Définition de « ulis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ulis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ulis pour aider à enrichir la compréhension du mot Ulis et répondre à la question quelle est la définition de ulis ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 91 (Essonne) en région Île-de-France (France)
Définitions de « ULIS »
Wiktionnaire
Nom commun - français
ULIS \y.lis\ féminin
-
(Éducation, Handicap) Unité localisée pour l'inclusion scolaire.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Étymologie de « ULIS »
- (2010) Initiales de unité localisée pour l'inclusion scolaire.
Ulis au Scrabble
Le mot ulis vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot ulis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ulis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ulis »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de ulis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de nathalie Rimes de in anima vili Rimes de réconcilie Rimes de parmélies Rimes de remplie Rimes de établies Rimes de tripoli Rimes de remplis Rimes de Kasterlee Rimes de embolies Rimes de aveuli Rimes de kali Rimes de impolie Rimes de polis Rimes de Brûly Rimes de simili Rimes de abolie Rimes de ravioli Rimes de Italie Rimes de embellies Rimes de accompli Rimes de rempli Rimes de lies Rimes de nolis Rimes de allient Rimes de grizzlys Rimes de pâlie Rimes de amolli Rimes de oublie Rimes de ennobli Rimes de polis Rimes de ensevelit Rimes de anomalies Rimes de paroli Rimes de épulie Rimes de publie Rimes de canapé-lit Rimes de salie Rimes de empli Rimes de ramollie Rimes de pâlies Rimes de jolis Rimes de swahili Rimes de scolie Rimes de pâli Rimes de oublient Rimes de déplies Rimes de ensevelies Rimes de yali Rimes de aviliesMots du jour
nathalie in anima vili réconcilie parmélies remplie établies tripoli remplis Kasterlee embolies aveuli kali impolie polis Brûly simili abolie ravioli Italie embellies accompli rempli lies nolis allient grizzlys pâlie amolli oublie ennobli polis ensevelit anomalies paroli épulie publie canapé-lit salie empli ramollie pâlies jolis swahili scolie pâli oublient déplies ensevelies yali avilies
Les citations sur « ulis »
- César est un personnage que Goscinny et moi n'avons pas vraiment caricaturé. Jamais nous n'avons voulu trop le ridiculiser.Auteur : Albert Uderzo - Source : César rend Astérix à ses lecteurs, Olivier Delcroix, Le Figaro.fr, 2 août 2015.
- Le populisme est le plus dangereux des narcotiques, le plus puissant des opiums pour endormir et anéantir l'intelligence, la culture, la patience et l'effort conceptuel.Auteur : Michel Onfray - Source : Journal hédoniste I, Le Désir d'être un volcan (1996)
- Jamais auparavant nous n'avons autant senti l'épaisseur de la masse humaine prête à nous sauter la gorge pour défendre "ses acquis". Osmonde presse son index aux lèvres. « Tsss ! Laissez-les dormir, vos braves contemporains. Ils n'ont que ce jeu-là à jouer. Pendant quelques milliers de jours. » Il se lève, nous salue et lance de sa voix grommelante : « Votre combat est le reflet de leur sommeil. En les dénonçant, vous vivez leur cauchemar en miroir. Il vous emprisonne. Sciez les barreaux ! Lynden vous aidera… »
Je suis alors frappé par cette évidence : racisme et antiracisme, passéisme et révolution, laïcisme et fanatisme, cosmopolitisme et populisme sont deux moitiés d'une même scène où s'affrontent les acteurs, incapables de quitter ce théâtre. Or la vérité de l'homme est en dehors des tréteaux ! Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- En nous berçant du continuel roulis de leurs monotones périodes, il est des orateurs qui nous donnent le mal de mer.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le poème apparaît souvent comme un éboulis de mots, dépourvus de sens pour l'oeil non exercé.Auteur : Andrée Chedid - Source : Au coeur du coeur (2010)
- Elle répondait à chacun, faisait les yeux en coulisse, le poing sur la hanche, effrontée comme une vraie bohémienne qu'elle était.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Carmen (1847)
- Un loup, en argot de coulisse, est le vide laissé entre la sortie d'un personnage et l'entrée d'un autre qui ne doit point voir le premier. Cet intervalle, fût-il d'une seconde, constitue une faute de mise en scène.Auteur : Théophile Gautier - Source : Histoire de l'art dramatique en France depuis vingt-cinq ans (1858)
- Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. C'est elle qui tient les fils transparents sans lesquels la magie ne peut pas advenir. Elle est Vishnou, divinité nourricière, jalouse et protectrice. Elle est la louve à la mamelle de qui ils viennent boire, la source infaillible de leur bonheur familial.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Alcide Tousez, Sainville, Ravel sont dans la coulisse ce qu'ils sont sur la scène, faisant des coq-à-l'âne et disant des joyeusetés.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- La morale est un absolu; à la relativiser, à l'appliquer ici et à la bafouer ailleurs, on fait plus que la ridiculiser: on en sape les fondements.Auteur : Michel del Castillo - Source : L'Adieu au siècle, journal de l'année 1999 (2000)
- Et il regarda la route qui se dessinait à peu près correctement à travers les éboulis de roches et les tristes matériaux empilés en vrac.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Je me rends généralement compte que j'ai besoin d'un examen de la vue le jour où je ne parviens plus à lire le numéro de mon oculiste.Auteur : Philippe Geluck - Source : L'excellent du Chat (1996)
- La mer dont le sanglot faisait mon roulis doux - Montait vers moi ses fleurs d'ombre aux ventouses jaunes.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)
- Blackpool, un vrai dégueulis de lumières criardes.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Mais que dire ? Il a vécu. Il est mort. Nous nous désirions l'un l'autre. Il avait peur. Quelle mauvaise pièce cela ferait sans héros ni héroïne, les meilleures répliques restant en coulisses. Auteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- En Grande-Bretagne d'abord, aux Etats-Unis ensuite, le populisme extrême peut gagner.Auteur : Jean-Pierre Raffarin - Source : RTL Matin, 9 novembre 2016.
- Sur le canal Saint-Martin glisse,
Lisse et peinte comme un joujou,
Une péniche en acajou,
Avec ses volets à coulisse.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979), Dixains - Tout ce pourquoi j’ai lutté, cette communauté libre où la pensée se construirait collectivement, où tout serait accessible mais où l’intime demeurerait hors d’atteinte, tout cela est mort. Ce qui a gagné, c’est le bleu pâle de Facebook : un déroulé débectant de dégueulis personnel, de chats faisant du skate, d’opinions imbéciles sur tout et n’importe quoi. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- La vie c'est comme une moumoute, certains jours elle fait illusion, et d'autres elle te ridiculise.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Aussitôt que je sors, Rodin et sa bande entrent chez moi pour me dévaliser. Tout le quai Bourbon en est infesté ! Aussi, maintenant ma maison est transformée en forteresse : des chaînes de sûreté, des mâchicoulis, des pièges à loup derrière toutes les portes témoignent du peu de confiance que m'inspire l'humanité. Auteur : Camille Claudel - Source : Correspondance de Camille Claudel
- L'aedilitas curulis, ainsi nommée à cause de certaines chaires qui ont les pieds courbes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 5
- Je ne m'installe pas à côté de vous, expliqua-t-il, parce que je sens le dégueulis. J'en ai mis plein mes élégants souliers à boucles.Auteur : Boris Vian - Source : L'Automne à Pékin (1947)
- Dieu aime-t-il le sport? On peut se poser la question en voyant tant de surhommes éclopés dans les coulisses des stades alors que des millions d'avortons maigrelets se rendent sans histoire au boulot.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Elle n'avait presque plus de tangage, signe redoutable de l'agonie d'un navire. Les épaves n'ont que du roulis. Le tangage est la convulsion de la lutte.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- La littérature moderne, à laquelle le bégueulisme jette sa petite pierre, a-t-elle jamais osé les histoires de Myrrha, d'Agrippine et d'Oedipe ...Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), La vengeance d'une femme
Les mots proches de « ulis »
Uligineux, euseLes mots débutant par Uli Les mots débutant par Ul
Ulis
Les synonymes de « ulis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ulis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ulis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ulis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ulis ?
Citations ulis Citation sur ulis Poèmes ulis Proverbes ulis Rime avec Ulis Définition de Ulis
Définition de Ulis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ulis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ulis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
