Définition de « molli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot molli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur molli pour aider à enrichir la compréhension du mot Molli et répondre à la question quelle est la définition de molli ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
molli au Scrabble
Le mot molli vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot molli - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot molli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « molli »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de molli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de aquariophilie Rimes de polis Rimes de allie Rimes de aboli Rimes de assoupli Rimes de ennoblie Rimes de bengali Rimes de supplies Rimes de relis Rimes de soli Rimes de ravioli Rimes de Chili Rimes de replis Rimes de malpolie Rimes de paroli Rimes de haltérophilie Rimes de stimuli Rimes de lie Rimes de établît Rimes de ensevelit Rimes de assouplie Rimes de homophilie Rimes de philatélie Rimes de lucilie Rimes de jolie Rimes de accomplies Rimes de rétablies Rimes de déplie Rimes de accomplît Rimes de assouplis Rimes de inaccompli Rimes de dolichocéphalie Rimes de repli Rimes de inaccomplis Rimes de embellie Rimes de Australie Rimes de démolit Rimes de dépolis Rimes de tassili Rimes de emplie Rimes de anomalies Rimes de colis Rimes de lit Rimes de spasmophilie Rimes de rosalie Rimes de remplit Rimes de accompli Rimes de wagons-lits Rimes de ensevelies Rimes de délitsMots du jour
aquariophilie polis allie aboli assoupli ennoblie bengali supplies relis soli ravioli Chili replis malpolie paroli haltérophilie stimuli lie établît ensevelit assouplie homophilie philatélie lucilie jolie accomplies rétablies déplie accomplît assouplis inaccompli dolichocéphalie repli inaccomplis embellie Australie démolit dépolis tassili emplie anomalies colis lit spasmophilie rosalie remplit accompli wagons-lits ensevelies délits
Les citations sur « molli »
- Il est dans la beauté et dans la vertu un charme invincible qui fait tomber les portes de fer, et qui amollit les coeurs de bronze!Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- La paix, qui borne les talents et amollit les peuples, n'est un bien ni en morale, ni en politique.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un temps doux. Le vent, faible et chaud, nous venait du Sud. Il amollissait l'air.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Peut-être le vice est-il moins dangereux pour nous qu'une certaine fadeur ? Il y a des ramollissements du cerveau. Le ramollissement du coeur est pire.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- La tyrannie brise ou fortifie l'individu; la liberté l'amollit et en fait un fantoche. L'homme a plus de chances de se sauver par l'enfer que par le paradis.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Combien d'hommes, au seuil de la vieillesse, camouflent en détachement, philosophique ou religieux, le ramollissement de leurs facultés et de leur volonté !Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- La vie, c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez.Auteur : Jean Giono - Source : L'Eau vive (1943)
- Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Des machines d'artilleries pour ruiner et demollir les villes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 59
- Il faut dire aux femmes des compliments mêlés de choses dures; ça les amollit, les pétrit, les prépare à l'empreinte.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il faisait de plus en plus chaud, et rue Campagne-Première, le bitume amolli collait à la semelle.Auteur : Roger Vailland - Source : Bon pied bon oeil (1950)
- La peur et la honte amollissaient ses muscles.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Il n'est métal si dur que le feu n'amollisse, ni affaire si mauvaise que l'argent n'accommode.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Coeurs durs et cerveaux ramollis vont de pair.Auteur : John Mac Naughton - Source : Essais et discours
- Le temps amollit tout.Auteur : Voltaire - Source : La Mort de César (1735), I, 1, César
- On peut dire d'un tripier dont la foi a molli qu'il est un mou dévotAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les femmes tapent avec un bâton sur les fruits du palmier doum afin d'amollir la pulpe ligneuse que l'on chique comme du bétel.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Une idée amère et déchirante est ordinairement suivie d'autres idées qui, comme des émollients , viennent l'adoucir jusqu'à ce qu'elles lui aient fait perdre son âcreté. Il en est de même des douleurs physiques.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Rien de triste ou d'attendri n'amollissait ce regard pâle. Dans la fréquentation des animaux, elle avait pris leur mutisme et leur placidité.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 8
- Le ramollissement du sexe durcit le coeur.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amoralités familières (1964)
- Il le pria d'amollir son courage en priant.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 49
- Sur cette terre amollisante et tiède...Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890), La Tunisie
Les mots proches de « molli »
Molaire Môle Môle Molécularisation Molécule Molequin Moleskine ou molesquine Molestation Molester Molet Moletage Molette Molette Molière Molière Moliériste Molinien, ienne Moliniste Molinosisme Mollah Mollard Mollasse Mollement Mollesse Mollet, ette Mollet Molletonné, ée Mollière Mollificatif, ive Mollification Mollifier Mollir Moloch MolosseLes mots débutant par mol Les mots débutant par mo
mol Mol Molac Molagnies Molain Molain molaire molaires Molamboz Molandier molard Molas molasse molasse Molay Molay Molay Môlay Molay-Littry moldave moldave moldaves Moldavie môle mole Môle Moléans moléculaire moléculaires molécule molécules Molèdes Molenbaix Molenbeek-Wersbeek Molenbeersel molènes Molenstede Molère môles moles moleskine Molesme Molesmes molesquine molesta molestaient molestant molestation moleste molesté
Les synonymes de « molli»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot molli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « molli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot molli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Molli ?
Citations molli Citation sur molli Poèmes molli Proverbes molli Rime avec molli Définition de molli
Définition de molli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot molli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot molli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
