Définition de « cédaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cedaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cédaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Cédaient et répondre à la question quelle est la définition de cedaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
cédaient au Scrabble
Le mot cédaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot cedaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cédaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cédaient »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de cédaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de demandez Rimes de bandés Rimes de parader Rimes de commander Rimes de présidais Rimes de rebander Rimes de abondé Rimes de aidées Rimes de érodée Rimes de retardée Rimes de sauvegardée Rimes de cédées Rimes de bavardaient Rimes de abordé Rimes de dévidée Rimes de entendais Rimes de réprimandé Rimes de grenadé Rimes de corrodée Rimes de recorder Rimes de dépendaient Rimes de succédé Rimes de échaudée Rimes de attendait Rimes de taraudés Rimes de possédés Rimes de vendait Rimes de perdais Rimes de redescendait Rimes de fondé Rimes de démodés Rimes de extradaient Rimes de goder Rimes de tardai Rimes de paradait Rimes de raccommoder Rimes de appréhendez Rimes de placardés Rimes de dessoudé Rimes de érodés Rimes de blindées Rimes de bordé Rimes de décédait Rimes de vagabondé Rimes de tardé Rimes de sondés Rimes de mansardée Rimes de dépossédait Rimes de mansardées Rimes de torsadésMots du jour
demandez bandés parader commander présidais rebander abondé aidées érodée retardée sauvegardée cédées bavardaient abordé dévidée entendais réprimandé grenadé corrodée recorder dépendaient succédé échaudée attendait taraudés possédés vendait perdais redescendait fondé démodés extradaient goder tardai paradait raccommoder appréhendez placardés dessoudé érodés blindées bordé décédait vagabondé tardé sondés mansardée dépossédait mansardées torsadés
Les citations sur « cédaient »
- Les cafés se succédaient. Derrière les vitres du dernier, quatre jeunes garçons aux coiffures à crans, jouaient au baby-foot.Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)
- Car je croyais ouïr de ces bruits prophétiques
Qui précédaient la mort des paladins antiques.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Livre moderne, Le Cor - Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques: l'avenir se dressait devant nous gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- J'avais fini par me déprendre de moi, mes pensées procédaient de l'eau qui m'entourait, elles en étaient l'émanation, elles en avaient l'évidence et la fluidité, elles s'écoulaient au gré du temps qui passe et coulaient sans objet dans l'ivresse de leur simple écoulement, la grandeur de leur cours, comme des pulsations sanguines inconscientes, rythmées, douces et régulières, et je pensais, mais c'est déjà trop dire, non, je ne pensais pas, je faisais maintenant corps avec l'infini des pensées, j'étais moi-même le mouvement de la pensée, j'étais le cours du temps. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Les escales se succédaient, toutes semblables et différentes. Partout brillaient les feux d'une harpe, partout l'hégémonie diffuse du maître des mailles rappelait au Nomade sa condition de paria.Auteur : Stéphane Boillot-Cousin, dit Johan Heliot - Source : La Harpe des Etoiles (2003)
- Le temps était fini où les jours se succédaient vifs, précieux, uniques: l'avenir se dressait devant nous, gris et sans contours, comme une invincible barrière. Pour nous, l'histoire s'était arrêtée.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Les colons furent conviés à ce travail, et les deux barrages, qui, d'ailleurs, n'excédaient pas sept à huit pieds en largeur sur trois de hauteur, furent dressés rapidement au moyen de quartiers de roches bien cimentés.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le visage du curé se crispa, ce qui rappela à Duval ces moments angoissants qui précédaient les coups de courroie au collège.Auteur : Jacques Côté - Source : La Rive noire (2005)
- Il sentait la colère et la haine traverser les murs, pour l'entraîner sournoisement dans une sorte de fascination malsaine, comme si les affrontements de ses parents le confortaient dans l'idée que les rapports humains procédaient toujours d'une mécanique violente et qu'au final, ce qu'il vivait au quotidien était la normalité. La seule envisageableAuteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- A mes jours d'agitation succédaient des jours de torpeur.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Ainsi, de l'Orient à l'Occident, les nations les plus puissantes, les mieux armées et les plus belliqueuses, se succédaient et s'emboîtaient comme les dents d'un engrenage : monstrueux engrenage d'une monstrueuse machine, dont le nom était : Guerre.Auteur : Régis Messac - Source : Quinzinzinzili (1935)
- La marée arrivait, les camions se succédaient, charriant les hautes cages de bois pleines de bourriches, que les chemins de fer apportent toutes chargées de l'Océan.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Seuls les faits montrés à la télé accédaient à la réalité. Tout le monde avait un poste en couleur. Les vieux l’allumaient le midi au début des émissions et s’endormaient le soir devant l’écran fixe de la mire. En hiver les gens pieux n’avaient qu’à regarder Le Jour du Seigneur pour avoir la messe à domicile. Les femmes à la maison repassaient en regardant le feuilleton sur la première chaîne ou Aujourd’hui madame sur la deuxième. Les mères tenaient les enfants tranquilles avec Les Visiteurs du mercredi et Le Monde merveilleux de Walt Disney. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Les prisonniers avançaient sur la route dans l'éclat du soleil en rangs presque réglementaires et on aurait dit qu'ils respiraient d'une même voix et ils ne regardaient jamais sur le côté et ne fixaient pas la route non plus mais un point invisible à travers le dos de ceux qui les précédaient et ce qui m'avait penser à la rivière en crue c'étaient les centaines d'assiettes de gourdes et de quarts en fer-blanc qui s'entrechoquaient et coupaient l'air brûlant. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Elle avait des inflexions de contralto, caressantes et graves, qui succédaient sans transition à des résonances plus rêches.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « cedaient »
Céder Cédiller Cédrat Cédraterie Cèdre CéduleLes mots débutant par ced Les mots débutant par ce
céda cédai cédaient cédais cédait cédant cédant cédât cède cédé cédée cédées cèdent céder cédera céderai céderaient céderais céderait céderas cédèrent céderez céderiez céderons céderont cédés cédez cédiez cédions cédons cédrat cédratier cédrats cèdre cèdres cédulaire cédule
Les synonymes de « cedaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cédaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cedaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cédaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cédaient ?
Citations cédaient Citation sur cédaient Poèmes cédaient Proverbes cédaient Rime avec cédaient Définition de cédaient
Définition de cédaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cédaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cédaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
