Définition de « ulis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ulis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ulis pour aider à enrichir la compréhension du mot Ulis et répondre à la question quelle est la définition de ulis ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 91 (Essonne) en région Île-de-France (France)


Définitions de « ULIS »


Wiktionnaire


Nom commun - français

ULIS \y.lis\ féminin

  1. (Éducation, Handicap) Unité localisée pour l'inclusion scolaire.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « ULIS »

(2010) Initiales de unité localisée pour l'inclusion scolaire.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

Ulis au Scrabble


Le mot ulis vaut 4 points au Scrabble.

ulis

Informations sur le mot ulis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ulis au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ulis

Les rimes de « ulis »


On recherche une rime en LI .

Les rimes de ulis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en li

Rimes de polies      Rimes de Roly      Rimes de dépoli      Rimes de polydactylie      Rimes de embellie      Rimes de hallali      Rimes de ramollit      Rimes de soli      Rimes de polie      Rimes de amollit      Rimes de germanophilie      Rimes de polis      Rimes de ravioli      Rimes de anobli      Rimes de granulie      Rimes de néroli      Rimes de ennoblie      Rimes de avili      Rimes de Genly      Rimes de démoli      Rimes de yali      Rimes de établi      Rimes de colis      Rimes de supplie      Rimes de pissenlit      Rimes de Kasterlee      Rimes de molli      Rimes de rétabli      Rimes de accomplie      Rimes de bicéphalie      Rimes de brûlis      Rimes de rétablies      Rimes de enseveli      Rimes de établis      Rimes de oublient      Rimes de aurélie      Rimes de floralies      Rimes de ensevelies      Rimes de enseveli      Rimes de coolie      Rimes de Gosselies      Rimes de grizzli      Rimes de humilie      Rimes de jolis      Rimes de surplis      Rimes de bengali      Rimes de bengalis      Rimes de multiplie      Rimes de affaiblie      Rimes de apâli     

Mots du jour

polies     Roly     dépoli     polydactylie     embellie     hallali     ramollit     soli     polie     amollit     germanophilie     polis     ravioli     anobli     granulie     néroli     ennoblie     avili     Genly     démoli     yali     établi     colis     supplie     pissenlit     Kasterlee     molli     rétabli     accomplie     bicéphalie     brûlis     rétablies     enseveli     établis     oublient     aurélie     floralies     ensevelies     enseveli     coolie     Gosselies     grizzli     humilie     jolis     surplis     bengali     bengalis     multiplie     affaiblie     apâli     


Les citations sur « ulis »

  1. Il considérait avidement toutes ces affaires de femme étalées autour de lui: les jupons de basin, les fichus, les collerettes, et les pantalons à coulisse.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  2. Et maintenant pleuraient les chênes centenaires en de longs sanglots de feuilles brunes qui ruisselaient dans les gaulis avant de se noyer dans la houle rousse des fougères pétrifiées.

    Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)


  3. Je suis alors frappé par cette évidence : racisme et antiracisme, passéisme et révolution, laïcisme et fanatisme, cosmopolitisme et populisme sont deux moitiés d'une même scène où s'affrontent les acteurs, incapables de quitter ce théâtre. Or la vérité de l'homme est en dehors des tréteaux !

    Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


  4. En nous berçant du continuel roulis de leurs monotones périodes, il est des orateurs qui nous donnent le mal de mer.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  5. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. C'est elle qui tient les fils transparents sans lesquels la magie ne peut pas advenir. Elle est Vishnou, divinité nourricière, jalouse et protectrice. Elle est la louve à la mamelle de qui ils viennent boire, la source infaillible de leur bonheur familial.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce


  6. Elle répondait à chacun, faisait les yeux en coulisse, le poing sur la hanche, effrontée comme une vraie bohémienne qu'elle était.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Carmen (1847)


  7. Comment mettrois-je Ulisses en oubly, - Qui de vertu divine est ennobly?

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 20


  8. Je sentais la caresse légère de ses doigts sur mon cou comme une brûlure, et, à un coup de roulis brusque, son pied se posa sur le mien, et elle me ceintura de ses bras tièdes, en riant d’un rire un peu précipité ; j’étais hors d’état de rien dire, mais je pressai ce pied nu, tout glacé sur les planches humides, son bras s’attarda une seconde autour de moi, et je sentis l’odeur d’enfance et de forêt de ses cheveux. En cet instant, je ne la désirais même plus, je ne sentais plus rien que le vent fortifiant qui nous giflait de claquements d’ailes rudes, et qu’une tendresse ouvrant ses mille bras dans une nuit confiantes, sûre de les refermer sur leur mesure même de douce chaleur.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  9. Sueur et cris sous le fer saisonnier
    pratiquer en soi-même la culture sur brûlis
    vouer son âme à l'écobuage.


    Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943)


  10. Blackpool, un vrai dégueulis de lumières criardes.

    Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)


  11. Dieu aime-t-il le sport? On peut se poser la question en voyant tant de surhommes éclopés dans les coulisses des stades alors que des millions d'avortons maigrelets se rendent sans histoire au boulot.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  12. Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant. Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins.

    Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


  13. Manichéisme, psychologisation, moralisation, démagogie, populisme, haine de l'histoire et déconsidération de l'intelligence sont des recours dangereux pour des idéologies fallacieuses.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Journal hédoniste I, Le Désir d'être un volcan (1996)


  14. Le fou, c'est celui qui gagne les coulisses. La voix s'adresse dans le noir à ceux qui demeurent sur les planches. Voilà, elle dit, cette voix. Voilà ce qu'il en est de vos intelligences, de vos printemps, de vos croyances.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)


  15. La fenêtre mansardée joignait mal et laissait passer des coulis d'air froid.

    Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)


  16. La mer dont le sanglot faisait mon roulis doux - Montait vers moi ses fleurs d'ombre aux ventouses jaunes.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)


  17. Méfions-nous des masques multiples de l’extrême-droite. Elle n’est pas un populisme cocardier mâtiné de gros bon sens et du respect des traditions.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)


  18. César est un personnage que Goscinny et moi n'avons pas vraiment caricaturé. Jamais nous n'avons voulu trop le ridiculiser.

    Auteur : Albert Uderzo - Source : César rend Astérix à ses lecteurs, Olivier Delcroix, Le Figaro.fr, 2 août 2015.


  19. La vie c'est comme une moumoute, certains jours elle fait illusion, et d'autres elle te ridiculise.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  20. L'oeuvre d'un homme doit être assez forte pour qu'on puisse lever le rideau sur les coulisses.

    Auteur : Jean Marais - Source : Sans référence


  21. Le «roulis moral» cher à Dostoïevski est la façon la moins douloureuse d'envisager l'existence: on est à l'abri des bonnes surprises.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)


  22. Dans notre temps, les hommes véritablement fats et d'une certaine valeur de vanité sociale ne font plus la moindre avance aux femmes, mais se renferment avec elles dans un bégueulisme dégoûté et convenable tout ensemble, qui est du plus majestueux effet.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)


  23. Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Partie carrée


  24. Les deux grands partis, c'est l'amicale des boulistes. Mais sans l'amitié et sans les boules.

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Dans Le Parisien, 24 septembre 2016.


  25. Il est dangereux d'admettre le public dans les coulisses. Il perd facilement ses illusions, puis il vous en tient grief, car c'est l'illusion qu'il aime.

    Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence


Les citations sur ulis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ulis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ulis »

Uligineux, euse

Les mots débutant par Uli  Les mots débutant par Ul

Ulis

Les synonymes de « ulis»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ulis dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ulis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ulis dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ulis ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ulis     Citation sur ulis   Poèmes ulis   Proverbes ulis   Rime avec Ulis    Définition de Ulis  


Définition de Ulis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ulis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ulis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 20:15:44