Définition de « saint-simon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saint-simon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saint-simon pour aider à enrichir la compréhension du mot Saint-Simon et répondre à la question quelle est la définition de saint-simon ?
Une définition simple : Commune dans le département 16 (Charente) en région Poitou-Charentes (France)
Pas de définition complémentaire
Saint-Simon au Scrabble
Le mot saint-simon vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot saint-simon - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saint-simon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saint-simon »
On recherche une rime en M§ .
Les rimes de saint-simon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m§
Rimes de envenimons Rimes de goémons Rimes de Horion-Hozémont Rimes de consommons Rimes de Cornimont Rimes de Beaumont Rimes de mi-démon Rimes de supprimons Rimes de Kwaremont Rimes de humons Rimes de assommons Rimes de Lambermont Rimes de présumons Rimes de fumons Rimes de Franchimont Rimes de Chapelle-lez-Herlaimont Rimes de Mons Rimes de Aisemont Rimes de Cortil-Noirmont Rimes de à la daumont Rimes de Herbeumont Rimes de Dion-Valmont Rimes de démons Rimes de armons Rimes de Vencimont Rimes de inhumons Rimes de Blaimont Rimes de Baillamont Rimes de aimons Rimes de Arsimont Rimes de limon Rimes de réformons Rimes de Thimister-Clermont Rimes de exprimons Rimes de Ucimont Rimes de Chastre-Villeroux-Blanmont Rimes de informons Rimes de nommons Rimes de Morlanwelz-Mariemont Rimes de acclamons Rimes de amont Rimes de Hargimont Rimes de sous-estimons Rimes de allumons Rimes de timon Rimes de mormons Rimes de Houdemont Rimes de armon Rimes de programmons Rimes de démonMots du jour
envenimons goémons Horion-Hozémont consommons Cornimont Beaumont mi-démon supprimons Kwaremont humons assommons Lambermont présumons fumons Franchimont Chapelle-lez-Herlaimont Mons Aisemont Cortil-Noirmont à la daumont Herbeumont Dion-Valmont démons armons Vencimont inhumons Blaimont Baillamont aimons Arsimont limon réformons Thimister-Clermont exprimons Ucimont Chastre-Villeroux-Blanmont informons nommons Morlanwelz-Mariemont acclamons amont Hargimont sous-estimons allumons timon mormons Houdemont armon programmons démon
Les citations sur « saint-simon »
- Les portraits de Saint-Simon écrits par lui sans qu'il s'admire sans doute, sont admirables.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu
- S'il tonne à la Saint-Simon d'avril, - Vendangeur prépare ton baril.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Naturellement, je trouve plus fort que moi. Je considère ces ouvriers qui passent des heures à grossir leurs muscles en soulevant des pierres ou en portant des sacs comme des types déloyaux: ils s'entraînent, pendant que je lis Saint-Simon.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Epées (1948)
- Il y a plus d'animaux dans Saint-Simon que dans La Fontaine; seulement, ce sont des hommes.Auteur : Henri de Régnier - Source : Sans référence
- Pour donner au style de mon personnage un aspect proche de celui d’un historiographe du XVIIe ou du XVIIIe siècle, je me suis replongé dans la littérature de cette époque, et pas seulement dans les « Mémoires » de Saint-Simon ou les « Mille et une nuits » traduites par Antoine Galland. Je mentionnerai en particulier deux chefs-d’œuvre de style : Le Siècle de Louis XIV de Voltaire (qui fut lui-même, un temps, historiographe au service de Louis XV) et « Histoire d’une Grecque moderne » de l’abbé Prévost.Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Il (Saint-Simon) écrivait à la diable pour l'immortalité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)
- Il y a plus d'animaux dans Saint-Simon que dans La Fontaine, seulement ce sont des hommes.Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)
- Le génie d'un La Rochefoucauld ou d'un Saint-Simon annule le caractère représentatif de leurs œuvres. Celles d'autres écrivains, en revanche, comme sir William Temple, par exemple, doivent leur intérêt à la classe sociale de leur auteur. Des textes délicieux comme seul en produit un certain style de vie, et dont la pompe discrète éveille la nostalgie d'une existence aisée, noble, silencieuse, fine et ordonnée.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Louis XIV se découvrait même pour une femme de chambre, et les Mémoires de Saint-Simon citent tel duc qui, saluant toujours, ne pouvait traverser les cours de Versailles que le chapeau à la main.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
Les mots proches de « saint-simon »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par Sai Les mots débutant par Sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « saint-simon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Saint-Simon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saint-simon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saint-Simon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saint-Simon ?
Citations simon Citation sur simon Poèmes simon Proverbes simon Rime avec Saint-Simon Définition de Saint-Simon
Définition de Saint-Simon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saint-Simon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Saint-Simon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
