Définition de « génère »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot genere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur génère pour aider à enrichir la compréhension du mot Génère et répondre à la question quelle est la définition de genere ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
génère au Scrabble
Le mot génère vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot genere - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot génère au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « génère »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de génère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de théières Rimes de cancer Rimes de éjectèrent Rimes de orbiculaire Rimes de pionnière Rimes de bruyères Rimes de liftière Rimes de peuchère Rimes de atterre Rimes de débandèrent Rimes de bipolaire Rimes de ponctuèrent Rimes de bicentenaire Rimes de pilifère Rimes de divisionnaires Rimes de exprimèrent Rimes de dépiautèrent Rimes de ménagère Rimes de courtières Rimes de fumèrent Rimes de déclarèrent Rimes de nourricière Rimes de mercière Rimes de coulèrent Rimes de enflèrent Rimes de référendaire Rimes de dentaire Rimes de éboulèrent Rimes de belvédère Rimes de commanditaires Rimes de troposphère Rimes de cochléaire Rimes de herniaires Rimes de cinéraire Rimes de affaires Rimes de coroner Rimes de hubert Rimes de accotèrent Rimes de estimèrent Rimes de surnuméraires Rimes de Loir-et-Cher Rimes de bombardèrent Rimes de côtière Rimes de retardataire Rimes de triangulaires Rimes de émiettèrent Rimes de rebiffèrent Rimes de éphémère Rimes de flaire Rimes de contraireMots du jour
théières cancer éjectèrent orbiculaire pionnière bruyères liftière peuchère atterre débandèrent bipolaire ponctuèrent bicentenaire pilifère divisionnaires exprimèrent dépiautèrent ménagère courtières fumèrent déclarèrent nourricière mercière coulèrent enflèrent référendaire dentaire éboulèrent belvédère commanditaires troposphère cochléaire herniaires cinéraire affaires coroner hubert accotèrent estimèrent surnuméraires Loir-et-Cher bombardèrent côtière retardataire triangulaires émiettèrent rebiffèrent éphémère flaire contraire
Les citations sur « génère »
- C'est ton amour violent et généreux qui m'a fait passer sur l'autre rive, qui, en m'expulsant de moi, m'a fait devenir moi.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Laurence ou la sagesse de l'amour fou (1989)
- On sait que l’embryon humain passe dans le sein de la mère par toutes les phases de l’évolution du règne animal. L’homme, à sa naissance, reçoit du monde extérieur les mêmes impressions qu’un petit chien. Son enfance résume les étapes de l’histoire humaine : à deux ans, il a les sens et l’intelligence d’un Papou ; à quatre ans, d’un ancien Germain. À six ans, il voit le monde par les yeux de Socrate, à huit ans par ceux de Voltaire. C’est à huit ans qu’il prend conscience du violet, la couleur que le XVIIIè siècle a découverte. Car avant cette date les violettes étaient bleues et la pourpre rouge. Et nos physiciens montrent aujourd’hui dans le spectre solaire des couleurs qui ont déjà un nom, mais dont la connaissance est réservée aux générations à venir. Le petit enfant et le Papou tue ses ennemis et les mange : il n’est pas un criminel. Mais un homme moderne qui tue son voisin et le mange ne peut être qu’un criminel ou un dégénéré. Le Papou tatoue sa peau, sa pirogue, sa pagaie, tout ce qui lui tombe sous la main. Il n’est pas un criminel. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Et de quoi que nous flatte un désir amoureux, - Toute excuse est honteuse aux esprits généreux.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636)
- Vivre entre hommes est merveilleux. Mais ce n'est pas plus facile. Vivre réfugié dans l'amour d'une femme, c'est un acte paresseux, un acte de vampire. Alors, si c'est ça être tendre et généreux...Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Pour être heureux, il faut rechercher les moments de tendresse et être généreux de coeur.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit livre des gens heureux (2003)
- Pour réussir, il faut savoir être généreux.Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)
- J'ai toujours voulu écrire sur ce qui se passe quand quinze personnes sont réunies. Quand un certain nombre de gens se retrouvent ensemble, il y a une sorte de scénario auto-généré, une comédie qui démarre. Ce genre d'assemblée donne lieu à des confidences excessives, des violences ordinaires. Ici, on est en présence d'un meurtre par la conversation puisque le couple absent est en quelque sorte assassiné par ses quinze amis. Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview L'internaute - Propos recueillis par Brigit Bontour janvier 2014
- Je suis né d'une mère folle très géniale. Elle était généreuse, simple, et des perles coulaient de ses lèvres. Je les ai recueillies sans savoir leur valeur. Après le massacre (8 mai 1945), je l'ai vue devenir folle. Elle, la source de tout. Elle se jetait dans le feu, partout où il y avait du feu. Ses jambes, ses bras, sa tête, n'étaient que brûlures. J'ai vécu ça, et je me suis lancé tout droit dans la folie d'un amour, impossible pour une cousine déjà mariée. Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine dans Ghania Khelifi, 1990, p. 13
- La République, c'est un mouvement, c'est une construction, c'est une passion. Une passion généreuse. Une passion rationnelle. Une passion rassembleuse. Avec toujours le refus radical de la fatalité.Auteur : François Hollande - Source : Discours pour l'entrée au Panthéon, 27 mai 2015
- La nature de l'émerveillement que le football suscite provient des fantasmes de triomphe et de toute-puissance qu'il génère dans notre esprit.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Tout est bien sortant des mains de l'auteur des choses; tout dégénère entre les mains de l'homme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Mémoires du prince de Talleyrand (1891)
- Je suis jeune et riche et cultivé ; et je suis malheureux, névrosé et seul. Je descends d'une des meilleures familles de la rive droite du lac de Zurich, qu'on appelle aussi la Rive Dorée. J'ai eu une éducation bourgeoise et j'ai été sage toute ma vie. Ma famille est passablement dégénérée, c'est pourquoi j'ai sans doute une lourde hérédité et je suis abîmé par mon milieu. Naturellement j'ai aussi le cancer, ce qui va de soi si l'on en juge d'après ce que je viens de dire.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Peu importe que tu fasses rire ou pleurer, tant que tu génères une émotion, non?Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Hélas, mon récit dégénère en un journal. Pourtant, il n'y a rien à faire; j'ai pris l'habitude d'écrire, au point que je suis maintenant incapable d'y renoncer. Un journal, je l'admets, est la forme la plus basse de la littérature.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La méprise (1991)
- Une terre de liberté offrait un asile à ceux qui fuyaient la liberté: rien ne prouve mieux le haut prix des institutions généreuses que cet exil volontaire des partisans du pouvoir absolu dans une pure démocratie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Pourquoi appelons-nous toutes nos idées généreuses des illusions, et toutes nos idées médiocres des vérités ?Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Chez les heureux du monde (1908)
- Anthropophages : Rares hommes capables de trouver du goût à leurs congénères.Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- Vivre mieux ; sentir l'amour nous toucher... L'homme dégénérerait sans l'enfant qui l'aide à s'élever. Si l'adulte ne se réveille, peu à peu, une dure écorce le recouvrira et le rendra insensible.Auteur : Maria Montessori - Source : L'Enfant (1935)
- L'exemple a plus d'adeptes que la raison. Nous imitons inconsciemment ce qui nous plaît, et nous nous rapprochons insensiblement des personnages que nous admirons le plus. Ainsi, une habitude généreuse de pensée et d'action exerce une influence incalculable. Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- Par son humour singulier et sa personnalité généreuse, il aura marqué de son empreinte le monde de la télévision et du cinéma français.Auteur : Jacques Chirac - Source : Réactions à la mort de Jean Yanne, le 23 mai 2003.
- Bien que les paquebots, depuis le Titanic et même auparavant, aient toujours été plus ou moins destinés à finir échoués, engloutis, torpillés, dévastés par le feu, éventrés par des icebergs ou éperonnés par leurs congénères, il était d'usage, au moins jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, d'apporter un certain soin à leur présentation.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble, l'amour-propre d'un coeur généreux, et, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 147
Les mots proches de « genere »
Gênant, ante Génappe Gencive Gendarme Gendarmé, ée Gendarmer (se) Gendarmerie Gendre Gêne Gêné, ée Généagénétique Généalogie Généalogiste Génépi ou génipi Gêner Général, ale Généralat Généralement Généraliser Généralissime Généralité Générateur, trice Génératif, ive Génération Générer Généreusement Généreux, euse Générique Générosité Genèse Genésique Génésiquement Genet Genêt Genétaire Généthliaque Genette Genette, à la Génial, ale Génialement Génialité Génie Genièvre Génisse Genisson Génital, ale Géniteur Génitif Génitoires GénitureLes mots débutant par gen Les mots débutant par ge
gêna Genac gênaient Genainville Genainville gênais gênait gênant gênant gênante gênantes gênants Genappe Genas Genas gênât Génat Genay Genay Genay Gençay gencive gencives gendarme gendarmer gendarmerie gendarmeries gendarmes gendelettres gendre gendres Gendreville Gendrey gêne gène gêne gêné gêné Gené généalogie généalogies généalogique généalogiques généalogiste généalogistes Génébrières Genech gênée gênée gênées
Les synonymes de « genere»
Les synonymes de génère :- 1. engendré
2. produit
synonymes de génère
Fréquence et usage du mot génère dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « genere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot génère dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Génère ?
Citations génère Citation sur génère Poèmes génère Proverbes génère Rime avec génère Définition de génère
Définition de génère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot génère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot génère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
