Définition de « soli »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soli pour aider à enrichir la compréhension du mot Soli et répondre à la question quelle est la définition de soli ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de solo. Synonyme : sole



    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    soli au Scrabble


    Le mot soli vaut 4 points au Scrabble.

    soli

    Informations sur le mot soli - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot soli au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    soli

    Les rimes de « soli »


    On recherche une rime en LI .

    Les rimes de soli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en li

    Rimes de relie      Rimes de spasmophilie      Rimes de vox populi      Rimes de asystolie      Rimes de wali      Rimes de démolit      Rimes de élit      Rimes de canapé-lit      Rimes de ordalie      Rimes de repli      Rimes de félix      Rimes de remplit      Rimes de Italie      Rimes de impoli      Rimes de assouplies      Rimes de emplie      Rimes de plie      Rimes de délient      Rimes de Roly      Rimes de jolie      Rimes de lies      Rimes de Landelies      Rimes de ensevelies      Rimes de amollit      Rimes de replie      Rimes de rétablies      Rimes de soli      Rimes de sali      Rimes de embellis      Rimes de emplît      Rimes de Brûly      Rimes de chablis      Rimes de lit      Rimes de poly      Rimes de polies      Rimes de lient      Rimes de établît      Rimes de ramollie      Rimes de ramolli      Rimes de enseveli      Rimes de embellit      Rimes de Mongolie      Rimes de panoplie      Rimes de Ambly      Rimes de joli      Rimes de colombophilie      Rimes de moly      Rimes de préétabli      Rimes de monopoly      Rimes de rallyes     

    Mots du jour

    relie     spasmophilie     vox populi     asystolie     wali     démolit     élit     canapé-lit     ordalie     repli     félix     remplit     Italie     impoli     assouplies     emplie     plie     délient     Roly     jolie     lies     Landelies     ensevelies     amollit     replie     rétablies     soli     sali     embellis     emplît     Brûly     chablis     lit     poly     polies     lient     établît     ramollie     ramolli     enseveli     embellit     Mongolie     panoplie     Ambly     joli     colombophilie     moly     préétabli     monopoly     rallyes     


    Les citations sur « soli »

    1. Mais enfin il faudra que je sorte d'ici, je n'aspire plus qu'à rentrer dans ma solitude et à quitter la carrière politique.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 29, Chapitre 11


    2. Attendu ses moeurs solitaires, il était à peine connu d'elles.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Mademoiselle Mimi Pinson (1845)


    3. L'univers intellectuel est une solitude claire et glacée. Oui, l'intelligence peut tout traverser, ainsi que la lumière l'épaisseur du cristal, mais elle est incapable de toucher, ni d'étreindre. Elle est une contemplation stérile.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)


    4. L'amour, ce n'est pas la fusion, la dissolution d'une âme dans une autre ou je ne sais quoi. C'est simplement un moyen de tromper nos solitudes. On demande à quelqu'un d'être le témoin de notre vie et on accepte en échange d'être témoin de la sienne. C'est comme les enfants qui font de la balançoire... La balançoire, c'est toujours plus drôle quand quelqu'un voit à quel point on monte haut. Peut-être même que ce n'est drôle que si quelqu'un nous regarde nous amuser. La vie, c'est pareil.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : Juste avant l'oubli (2015)


    5. La solitude n'est possible que très jeune, quand on a devant soi tous ses rêves, ou très vieux, avec derrière soi tous ses souvenirs.

      Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)


    6. Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.

      Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles, lettres (Collected Essays, Journalism And Letters)


    7. Les hommes qui parviennent à s'échapper de leur enfance sont toujours des solitaires. Ils n'ont besoin de personne, ils avancent les mains dans les poches, un peu branlants, un peu tremblants, un peu en se raclant la gorge, mais ils avancent.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


    8. S'il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n'est solitaire que parce que les hommes ne l'ont pasencore rejoint.

      Auteur : André Malraux - Source : Le Triangle noir (1970)


    9. La solitude, ça veut dire aussi : Ou la mort, ou le livre.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


    10. Avec les légendes, tout est à craindre, à commencer par la foi. Avec les traditions, rien à redouter. C'est du solide, du tout fait, de la haute confection. Noël, chez nous, c'est le manteau d'astrakan des vieilles dames. Un placement.

      Auteur : Germaine Battendier, dite Germaine Beaumont - Source : Si je devais... (2005)


    11. C'était un garçon solitaire, désadapté, paresseux et vaniteux.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis


    12. Sa certitude d'homme solide sur ses cuisses, sûr de ses muscles, je la voyais s'émietter, se pulvériser ...

      Auteur : Jean Genet - Source : Le Journal du voleur (1949)


    13. Il n'y a pas vraiment de solitude. On ne peut pas la supporter. Seul, on est d'abord hanté par son double - ce qui permet de ne pas être seul - et puis par l'horizon de tous les autres. Il y a l'histoire et toute la fracture sociale autour de nous.

      Auteur : Henri Thomas - Source : Les Heures lentes (2004)


    14. Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.

      Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)


    15. Les mots perdent tout leur poids et tout leur sens ; la langue se décompose en une masse amorphe de particules privées de significations ; plus rien n'est solide, et tout devient irréel.

      Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)


    16. La solitude, c'est se raconter à soi-même des blagues et les trouver drôles. La solitude, c'est consacrer chacune de ses pensées à l'étude d'un temps qui ne s'écoule plus, ne file plus, n'avance pas, compressé, lourd, minéral, pierreux.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)


    17. L'individualisme généralisé fait qu'il n'y a pas suffisamment de solidarité, d'amour et d'amitié pour éviter les effets pervers de la liberté.

      Auteur : Björn Larsson - Source : La Sagesse de la mer, du cap de la Colère au bout du monde, (2002)


    18. Comme les richesses de ce monde sont périssables, il n’y a rien de solide que la vertu et le bonheur.

      Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


    19. Il faut aimer du même amour, penser de la même pensée pour échapper à la solitude.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


    20. Aimer c'est juste accorder la lumière à la solitude et c'est immense.

      Auteur : Jeanne Benameur - Source : Laver les ombres (2009)


    21. Les harnais de sécurité ne m'inspirent guère confiance. Lorsque l'on doit manœuvrer, surtout en solitaire, ils sont gênants. On doit aller de l'avant à l'arrière et dans ce cas, le filin de sécurité qui glisse dans la filière, cela crée d'innombrables occasions de s'emmêler les pieds et de trébucher.

      Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


    22. La nuit, toute cette flotte, la solitude, et la mort au bout.

      Auteur : Jean-Pierre Andrevon - Source : Le premier hybride (1998)


    23. Brigitte Bardot. La jeune putain des années 60, au sourire de solipède quinteux et à la taille de foudre tourangeau, est devenue une vieille putain aux mamelles encore plus tombantes que sa notoriété.

      Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)


    24. Ce jour-là, j'ai vu pour la première fois à visage découvert, ma vieille ennemie la solitude.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


    25. Corde: On ne connaît pas la force d'une corde. Est plus solide que le fer.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    Les citations sur soli renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot soli en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « soli »

    SolSolSolacierSolageSolaireSolakSolanumSolatierSoldanelleSoldatSoldatesqueSoldatesquementSoldeSoldeSolderSoldeurSoleSoleSoleSoleSole ou solleSoléaireSoléciserSolécismeSoleilSoleillé, éeSoleilléeSoleilleux, euseSolennel, elleSolennellementSolennisationSolenniserSolennitéSolerSoleretSolfatareSolfierSolidaireSolidairementSolidariserSolidaritéSolideSolidementSolidifierSoliditéSolierSoliloqueSolinSolipèdeSolitaire

    Les mots débutant par sol  Les mots débutant par so

    solsol-airsolairesolairesSolaizeSolaizesolanacéesolanacéessolangesolariumsolariumsSolaroSolaroSolbachsoldasoldaientsoldaitsoldatsoldâtsoldatesoldatesquesoldatesquesoldatssoldesoldesoldésoldéesoldéessoldentsoldersolderasolderaissolderaitsoldèrentsolderiesoldessoldéssoldeursoldeurssoldezsolesolécismessoleilsoleil-roiSoleilhassoleilleuxsoleilsSolemontsolensolennel

    Les synonymes de « soli»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot soli dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « soli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soli dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Soli ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations soli     Citation sur soli   Poèmes soli   Proverbes soli   Rime avec soli    Définition de soli  


    Définition de soli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot soli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 01:58:01