simone Veil, Marie Curie, Rosa Parks, Angela Davis
    Vous êtes nos mères, vous êtes nos seurs
    Vous êtes caissières, vous êtes docteurs
    Vous êtes nos filles et puis nos femmes
    Nous, on vacille pour votre flamme.


    Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Paroles de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade


  12. Je me suis engagée à partir de cette indignation spontanée devant l’injustice. Je crois que Simone de Beauvoir l’a fort bien écrit dans la préface de l’un de mes livres. Elle m’avait dit un jour j’ai beaucoup réfléchi et maintenant je sais qui vous êtes. Vous êtes une lutteuse, c’est là chez vous le trait dominant. Je crois qu’elle avait raison.

    Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)


  13. Simone Veil savait que le combat pour les droits des femmes est infini et que rien n'est jamais acquis.

    Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)


Les citations sur simone renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot simone en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « simone »

SimagréeSimandreSimarreSimiadésSimien, ienneSimiesqueSimilaireSimilitudeSimoniaqueSimonieSimplartSimpleSimpleSimplementSimplesseSimplet, etteSimplicitéSimplificateurSimplificationSimplifierSimplismeSimulacreSimulateur, triceSimulationSimulé, éeSimulerSimultané, éeSimultanéitéSimultanément

Les mots débutant par sim  Les mots débutant par si

simaSimacourbesimagréesimagréesSimandreSimandre-sur-SuranSimandresSimandresSimardsimarreSimencourtSimeyrolsSimiane-CollongueSimiane-la-RotondesimiensimiensimiennesimienssimienssimiesquesimiesquessimilairesimilairementsimilairessimilaritésimilaritéssimilisimilicuirsimilitudesimilitudessimilorsimilorssimonSimon-la-Vineusesimone simoniaqueSimorresimounsimplesimpleSimplésimplementsimplessimplessimplessesimpletsimpletsimpletssimpletssimplette

Les synonymes de « simone »

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot simone dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « simone » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot simone dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Simone ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations simone     Citation sur simone   Poèmes simone   Proverbes simone   Rime avec simone    Définition de simone   


Définition de simone présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot simone sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot simone notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 23:35:39