Définition de « soli »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soli pour aider à enrichir la compréhension du mot Soli et répondre à la question quelle est la définition de soli ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de solo. Synonyme : sole



    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    soli au Scrabble


    Le mot soli vaut 4 points au Scrabble.

    soli

    Informations sur le mot soli - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot soli au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    soli

    Les rimes de « soli »


    On recherche une rime en LI .

    Les rimes de soli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en li

    Rimes de ramollis      Rimes de épulie      Rimes de lie      Rimes de établis      Rimes de rallie      Rimes de établit      Rimes de oublie      Rimes de Renlies      Rimes de préétablies      Rimes de homophilie      Rimes de abolis      Rimes de folie      Rimes de salies      Rimes de chablis      Rimes de mâchicoulis      Rimes de hallali      Rimes de nathalie      Rimes de faiblit      Rimes de coolies      Rimes de dépolis      Rimes de swahili      Rimes de emplies      Rimes de nolis      Rimes de mali      Rimes de mollis      Rimes de préétabli      Rimes de ensevelies      Rimes de ordalie      Rimes de hydrocéphalie      Rimes de ramollie      Rimes de accomplie      Rimes de panoplie      Rimes de ensevelis      Rimes de publies      Rimes de wagon-lit      Rimes de Spermalie      Rimes de impoli      Rimes de élie      Rimes de préétablie      Rimes de impolie      Rimes de replie      Rimes de syringomyélie      Rimes de assouplie      Rimes de démolis      Rimes de nécrophilie      Rimes de remplies      Rimes de dégueulis      Rimes de canapé-lit      Rimes de dépolit      Rimes de pâlis     

    Mots du jour

    ramollis     épulie     lie     établis     rallie     établit     oublie     Renlies     préétablies     homophilie     abolis     folie     salies     chablis     mâchicoulis     hallali     nathalie     faiblit     coolies     dépolis     swahili     emplies     nolis     mali     mollis     préétabli     ensevelies     ordalie     hydrocéphalie     ramollie     accomplie     panoplie     ensevelis     publies     wagon-lit     Spermalie     impoli     élie     préétablie     impolie     replie     syringomyélie     assouplie     démolis     nécrophilie     remplies     dégueulis     canapé-lit     dépolit     pâlis     


    Les citations sur « soli »

    1. La nostalgie est ma plaie ouverte et je ne peux m'empêcher d'y fourrer ma plume. L'absence me culpabilise, le blues me mine, la solitude lèche mes joues de sa longue langue glacée qui me fait don de ses mots.

      Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)


    2. Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est lui et qui lui rend la solitude horrible.

      Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


    3. L'homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


    4. C'est du chagrin et puis c'est tout. Un grand chagrin qui ne se dissout pas dans l'eau, ni dans l'air, un genre de composant solide qui résiste à tout.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


    5. L'espace n'offrait pas un seul point d'atterrissement, pas une surface solide sur laquelle leur ancre pût mordre.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    6. La méchanceté ne consiste donc pas à faire le mal mais à mal faire. Mais ce n'est pas encore l'essence de la méchanceté car celle-ci n'est pas solitude ; elle est relation.

      Auteur : Jean Grenier - Source : L'Existence malheureuse (1957)


    7. La solitude est une cage. Quel que soit le nombre des étoiles par-delà les barreaux invisibles, là-haut, juste au dessus des yeux.

      Auteur : Jean-Michel Calvez - Source : Huis Clones (1998)


    8. Ce n'est pas l'encre qui fait l'écriture, c'est la voix, la vérité solitaire de la voix, l'hémorragie de vérité au ventre de la voix.

      Auteur : Christian Bobin - Source : L'inespérée (1994)


    9. Pour moi je n’ai connu que le sport d’équipe au temps de ma jeunesse, cette sensation puissante d’espoir et de solidarité qui accompagnent les longues journées d’entraînement jusqu’au jour du match victorieux ou perdu. Vraiment, le peu de morale que je sais, je l’ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités.

      Auteur : Albert Camus - Source : Pourquoi je fais du théâtre, in Théâtre, récits, nouvelles, Paris: Gallimard, 1985, collection Pléiade, 1985, pages 1727, (12 mai 1959)


    10. Le monde nous dérobe à nous-même, et la solitude nous y rend. Le monde n'est qu'une troupe de fugitifs d'eux-mêmes.

      Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Traité de la vieillesse (1732)


    11. La solitude, c'est comme un canapé profond, quand on s'y installe, on ne sait pas si on aura le courage de s'en extirper un jour.

      Auteur : Marc Dugain - Source : En bas, les nuages (2008)


    12. Ses mains étaient celles du travailleur infatigable, larges, épaisses, carrées et ridées par des espèces de crevasses solides.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)


    13. Vaste et large est mon crâne et j'ai toutes - Mes dents qui sont solides et fort - Saines. Ce me fera sans nul doute - Une splendide tête de mort.

      Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


    14. Pour avoir si souvent dormi avec ma solitude
      Je m'en suis fait presque une amie une douce habitude
      Elle ne me quitte pas d'un pas fidèle comme une ombre
      Elle m'a suivi çà et là aux quatre coins du monde
      Non je ne suis jamais seul avec ma solitude.


      Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Ma solitude (1969)


    15. La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire.

      Auteur : Gustavo Adolfo Bécquer - Source : Lettres littéraires à une femme (1871)


    16. Il avait compris que la littérature est l'asile des solitaires

      Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : Ma vie, son oeuvre


    17. Le SIDA se transmet par le sang et par le sperme. L'information se transmet par la bouche, les yeux et les oreilles. La solidarité se transmet par le coeur.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006)


    18. J'ai horreur des repas solitaires, et le système des tables à trois m'agrée, car à deux l'on pourrait se disputer.

      Auteur : André Gide - Source : Le Prométhée mal enchaîné (1899)


    19. Voyez mon malheur et mes larmes, la solitude de mon âme, le vide affreux que vous y avez fait, et l'abandon cruel où vous me laissez!

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Aux mânes de Mlle de l'Espinasse


    20. Les exilés sont comme les loups, partout où nous allons, nous rejoignons des meutes qui ne sont pas les nôtres, nous participons, nous chassons ensemble et pourtant la lune nous invite à nous mettre à l'écart pour hurler de solitude.

      Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoires d'ici et d'ailleurs (2011)


    21. Comme les richesses de ce monde sont périssables, il n’y a rien de solide que la vertu et le bonheur.

      Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


    22. C'est Hitler qui provoqua la guerre. Il était l'auteur de My Kamp. Il s'allia avec l'Italie dont la population était très faible; quelques années plus tard; elle avait doublé grâce à un effort personnel de Mussolini.

      Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)


    23. Des louanges toutes pures ne mettent point un homme à son aise. Il y faut mêler du solide ; et la meilleure façon de louer, c'est de louer avec les mains.

      Auteur : Molière - Source : Le Bourgeois gentilhomme (1670), I, 1, Maître de musique


    24. La méditation est un vice solitaire, qui creuse dans l'ennui un trou noir que la sottise vient remplir.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Mon Faust (1946)


    25. Il ne manque aux douceurs de la solitude que de pouvoir être endurées.

      Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)


    Les citations sur soli renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot soli en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « soli »

    SolSolSolacierSolageSolaireSolakSolanumSolatierSoldanelleSoldatSoldatesqueSoldatesquementSoldeSoldeSolderSoldeurSoleSoleSoleSoleSole ou solleSoléaireSoléciserSolécismeSoleilSoleillé, éeSoleilléeSoleilleux, euseSolennel, elleSolennellementSolennisationSolenniserSolennitéSolerSoleretSolfatareSolfierSolidaireSolidairementSolidariserSolidaritéSolideSolidementSolidifierSoliditéSolierSoliloqueSolinSolipèdeSolitaire

    Les mots débutant par sol  Les mots débutant par so

    solsol-airsolairesolairesSolaizeSolaizesolanacéesolanacéessolangesolariumsolariumsSolaroSolaroSolbachsoldasoldaientsoldaitsoldatsoldâtsoldatesoldatesquesoldatesquesoldatssoldesoldesoldésoldéesoldéessoldentsoldersolderasolderaissolderaitsoldèrentsolderiesoldessoldéssoldeursoldeurssoldezsolesolécismessoleilsoleil-roiSoleilhassoleilleuxsoleilsSolemontsolensolennel

    Les synonymes de « soli»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot soli dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « soli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soli dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Soli ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations soli     Citation sur soli   Poèmes soli   Proverbes soli   Rime avec soli    Définition de soli  


    Définition de soli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot soli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 15:47:24