Définition de « émeut »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emeut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émeut pour aider à enrichir la compréhension du mot émeut et répondre à la question quelle est la définition de emeut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
émeut au Scrabble
Le mot émeut vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot emeut - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émeut au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émeut »
On recherche une rime en M2 .
Les rimes de émeut peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m2
Rimes de meuh Rimes de fameux Rimes de plumeux Rimes de fumeux Rimes de antivenimeux Rimes de squameux Rimes de me Rimes de émeu Rimes de meus Rimes de gommeux Rimes de Meux Rimes de bitumeux Rimes de venimeux Rimes de émeus Rimes de crémeux Rimes de émeut Rimes de brumeux Rimes de gommeux Rimes de meut Rimes de émeus Rimes de me Rimes de promeut Rimes de écumeuxMots du jour
meuh fameux plumeux fumeux antivenimeux squameux me émeu meus gommeux Meux bitumeux venimeux émeus crémeux émeut brumeux gommeux meut émeus me promeut écumeux
Les citations sur « émeut »
- Emeute: Divertissement populaire donné pour des militaires par des spectateurs innocents.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Rien d'étonnant si l'émeute se répand en long et en large aux environs.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Une lecture m'émeut plus qu'un malheur réel.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Il est de l'essence de l'émeute révolutionnaire, qu'il ne faut pas confondre avec les autres sortes d'émeutes, d'avoir presque toujours tort dans la forme et raison dans le fond.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Je n’aime pas beaucoup la peinture en général, en tout cas, pas beaucoup la peinture moderne. Je ne comprends pas une chose qui pour un peu me ferait rire sans que je sache pourquoi. Je connais bien mal, c’est vrai. Mais j’ai pris souvent des heures pour aller me promener toute seule dans les musées ou les grandes expositions. J’y suis perdue avec plaisir. Les toiles que je regarde me sont prétextes à rêveries. Ce n’est pas ce qui les a rendues célèbres qui m’émeut. Cependant, je préfère les classiques italiens aux autres. Jamais je ne me lasserai des tableaux de Guardi.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Le gouvernement craint moins l'émeute que l'efflorescence çà et là d'une malveillance sournoise.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Ouvrier: Toujours honnête, quand il ne fait pas d'émeutes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'émeute, c'est quand le populaire est battu: tous des vauriens!.. La révolution, c'est quand il est le plus fort: tous des héros.Auteur : Victorien Sardou - Source : Rabagas (1880)
- On a institué le travail comme valeur essentielle, mais on ne parle jamais du temps. On ne dit pas aux enfants « vous avez tant de temps à vivre ». C’est ça qui m’émeut, en plus, bien sûr, de toutes les choses effrayantes de la vie…Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Entretien Le Monde 03 février 2017, propos recueillis par Anne-Sophie Novel
- Qui rassemble un peuple, l'émeut.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Maximes et réflexions
- Ma versification n'est point un assemblage de sentiments communs et d'expressions triviales que la rime seule soutienne; c'est une poésie mâle qui émeut le coeur et frappe l'esprit.Auteur : Alain René Lesage - Source : Le Diable boiteux (1707)
- Les émeutes ressemblaient au vélo : on croit qu'on ne sait plus en faire, mais ça revient tout seul. Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- O peuples, détrônez l'échafaud! Prends des pavés, prends des fourches, prends des pioches, retrousse ta manche, arrache de partout le poteau patibulaire! Lève-toi, sainte émeute de la vie contre la mort!Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- On a dit que les émeutiers n'avaient aucun dessein. C'est assez juste: ils ne faisaient que vomir le monde.Auteur : Romain Gary - Source : L'Affaire homme (2005)
- Drame dans un pays du Tiers-monde : Accusé d'avoir fait tirer sur des émeutiers affamés, le chef de la police a tenté de se justifier en expliquant qu'il s'agissait d'un feu nourriAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Affaire Kardashian la planète s'émeut ! Un ami d'Alep m'a dit « Tu sais Régis, les rues de Paris ne sont plus sûres ! »Auteur : Régis Mailhot - Source : A la Bonne Heure ! , RTL, 5 octobre 2016
- Voici qu'en un instant
L'émeute sombre, horrible, à grands cris, en chantant,
Accourt, s'étend, bondit, sème les embuscades,
Fait de terre en hurlant sortir les barricades,
Et que la mort jaillit des caves et des toits.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900) - Servaz se dit que le jour oû le monde finirait dans un déchainement de catastrophes climatiques, d'effondrements boursiers, de massacres et d'émeutes, il y aurait des types assez cons pour marquer des buts et d'autres encore plus cons pour se rendre au stade et les encourager. Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Ce qui m'émeut le plus dans les paroles, c'est leur capacité à transmettre de l'amour. Tout comme l'eau, les paroles se prêtent extraordinairement bien à la conduction du courant électrique. L'énergie amoureuse possède un énorme pouvoir transformateur, et mon père en avait à revendre.Auteur : Laura Esquivel - Source : Vif comme le désir
- Le sage, - considéré comme tel, - dont l'âme s'émeut à peine, mais qui, par une certaine nécessité éternelle, est conscient de lui-même, de Dieu et des choses, ne cesse jamais d'être, mais possède toujours la vraie satisfaction de l'âme.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- La traite des nègres nous émeut à bon droit: nous examinons cette plaie et nous faisons bien. Mais sachons mettre à nu aussi un autre ulcère, plus douloureux encore peut-être: la traite des blanches.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), II
- Mais la vertu ne s'émeut pas du vice
Qui la courtise en se parant de ciel
Et la luxure, unie au plus bel ange,
Après s'être gavée d'un lit céleste
Se repaîtra d'ordure.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601) - L'homme qui dort et ne rêve pas, ou rêve trop profondément pour se souvenir de ses rêves, m'émeut beaucoup.Auteur : Jean Cocteau - Source : Poésie critique (1959)
- C'est ce qui nous émeut en face du petit aurige de Delphes. Immobile et stable, ses orteils bien rangés les uns à côté des autres, il semble venir du fond des siècles et continuer sa route sur place, avec la canne blanche des aveugles.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
Les mots proches de « emeut »
Émendateur Émendatif, ive Émendation Émender Émeraude Émergence Émerger Émeri Émerillon Émerillonné, ée Émerillonner (s') Émérite Émersion Émerveillable Émerveillé, ée Émerveillement Émerveiller Émétique Émetteur Émeu ou émeut Émeuler Émeute Émeuter ÉmeutirLes mots débutant par eme Les mots débutant par em
éméché éméché éméchée éméchée éméchées éméchées émèchent éméchés éméchés Emelgem emeline Émerainville émeraude émeraude émeraudes Émerchicourt émerge émergé émergé émergea émergeai émergeaient émergeais émergeait émergeant émergeant émergeât émergée émergée émergées émergence émergences emergency émergent émergent émergente émergeons émerger émergera émergerait émergeras émergèrent émergerons émergeront émerges émergés émergions émeri émerillon émerillonné
Les synonymes de « emeut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot émeut dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emeut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émeut dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émeut ?
Citations émeut Citation sur émeut Poèmes émeut Proverbes émeut Rime avec émeut Définition de émeut
Définition de émeut présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émeut sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émeut notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
