C'est quoi suprême ?


Définition de suprême


Définition :
suprême (mf)

  • Qui est au-dessus de tout en son genre, en son espèce. - Pouvoir suprême. - Autorité suprême. - Dignité suprême. - Une vertu suprême. - Une bonté suprême. - Il est parvenu au suprême degré de la science, de la vertu, du pouvoir, de la félicité. - La Cour suprême, La Cour de Cassation. suprême (mf)

  • Synonyme de Dernier. - Suprême espoir. - Suprême pensée. - Suprême ressource. - L’instant, le moment suprême, l’heure suprême, L’heure de la mort. - Les volontés suprêmes d’un mourant, Ses dernières dispositions, ses dernières recommandations. - Les honneurs suprêmes, Les funérailles. suprême (mf)

  • S’emploie encore comme nom masculin en termes de Cuisine. - Suprême de - Volaille, Poulet découpé en morceaux, revenu dans la poêle et accompagné d’un coulis. - Suprême de volaille aux truffes. (créer-séparément) au suprême degré

  • (fam) Beaucoup, extrêmement. - Cette femme est belle, est laide au suprême degré. - Il est sot, ennuyeux au suprême degré. (WP) (-réf-)

  • Étymologie - antonyme - synonyme - homonyme - expression


    C'est quoi Suprême : Une définition simple du mot Suprême



    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :
    Citation suprême   Citation sur suprême   Poèmes suprême   Proverbes suprême   Rime avec suprême




    Une précision sur la définition de Suprême ?





    La définition de suprême est issue du Wiktionaire le dictionnaire libre et gratuit. - Définition proposée sous licence Creative Commons attribution partage à l’identique ; d’autres termes peuvent s’appliquer. Voyez les termes d’utilisation pour plus de détails.