Définition de « cédé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cede de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cédé pour aider à enrichir la compréhension du mot Cédé et répondre à la question quelle est la définition de cede ?
Une définition simple : (fr-rég|se.de) cédé (m)
Pas de définition complémentaire
cédé au Scrabble
Le mot cédé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cede - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cédé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cédé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de cédé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de procédait Rimes de boudaient Rimes de brodées Rimes de consolidés Rimes de suicidée Rimes de glandé Rimes de liquidé Rimes de bridés Rimes de évadées Rimes de regardées Rimes de coudé Rimes de encordés Rimes de mordez Rimes de réentendaient Rimes de sous-tendait Rimes de sondée Rimes de légendée Rimes de vilipendaient Rimes de taraudait Rimes de lardée Rimes de retardé Rimes de morfondaient Rimes de strider Rimes de cédaient Rimes de enguirlandaient Rimes de accoudais Rimes de évidé Rimes de emmerdez Rimes de gradés Rimes de encoder Rimes de rader Rimes de vidé Rimes de vendez Rimes de placardait Rimes de gardé Rimes de étendez Rimes de raccommodée Rimes de transsudait Rimes de revalider Rimes de décodez Rimes de défendais Rimes de ridaient Rimes de rebrodée Rimes de gradé Rimes de élucidée Rimes de soudées Rimes de poignardés Rimes de paillardait Rimes de secondée Rimes de regardezMots du jour
procédait boudaient brodées consolidés suicidée glandé liquidé bridés évadées regardées coudé encordés mordez réentendaient sous-tendait sondée légendée vilipendaient taraudait lardée retardé morfondaient strider cédaient enguirlandaient accoudais évidé emmerdez gradés encoder rader vidé vendez placardait gardé étendez raccommodée transsudait revalider décodez défendais ridaient rebrodée gradé élucidée soudées poignardés paillardait secondée regardez
Les citations sur « cédé »
- C'est une erreur de considérer le corps comme une simple enveloppe. Il est aussi actif que l'esprit, que l'âme. Et plus on lui cède du terrain, plus il rend votre vie difficile. J'ai occupé le corps de boulimiques, d'anorexiques, de toxicomanes.Auteur : David Levithan - Source : A comme Aujourd'hui (2013)
- La passion d'agir pour soi-même s'accompagne, évidemment de quelque rudesse dans les procédés. L'homme de caractère incorpore à sa personne la rigueur propre à l'effort. Les subordonnés l'éprouvent et, parfois, ils en gémissent.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Taux de mortes alitées : Pourcentage de femmes qui décèdent dans leur litAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Car jamais une femme n'est plus honnête ni plus noble que quand elle cède librement et complètement à des sentiments qui ne trompent pas et que les années ont mis à l'épreuve, jamais une reine n'est plus royale que quand elle agit humainement.Auteur : Stefan Zweig - Source : Marie-Antoinette (1933)
- En politique, j'ai accédé au stade jubilatoire de la désillusion.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le comte de Paris est décédé à l'âge de quatre-vingt-dix ans: comme quoi le Bourbon, ça se conserve mieux que le Coca-Cola!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Les années qui précèdent l'âge mûr ne cessent d'accroître les ressources intérieures d'un écrivain.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Il existe une exigence de vérité en nous qui est précisément la première vérité à laquelle nous puissions accéder.Auteur : Jean Grenier - Source : Nouveau Lexique
- La puissance surnaturelle de la peinture permet de montrer au même moment et dans un même lieu le jour et la nuit qui, dans la réalité ordinaire, se succèdent.Auteur : Marcel Paquet - Source : Magritte (2000)
- Et ne conceder point choses deraisonnables et deshonnestes à telz effrontez.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 15
- Pour accéder à la grandeur, il faut savoir marcher sur des cadavres. C'est ce qu'ont fait les Américains avec les Indiens. Si nous voulons créer une nouvelle vie, il faut nettoyer le sol pour qu'il puisse, un jour, porter des fruits.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Ce qui est extraordinaire chez Bayrou, ce qui le rend irremplaçable, poursuivit Tanneur avec enthousiasme, c'est qu'il est parfaitement stupide, son projet politique s'est toujours limité à son propre désir d'accéder par n'importe quel moyen à la « magistrature suprême », comme on dit ; il n'a jamais eu, ni feint d'avoir la moindre idée personnelle ; à ce point, c'est tout de même rare. Ça en fait l'homme politique idéal pour incarner la notion d'humanisme, d'autant qu'il se prend pour Henri IV, et pour un grand pacificateur du dialogue interreligieux ; il jouit d'ailleurs d'une excellente cote auprès de l'électorat catholique, que sa bêtise rassure. C'est exactement ce dont a besoin Ben Abbes, qui souhaite avant tout incarner un nouvel humanisme, présenter l'islam comme la forme achevée d'un humanisme nouveau, réunificateur, et qui est d'ailleurs parfaitement sincère lorsqu'il proclame son respect pour les trois religions du Livre. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Il n'y a que deux façons de procéder : convaincre ou terrifier. Avec les abrutis, la terreur est toujours plus efficace. On se fatigue moins, ça va plus vite. Pas de phrases compliquées, pas d'imparfait du subjonctif. Juste l'impératif.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Au cours des onze années durant lesquelles j'ai travaillé à sa réalisation, je n'ai donc pas eu de nom pour le film. “Holocauste”, par sa connotation sacrificielle et religieuse, était irrecevable ; il avait en outre déjà été utilisé. Mais un film, pour des raisons administratives, doit avoir un titre. J'en ai tenté plusieurs, tous insatisfaisants. La vérité est qu'il n'y avait pas de nom pour ce que je n'osais même pas alors appeler “l'événement”. Par-devers moi et comme en secret, je disais “la Chose”. C'était une façon de nommer l'innommable. Comment aurait-il pu y avoir un nom pour ce qui était absolument sans précédent dans l'histoire des hommes ? Si j'avais pu ne pas nommer mon film, je l'aurais fait.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »
- La mort c'est bien pour les pauvres. Bah si! C'est quand même la seule fois où les pauvres roulent en Mercedes à l'arrière avec un chauffeur.Auteur : Patrick Timsit - Source : Le spectacle de l'homme seul debout (2008)
- Et comme la mort succède à la vie, elle doit elle-même précéder une autre naissance...Auteur : Ian Watson - Source : La Mort en cage (1981)
- Il faut que chaque génération croie voguer sur une terre vierge aux promesses fabuleuses. Qui donc aurait le courage d'appareiller s'il voyait sur la mer les traces du naufrage des vaisseaux qui l'ont précédé?Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Qu'est-ce que le temps? des moments qui se succèdent. Comment compterait on le temps, s'il n'y avait ni soleil, ni saison, ni végétation successive dans la nature? On ne compterait plus, nous serions dans le vague de l'éternité.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Est beau ce qui procède d'une nécessité intérieure de l'âme. Est beau ce qui est beau intérieurement.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
- Même si quelqu'un te blesse; garde assez de noblesse pour ne pas céder à la bassesse.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- J'aurais la plus grande répugnance à entrer dans une famille qui rougirait de moi et ne céderait que par faiblesse et compassion.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Dans les rues, je suis fasciné par tous ces bipèdes qui tiennent miraculeusement debout en gardant leur équilibre sans jamais céder à la facilité de se déplacer à quatre pattes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ne charge pas tes épaules d'un fardeau qui excède tes forces.Auteur : Horace - Source : Sans référence
- Ceste ordonnance n'egala pas tous les citoyens en facultez et en biens, comme Lycurgus avoit fait les Lacedemoniens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 26
- Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante.Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles, lettres (Collected Essays, Journalism And Letters)
Les mots proches de « cede »
Céder Cédiller Cédrat Cédraterie Cèdre CéduleLes mots débutant par ced Les mots débutant par ce
céda cédai cédaient cédais cédait cédant cédant cédât cède cédé cédée cédées cèdent céder cédera céderai céderaient céderais céderait céderas cédèrent céderez céderiez céderons céderont cédés cédez cédiez cédions cédons cédrat cédratier cédrats cèdre cèdres cédulaire cédule
Les synonymes de « cede»
Les synonymes de cédé :- 1. accordé
2. entendu
3. convenu
4. accepté
5. conclu
6. approuvé
7. admis
8. donné
9. concédé
10. octroyé
11. agenouillé
12. prosterné
13. incliné
14. prié
15. vénéré
16. humilié
17. soumis
18. aliéné
19. fou
20. égaré
21. loué
22. félicité
synonymes de cédé
Fréquence et usage du mot cédé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cede » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cédé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cédé ?
Citations cédé Citation sur cédé Poèmes cédé Proverbes cédé Rime avec cédé Définition de cédé
Définition de cédé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cédé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cédé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
