Définition de « meux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meux pour aider à enrichir la compréhension du mot Meux et répondre à la question quelle est la définition de meux ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Meux au Scrabble


Le mot meux vaut 14 points au Scrabble.

meux

Informations sur le mot meux - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meux

Les rimes de « meux »


On recherche une rime en M2 .

Les rimes de meux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en m2

Rimes de fumeux      Rimes de émeu      Rimes de promeut      Rimes de venimeux      Rimes de émeut      Rimes de plumeux      Rimes de Meux      Rimes de écumeux      Rimes de gommeux      Rimes de me      Rimes de antivenimeux      Rimes de émeus      Rimes de gommeux      Rimes de meuh      Rimes de fameux      Rimes de bitumeux      Rimes de brumeux      Rimes de meut      Rimes de meus      Rimes de émeus      Rimes de crémeux      Rimes de squameux      Rimes de me     

Mots du jour

fumeux     émeu     promeut     venimeux     émeut     plumeux     Meux     écumeux     gommeux     me     antivenimeux     émeus     gommeux     meuh     fameux     bitumeux     brumeux     meut     meus     émeus     crémeux     squameux     me     


Les citations sur « meux »

  1. Si un avocat découvre une preuve qui accuse son client, il n'a aucune obligation de la fournir aux policiers. Pour toute autre personne, ce serait de la complicité, mais pour eux, c'est le fameux droit à la défense.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


  2. Je vais apprendre l'anglais les hommes si ça continue!... Je veux comprendre un peu ce qu'ils déconnent, comment qu'ils leur bourrent la tête! puisque ça les rend tous fous!... ça doit être fameux! Je voudrais entendre leur jaspin!...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


  3. Marseille est ville de lumière. Et de vent. Ce fameux mistral qui s'engouffre dans le haut de ses ruelles et balaie tout jusqu'à la mer.

    Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Solea (1998)


  4. C'aurait été fameux de se balader rue Pigalle, au clair de lune, en sifflant un petit air.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


  5. Lamiel s'assit et le regarda s'en aller (elle essuya le sang et songea à peine à la douleur). Puis elle éclata de rire en se répétant: «Comment, ce fameux amour, ce n'est que ça!»

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lamiel (1889)


  6. Mais qui m'assurera qu'en ce long cercle d'ans,
    A leurs fameux époux vos aïeules fidèles,
    Aux douceurs des galants furent toujours rebelles?


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), V


  7. Je sais bien qu'il y a de fameux déprédateurs qui redoutent la vertu éclairée; je sais que des fripons murmurent contre le bonheur public.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. Devaines, 11 janvier 1776


  8. Ma mémoire est un panorama ; là viennent se peindre sur la même toile les sites et les cieux les plus divers avec leur soleil brûlant ou leur horizon brumeux.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


  9. Le crime, c'est comme un champignon venimeux, ça empoisonne tout : assassins et victimes. C'est contagieux, pire que la peste, le crime.

    Auteur : Pierre Magnan - Source : La Maison assassinée (1984)


  10. Je pense au fameux vers de Shakespeare où le monde est une scène dont nous ne sommes que les mauvais acteurs.

    Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019)


  11. C'est un poids bien pesant qu'un nom trop tôt fameux.

    Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728)


  12. L'Europe et le Viagra, même combat! C'est le fameux traité de ma trique!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  13. On distinguait simplement, en se tordant le cou, un bombement bleuâtre qui brillait au soleil: le fameux surplomb de la corde coincée.

    Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)


  14. Le rôle du jeune Machabée (dans une pièce), à peine sorti de l'enfance, fut rempli par le fameux Baron, presque septuagénaire.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte


  15. Un centre pénitentiaire n'est efficace que s'il reconstitue une société carcérale juste, avait-il dit. Sans prédateurs, sans proies, dans une parfaite équité, sans privilèges ni passe-droits, sans nécessité de violence, sans jalousie de ce que l'autre pourrait avoir de plus ou de mieux. La force devenant inutile, il ne reste plus qu'à vivre ensemble, en bonne société. Malheureusement, il n'existe pas d'endroit plus dangereux, inégal et injuste que la prison. Et au lieu de ressortir équilibré ou cadré, les détenus en sortent plus violents, désabusés, perdus et agressifs, sans aucun projet de réinsertion. Plus venimeux en sorte. La prison comme une école du crime.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


  16. Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous. Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal. Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fous

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  17. Il est des hommes sots et vains;
    N'estimant que leurs parchemins,
    Ils cherchent dans la nuit des âges,
    Tout leur mérite. Il est sans doute heureux
    D'avoir des ancêtres fameux;
    Mais il faut au moins, ce me semble,
    Pour s'en targuer, qu'on leur ressemble.


    Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : L'Ane et l'Oie


  18. 1er mai, 8 mai, Ascension, Pentecôte: c'est demain que débute le fameux mois des 35 heures.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  19. C'est le tango des joyeux militaires
    Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs
    C'est le tango des fameux va-t-en-guerre
    C'est le tango de tous les fossoyeurs.


    Auteur : Boris Vian - Source : Textes et Chansons (1966), Les Joyeux Bouchers


  20. Pour désarmer en nous la foi de ses crocs venimeux, il nous faut la subordonner à l'amour de la vérité. Le culte suprême du vrai est le moyen d'épurer toutes les religions, toutes les confession, toutes les sectes.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  21. Fuyez les vieilles barbes et les cerveaux fumeux et adorez la vie, si vous voulez m'en croire, en dépit des méchants, des jaloux, et des sots qui sont plus redoutables encore que la vermine.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore


  22. Si jamais tu rencontres ton fameux monde des affaires, dis-lui bien de ma part qu'il aille se faire foutre !

    Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)


  23. Vous vous êtes privé d'un fameux rôti ! Il avait du gras comme trois truies, le prussien. Il nous aurait bien fait la semaine !

    Auteur : Jean Teulé - Source : Mangez-le si vous voulez (2009)


  24. Je défends une position compliquée mais cohérente: comme citoyen, je suis intraitable sur le droit à l'outrance. Je veux vivre dans un pays où la liberté des uns n'est pas limitée par la croyance des autres. Les dessins venimeux, vaches, extrêmes, je ne saurais pas les faire, mais je suis heureux que ceux dont c'est le style puisse les réaliser.

    Auteur : Joann Sfar - Source : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe


  25. Pluviôse, irrité contre la ville entière,
    De son urne à grands flots verse un froid ténébreux
    Aux pâles habitants du voisin cimetière
    Et la mortalité sur les faubourgs brumeux.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXXV - Spleen


Les citations sur meux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meux »

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

Les synonymes de « meux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meux     Citation sur meux   Poèmes meux   Proverbes meux   Rime avec Meux    Définition de Meux  


Définition de Meux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 06:07:45