Définition de « demeura »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demeura de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur demeura pour aider à enrichir la compréhension du mot Demeura et répondre à la question quelle est la définition de demeura ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
demeura au Scrabble
Le mot demeura vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot demeura - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot demeura au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « demeura »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de demeura peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de coordonnera Rimes de attraperas Rimes de essayeras Rimes de apparat Rimes de fouilleras Rimes de flétrira Rimes de enterra Rimes de consentira Rimes de ressortira Rimes de susurra Rimes de emprunteras Rimes de caleras Rimes de ramera Rimes de tassera Rimes de souriras Rimes de décolora Rimes de commettra Rimes de magistrats Rimes de redémarra Rimes de gandourah Rimes de lécheras Rimes de abîmera Rimes de conquerra Rimes de informera Rimes de régurgiteras Rimes de banderas Rimes de hurrah Rimes de terminera Rimes de préviendra Rimes de jaillira Rimes de alliera Rimes de planteras Rimes de traquera Rimes de diminuera Rimes de naîtra Rimes de reliras Rimes de consoleras Rimes de redécouvrira Rimes de détruira Rimes de éventra Rimes de nacarat Rimes de entendras Rimes de engueuleras Rimes de éclairera Rimes de demandera Rimes de délivreras Rimes de fredonnera Rimes de égaleras Rimes de abordera Rimes de enculeraMots du jour
coordonnera attraperas essayeras apparat fouilleras flétrira enterra consentira ressortira susurra emprunteras caleras ramera tassera souriras décolora commettra magistrats redémarra gandourah lécheras abîmera conquerra informera régurgiteras banderas hurrah terminera préviendra jaillira alliera planteras traquera diminuera naîtra reliras consoleras redécouvrira détruira éventra nacarat entendras engueuleras éclairera demandera délivreras fredonnera égaleras abordera enculera
Les citations sur « demeura »
- «Partir, c'est mourir un peu.» Il fit le choix de l'immortalité en demeurant obstinément dans son deux pièces-cuisine.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié
- Elle demeurait là longtemps, oubliant l'heure et sa mère qui s'inquiétait, jetant par-dessus les toits des maisons son amour dévotieux vers celui qui était si loin d'elle.Auteur : Suzanne Prou - Source : La Terrasse des Bernardini (1973)
- Tout un bouquet de douces odeurs sombres et tenaces, qui demeuraient longtemps attachées aux paumes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- Au demeurant, de forcer ses ennemis qui tenoient les cymes des cousteaux, et les en dechasser à force, il n'y voyoit point de moyen.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 16
- Je demeurai longtemps immobile près d'Ellénore sans vie. La conviction de sa mort n'avait pas encore pénétré dans mon âme; mes yeux contemplaient avec un étonnement stupide ce corps inanimé.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Cependant sa soif demeurait encore inapaisée. Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la légèreté, et de la promesse de légèreté ? Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la certitude de clarté ? Certitude de clarté, promesse de légèreté de lumière, légère, lumière et encore, de lumière, légère, lumière, lumière, lumière ! Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Malfaisant, pipeur, buveur, batteur de pavés, ribleur, s'il en était à Paris: au demeurant le meilleur fils du monde; et toujours machinait quelque chose contre les sergents et contre le guet.Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 16
- Tout Taubelman était là, une énorme tête hugolienne remplie de songes tonitruants qui sortaient tantôt en pus de l'anthrax, tantôt en mots de sa bouche. En un sens, les mots étaient plus rassurants. Ils créaient un monde imaginaire auquel on ne pouvait pas rester insensible et sans doute avais-je tort de discuter sur des points de détail la vérité taubelmanienne. Cet homme entouré de fumées ne mentait pas plus qu'un autre et dégageait à sa manière une poésie dont l'attrait demeurait certain. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Au demeurant, le malheur du divorce, et le seul, est le malheur qui le précède : le mariage.Auteur : David Cooper - Source : Mort de la famille (1975)
- Le fait d'avoir associé son nom à une œuvre ne donne pas droit au souvenir et qui sait, au demeurant, si les meilleurs, justement, n'ont pas disparu sans laisser de traces. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé.
Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Des événements imprévus nous barrèrent, et ce projet en demeura là.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Les personnages vont jusqu'au bout de leurs impulsions, de leurs pensées. Ils atteignent par là à cette vérité générale qui est le but même du théâtre, tout en demeurant extrêmement typés et marqués par leur temps.Auteur : Antonin Artaud - Source : Deux projets de mise en scène
- Il s'enfermait en son bureau, s'y verrouillait à double tour et y demeurait de longues heures sans que l'on pût savoir ce qu'il y fabriquait.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Ceux que je voyais aimés étaient de francs polissons, ma fierté s'appuya sur cette observation, je demeurai seul.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d'exister mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers me deviendrait complètement étranger, je n'aurais plus l'air d'en faire partie.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Si la vie demeurait triste, elle ne s'appellerait pas la vie, et ce n'est que par de tels moyens qu'elle échappe à la tristesse et à son proche cousin, l'ennui.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Je demeurais haletant, si grisé de sensations, que le trouble de cette ivresse fit délirer mes sens. Je ne savais plus vraiment si je respirais de la musique, ou si j'entendais des parfums, ou si je dormais dans les étoiles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Elle est bonne ménagère,
Mais un peu mégère.
(Au demeurant, le meilleur fils du monde.)Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Enfin, peu à peu, cette idée d'humiliation se détacha de ce qui la conditionnait ... et elle demeura seule, de soi-même seule raison d'être.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Avant d'entrer au collège, je n'avais jamais eu envie d'être comme tout le monde. Je désirais l'amour de mes parents, la compagnie de mes soeurs, la chaleur rassurante du foyer. Nous étions le monde et mon regard demeurait comme myope au reste de l'univers.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Il demeurait sous l'obsession de son image, comme il arrive quelquefois quand on a passé des heures charmantes auprès d'un être. On dirait qu'on subit une possession étrange, intime, confuse, troublante et exquise, parce qu'elle est mystérieuseAuteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Entre elle et ses petites-filles, l'abîme d'incompréhension demeurait absolument insondable.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- La mince ligne noire, qui, demeurant dans la pénombre hors du cercle de lumière et à une distance de quatre ou cinq mètres, est d'observation très aléatoire.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
Les mots proches de « demeura »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demeura»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot demeura dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demeura » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot demeura dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Demeura ?
Citations demeura Citation sur demeura Poèmes demeura Proverbes demeura Rime avec demeura Définition de demeura
Définition de demeura présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot demeura sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot demeura notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
