Définition de « molli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot molli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur molli pour aider à enrichir la compréhension du mot Molli et répondre à la question quelle est la définition de molli ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
molli au Scrabble
Le mot molli vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot molli - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot molli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « molli »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de molli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de nathalie Rimes de accomplies Rimes de assouplit Rimes de grizzli Rimes de joli Rimes de couvre-lits Rimes de dépolie Rimes de mollie Rimes de humilies Rimes de enseveli Rimes de établît Rimes de salis Rimes de mollis Rimes de malpoli Rimes de tumuli Rimes de anobli Rimes de démolis Rimes de relient Rimes de dépolit Rimes de embellies Rimes de jolies Rimes de Gosselies Rimes de démolie Rimes de pâlie Rimes de pallient Rimes de swahili Rimes de emplie Rimes de panoplies Rimes de ramollit Rimes de replie Rimes de dépolies Rimes de palilalie Rimes de abolies Rimes de poulie Rimes de châlits Rimes de polit Rimes de multiplient Rimes de floralies Rimes de allie Rimes de frisselis Rimes de Heverlee Rimes de canapés-lits Rimes de lies Rimes de affaiblis Rimes de vox populi Rimes de dessus-de-lit Rimes de mollit Rimes de polies Rimes de oublis Rimes de replisMots du jour
nathalie accomplies assouplit grizzli joli couvre-lits dépolie mollie humilies enseveli établît salis mollis malpoli tumuli anobli démolis relient dépolit embellies jolies Gosselies démolie pâlie pallient swahili emplie panoplies ramollit replie dépolies palilalie abolies poulie châlits polit multiplient floralies allie frisselis Heverlee canapés-lits lies affaiblis vox populi dessus-de-lit mollit polies oublis replis
Les citations sur « molli »
- Sur cette terre amollisante et tiède...Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890), La Tunisie
- Coeurs durs et cerveaux ramollis vont de pair.Auteur : John Mac Naughton - Source : Essais et discours
- La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Les femmes tapent avec un bâton sur les fruits du palmier doum afin d'amollir laa pulpe ligneuse que l'on chique comme du bétel.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La peur et la honte amollissaient ses muscles.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Le désastre de son ennemi amollit la rancune d'un être bon, mais affermit celle du méchant; ainsi le soleil fond la neige et durcit la boue.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Une idée amère et déchirante est ordinairement suivie d'autres idées qui, comme des émollients , viennent l'adoucir jusqu'à ce qu'elles lui aient fait perdre son âcreté. Il en est de même des douleurs physiques.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Il le pria d'amollir son courage en priant.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 49
- La paix, qui borne les talents et amollit les peuples, n'est un bien ni en morale, ni en politique.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'amollissement général qui est probablement le produit du progrès des jouissances.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 2 septembre 1854
- Rien de triste ou d'attendri n'amollissait ce regard pâle. Dans la fréquentation des animaux, elle avait pris leur mutisme et leur placidité.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 8
- La vie n'allait pas assez vite en moi, je l'accélère. La courbe mollissait, je la redresse. Je suis un homme. Je suis maître de ma peau, je le prouve. Un revolver, c'est solide, c'est en acier. C'est un objet. Se heurter enfin à l'objet.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Le Feu follet (1931)
- Il est dans la beauté et dans la vertu un charme invincible qui fait tomber les portes de fer, et qui amollit les coeurs de bronze!Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Il faisait de plus en plus chaud, et rue Campagne-Première, le bitume amolli collait à la semelle.Auteur : Roger Vailland - Source : Bon pied bon oeil (1950)
- Un grand sommeil m'engourdit depuis mon lever jusqu'au soir ... lentement je perds l'habitude de l'effort ... tout s'amollit dans cette facilité de l'existence.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1er septembre 1905
- Naima aime les gens qui vieillissent sans mollir. C'est un effort et un risque considérables : le corps avec l'âge supporte moins les coups. Décider de rester droit, debout et dur, c'est s'exposer à la brisure nette des os ou de l'ego. Alors chez la plupart des gens, la colonne vertébrale ploie lentement avec les années et une sorte de calme s'installe.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- La boue se durcit au feu, l'or s'y amollit.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Voulez-vous gouverner aisément le hommes, amollissez-les par la volupté.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)
- Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- La vie, c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez.Auteur : Jean Giono - Source : L'Eau vive (1943)
- Il faut dire aux femmes des compliments mêlés de choses dures; ça les amollit, les pétrit, les prépare à l'empreinte.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Rester passionnée et active m'empêche de me ramollir et d'être victime de cette oisiveté dont souffrent et meurent beaucoup de retraités.Auteur : Brigitte Bardot - Source : Interview dans Paris-Match, 19 août 2014.
- Des machines d'artilleries pour ruiner et demollir les villes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 59
- On aurait dit que les journalistes étaient devenus quakers ... Jamais on ne les avait vus si fondants, si émollients; - c'était de la crème et du petit-lait.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835), Préface
Les mots proches de « molli »
Molaire Môle Môle Molécularisation Molécule Molequin Moleskine ou molesquine Molestation Molester Molet Moletage Molette Molette Molière Molière Moliériste Molinien, ienne Moliniste Molinosisme Mollah Mollard Mollasse Mollement Mollesse Mollet, ette Mollet Molletonné, ée Mollière Mollificatif, ive Mollification Mollifier Mollir Moloch MolosseLes mots débutant par mol Les mots débutant par mo
mol Mol Molac Molagnies Molain Molain molaire molaires Molamboz Molandier molard Molas molasse molasse Molay Molay Molay Môlay Molay-Littry moldave moldave moldaves Moldavie môle mole Môle Moléans moléculaire moléculaires molécule molécules Molèdes Molenbaix Molenbeek-Wersbeek Molenbeersel molènes Molenstede Molère môles moles moleskine Molesme Molesmes molesquine molesta molestaient molestant molestation moleste molesté
Les synonymes de « molli»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot molli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « molli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot molli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Molli ?
Citations molli Citation sur molli Poèmes molli Proverbes molli Rime avec molli Définition de molli
Définition de molli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot molli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot molli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
