Définition de « meux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meux pour aider à enrichir la compréhension du mot Meux et répondre à la question quelle est la définition de meux ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Meux au Scrabble


Le mot meux vaut 14 points au Scrabble.

meux

Informations sur le mot meux - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot meux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

meux

Les rimes de « meux »


On recherche une rime en M2 .

Les rimes de meux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en m2

Rimes de émeut      Rimes de meus      Rimes de gommeux      Rimes de gommeux      Rimes de meut      Rimes de fameux      Rimes de squameux      Rimes de promeut      Rimes de meuh      Rimes de émeus      Rimes de venimeux      Rimes de écumeux      Rimes de Meux      Rimes de émeus      Rimes de crémeux      Rimes de bitumeux      Rimes de plumeux      Rimes de émeu      Rimes de me      Rimes de antivenimeux      Rimes de fumeux      Rimes de brumeux      Rimes de me     

Mots du jour

émeut     meus     gommeux     gommeux     meut     fameux     squameux     promeut     meuh     émeus     venimeux     écumeux     Meux     émeus     crémeux     bitumeux     plumeux     émeu     me     antivenimeux     fumeux     brumeux     me     


Les citations sur « meux »

  1. Je sais bien qu'il y a de fameux déprédateurs qui redoutent la vertu éclairée; je sais que des fripons murmurent contre le bonheur public.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. Devaines, 11 janvier 1776


  2. Marseille est ville de lumière. Et de vent. Ce fameux mistral qui s'engouffre dans le haut de ses ruelles et balaie tout jusqu'à la mer.

    Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Solea (1998)


  3. On se venge souvent comme on a souffert. Le fameux oeil pour oeil, dent pour dent.

    Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : La Mort, simplement (2010)


  4. C'est un poids bien pesant qu'un nom trop tôt fameux.

    Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728)


  5. J'avais seulement voulu lui apprendre à se connaître un peu mieux en pensant que nous trouverions peut-être quelques étoiles pour construire ce fameux pont. Des étoiles dorées.

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)


  6. Si le fameux cochon se contentait de sommeiller dans notre coeur, mais il rêve!

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence


  7. Ma mémoire est un panorama ; là viennent se peindre sur la même toile les sites et les cieux les plus divers avec leur soleil brûlant ou leur horizon brumeux.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


  8. Mars venteux, - Verger pommeux.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  9. Je vais apprendre l'anglais les hommes si ça continue!... Je veux comprendre un peu ce qu'ils déconnent, comment qu'ils leur bourrent la tête! puisque ça les rend tous fous!... ça doit être fameux! Je voudrais entendre leur jaspin!...

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


  10. Si un avocat découvre une preuve qui accuse son client, il n'a aucune obligation de la fournir aux policiers. Pour toute autre personne, ce serait de la complicité, mais pour eux, c'est le fameux droit à la défense.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


  11. Quelle merveilleuse harmonie règne dans l'univers. Bien que pris dans le détail ça fasse un fameux merdier.

    Auteur : René Barjavel - Source : Sans référence


  12. Si on voulait de même interpréter allégoriquement et figurativement tous les discours, toutes les actions et toutes les aventures du fameux Don Quichotte de la Manche, on y trouverait si on voulait une sagesse toute surnaturelle et divine.

    Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)


  13. Vous vous êtes privé d'un fameux rôti ! Il avait du gras comme trois truies, le prussien. Il nous aurait bien fait la semaine !

    Auteur : Jean Teulé - Source : Mangez-le si vous voulez (2009)


  14. Combien de gens abusent de leur réputation! On reprochoit à un peintre fameux de certains mauvais tableaux. - «Allez! Allez! dit-il, on ne croira jamais que ce soit moi qui les aie faits.»

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 981


  15. C'aurait été fameux de se balader rue Pigalle, au clair de lune, en sifflant un petit air.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


  16. Quand on est jeune on brûle parfois les étapes pour savoir ce qui se cache derrière les choses... pour découvrir le fameux secret des adultes... celui du : Tu verras quand tu seras grand, qui justifie leur pouvoir.

    Auteur : Barbara Constantine - Source : Allumer le chat (2007)


  17. Il est des hommes sots et vains;
    N'estimant que leurs parchemins,
    Ils cherchent dans la nuit des âges,
    Tout leur mérite. Il est sans doute heureux
    D'avoir des ancêtres fameux;
    Mais il faut au moins, ce me semble,
    Pour s'en targuer, qu'on leur ressemble.


    Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : L'Ane et l'Oie


  18. Obsessions, impulsions, perversions... Le fameux triptyque de la terminologie de la médecine mentale rassurait les aliénistes de salon en leur donnant l'impression de pouvoir classifier le monde varié et complexe des psychopathes et d'avoir prise sur eux.

    Auteur : Valentin Musso - Source : Le Murmure de l'ogre (2013)


  19. J’ai dû couper bien des ponts derrière moi. Mais toutes ces cicatrices, il faut les porter comme des bijoux de famille. Les rides, les cicatrices, c’est la vie, tu la prends à pleins bras et tu en prends plein la gueule, mais c’est comme ça, il ne faut pas être tiède. Et c'est un fameux trouillard qui affirme ça !

    Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol


  20. Parlons maintenant de ces lettres d'amour dont on fait si grand cas, dont on aime citer les passages fameux — et qui, certes, sont ravissantes, mais qui, à mon sens, toutes ne sont pas d'une sincérité aveuglante... J'entends par là qu'elles sont surtout trop littéraires dans leur forme pour émouvoir et pour convaincre ! On les sent destinées à une éventuelle postérité - et, dès lors, on se méfie un peu d'un Amour exprimé en termes si choisis.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Cinquante ans d'occupations


  21. Mais qui m'assurera qu'en ce long cercle d'ans,
    A leurs fameux époux vos aïeules fidèles,
    Aux douceurs des galants furent toujours rebelles?


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), V


  22. Le crime, c'est comme un champignon venimeux, ça empoisonne tout : assassins et victimes. C'est contagieux, pire que la peste, le crime.

    Auteur : Pierre Magnan - Source : La Maison assassinée (1984)


  23. On distinguait simplement, en se tordant le cou, un bombement bleuâtre qui brillait au soleil: le fameux surplomb de la corde coincée.

    Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)


  24. Pour désarmer en nous la foi de ses crocs venimeux, il nous faut la subordonner à l'amour de la vérité. Le culte suprême du vrai est le moyen d'épurer toutes les religions, toutes les confession, toutes les sectes.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


  25. Bientôt nous vîmes le sommet du mont Ida qui s'élève au-dessus des autres montagnes de l'île, comme un vieux cerf dans une forêt porte son bois rameux au-dessus des têtes de jeunes faons dont il est suivi.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), V


Les citations sur meux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « meux »

Meublant, anteMeubleMeublé, éeMeublerMeuglementMeuglerMeulardeMeuleMeuleMeulièreMeulonMeunier, ièreMeurgerMeurtreMeurtri, ieMeurtrier, ièreMeurtrièrementMeurtrirMeurtrissant, anteMeurtrissureMeute

Les mots débutant par Meu  Les mots débutant par Me

meublameublaientmeublaismeublaitmeublantmeublantmeublemeublemeublemeublémeublémeublémeubléemeubléemeubléesmeubléesmeublentmeublermeublèrentmeublesmeublesmeublésmeublésmeublésMeuconMeudonMeudonMeudonMeudonmeufmeufsmeuglameuglaientmeuglaitmeuglantmeuglemeuglémeuglementmeuglementsmeuglermeuhMeuilleymeulageMeulanmeulemeuleMeulebekemeulerMeulersmeules

Les synonymes de « meux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Meux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « meux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Meux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Meux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations meux     Citation sur meux   Poèmes meux   Proverbes meux   Rime avec Meux    Définition de Meux  


Définition de Meux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Meux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Meux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 00:28:01