Définition de « criminels »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot criminels de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur criminels pour aider à enrichir la compréhension du mot Criminels et répondre à la question quelle est la définition de criminels ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
criminels au Scrabble
Le mot criminels vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot criminels - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot criminels au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « criminels »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de criminels peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de accidentel Rimes de pelles Rimes de exceptionnelle Rimes de conceptuelle Rimes de situationnel Rimes de cartel Rimes de Hamont-Achel Rimes de frêle Rimes de véniel Rimes de gravelles Rimes de Aubel Rimes de matériels Rimes de esprit-de-sel Rimes de joël Rimes de obsessionnel Rimes de paternel Rimes de gwenaelle Rimes de surréel Rimes de chanterelle Rimes de Juprelle Rimes de antigel Rimes de joelle Rimes de habituelles Rimes de graduelle Rimes de usuel Rimes de muscadelle Rimes de model Rimes de tunnels Rimes de bissel Rimes de Schuiferskapelle Rimes de présidentiel Rimes de casuel Rimes de Wilsele Rimes de caractériels Rimes de multiconfessionnel Rimes de ombelle Rimes de bottellent Rimes de brasserie-hôtel Rimes de fusionnel Rimes de confidentiel Rimes de rondelles Rimes de transitionnelle Rimes de infidèles Rimes de belle Rimes de matériel Rimes de pestilentielles Rimes de irrationnelles Rimes de mensuel Rimes de perpétuelle Rimes de bordelsMots du jour
accidentel pelles exceptionnelle conceptuelle situationnel cartel Hamont-Achel frêle véniel gravelles Aubel matériels esprit-de-sel joël obsessionnel paternel gwenaelle surréel chanterelle Juprelle antigel joelle habituelles graduelle usuel muscadelle model tunnels bissel Schuiferskapelle présidentiel casuel Wilsele caractériels multiconfessionnel ombelle bottellent brasserie-hôtel fusionnel confidentiel rondelles transitionnelle infidèles belle matériel pestilentielles irrationnelles mensuel perpétuelle bordels
Les citations sur « criminels »
- Ceux qui sacrifient au patriotisme la politique, l'éducation, les affaires, sont traîtres à la civilisation, ennemis du progrès, on doit les considérer comme criminels de l'humanité.Auteur : Shusui Kotoku - Source : L'impérialisme, le spectre du XXe siècle (2008)
- Tous, nous condamnions nos   parents à la  honte, ne  fût-ce qu'en les   accusant d'avoir, après 1945, toléré les    criminels à  leurs côtés, parmi eux.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Un médecin, un notaire, un prêtre qui trahissent le secret de leurs clients, commettent un abus de confiance. Des bavards, en de pareilles professions, deviennent presque criminels.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Notre cauchemar actuel, la Bombe, s'y trouve déjà en germe. En 1959, ce n'était déjà pas drôle, cela l'est encore moins maintenant car le risque n'a fait que croître. Cela n'a jamais rien eu de subliminal. A part cette succession de fous criminels qui sont au pouvoir depuis 1945, et qui auraient pu y faire quelque chose, nous autres, pauvres moutons, nous avons vécu en proie à une peur élémentaire et universelle. Sans doute avons-nous tous essayé, à un degré quelconque, de vivre dans la lente escalade de l'impuissance et de la terreur, soit en essayant de penser à autre chose, soit en perdant carrément la tête. Parmi ces différentes manifestations d'impuissance, une solution se présentait : en faire de la fiction, le cas échéant, comme ici sur le fond d'un lieu et d'une époque plus pittoresques.Auteur : Thomas Pynchon - Source : L'Homme qui apprenait lentement (2012)
- Il est beau qu'un soldat désobéisse à des ordres criminels.Auteur : Anatole France - Source : L'Humanité, 30 novembre 1922
- Le danger du crime teinte d'héroïsme certains criminels.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la conscience (1892)
- L'exemple des découvertes de Nobel est caractéristique, les explosifs puissants ont permis aux hommes de faire des travaux admirables. Ils sont aussi un moyen terrible de destruction entre les mains des grands criminels qui entraînent les peuples vers la guerre. Je suis de ceux qui pensent, avec Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.Auteur : Pierre Curie - Source : Discours prononcé le 6 juin 1905 devant l’Académie des Sciences de Suède à Stockholm (Conférence Nobel)
- Et puis, nous tuons pour bâtir un monde où plus jamais personne ne tuera ! Nous acceptons d'être criminels pour que la terre se couvre enfin d'innocents.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- - Augusto Pinochet se plaint des attaques dont il est la cible... - -Mais il a raison. J'ai remarqué que, d'une façon générale, les gens étaient facilement taquins à l'égard des grands criminels.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Nous appartenons à une société pieusement préoccupée par les droits des criminels alors que les vies de leurs victimes ont été saccagées sans souci du prix de la douleur et de la souffrance.Auteur : Sue Grafton - Source : H comme Homicide (1992)
- La planète fourmille de criminels qui fuient leur châtiment.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Sans référence
- Les grands criminels portent avec eux une espèce de prédestination qui leur fait surmonter tous les obstacles, qui les fait échapper à tous les dangers, jusqu'au moment que la Providence, lassée, a marqué pour l'écueil de leur fortune impie.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844), LXI
- Il semble que nos enfants soient trop petits pour avoir droit à cette équité que nous voulons bien accorder aux criminels adultes.Auteur : Tristan Bernard - Source : Les Parents paresseux (1932)
- Je ne sais qui m'arrête et retient mon courroux, 
 que par un prompt avis de tout ce qui se passe,
 je ne coure des dieux divulguer la menace,
 et publier partout les complots criminels
 qu'on fait ici contre eux et contre leurs autels.Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), IV, 1, Eriphile
- Il existe en outre une classe d'hommes qui, quoique aussi dysharmoniques que les criminels et les fous, sont indispensables à la société moderne. Ce sont les génies.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- ... à quelques criminels près, tout le monde aspire à avoir une âme publique, une âme-affiche.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Et le sang d'un héros, auprès des Immortels, - Vaut seul plus que celui de mille criminels.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- La société est ainsi faite que les criminels sont plus nombreux que les personnes chargées de les poursuivre, si bien que les flics se voient régulièrement contraints de trier dans la lie, au même titre qu'un urgentiste est obligé d'établir une hiérarchie entre les blessés dont il a la charge, en cas de crise. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Lors des arrestations des années trente, on avait pris des gens au hasard... Ils n'étaient ni des ennemis du pouvoir ni des criminels d'Etat et, lorsqu'ils mouraient, ils ne savaient pas pourquoi il fallait mourir.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Kolyma, récits de la vie des camps
- Ce ne sont pas leurs buts qui les ont rendus criminels, dit Hanson, ce sont seulement les moyens auxquels ils ont eu recours.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Il n'existe absolument pas de parents, il n'existe que des criminels en tant que procréateurs de nouveaux êtres humains, des procréateurs qui agissent avec toute leur absurdité et leur stupidité contre ces nouveaux êtres humains procréés par eux.Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- La plupart de nous font ce que la majorité des autres attend que nous fassions. Et c'est ainsi que nous devenons honnêtes ou criminels, ou les deux.Auteur : Sinclair Lewis - Source : Les Parents prodigues (1938)
- Je n'ai jamais vu d'âme aussi endurcie que la vôtre. Les criminels qui sont venus devant moi ont toujours pleuré devant cette image de la douleur.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- La majorité des criminels ne sont pas dans les prisons.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- On ne connaissait que les criminels qui s'étaient fait prendre. Donc, les imbéciles.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Jour des Fourmis
Les mots proches de « criminels »
Cri Criage Criailler Criaillerie Criailleur, euse Criard, arde Criblage Crible Criblé, ée Cribler Cribleux, euse Criblure Cric Criée Crier Crierie Crieur, euse Crime Criméenne Criminaliser Criminaliste Criminalité Crimination Criminel, elle Criminellement Crin Crincrin Crinière Criot Crique Criquet Criquet Crise Crispé, ée Crispin Criss Cristal Cristallin, ine Cristallinité Cristallisation Cristallisé, ée Cristallographiquement Criste-marine Criterium Critique Critique Critique Critiqué, ée Critiquement CritiquerLes mots débutant par cri Les mots débutant par cr
cri cria criai criaient criaillaient criaillait criaillant criaillement criaillent criailler criaillerie criailleries criais criait criant criant criante criantes criard criarde criardes criards criât crib cribla criblage criblaient criblait criblant crible crible criblé criblée criblées criblent cribler cribles criblés cric cric-crac cricket crickets cricoïde Cricqueb?uf Cricqueville-en-Auge Cricqueville-en-Bessin cricri cricris crics crie
Les synonymes de « criminels»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot criminels dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « criminels » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot criminels dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Criminels ?
Citations criminels Citation sur criminels Poèmes criminels Proverbes criminels Rime avec criminels Définition de criminels
Définition de criminels présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot criminels sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot criminels notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
