Définition de « grandet »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grandet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grandet pour aider à enrichir la compréhension du mot Grandet et répondre à la question quelle est la définition de grandet ?
Une définition simple :
Définitions de « grandet »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Adjectif - français
grandet \????.d?\
-
(Vieilli) ou (Rare) (En parlant des personnes.) Déjà un peu grand ; grand pour son âge ; grandelet.
- Un garçon déjà grandet, qui traînait la jambe, dit à l'un de ses camarades, d'un air désabusé : « Culture ! » ? (Roger Peyrefitte, Les Américains, cinquième partie, chapitre premier ; Éditions J'ai Lu [© Flammarion 1968], Paris, 1969, page 535.)
Étymologie de « grandet »
- Dérivé de grand, avec le suffixe -et.
grandet au Scrabble
Le mot grandet vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot grandet - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grandet au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grandet »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de grandet peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de escalader Rimes de lapidée Rimes de finlandais Rimes de dépossédait Rimes de résidais Rimes de sondé Rimes de reperdaient Rimes de vendez Rimes de gardai Rimes de bavarder Rimes de pourfendait Rimes de incommodez Rimes de lardait Rimes de intercédait Rimes de tardée Rimes de ridé Rimes de bradaient Rimes de godet Rimes de rencardé Rimes de paradait Rimes de grondée Rimes de érodée Rimes de liquidai Rimes de coudé Rimes de cadet Rimes de clabaudaient Rimes de répondez Rimes de obsédés Rimes de consolidés Rimes de cadets Rimes de moutardé Rimes de évadé Rimes de démodé Rimes de merdé Rimes de possédaient Rimes de fondé Rimes de recommandais Rimes de accommodais Rimes de codée Rimes de consolidé Rimes de recommandée Rimes de quémandaient Rimes de entendaient Rimes de spondées Rimes de bovidés Rimes de groenlandais Rimes de accédaient Rimes de dévergonder Rimes de taraudés Rimes de pédésMots du jour
escalader lapidée finlandais dépossédait résidais sondé reperdaient vendez gardai bavarder pourfendait incommodez lardait intercédait tardée ridé bradaient godet rencardé paradait grondée érodée liquidai coudé cadet clabaudaient répondez obsédés consolidés cadets moutardé évadé démodé merdé possédaient fondé recommandais accommodais codée consolidé recommandée quémandaient entendaient spondées bovidés groenlandais accédaient dévergonder taraudés pédés
Les citations sur « grandet »
- Le père Grandet, comme on voit dans Balzac, bégayait exprès quand il traitait une affaire; c'est un bon moyen de cacher sa propre pensée et de faire sortir celle de l'autre, par la furieuse envie qu'il a bientôt de finir les phrases du bègue.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 18 février 1911
- Le père Grandet pensait alors à se marier et voulait déjà monter son ménage. Il avisa cette fille rebutée de porte en porte.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
Les mots proches de « grandet »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « grandet»
Les synonymes de grandet :- 1. grandelet
synonymes de grandet
Fréquence et usage du mot grandet dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grandet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grandet dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grandet ?
Citations grandet Citation sur grandet Poèmes grandet Proverbes grandet Rime avec grandet Définition de grandet
Définition de grandet présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grandet sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grandet notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
