Définition de « soli »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soli pour aider à enrichir la compréhension du mot Soli et répondre à la question quelle est la définition de soli ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de solo. Synonyme : sole



    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    soli au Scrabble


    Le mot soli vaut 4 points au Scrabble.

    soli

    Informations sur le mot soli - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot soli au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    soli

    Les rimes de « soli »


    On recherche une rime en LI .

    Les rimes de soli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en li

    Rimes de anobli      Rimes de lie      Rimes de néroli      Rimes de embellie      Rimes de délie      Rimes de Chanly      Rimes de molli      Rimes de châlits      Rimes de aquariophilie      Rimes de chienlit      Rimes de folie      Rimes de oublie      Rimes de mélancolie      Rimes de dépolies      Rimes de grizzlys      Rimes de grizzlis      Rimes de syringomyélie      Rimes de établi      Rimes de aïoli      Rimes de tripoli      Rimes de accompli      Rimes de impolis      Rimes de démultiplie      Rimes de impoli      Rimes de coolies      Rimes de chili      Rimes de patchouli      Rimes de établie      Rimes de affaiblis      Rimes de malpolie      Rimes de dépoli      Rimes de francophilie      Rimes de smiley      Rimes de somalis      Rimes de moly      Rimes de joli      Rimes de accomplît      Rimes de pissenlits      Rimes de ancolie      Rimes de rempli      Rimes de impoli      Rimes de Gosselies      Rimes de hémophilie      Rimes de colombophilie      Rimes de embelli      Rimes de accompli      Rimes de rétablie      Rimes de embolie      Rimes de lit      Rimes de amollies     

    Mots du jour

    anobli     lie     néroli     embellie     délie     Chanly     molli     châlits     aquariophilie     chienlit     folie     oublie     mélancolie     dépolies     grizzlys     grizzlis     syringomyélie     établi     aïoli     tripoli     accompli     impolis     démultiplie     impoli     coolies     chili     patchouli     établie     affaiblis     malpolie     dépoli     francophilie     smiley     somalis     moly     joli     accomplît     pissenlits     ancolie     rempli     impoli     Gosselies     hémophilie     colombophilie     embelli     accompli     rétablie     embolie     lit     amollies     


    Les citations sur « soli »

    1. Il m'est apparu que, même quand on ressent la solitude, c'est souvent faux. Quelqu'un qu'on aime et qui vous aime, qui est là par sa présence ou sa parole, ça représente la vie.

      Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)


    2. L'égoïsme aspire à la solitude pour échapper à la dépendance.

      Auteur : Henri Lacordaire - Source : Pensées choisies


    3. Il y a des personnes si légères et si frivoles qu'elles sont aussi éloignées d'avoir de véritables défauts que des qualités solides.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 498


    4. Les vues courtes, je veux dire les esprits bornés et resserrés dans leur petite sphère, ne peuvent comprendre cette universalité de talents que l'on remarque quelquefois dans un même sujet: où ils voient l'agréable, ils en excluent le solide ...

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 34, V, Du mérite personnel


    5. Ils (les jansénistes de Port-Royal) ne se refusaient pas dans leur solitude comme l'a remarqué Racine, le plaisir de faire des sabots, et celui de tourner les jésuites en ridicule.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    6. - Vous êtes un amant merveilleux... - - C'est que je me suis beaucoup entraîné en solitaire...

      Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


    7. Je ne fus plus qu'un soleil éteint, une planète désertée. O douleur! La solitude cherchée est un baume, la solitude subie une agression, un abandon que rien ne meuble, une solitude sans solitude.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Les années secrètes de la vie d'un homme (1984)


    8. Le chasseur solitaire est le seul à connaître le prix que lui a coûté son gibier.

      Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)


    9. C'est que les maisons pauvres peuvent se perpétuer tout aussi solidement, longuement, tenacement que les maisons cossues et chics la misère ne meurt pas, aussi longtemps qu'existe le luxe de la bonne société.

      Auteur : Robert Walser - Source : Le Commis (1908)


    10. On ne gratterait pas les vieilles plaies de solitude et de peur, on n'était pas armé pour ça, pas équipé, on s'arrangerait différemment.

      Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : L'annonce


    11. La solitude est le lot de ce qui vit sur terre ; et des êtres terrestres, l'homme est le plus solitaire. D'autant plus solitaire, tristement, s'il est entouré de sa race.

      Auteur : Henry Miller - Source : Le Monde du sexe (1940)


    12. Tous les arcs de triomphe sont creux, Wandrille vient de l'apprendre et il est assez fier de donner un cours d'architecture à l'académicien. Ils sont creux, ça les rend plus solides. Craonne murmura : J'en connais d'autres...

      Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à Venise (2012)


    13. Sur le plan intellectuel, c'est en me laissant aller au fond de l'ennui qu'il m'est arrivé de rencontrer des solutions insolites, tout à fait hors de recherche à pareil moment et dont certaines m'ont valu des raisons de vivre.

      Auteur : André Breton - Source : Arcane 17 (1945)


    14. La vérité a une force unique. Contrairement au mensonge, elle se consolide avec le temps, et possède le pouvoir de lier les uns aux autres des sentiments et des idées disparates, ce dont nul mensonge ne serait capable.

      Auteur : Ann Brashares - Source : Ici et maintenant (2014)


    15. Un jour, on se découvre petite chose molle, fragile et fripée, l'oreille dure, le pas incertain, le souffle court, la mémoire à trous, dialoguant avec son chat un dimanche de solitude. Cela s'appelle vieillir, et ce m'est pur scandale.

      Auteur : Françoise Giroud - Source : On ne peut pas être heureux tout le temps (2001)


    16. Oh! le mari, le précieux mari! le personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères!

      Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)


    17. J'alimentais mes heures de solitude grâce à un loisir séduisant mais dangereux: l'illusion.

      Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poing mort (1992)


    18. Ce qui est nécessaire, c'est la solitude du coeur et de l'esprit. Si vous ne l'avez pas, fussiez-vous seul au monde, vous n'êtes pas solitaire. Si vous l'avez, fussiez-vous mêlé à toutes les foules du monde, vous êtes solitaire.

      Auteur : Jan Van Ruysbroek - Source : De praecipiis quibusdam virtutibus, De l'abstraction intérieure


    19. Avez-vous quelquefois aperçu des veuves sur ces bancs solitaires, des veuves pauvres? Qu'elles soient en deuil ou non, il est facile de les reconnaître.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), XIII


    20. Ma mère ne se servait de son ordinateur dernier cri pour jouer au solitaire.

      Auteur : Sarah Dessen - Source : Cette chanson-là... (2006)


    21. A force de foi, de méditation, de jeûne, de solitude, il m'a semblé qu'un chemin s'était ouvert dans l'obscurité, chemin qu'empruntait la cohorte des morts et à leur suite, j'ai touché l'autre rive.

      Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)


    22. Candide dit à Cacambo : « Mon ami, vous voyez comme les richesses de ce monde sont périssables ; il n’y a rien de solide que la vertu et le bonheur de revoir Melle Cunégonde." »

      Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


    23. J'appartiens à une génération perdue, et je me retrouve seulement quand j'assiste en compagnie à la solitude de mes semblables.

      Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault


    24. Je n'aime plus que les voyages, la rêverie, la solitude, le bruit du monde, pour le traverser et en rire, puis la poésie pour supporter le passé, et Dieu pour espérer l'avenir.

      Auteur : George Sand - Source : Lavinia (1834)


    25. Savez-vous ce qu'est la solitude dans un pays qui se célèbre tout le temps, qui se vautre dans l'ivresse incessante de l'autosatisfaction ? Eh bien, je vais vous le dire...

      Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)


    Les citations sur soli renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot soli en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « soli »

    SolSolSolacierSolageSolaireSolakSolanumSolatierSoldanelleSoldatSoldatesqueSoldatesquementSoldeSoldeSolderSoldeurSoleSoleSoleSoleSole ou solleSoléaireSoléciserSolécismeSoleilSoleillé, éeSoleilléeSoleilleux, euseSolennel, elleSolennellementSolennisationSolenniserSolennitéSolerSoleretSolfatareSolfierSolidaireSolidairementSolidariserSolidaritéSolideSolidementSolidifierSoliditéSolierSoliloqueSolinSolipèdeSolitaire

    Les mots débutant par sol  Les mots débutant par so

    solsol-airsolairesolairesSolaizeSolaizesolanacéesolanacéessolangesolariumsolariumsSolaroSolaroSolbachsoldasoldaientsoldaitsoldatsoldâtsoldatesoldatesquesoldatesquesoldatssoldesoldesoldésoldéesoldéessoldentsoldersolderasolderaissolderaitsoldèrentsolderiesoldessoldéssoldeursoldeurssoldezsolesolécismessoleilsoleil-roiSoleilhassoleilleuxsoleilsSolemontsolensolennel

    Les synonymes de « soli»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot soli dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « soli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soli dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Soli ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations soli     Citation sur soli   Poèmes soli   Proverbes soli   Rime avec soli    Définition de soli  


    Définition de soli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot soli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 19:33:05