Définition de « cautions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cautions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cautions pour aider à enrichir la compréhension du mot Cautions et répondre à la question quelle est la définition de cautions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cautions au Scrabble
Le mot cautions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cautions - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cautions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cautions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de cautions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de adjudication Rimes de prétention Rimes de goupillons Rimes de traînions Rimes de protégions Rimes de bouillons Rimes de terminions Rimes de dérivation Rimes de corporation Rimes de négrillon Rimes de circonvolutions Rimes de stérilisations Rimes de eussions Rimes de dilatation Rimes de concaténation Rimes de ardillons Rimes de descendions Rimes de apprécierions Rimes de lamentions Rimes de grandissions Rimes de mutations Rimes de résolution Rimes de bouleversions Rimes de plantions Rimes de non-comparution Rimes de persuasion Rimes de radiation Rimes de exfiltration Rimes de prédilection Rimes de centurions Rimes de re-matérialisation Rimes de potion Rimes de fétichisations Rimes de fellation Rimes de attentions Rimes de imprévision Rimes de décolorations Rimes de captions Rimes de rattachions Rimes de trotterions Rimes de devenions Rimes de boirions Rimes de inventions Rimes de entreposions Rimes de corrélation Rimes de syndicalisation Rimes de conviendrions Rimes de campions Rimes de scintillation Rimes de discutionsMots du jour
adjudication prétention goupillons traînions protégions bouillons terminions dérivation corporation négrillon circonvolutions stérilisations eussions dilatation concaténation ardillons descendions apprécierions lamentions grandissions mutations résolution bouleversions plantions non-comparution persuasion radiation exfiltration prédilection centurions re-matérialisation potion fétichisations fellation attentions imprévision décolorations captions rattachions trotterions devenions boirions inventions entreposions corrélation syndicalisation conviendrions campions scintillation discutions
Les citations sur « cautions »
- Planifier, structurer. Mots de notre temps et qui viennent à la bouche de ceux qui ne font rien sans d'infinies précautions préalables. Peur du risque, de l'aventure, du combat, de la vie.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Des hauts et des bas
- La vie encore laisse tout au même plan, précipite les faits ou les traîne indéfiniment. L'art, au contraire, consiste à user de précautions et de préparations, à ménager des transitions savantes et dissimulées, à mettre en pleine lumière, par la seule adresse de la composition, les événements essentiels et à donner à tous les autres le degré de relief qui leur convient, suivant leur importance, pour produire la sensation profonde de la vérité spéciale qu'on veut montrer. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- Il y a trop de choses dans les ordinateurs de nos jours, voilà le problème. Malgré toutes les précautions, ils ne sont jamais complètement inviolables. Auteur : Jack Higgins - Source : Une taupe à la Maison-Blanche (1998)
- L'homme est un animal singulier. Il a reçu le don de la parole, mais l'abrite souvent sous des précautions oratoires plus ou moins subtiles. « En tout état de cause », «en revanche», «en même temps» précèdent alternativement ce qu'il va dire. Mais la plus étrange est sans doute « c'est pas pour dire », suivie d'un mais qui annonce que l'on va dire beaucoup. En fait, il va moins s'agir de dire que de médire.Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Peut-être ai-je trop misé sur la musique, peut-être n'ai-je pas pris toutes mes précautions contre les acrobaties du sublime, contre le charlatanisme de l'ineffable.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Il est déjà dans tes veines, il ira jusqu'à ton coeur. Il y récoltera les émotions que tu y as cultivées avec tant de précautions. Puis il te pourrira d'espoirs. La conquête amoureuse est la plus égoïste des croisades.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- La diplomatie est une chose. Les précautions n'en font pas partie.Auteur : Juliette Benzoni - Source : Les Emeraudes du Prophète (1999)
- Si l'on ramasse un blessé de la route n'importe comment, on risque d'aggraver ses douleurs et il faut prendre des précautions. De même pour les blessés de la vie, à défaut de quoi on les condamne.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Monde de l'éducation n° 292, mai 2001.
- Je lui ai tout appris, jusqu'aux complaisances ! Je n'ai excepté que les précautions.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Chaque récolte est enfermée dans une petite ampoule de cristal, de verre ou d'argent, soigneusement étiquetée et, avec les plus grandes précautions, expédiée à Paris.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- On prend des soins exagérés pour prévenir un accident et il vous tombe sur la tête précisément par la faute de ces précautions.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Ne plaçons notre espoir qu'en nos précautions.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je déteste l'originalité. Je l'évite le plus possible. Il faut employer une idée originale avec les plus grandes précautions pour n'avoir pas l'air de mettre un costume neuf.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opium (1930)
- Un grand groupe pharmaceutique implante une unité de fabrication de produits anticancéreux à Lourdes. En raison, paraît-il, de la qualité de l'eau. Deux précautions valent mieux qu'une.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La santé dépend plus des précautions que des médecins.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sans référence
- S'il te faut la vitesse et ses enivrements
Prends bien tes précautions et fais ton testament.Auteur : Salman Rushdie - Source : Haroun et la mer des histoires (1990) - La vie encore laisse tout au même plan, précipite les faits ou les traîne indéfiniment. L'art, au contraire, consiste à user de précautions et de préparations, à ménager des transitions savantes et dissimulées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)
- Je vous épargne le récit des précautions que je pris contre moi-même; elles me semblent plus avilissantes que des fautes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Il y avait là un dessous que je ne comprenais pas. Leur délire, leur dévorement d'eux-mêmes étaient-ils donc si grands qu'ils ne voyaient plus rien des prudences et des précautions de la vie?...Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le bonheur dans le crime
- Les précautions qu'il prit pour que ce pressentiment ne se réalisât point furent précisément ce qui le fit se réaliser.Auteur : Benjamin Constant - Source : Cécile
- L'expérience serait bien plus sûre en milieu hospitalier ou, dans une moindre mesure, si j'avais quelqu'un auprès de moi. Mais comme tout laisse à supposer que mon esprit sera irrémédiablement détruit en cas d'échec, prendre des précautions est superflu.Auteur : Ted Chiang - Source : La Tour de Babylone (1990)
- Trop de précautions entraîne trop de soins.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ce sont les petites précautions qui conservent les grandes vertus.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Quand tu te vois tranquille au milieu des richesses,
Prends tes précautions contre l'adversité
Et dans les plus grandes détresses,
Espère le retour de la prospérité.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XXVI - Il y a deux sortes de criminels. La bête au cerveau étroit, qui s’abandonne à ses pulsions. Elle tue à l’instinct, quand le besoin la prend. Sans précautions, à la manière du loup qui va laisser des brebis éventrées sur le pré, signant son acte. Et il y a des assassins rusés, les pires, les plus dangereux, qui brouillent les pistes de leurs méfaits.Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Cachot de Hautefaille (2006)
Les mots proches de « cautions »
Caucasique Cauchemar Cauchois, oise Caudebec Causalité Causant, ante Causant, ante Cause Causé, ée Causefinalier Causer Causer Causerie Causette Causeur, euse Causse Caussetière Caustique Caut, caute Cautèle Cauteleusement Cauteleux, euse Cautement Cautère Cautérisation Cautérisé, ée Cautériser Caution CautionnerLes mots débutant par cau Les mots débutant par ca
Caubeyres Caubiac Caubios-Loos Caubon-Saint-Sauveur Caubous Caubous Caucalières caucasien caucasien caucasienne caucasienne caucasiens caucasiens caucasique cauchemar cauchemardais cauchemarde cauchemardé cauchemarder cauchemardes cauchemardesque cauchemardesques cauchemardeuse cauchemardeuses cauchemardeux cauchemars Cauchie cauchois cauchoise cauchoises Cauchy-à-la-Tour Caucourt caudal caudale caudales Caudan caudebec Caudebec-en-Caux Caudebec-lès-Elbeuf Caudebronde Caudecoste Caudéran Caudeval Caudiès-de-Conflent Caudiès-de-Fenouillèdes caudillo caudines Caudrot Caudry Cauffry
Les synonymes de « cautions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cautions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cautions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cautions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cautions ?
Citations cautions Citation sur cautions Poèmes cautions Proverbes cautions Rime avec cautions Définition de cautions
Définition de cautions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cautions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cautions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
