Définition de « corrigeait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot corrigeait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur corrigeait pour aider à enrichir la compréhension du mot Corrigeait et répondre à la question quelle est la définition de corrigeait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe corriger.

    Pas de définition complémentaire
    CORRIGER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. Le compl. désigne un inanimé. 1. 1268-71 « modifier un énoncé, améliorer la teneur d'un texte » articles corrigés (E. Boileau, Métiers, 363 ds T.-L.); 1680 (Rich. : Aux secondes Editions d'un Livre, on met, Revu, Corrigé, & augmenté); en partic. a) 1680 corriger un thème [d'écolier] (ibid.) d'où 1834 part. passé subst. le corrigé d'un thème (Land.); b) 1694 impr. corriger les épreuves (Ac.); 2. 1283 « (d'une instance juridique) punir un délit » (Ph. de Beaumanoir, Coutumes Beauvaisis, éd. A. Salmon, § 338); 1316 corriger les vices (Jehan Maillard, Le Roman du Comte d'Anjou, éd. M. Roques, 7876 ds IGLF); 3. 1575 « ramener à la mesure quelque chose d'excessif par une action contraire » (Paré, ?uvres, éd. J.-F. Malgaigne, t. 3, p. 173); 4. 1797 « rendre plus exact, plus précis, un calcul » (Voy. La Pérouse, t. 2, p. 141 : M. Dagelet a eu soin de vérifier et de corriger les relèvemens faits au compas); 1797 le Sud-Est corrigé (ibid., t. 1, p. 93). B. Le compl. désigne une pers. Av. 1285 « ramener quelqu'un dans le droit chemin en infligeant une punition » (Rutebeuf, éd. E. Farral et J. Bastin, LV, 140); 1654-55 pronom. (Abl[ancourt], Luc, I ds Rich. 1680 : Se corriger de quelque vice). Empr. au lat. class. corrigere « redresser », fig. « redresser, réformer, améliorer (un défaut, une erreur, un écrit...) ».

    corrigeait au Scrabble


    Le mot corrigeait vaut 13 points au Scrabble.

    corrigeait

    Informations sur le mot corrigeait - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot corrigeait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    corrigeait

    Les rimes de « corrigeait »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de corrigeait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de utilisée      Rimes de grisées      Rimes de prolongeaient      Rimes de infligée      Rimes de ouvragées      Rimes de avisé      Rimes de épousaient      Rimes de allongées      Rimes de coaccusés      Rimes de hébergées      Rimes de négligés      Rimes de protégés      Rimes de purgée      Rimes de allongeais      Rimes de surchargées      Rimes de divisaient      Rimes de interrogeai      Rimes de colonisées      Rimes de supervisées      Rimes de matérialisée      Rimes de dégorger      Rimes de assiéger      Rimes de éternisez      Rimes de priser      Rimes de avantagé      Rimes de disposée      Rimes de partouzer      Rimes de aromatisée      Rimes de scandalisés      Rimes de bronzés      Rimes de avantageait      Rimes de entreposés      Rimes de corrigées      Rimes de relisaient      Rimes de prophétisait      Rimes de aménagé      Rimes de centraliser      Rimes de démoraliser      Rimes de brutalisaient      Rimes de localiser      Rimes de stylisé      Rimes de cristallisé      Rimes de ritualisés      Rimes de briser      Rimes de amuser      Rimes de corrigé      Rimes de manger      Rimes de tamisée      Rimes de méprisais      Rimes de composer     

    Mots du jour

    utilisée     grisées     prolongeaient     infligée     ouvragées     avisé     épousaient     allongées     coaccusés     hébergées     négligés     protégés     purgée     allongeais     surchargées     divisaient     interrogeai     colonisées     supervisées     matérialisée     dégorger     assiéger     éternisez     priser     avantagé     disposée     partouzer     aromatisée     scandalisés     bronzés     avantageait     entreposés     corrigées     relisaient     prophétisait     aménagé     centraliser     démoraliser     brutalisaient     localiser     stylisé     cristallisé     ritualisés     briser     amuser     corrigé     manger     tamisée     méprisais     composer     


    Les citations sur « corrigeait »

    1. La beauté de son regard corrigeait cet excès de grâce.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


    Les citations sur corrigeait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot corrigeait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « corrigeait »

    CorCorCoracoïdeCorahCorailCoralineCorallin, ineCoranCoraniqueCorauleCorbanCorbeauCorbeilleCorbejeau ou corbigeauCorbièreCorbillardCorbillonCorbleuCorcierCordageCordeCordeauCordéeCordelerCordeletteCordelierCordelièreCordelleCorderCordial, aleCordialementCordialitéCordierCordièreCordillasCordonCordonné, éeCordonnerieCordonnier, ièreCoréCorégoneCoréopsisCorgéeCoriaceCoriandreCorinthien, ienneCormeCorméCormierCormoran

    Les mots débutant par cor  Les mots débutant par co

    corcoracorailcorailcoralliairescoralliencorallienscoraminecoranCorancezCorancycoraniquecoraniquescorascorauxCorayCorbaisCorbaraCorbaraCorbarieuCorbasCorbascorbeaucorbeauxCorbehemCorbeilCorbeil-CerfCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnescorbeillecorbeillesCorbeillesCorbelCorbelinCorbenayCorbenyCorbèreCorbère-AbèresCorbère-les-CabanesCorberonCorbèsCorbieCorbièrecorbièresCorbièresCorbièresCorbignycorbillard

    Les synonymes de « corrigeait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot corrigeait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « corrigeait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot corrigeait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Corrigeait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations corrigeait     Citation sur corrigeait   Poèmes corrigeait   Proverbes corrigeait   Rime avec corrigeait    Définition de corrigeait  


    Définition de corrigeait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot corrigeait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot corrigeait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 04:38:57