Définition de « mollem »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mollem de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mollem pour aider à enrichir la compréhension du mot Mollem et répondre à la question quelle est la définition de mollem ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Mollem au Scrabble
Le mot mollem vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mollem - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mollem au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mollem »
On recherche une rime en EM .
Les rimes de mollem peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Em
Rimes de cinquièmes Rimes de huitième Rimes de Herdersem Rimes de vingtièmes Rimes de stratagèmes Rimes de Waregem Rimes de parsèment Rimes de re-baptême Rimes de extrême Rimes de Wijnegem Rimes de blasphèmes Rimes de quantième Rimes de Paulatem Rimes de golem Rimes de p.m. Rimes de Zonnegem Rimes de Kobbegem Rimes de millièmes Rimes de cinquante-sixième Rimes de Gottem Rimes de Meensel-Kiezegem Rimes de totem Rimes de énième Rimes de harem Rimes de emphysèmes Rimes de quatrièmes Rimes de Wulvergem Rimes de bohème Rimes de Aaigem Rimes de Adegem Rimes de Itegem Rimes de Zevergem Rimes de cinquantièmes Rimes de systèmes Rimes de Sint-Martens-Latem Rimes de mi-carême Rimes de Beernem Rimes de douzième Rimes de Ottergem Rimes de café-crème Rimes de pénultième Rimes de eux-mêmes Rimes de soixante-dixième Rimes de blasphèmes Rimes de millième Rimes de neuvièmes Rimes de Wortegem Rimes de quarante-troisième Rimes de Ooigem Rimes de problèmeMots du jour
cinquièmes huitième Herdersem vingtièmes stratagèmes Waregem parsèment re-baptême extrême Wijnegem blasphèmes quantième Paulatem golem p.m. Zonnegem Kobbegem millièmes cinquante-sixième Gottem Meensel-Kiezegem totem énième harem emphysèmes quatrièmes Wulvergem bohème Aaigem Adegem Itegem Zevergem cinquantièmes systèmes Sint-Martens-Latem mi-carême Beernem douzième Ottergem café-crème pénultième eux-mêmes soixante-dixième blasphèmes millième neuvièmes Wortegem quarante-troisième Ooigem problème
Les citations sur « mollem »
- Ne souffre pas que tes fils soient frisés comme de jeunes filles, et qu'ils laissent mollement flotter sur leurs épaules les boucles de leurs cheveux. C'est aux femmes que sied bien le soin de leur chevelure; cette vanité est indigne de l'homme.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sentences
- Qu'au reste les veneurs, allant sur leurs brisées, ne forcent pas le cerf, s'il est aux reposées; qu'ils prennent connoissance, et pressent mollement, sans le donner aux chiens qu'à mon commandement.Auteur : Pierre Corneille - Source : Clitandre ou l'Innocence persécutée (1631), II, 4, Floridan
- Ses yeux profonds sont faits de vide et de ténèbres,
Et son crâne, de fleurs artistement coiffé,
Oscille mollement sur ses frêles vertèbres.
O charme d'un néant follement attifé.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XCVII - Danse macabre - Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)
- J'ai revu ma forêt, captive des hivers, - S'éveiller mollement à de tièdes haleines: - Déjà, dans l'air plus bleu, les grands arbres sont verts - Et le parfum des bois s'exhale vers les plaines.Auteur : Fernand Séverin - Source : Un Chant dans l'Ombre
- C'est une banalité, mais une vérité tout de même : plus on baise, plus on a envie de baiser, et mieux on baise. A croire que plus on force la dose, plus la verge y gagne en flexibilité : elle pend mollement, mais sur le qui-vive, si l'on peut dire.Auteur : Henry Miller - Source : Sexus (1949)
- Un faible sourire relevait à peine et bien mollement un coin de sa bouche comme on essaye de relever un rideau pour laisser entrer la gaieté du jour.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Le contemplateur, mollement couché et dans une chambre tapissée, invective contre le soldat qui passe les nuits de l'hiver au bord d'un fleuve, et veille en silence sous les armes pour la sûreté de la patrie.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les personnes dont vous parlez le serviraient peut-être, mais très mollement, et les dévots crieraient et l'emporteraient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 juillet 1760
- Elles balançaient leurs hanches mollement, au son du gong, tenant leurs mains en l'air et leurs doigts écartés comme des fantômes.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Mollement balancés sur l'aile
Du tourbillon intelligent,
Dans un délire parallèle,
Ma soeur, côte à côte nageant,
Nous fuirons sans repos ni trêves
Vers le paradis de mes rêves!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CVIII - Le vin des amants - On ne parvient jamais à la gloire en dormant mollement sur les plumes ; et celui qui prétend vivre sans l'obtenir ne laissera de lui sur terre que la trace de la fumée en l'air et des vagues dans l'eau.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), Chant XXIV
- Ils aiment mieulx vivre mollement à leur plaisir, comme leur maistre Menedemus, que durement et austerement, comme je les enseigne.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 28
- Le contemplateur, mollement couché dans une chambre tapissée, invective contre le soldat qui passe les nuits de l'hiver au bord d'un fleuve, et veille en silence sous les armes pour la sûreté de sa patrie.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Sur le couple. Des espèces de frère et soeur légalement et mollement incestueux, entre le frigidaire et la télé.Auteur : Paul Guth - Source : Lettres à votre fils qui en a ras le bol (1976)
- Des Indes tu t'es mollement embarqué et puis dans le désert tu t'es copieusement barbé sous un ciel non habité.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Et son crâne, de fleurs artistement coiffé
Oscille mollement sur ses frêles vertèbres.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XCVII - Danse macabre - Nous entrons mollement dans une apocalypse d'amnésie et de vulgarité.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Premier bilan après l'Apocalypse (2011)
- Leurs voiles blanches, tendues sur des vergues horizontales, retombaient mollement, drapées à mille plis comme des stores.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Comme un lys sur les eaux et que la rame incline - Sa tête mollement penchait sur sa poitrine.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : La Mort de Socrate
Les mots proches de « mollem »
Molaire Môle Môle Molécularisation Molécule Molequin Moleskine ou molesquine Molestation Molester Molet Moletage Molette Molette Molière Molière Moliériste Molinien, ienne Moliniste Molinosisme Mollah Mollard Mollasse Mollement Mollesse Mollet, ette Mollet Molletonné, ée Mollière Mollificatif, ive Mollification Mollifier Mollir Moloch MolosseLes mots débutant par Mol Les mots débutant par Mo
mol Mol Molac Molagnies Molain Molain molaire molaires Molamboz Molandier molard Molas molasse molasse Molay Molay Molay Môlay Molay-Littry moldave moldave moldaves Moldavie môle mole Môle Moléans moléculaire moléculaires molécule molécules Molèdes Molenbaix Molenbeek-Wersbeek Molenbeersel molènes Molenstede Molère môles moles moleskine Molesme Molesmes molesquine molesta molestaient molestant molestation moleste molesté
Les synonymes de « mollem»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mollem dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mollem » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mollem dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mollem ?
Citations mollem Citation sur mollem Poèmes mollem Proverbes mollem Rime avec Mollem Définition de Mollem
Définition de Mollem présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mollem sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mollem notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
