Définition de « amollit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amollit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amollit pour aider à enrichir la compréhension du mot Amollit et répondre à la question quelle est la définition de amollit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
amollit au Scrabble
Le mot amollit vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot amollit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot amollit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « amollit »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de amollit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de concilie Rimes de embellie Rimes de impolis Rimes de ramolli Rimes de oublies Rimes de philatélie Rimes de préétablie Rimes de pâlis Rimes de rallies Rimes de zoophilie Rimes de plies Rimes de préétabli Rimes de multiplies Rimes de casus belli Rimes de mâchicoulis Rimes de ensevelit Rimes de couvre-lits Rimes de lie Rimes de Chili Rimes de rallie Rimes de lits Rimes de préétablis Rimes de inaccompli Rimes de plies Rimes de poulies Rimes de amélie Rimes de affaiblies Rimes de ennoblie Rimes de Gosselies Rimes de amollie Rimes de abolies Rimes de ancolie Rimes de remplis Rimes de jolie Rimes de bibliophilie Rimes de jolie Rimes de oublie Rimes de aboulie Rimes de mongolie Rimes de replient Rimes de somalis Rimes de aïoli Rimes de impoli Rimes de Poederlee Rimes de malpolis Rimes de néroli Rimes de élis Rimes de polis Rimes de enseveli Rimes de emplitMots du jour
concilie embellie impolis ramolli oublies philatélie préétablie pâlis rallies zoophilie plies préétabli multiplies casus belli mâchicoulis ensevelit couvre-lits lie Chili rallie lits préétablis inaccompli plies poulies amélie affaiblies ennoblie Gosselies amollie abolies ancolie remplis jolie bibliophilie jolie oublie aboulie mongolie replient somalis aïoli impoli Poederlee malpolis néroli élis polis enseveli emplit
Les citations sur « amollit »
- Un grand sommeil m'engourdit depuis mon lever jusqu'au soir ... lentement je perds l'habitude de l'effort ... tout s'amollit dans cette facilité de l'existence.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1er septembre 1905
- Il est dans la beauté et dans la vertu un charme invincible qui fait tomber les portes de fer, et qui amollit les coeurs de bronze!Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Le temps amollit tout.Auteur : Voltaire - Source : La Mort de César (1735), I, 1, César
- La tyrannie brise ou fortifie l'individu; la liberté l'amollit et en fait un fantoche. L'homme a plus de chances de se sauver par l'enfer que par le paradis.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Le désastre de son ennemi amollit la rancune d'un être bon, mais affermit celle du méchant; ainsi le soleil fond la neige et durcit la boue.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Il faut dire aux femmes des compliments mêlés de choses dures; ça les amollit, les pétrit, les prépare à l'empreinte.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- La boue se durcit au feu, l'or s'y amollit.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La paix, qui borne les talents et amollit les peuples, n'est un bien ni en morale, ni en politique.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les mots proches de « amollit »
Amodier Amodieur Amoindrir Amoindrissant, ante Amoindrissement Amollir Amollissement Amonceler Amoncellement Amont Amorce Amorcer Amorceur Amorti, ie Amortir Amortissement Amour Amouracher Amourette Amoureusement Amoureux, euse Amovibilité AmovibleLes mots débutant par amo Les mots débutant par am
amochait amoche amoché amochée amocher amochés amochez amochie amoindri amoindrie amoindries amoindrir amoindrira amoindris amoindrissait amoindrissement amoindrit amok amolli amollie amollies amollir amollirent amollis amollissaient amollissait amollissant amollissant amollissement amollissent amollit amoncelaient amoncelait amoncelant amoncelé amoncelée amoncelées amonceler amoncelèrent amoncelés amoncelle amoncellement amoncellements amoncellent amoncelleraient Amoncourt Amondans Amonines amont amont
Les synonymes de « amollit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot amollit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « amollit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amollit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Amollit ?
Citations amollit Citation sur amollit Poèmes amollit Proverbes amollit Rime avec amollit Définition de amollit
Définition de amollit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amollit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot amollit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
