Définition de « meux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meux pour aider à enrichir la compréhension du mot Meux et répondre à la question quelle est la définition de meux ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Meux au Scrabble


Le mot meux vaut 14 points au Scrabble.

meux

Informations sur le mot meux - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meux

Les rimes de « meux »


On recherche une rime en M2 .

Les rimes de meux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en m2

Rimes de écumeux      Rimes de squameux      Rimes de me      Rimes de émeus      Rimes de meus      Rimes de meut      Rimes de venimeux      Rimes de plumeux      Rimes de émeus      Rimes de Meux      Rimes de meuh      Rimes de crémeux      Rimes de gommeux      Rimes de fumeux      Rimes de émeu      Rimes de promeut      Rimes de antivenimeux      Rimes de brumeux      Rimes de fameux      Rimes de émeut      Rimes de bitumeux      Rimes de gommeux      Rimes de me     

Mots du jour

écumeux     squameux     me     émeus     meus     meut     venimeux     plumeux     émeus     Meux     meuh     crémeux     gommeux     fumeux     émeu     promeut     antivenimeux     brumeux     fameux     émeut     bitumeux     gommeux     me     


Les citations sur « meux »

  1. Il y a toujours un fameux singe dans la plus jolie et la plus angélique des femmes!

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Autre étude de femme


  2. Carmen, en ce moment, passionne le peuple sicilien, et on entend, du matin au soir, fredonner par les rues le fameux Toréador.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890), La Sicile


  3. Les matins brumeux ou les après-midi quand le soleil se reflète sur l'eau du nord-ouest, j'essaie d'imaginer où tu en es dans ta vie, ou ce que tu es en train de faire pendant que je pense à toi.

    Auteur : Robert James Waller - Source : Sur la route de Madison (1992)


  4. Je défends une position compliquée mais cohérente: comme citoyen, je suis intraitable sur le droit à l'outrance. Je veux vivre dans un pays où la liberté des uns n'est pas limitée par la croyance des autres. Les dessins venimeux, vaches, extrêmes, je ne saurais pas les faire, mais je suis heureux que ceux dont c'est le style puisse les réaliser.

    Auteur : Joann Sfar - Source : Les carnets de Joann Sfar - Si Dieu existe


  5. Pour désarmer en nous la foi de ses crocs venimeux, il nous faut la subordonner à l'amour de la vérité. Le culte suprême du vrai est le moyen d'épurer toutes les religions, toutes les confession, toutes les sectes.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  6. Remember, camenber : N'oublie pas le fromage. De Victor Hugo à sa gouvernante à Jersey. A rapprocher du fameux Navarro, Livarot de Henri IV. Le sens de ces expressions n'est pas clair. A utiliser seulement pour la beauté de la rime.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)


  7. Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


  8. Si le fameux cochon se contentait de sommeiller dans notre coeur, mais il rêve!

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence


  9. Pluviôse, irrité contre la ville entière,
    De son urne à grands flots verse un froid ténébreux
    Aux pâles habitants du voisin cimetière
    Et la mortalité sur les faubourgs brumeux.


    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXXV - Spleen


  10. Sans être fort habile,
    la preuve m'en seroit, je pense, assez facile:
    si les raisons manquoient, je suis sûr qu'en tout cas
    les exemples fameux ne me manqueroient pas.


    Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), IV, 3, Clitandre


  11. Brumeux matin peut faire place à soir serein.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


  12. Lamiel s'assit et le regarda s'en aller (elle essuya le sang et songea à peine à la douleur). Puis elle éclata de rire en se répétant: «Comment, ce fameux amour, ce n'est que ça!»

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lamiel (1889)


  13. Résoudre le problème en supprimant son énoncé, encore un fameux truc pédagogique!

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman


  14. L'Europe et le Viagra, même combat! C'est le fameux traité de ma trique!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  15. Il est des hommes sots et vains;
    N'estimant que leurs parchemins,
    Ils cherchent dans la nuit des âges,
    Tout leur mérite. Il est sans doute heureux
    D'avoir des ancêtres fameux;
    Mais il faut au moins, ce me semble,
    Pour s'en targuer, qu'on leur ressemble.


    Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : L'Ane et l'Oie


  16. Les remarques de l'abbé d'Olivet déplurent surtout à un satirique (l'abbé Desfontaines) plus fameux que célèbre, et plus caustique que juste.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes


  17. J'avais seulement voulu lui apprendre à se connaître un peu mieux en pensant que nous trouverions peut-être quelques étoiles pour construire ce fameux pont. Des étoiles dorées.

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


  18. Vous vous êtes privé d'un fameux rôti ! Il avait du gras comme trois truies, le prussien. Il nous aurait bien fait la semaine !

    Auteur : Jean Teulé - Source : Mangez-le si vous voulez (2009)


  19. Bientôt nous vîmes le sommet du mont Ida qui s'élève au-dessus des autres montagnes de l'île, comme un vieux cerf dans une forêt porte son bois rameux au-dessus des têtes de jeunes faons dont il est suivi.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), V


  20. Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


  21. Mars venteux, - Verger pommeux.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  22. Le fameux problème que les géomètres ont appelé problème des trois corps, parce qu'il consiste à déterminer l'orbite d'un corps céleste attiré par deux autres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


  23. Sous le gaz verdâtre, ma rue, à cette heure, est un gâchis crémeux, praliné, marron-moka et jaune caramel, - un dessert éboulé, fondu, où surnage le nougat des moellons.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)


  24. J’ai dû couper bien des ponts derrière moi. Mais toutes ces cicatrices, il faut les porter comme des bijoux de famille. Les rides, les cicatrices, c’est la vie, tu la prends à pleins bras et tu en prends plein la gueule, mais c’est comme ça, il ne faut pas être tiède. Et c'est un fameux trouillard qui affirme ça !

    Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol


  25. Je vais apprendre l'anglais les hommes si ça continue!... Je veux comprendre un peu ce qu'ils déconnent, comment qu'ils leur bourrent la tête! puisque ça les rend tous fous!... ça doit être fameux! Je voudrais entendre leur jaspin!...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


Les citations sur meux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meux »

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

Les synonymes de « meux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meux     Citation sur meux   Poèmes meux   Proverbes meux   Rime avec Meux    Définition de Meux  


Définition de Meux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 12:47:50