Définition de « essert »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot essert de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur essert pour aider à enrichir la compréhension du mot Essert et répondre à la question quelle est la définition de essert ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 90 (Territoire de Belfort) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Essert au Scrabble


Le mot essert vaut 6 points au Scrabble.

essert

Informations sur le mot essert - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot essert au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

essert

Les rimes de « essert »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de essert peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en eR

Rimes de dossières      Rimes de victimaire      Rimes de dévisagèrent      Rimes de submergèrent      Rimes de casanière      Rimes de serrent      Rimes de cavalière      Rimes de périscolaire      Rimes de horaires      Rimes de septuagénaire      Rimes de isolèrent      Rimes de contentèrent      Rimes de carrière      Rimes de impaires      Rimes de paratonnerre      Rimes de outragèrent      Rimes de pouponnières      Rimes de tracassières      Rimes de bihebdomadaires      Rimes de jouèrent      Rimes de cascadèrent      Rimes de libertaire      Rimes de rangèrent      Rimes de repèrent      Rimes de commissaire      Rimes de enterre      Rimes de grossière      Rimes de charbonnières      Rimes de émigrèrent      Rimes de légionnaires      Rimes de lingère      Rimes de ovaire      Rimes de patères      Rimes de outrancière      Rimes de vacataire      Rimes de honoraires      Rimes de protestèrent      Rimes de cimeterres      Rimes de corsetière      Rimes de geyser      Rimes de dernières      Rimes de sautèrent      Rimes de dentaires      Rimes de serrèrent      Rimes de routinière      Rimes de intégrèrent      Rimes de croisière      Rimes de snipers      Rimes de pleurèrent      Rimes de prononcèrent     

Mots du jour

dossières     victimaire     dévisagèrent     submergèrent     casanière     serrent     cavalière     périscolaire     horaires     septuagénaire     isolèrent     contentèrent     carrière     impaires     paratonnerre     outragèrent     pouponnières     tracassières     bihebdomadaires     jouèrent     cascadèrent     libertaire     rangèrent     repèrent     commissaire     enterre     grossière     charbonnières     émigrèrent     légionnaires     lingère     ovaire     patères     outrancière     vacataire     honoraires     protestèrent     cimeterres     corsetière     geyser     dernières     sautèrent     dentaires     serrèrent     routinière     intégrèrent     croisière     snipers     pleurèrent     prononcèrent     


Les citations sur « essert »

  1. Dessert: Regretter qu'on n'y chante plus. Les gens vertueux le méprisent: «Non! non! pas de pâtisseries! Jamais de dessert!»

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  2. Privées de dessert... et je noterai aujourd'hui que vous avez été désobéissantes.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Mystère Frontenac (1933)


  3. Le succès à cinquante ans, c’est la moutarde qui arrive au dessert.

    Auteur : Hervé Le Tellier - Source : L'Anomalie (2020)


  4. Toi qui entres ici oublie le diamètre de l'assiette normale ! Mais aussi celui de l'assiette intermédiaire comme celle dite à dessert pour ne te souvenir que des plus petites, sous-tasses à café et soucoupes. Car c'est ainsi que tout, désormais, te sera servi : dans de la dînette. Avec peu à manger dessus. Et encre, tu es privilégié: le reste de la RPDC crève de la faim.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  5. Les actions d'éclat sont l'apanage des peuples qui, étrangers au plaisir de s'attarder à table, ignorent la poésie du dessert et les mélancolies de la digestion.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  6. Melon: Joli sujet de conversation à table. Est-ce un légume? Est-ce un fruit? Les Anglais les mangent au dessert, ce qui étonne.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  7. Le mariage est un dîner qui commence par le dessert.

    Auteur : Jules Sandeau - Source : Sans référence


  8. Et combien fastueux fut le dessert composé de vingt-deux sortes de fromages, de darioles au beurre, à l'anis, à la menthe, à la marjolaine et montées en pyramides.

    Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury (1963)


  9. Un Anglais a dit que le mariage est un long repas terne où le dessert est servi en premier. Je pense que c'est beaucoup trop cynique. J'ai aimé mon mariage, mais j'ai peut-être été trop paisible - trop pacifique - pour mon bien.

    Auteur : Julian Barnes - Source : Une fille qui danse (2013)


  10. On m'a privé d'enfance comme d'autres de dessert. Sauf que l'enfance, c'est l'entrée et le plat principal.

    Auteur : Oscar Lalo - Source : Les contes défaits (2016)


  11. Mon ami, la jeunesse est toujours encline à je ne sais quelle promptitude de jugement qui lui fait honneur, mais qui la dessert.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée


  12. Sa passion pour les desserts de Michel et Augustin l'a perdu. Il se descend un seau de mousse au chocolat chaque soir en regardant des séries. Plus diverses merdes qu'il ingurgite tout au long de la journée. On se protège comme on peut. Il a mis du gras entre lui et le monde.

    Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


  13. Il dessert seulement son pouvoir celui qui, chaque jour, le justifie.

    Auteur : Dag Hjalmar Agne Carl Hammarskjöld - Source : Markings (1965)


  14. Le visage, c'est le dessert; le reste c'est... c'est le rôti.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mademoiselle Fifi (1882)


  15. Tous les convives invités au repas des vivants n'ont malheureusement pas tous accès au dessert.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  16. Un dessert, c'est un truc à manger très mauvais pour la santé mais très bon de goût que tu manges les soirs de fête.

    Auteur : Maud Lethielleux - Source : Dis oui, Ninon (2009)


  17. Sous le gaz verdâtre, ma rue, à cette heure, est un gâchis crémeux, praliné, marron-moka et jaune caramel, - un dessert éboulé, fondu, où surnage le nougat des moellons.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)


  18. On se croit tout permis, donne de jolis noms aux crimes liberté immuable, dans le désert c'est de la viande hallal et du pétrole en dessert.

    Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : 11 septembre, récit du 11ème jour (2004)


  19. En entrée: crème de mousse en purée. Ensuite: la mousse de purée de crème. Et comme dessert: prurée de crème en coulis.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat, La cuisine des vieux


  20. Ma meilleure évasion reste ma création. L'invention. Les liens fragiles et magiques à tisser entre rêve et réalité. La poésie est le dessert de l'esprit, l'humour en est le fruit.

    Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)


  21. Venez dimanche. On se tutoiera au dessert.

    Auteur : Eugène Labiche - Source : Sans référence


  22. Ses expansions étaient devenues régulières; il l'embrassait à de certaines heures. C'était une habitude parmi les autres, et comme un dessert prévu d'avance, après la monotonie du dîner.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7


  23. N'hésitez jamais à priver vos mômes de dessert, surtout s'il n'y en a pas beaucoup et que vous l'aimez!

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


  24. D'après moi, c'est Toulouse-Lautrec, ce français très petit de taille mais non d'esprit, qui a eu la meilleure réfléxion à propos du mariage: «Un repas sans saveur qui commence par le dessert.»

    Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)


  25. Il comprit que monsieur Squadra, ayant remarqué cette desserte dans la chambre, venait de l'apporter là, puisqu'il devait être rentré faire un bout de ménage.

    Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)


Les citations sur essert renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot essert en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « essert »

EssaiEssaimEssaimementEssaimerEssangerEssarderEssartEssarterEssaverEssavureEssayageEssayerEssayeurEsseEsseauEsséminerEssenceEssénienEssentiel, elleEssentiellementEsseulé, éeEsseulerEssévéEssieuEssommageEssorEssorant, anteEssorerEssorillé, éeEssorillerEssoufflé, éeEssoufflerEssuiEssuyé, éeEssuyer

Les mots débutant par Ess  Les mots débutant par Es

essaiessaieessaientessaieraessaieraiessaieraientessaieraisessaieraitessaierasessaierezessaieriezessaierionsessaieronsessaierontessaiesessaimessaimaientessaimaitessaiméessaiméesessaimentessaimésessaimsessaisessangentEssardsEssardsEssardsEssards-TaignevauxEssaroisEssarsessartageessarteessartéeessartsEssartsEssartsEssartsEssarts-le-RoiEssarts-le-VicomteEssarts-lès-SézanneEssarts-VarimpréEssavillyEssayessayaessayageessayagesessayaiessayaientessayais

Les synonymes de « essert»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Essert dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « essert » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Essert dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Essert ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations essert     Citation sur essert   Poèmes essert   Proverbes essert   Rime avec Essert    Définition de Essert  


Définition de Essert présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Essert sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Essert notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 12 novembre 2025 03:16:19