Définition de « meux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meux pour aider à enrichir la compréhension du mot Meux et répondre à la question quelle est la définition de meux ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Meux au Scrabble


Le mot meux vaut 14 points au Scrabble.

meux

Informations sur le mot meux - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meux

Les rimes de « meux »


On recherche une rime en M2 .

Les rimes de meux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en m2

Rimes de meus      Rimes de gommeux      Rimes de émeut      Rimes de squameux      Rimes de me      Rimes de Meux      Rimes de écumeux      Rimes de meuh      Rimes de meut      Rimes de plumeux      Rimes de fumeux      Rimes de émeus      Rimes de émeu      Rimes de bitumeux      Rimes de crémeux      Rimes de émeus      Rimes de fameux      Rimes de promeut      Rimes de me      Rimes de brumeux      Rimes de antivenimeux      Rimes de venimeux      Rimes de gommeux     

Mots du jour

meus     gommeux     émeut     squameux     me     Meux     écumeux     meuh     meut     plumeux     fumeux     émeus     émeu     bitumeux     crémeux     émeus     fameux     promeut     me     brumeux     antivenimeux     venimeux     gommeux     


Les citations sur « meux »

  1. Le fameux problème que les géomètres ont appelé problème des trois corps, parce qu'il consiste à déterminer l'orbite d'un corps céleste attiré par deux autres.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


  2. C'est le tango des joyeux militaires
    Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs
    C'est le tango des fameux va-t-en-guerre
    C'est le tango de tous les fossoyeurs.


    Auteur : Boris Vian - Source : Textes et Chansons (1966), Les Joyeux Bouchers


  3. Je vais apprendre l'anglais les hommes si ça continue!... Je veux comprendre un peu ce qu'ils déconnent, comment qu'ils leur bourrent la tête! puisque ça les rend tous fous!... ça doit être fameux! Je voudrais entendre leur jaspin!...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


  4. Combien de gens abusent de leur réputation! On reprochoit à un peintre fameux de certains mauvais tableaux. - «Allez! Allez! dit-il, on ne croira jamais que ce soit moi qui les aie faits.»

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 981


  5. Bientôt nous vîmes le sommet du mont Ida qui s'élève au-dessus des autres montagnes de l'île, comme un vieux cerf dans une forêt porte son bois rameux au-dessus des têtes de jeunes faons dont il est suivi.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), V


  6. Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous. Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal. Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fous

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  7. Pour gommeux, l'on prétend que c'est l'appellation de mépris que les femmes donnent, dans les cabarets de barrière, à ceux qui mettent de la gomme dans leur absinthe, à ceux qui ne sont pas de vrais hommes...

    Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 16 mars 1875


  8. Il y a toujours un fameux singe dans la plus jolie et la plus angélique des femmes!

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Autre étude de femme


  9. Si on voulait de même interpréter allégoriquement et figurativement tous les discours, toutes les actions et toutes les aventures du fameux Don Quichotte de la Manche, on y trouverait si on voulait une sagesse toute surnaturelle et divine.

    Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


  10. C'est une grande composition digne du Véronèse pour l'ambition et le volume, mais qu'il faudrait peindre tout entière dans l'esprit du fameux Bar de Manet.

    Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses


  11. Résoudre le problème en supprimant son énoncé, encore un fameux truc pédagogique!

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman


  12. Un centre pénitentiaire n'est efficace que s'il reconstitue une société carcérale juste, avait-il dit. Sans prédateurs, sans proies, dans une parfaite équité, sans privilèges ni passe-droits, sans nécessité de violence, sans jalousie de ce que l'autre pourrait avoir de plus ou de mieux. La force devenant inutile, il ne reste plus qu'à vivre ensemble, en bonne société. Malheureusement, il n'existe pas d'endroit plus dangereux, inégal et injuste que la prison. Et au lieu de ressortir équilibré ou cadré, les détenus en sortent plus violents, désabusés, perdus et agressifs, sans aucun projet de réinsertion. Plus venimeux en sorte. La prison comme une école du crime.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


  13. Si un avocat découvre une preuve qui accuse son client, il n'a aucune obligation de la fournir aux policiers. Pour toute autre personne, ce serait de la complicité, mais pour eux, c'est le fameux droit à la défense.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


  14. Lorsque Archimède énonça son fameux principe, personne ne voulut le croire et l'on continua pendant cinq siècles encore à construire les navires en pierre de taille.

    Auteur : François Cavanna - Source : Cavanna (1968)


  15. Une boîte à conserve + un noyé + cinq fausses pièces + Karaboudjan + un Japonais + une lettre + un enlèvement = un fameux casse-tête chinois...

    Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 9. Le Crabe aux pinces d'or (1941)


  16. Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste...

    Auteur : Elaine Sherman - Source : Sans référence


  17. C'est en allant au cinéma voir jouer Marius, que les Marseillais ont appris à parler avec leur fameux accent.

    Auteur : Jacques Audiberti - Source : Boutade rapportée pas Raymond Castans dans Marcel Pagnol m'a raconté (1975)


  18. Marseille est ville de lumière. Et de vent. Ce fameux mistral qui s'engouffre dans le haut de ses ruelles et balaie tout jusqu'à la mer.

    Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Solea (1998)


  19. C'était le fameux choc : l'homme attrapé par les yeux et la femmes par les oreilles. C'était la rencontre amoureuse : fatale, hasardeuse et choisie, qui fabrique une vie.

    Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Cherchez la femme (2013)


  20. Quelle merveilleuse harmonie règne dans l'univers. Bien que pris dans le détail ça fasse un fameux merdier.

    Auteur : René Barjavel - Source : Sans référence


  21. Obsessions, impulsions, perversions... Le fameux triptyque de la terminologie de la médecine mentale rassurait les aliénistes de salon en leur donnant l'impression de pouvoir classifier le monde varié et complexe des psychopathes et d'avoir prise sur eux.

    Auteur : Valentin Musso - Source : Le Murmure de l'ogre (2013)


  22. Si le fameux cochon se contentait de sommeiller dans notre coeur, mais il rêve!

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence


  23. Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


  24. Je pense au fameux vers de Shakespeare où le monde est une scène dont nous ne sommes que les mauvais acteurs.

    Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019)


  25. Brumeux matin peut faire place à soir serein.

    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


Les citations sur meux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meux »

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

Les synonymes de « meux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meux     Citation sur meux   Poèmes meux   Proverbes meux   Rime avec Meux    Définition de Meux  


Définition de Meux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 18 décembre 2025 03:04:47