Définition de « molli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot molli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur molli pour aider à enrichir la compréhension du mot Molli et répondre à la question quelle est la définition de molli ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
molli au Scrabble
Le mot molli vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot molli - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot molli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « molli »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de molli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de germanophilie Rimes de rétablis Rimes de humilie Rimes de salis Rimes de impoli Rimes de polydactylie Rimes de mélancolie Rimes de multiplient Rimes de aboulie Rimes de Poederlee Rimes de épulie Rimes de dégueulis Rimes de brocolis Rimes de Ebly Rimes de bengalis Rimes de alkali Rimes de Australie Rimes de amollies Rimes de malpoli Rimes de spasmophilie Rimes de délie Rimes de affaiblie Rimes de parmélies Rimes de malpolis Rimes de ampli Rimes de molli Rimes de canapés-lits Rimes de lapis-lazuli Rimes de oublis Rimes de supplie Rimes de Roly Rimes de polies Rimes de Mongolie Rimes de ordalie Rimes de affaiblit Rimes de amollit Rimes de stimuli Rimes de simili Rimes de polis Rimes de établie Rimes de coulis Rimes de ravioli Rimes de élie Rimes de amplis Rimes de chili Rimes de rosalie Rimes de accomplie Rimes de replie Rimes de supplient Rimes de cooliesMots du jour
germanophilie rétablis humilie salis impoli polydactylie mélancolie multiplient aboulie Poederlee épulie dégueulis brocolis Ebly bengalis alkali Australie amollies malpoli spasmophilie délie affaiblie parmélies malpolis ampli molli canapés-lits lapis-lazuli oublis supplie Roly polies Mongolie ordalie affaiblit amollit stimuli simili polis établie coulis ravioli élie amplis chili rosalie accomplie replie supplient coolies
Les citations sur « molli »
- Il faut dire aux femmes des compliments mêlés de choses dures; ça les amollit, les pétrit, les prépare à l'empreinte.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Un temps doux. Le vent, faible et chaud, nous venait du Sud. Il amollissait l'air.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Les femmes tapent avec un bâton sur les fruits du palmier doum afin d'amollir laa pulpe ligneuse que l'on chique comme du bétel.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La tyrannie brise ou fortifie l'individu; la liberté l'amollit et en fait un fantoche. L'homme a plus de chances de se sauver par l'enfer que par le paradis.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- L'amollissement général qui est probablement le produit du progrès des jouissances.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 2 septembre 1854
- Il n'est métal si dur que le feu n'amollisse, ni affaire si mauvaise que l'argent n'accommode.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ainsi en amollissant et en corrompant les peuples, le luxe les soumet sans résistance aux volontés d'un maître impérieux, et les force de payer du sacrifice de leur liberté le repos et les plaisirs dont il les laisse jouir.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)
- Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Rester passionnée et active m'empêche de me ramollir et d'être victime de cette oisiveté dont souffrent et meurent beaucoup de retraités.Auteur : Brigitte Bardot - Source : Interview dans Paris-Match, 19 août 2014.
- Peut-être le vice est-il moins dangereux pour nous qu'une certaine fadeur ? Il y a des ramollissements du cerveau. Le ramollissement du coeur est pire.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Un grand sommeil m'engourdit depuis mon lever jusqu'au soir ... lentement je perds l'habitude de l'effort ... tout s'amollit dans cette facilité de l'existence.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1er septembre 1905
- On peut dire d'un tripier dont la foi a molli qu'il est un mou dévotAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Des machines d'artilleries pour ruiner et demollir les villes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 59
- Voulez-vous gouverner aisément le hommes, amollissez-les par la volupté.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)
- Le désastre de son ennemi amollit la rancune d'un être bon, mais affermit celle du méchant; ainsi le soleil fond la neige et durcit la boue.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tendre : Viande humaine ramollie par l'amour.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Le temps amollit tout.Auteur : Voltaire - Source : La Mort de César (1735), I, 1, César
- On aurait dit que les journalistes étaient devenus quakers ... Jamais on ne les avait vus si fondants, si émollients; - c'était de la crème et du petit-lait.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835), Préface
- Les femmes tapent avec un bâton sur les fruits du palmier doum afin d'amollir la pulpe ligneuse que l'on chique comme du bétel.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La vie n'allait pas assez vite en moi, je l'accélère. La courbe mollissait, je la redresse. Je suis un homme. Je suis maître de ma peau, je le prouve. Un revolver, c'est solide, c'est en acier. C'est un objet. Se heurter enfin à l'objet.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Le Feu follet (1931)
- On décrit généralement l'amour comme une tendre passion. Quand je repense à l'effet insidieusement émollient qu'il exerça sur l'ensemble de mes facultés, j'incline à modifier la définition communément admise et à parler de bain de vapeur mental.Auteur : William Wilkie Collins - Source : Une belle canaille (2004)
- Je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
Les mots proches de « molli »
Molaire Môle Môle Molécularisation Molécule Molequin Moleskine ou molesquine Molestation Molester Molet Moletage Molette Molette Molière Molière Moliériste Molinien, ienne Moliniste Molinosisme Mollah Mollard Mollasse Mollement Mollesse Mollet, ette Mollet Molletonné, ée Mollière Mollificatif, ive Mollification Mollifier Mollir Moloch MolosseLes mots débutant par mol Les mots débutant par mo
mol Mol Molac Molagnies Molain Molain molaire molaires Molamboz Molandier molard Molas molasse molasse Molay Molay Molay Môlay Molay-Littry moldave moldave moldaves Moldavie môle mole Môle Moléans moléculaire moléculaires molécule molécules Molèdes Molenbaix Molenbeek-Wersbeek Molenbeersel molènes Molenstede Molère môles moles moleskine Molesme Molesmes molesquine molesta molestaient molestant molestation moleste molesté
Les synonymes de « molli»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot molli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « molli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot molli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Molli ?
Citations molli Citation sur molli Poèmes molli Proverbes molli Rime avec molli Définition de molli
Définition de molli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot molli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot molli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
