Définition de « chassant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chassant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chassant pour aider à enrichir la compréhension du mot Chassant et répondre à la question quelle est la définition de chassant ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppr=oui)

  • Participe présent du verbe chasser.


    Définitions de « chassant »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CHASSER1, verbe trans.

    I.? [Avec une intention de saisie]
    A.? [Ce qui est poursuivi est une bête sauvage relevant du concept de gibier]
    1. Poursuivre pour capturer ou tuer, en se livrant au sport de la chasse.
    a) [Chasser est suivi d'un compl. qui le spécifie]
    ? [Le compl. désigne la bête poursuivie]
    ? Chasser + subst.Chasser le lièvre, le cerf, la perdrix. On chassait les daims pour les transporter au bois de Boulogne (Michelet, Journal,1857, p. 331):
    1. ? J'aime chasser. Ici, le prince et moi, nous chassons le sanglier et l'ours, ... Farrère, L'Homme qui assassina,1907, p. 68.
    ? Chasser + prép. à + subst.Chasser aux perdrix, aux bécasses, au loup, au renard, au poil, à la plume. Il chassait aux cailles dans mon pré (Courier, Pamphlets pol.,Gazette du village, 1823, p. 187):
    2. ... j'ai chassé au chevreuil, au sanglier : je l'aurais abattu sans le roi, à qui on laisse l'honneur du coup... Toepffer, Nouvelles genevoises,1839, p. 394.
    ? [Le compl. désigne l'instrument ou le procédé utilisé pour la chasse] Chasser au fusil, à l'oiseau. Il chassait au tiré, à courre, au chien d'arrêt, au chien courant, à l'affût, au miroir, au furet (Maupassant, Contes et nouvelles,t. 2, La Rouille, 1882, p. 790).Chasser à grand bruit (cf. bruit A 6) :
    3. La meute du château empaume la voie; elle est composée de quarante chiens de haut nez, bien ensemble, et chassant à grand bruit : j'étais sûr de mon fait. Jouy, L'Hermite de la Chaussée d'Antin,t. 4, 1813, p. 173.
    ? [Le compl. désigne le lieu où se déroule la chasse] Chasser au bois, en forêt, en plaine (Ac. 1932).
    b) Emploi abs. (supra ex. 1).
    ? Loc. fig. et proverbe [Avec un compl. introduit par les prép. de, sur]
    ? Chasser de compagnie. Se présenter ensemble. L'amour et la vengeance, chassant de compagnie, n'auront jamais le dessous (Balzac, La Cousine Bette,1846, p. 174).
    ? Chasser de race (en parlant de pers. ou d'animaux, partic. de chiens). Ressembler à ses ancêtres, être le digne rejeton d'une lignée (cf. H. Bazin, Vipère au poing, 1948, p. 208).
    ? Chasser sur les terres de qqn. Empiéter sur les prérogatives de quelqu'un, travailler sur un sujet dans lequel un autre s'était spécialisé :
    4. Aussi en ce qui concernait ma modeste thèse, Saint-Loup, absolument comme si elle eût toujours habité son cerveau et si je ne faisais que chasser sur ses terres, crut devoir me souhaiter la bienvenue avec chaleur et m'approuver. Proust, Le Côté de Guermantes 1,1920, p. 119.
    2. P. ext. [Animaux n'entrant pas dans le concept de gibier] Chasser les papillons :
    5. ... c'est l'immense et salubre estuaire de l'Hudson, où les Hollandais chassaient la baleine... Morand, New York,1930, p. 250.
    B.? [Ce qui est poursuivi désigne une pers. ou un obj. animé par une ou des pers. ou intéressant une ou des pers.]
    1. [Avec une intention hostile] MAR. Chasser un navire. Le poursuivre (Ac. 1835-1932).
    2. [Sans intention hostile]; [le verbe est suivi d'un compl. d'obj. dir. ou d'un compl. introduit par la prép. à]
    a) Rechercher d'une manière ardente, tenace un objet.
    ? Rechercher d'une manière ardente, tenace un objet concret. [Le baron] chassant le bibelot incognito, afin de le payer moins cher (Gyp, Ô province,1890, p. 122).Les gendarmes sont au croisement de la route et ils chassent les procès-verbaux (Giono, Les Grands chemins,1951, p. 184).
    ? Rechercher d'une manière ardente, tenace un objet abstrait. Chasser l'aventure, chasser la gloire (Montherlant, Les Lépreuses,1939, p. 1459);chasser aux affaires, aux millions :
    6. ? Il faut que j'aille chasser aux voix pour mon mari. Dans le vaste champ de l'intrigue, il ne faut rien négliger. Quatre voix, trois voix nous venant de l'arrondissement de Nancy peuvent tout décider. Stendhal, Lucien Leuwen,t. 2, 1836, p. 278.
    b) P. anal. : Rechercher d'une manière ardente, tenace une personne, un homme (pour remplir une fonction). Chasser au mari (fam.). Un vieux garçon, ne chassant pas les cotillons (R. Rolland, Colas Breugnon,1919, p. 59):
    7. ... il chassa la femme durant trois jours, et il eut deux aventures. Montherlant, Le Démon du bien,1937, p. 1368.
    II.? [Avec une intention de faire partir, d'évacuer]
    A.? Faire fuir, pousser en avant.
    1. [En parlant d'animaux] Chasser les vaches aux champs; chasser un troupeau de moutons :
    8. Vous distinguez d'ici la chaumière d'où elles [les bergères] sortaient en filant du lin et en chassant devant elles leurs agneaux; ... Gozlan, Le Notaire de Chantilly,1836, p. 82.
    ? Chasser les mouches. Les écarter d'un geste de la main.
    ? Péj. [En parlant de pers. traitées comme du bétail] :
    9. ... on voit descendre des troupeaux de femmes, d'enfants et de vieillards, que les soldats chassent devant eux. Chateaubriand, Les Martyrs,t. 2, 1810, p. 178.
    ? P. ext. Chasser l'ennemi devant soi.
    2. [En parlant d'inanimés] Le vent chasse la pluie, la neige de ce côté. Il [Michu] prit alors la carabine et se mit en devoir d'y chasser une balle (Balzac, Une Ténébreuse affaire,1841, p. 47).Formon souleva l'espagnolette, chassa les volets et... respira (E. Estaunié, Le Silence dans la campagne,1925, p. 22):
    10. On entendait, au loin dans la rue, les commères rire entre elles, en chassant à grands coups de balais la neige fondante le long des rigoles, ... Erckmann-Chatrian, L'Ami Fritz,1864, p. 8.
    SYNT. Chasser une balle (jeu de paume). La pousser en avant. Chasser les cerceaux d'un fût, d'un tonneau. Il faut chasser ce clou dans la muraille, dans la poutre, à coups de marteau (Ac. 1835-1932).
    B.? [Le compl. de lieu est introduit par les prép. ou loc. prép. de, hors de, loin de] Pousser dehors loin de soi, faire sortir.
    1. [En parlant de pers.] Chasser un ennemi; il a été chassé de son pays :
    11. Arnim fut plus heureux dans son expédition contre la Bohême : il chassa les Autrichiens de la capitale de ce pays. Constant, Wallstein,Notes hist., 1809, p. 212.
    ? Spéc. [En parlant d'un domestique, d'une femme] Congédier, renvoyer. Tu m'as chassée, tu m'as répudiée, tu m'as enfermée dans le harem! (Du Camp, Mémoires d'un suicidé,1853, p. 200):
    12. ... je vous conjure de renvoyer votre valet de chambre (...). Ce qu'il a fait (...) c'est épouvantable (...) je ne peux pas le dire (...) Chassez-le! chassez-le! A. France, Jocaste,1879, p. 76.
    ? Faire sortir de chez soi, de sa maison, mettre à la porte. Les maçons, les peintres le chassent de chez lui. Pardon si je vous chasse, mais il faut que je sorte :
    13. Mais le jour où vous voudriez m'amener votre mère, nous chasserions tout le monde et je pourrais vous loger tous les quatre assez supportablement. Mmede Staël, Lettres diverses,1794, p. 662.
    ? Au fig. La nuit nous chassa. Le jour chasse les ténèbres. Puis le matin vient chasser l'ombre (Sainte-Beuve, Poésies,Pour un ami, 1829, p. 66).
    2. [En parlant d'obj., de substances] Chasser un clou. Le faire sortir de l'endroit dans lequel il était enfoncé. La jeune fille (...) aperçut le vieux soldat chassant des clous et posant des tableaux sur les murs (Ponson du Terrail, Rocambole,t. 1, L'Héritage mystérieux, 1859, p. 307).Chasser une mauvaise odeur; chasser un poison hors du corps.
    ? Au fig. Écarter, essayer de fuir. Chasser l'ennui, les chagrins, les mauvaises pensées, un souvenir. Elle passa la main sur son front, comme pour chasser une illusion (G. Sand, Lélia,1839, p. 524).Le journalier se retourna dans le lit, essayant de chasser les idées sombres qui le tenaient depuis des heures éveillé (R. Bazin, Le Blé qui lève,1907, p. 42).
    C. ? Loc. et proverbes
    ? La faim chasse le loup du bois. Les nécessités matérielles font faire beaucoup de choses à contrec?ur :
    14. ? Il [votre neveu] dit qu'il ne veut pas manger, répondit Nanon. Ça n'est pas sain. ? Autant d'économisé, lui répliqua son maître. ? Dame, voui, dit-elle. ? Bah! il ne pleurera pas toujours. La faim chasse le loup hors du bois. Balzac, Eugénie Grandet,1834, p. 118.
    ? Un clou chasse l'autre. Un sentiment (ou une personne) succède à un autre et écarte le souvenir du précédent. ? Un clou chasse l'autre, murmura philosophiquement le petit homme à conserves bleues; on guérit l'amour par l'amour (Ponson du Terrail, Rocambole,t. 1, L'Héritage mystérieux, 1859, p. 413).
    ? Chassez le naturel, il revient au galop. Rien ne sert de déguiser sa personnalité, elle finit toujours par se trahir (cf. Destutt de Tracy, Commentaire sur l'Esprit des lois de Montesquieu, 1807, p. 32).
    Prononc. et Orth. : [?ase], (je) chasse [?as]. Buben 1935, § 54 : ,,Devant -sse remontant à l'afr. -ce on fait entendre [a] ant. : bassin, chasser (chacier, captiare), chasselas (autrefois écrit chacelas), cuirasse (anc. curace, esp. corazza) etc.`` Ds Ac. 1694-1932. Homon. chassé (danse).


    CHASSER2, verbe intrans.

    Être poussé, dériver dans une certaine direction :
    1. ... le vent se régla, les nuages chassèrent rapidement vers le sud. Sue, Atar Gull,1831, p. 4.
    ? Région. (Belgique). Venter, souffler :
    2. « Ça chasse par la fenêtre »; « il chasse par la porte »; « le vent chasse en dessous de la porte ». Comiques et curieuses, ces expressions belges! Et toutes incorrectes d'ailleurs. J. Hanse, A. Doppagne, H. Bourgeois-Gielen, Chasse aux belgicismes,Bruxelles, 1971, pp. 141-142.
    ? Emplois spéc.
    ? AUTOMOB. Être mobile, glisser, patiner par manque d'adhérence au sol. Cette voiture chasse bien. Se déplace avec facilité. Une roue ou un pneu qui chasse. Qui dérape, patine, glisse sur le côté. Dans les descentes, la « mécanique » la faisait étrangement sinuer [une vieille voiture], l'arrière chassant (J. de La Varende, Pays d'Ouche,1934, p. 53).Les roues s'engagent dans cette sorte de glissière et (...) se mettent à chasser (H. Bazin, L'Huile sur le feu,1954, p. 48).
    ? CHORÉGR. Exécuter un chassé* (cf. Littré).
    ? IMPR. [En parlant d'une lettre, d'un caractère] Occuper davantage d'espace que prévu. Ce caractère chasse plus que tel autre (cf. DG).
    ? MAR. [En parlant d'un bâtiment au mouillage] Chasser sur ses ancres. Se déplacer en entraînant ses ancres par suite d'une trop faible tenue du fond (cf. Voyage de La Pérouse, t. 2, 1797, p. 127). Chasser à la côte. Risquer d'échouer sur la côte.
    Prononc. et Orth. Cf. chasser1. Étymol. et Hist. A. Trans. 1. 1130-60 chacier « poursuivre des animaux pour les tuer » (Couronnement Louis, éd. E. Langlois, 114); av. 1188 absol. (Partonopeus de Blois, B.N. 19152 fo128bds Gdf. Compl.); cf. xiiies. (Sermons St Gregoire sur Ezechiel, 6, 1 ds T.-L.); 1669 chasser de race (J.-H. Widerhold, Nouv. Dict. fr.-all. et all.-fr., Bâle ds FEW, t. 2, 1, s.v. *captiare, p. 319b); 2. ca 1160 « pousser en avant qqn » (Wace, Rou, I, 546 ds T.-L.); 1172-75 « faire avancer un animal » (Chrétien de Troyes, Chevalier Charrette, éd. M. Roques, 5061); 3. a) 1172-74 « pousser hors d'un lieu » (G. de Pont-Ste-Maxence, St Thomas, 5622 ds T.-L.); 1576 « priver d'un emploi » (Regnier de La Planche, Hist. de l'Estat de France, I, 7 ds Hug.); b) fin xiies. « enfoncer, ficher un clou » (Simund de Freine, Vie St Georges, vers 504); 1690 fig. un clou chasse l'autre (Fur.); c) 2emoitié xvies. « pousser violemment qqc. » (Amyot, Pomp., 19 ds Littré). B. Intrans. 1. 1678 chasser sur ses ancres ou chasser (G. Guillet, Les Arts de l'homme d'épée, 3epart., p. 97); 2. 1688 typogr. (G. Miège, The Great french dictionary, London); 3. 1797 « être poussé en avant (en parlant des nuages) » (Voyage de La Pérouse, t. 2, p. 376); 1843 « id. (de la pluie) » (Sainte-Beuve, Livre d'amour, p. 90); 4. av. 1752 un chassé, danse part. passé subst. (Rameau ds Trév. 1752); 1835 chasser (Ac.); 5. 1929 « glisser (en parlant d'une automobile) » (Lar. 20e); 1954 « id. (des roues de l'automobile) » (H. Bazin, loc. cit.). D'un b. lat. *captiare formé sur le part. passé captus de capere « attraper » (cf. le fréquentatif captare « chercher à saisir » et l'adj. captiosus, au xies., dans une lettre du prêtre africain Stéphane, « relatif à la chasse » [TLL s.v., 366, 37].)
    STAT. ? Chasser1 et 2, chassé. Fréq. abs. littér. : 4 773. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 6 931, b) 7 993; xxes. : a) 6 777, b) 5 891.
    BBG. ? Dauzat Ling. fr. 1946, p. 322. ? Gottsch. Redens. 1930, passim. ? Goug. Mots t. 2 1966, p. 104, 117. ? La Landelle (G. de). Le Lang. des marins. Paris, 1859, pp. 308-309. ? Quem. Fichier. ? Sain. Lang. par. 1920, p. 75.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    chassant \?a.s??\

    1. Qualifie une méthode de progression dans les mines de charbon où la taille s'éloigne perpendiculairement de la galerie principale.
      • La taille montante attaque le gisement par la base, par l'extrémité la plus profonde. Elle progresse en remontant la veine jusqu'à son sommet. Tandis qu'elle est creusée dans la largeur du bloc de houille, la taille chassante, au contraire, traverse celui-ci dans toute sa longueur. (Pierre Galand, Les mines du Nord et du Pas-de-Calais depuis la guerre, Librairie technique et économique, 1936, page 88)
      • Le foudroyage est appliqué indifféremment aux fronts chassants ou montants, dans des pendages compris entre 0° et 200, des ouvertures allant de 70 cm à 2 mètres et dans les veines grisouteuses ou non. (M. Dumay, Exploitations sans remblais en Hollande et en Angleterre - Essais effectués aux mines d'Ostricourt, Revue de l'industrie minérale, 01/01/1933, page 66)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CHASSER. v. tr.
    Mettre dehors avec violence, contraindre, forcer de sortir de quelque lieu. Chasser les ennemis d'une position, d'une tranchée. Il a été chassé de son pays. Il se fit chasser. Chasser les chiens. Chasser les mouches. Par exagération, Les maçons, les peintres le chassent de chez lui. Pardon si je vous chasse, mais il faut que je sorte. Fig., La nuit nous chassa. Cette odeur nous chassa de l'appartement. La terreur avait chassé tous les habitants. Le jour vint chasser les ténèbres. Chasser l'ennui, les chagrins, etc. Il faut chasser les mauvaises pensées. Prov. et fig., La faim chasse le loup du bois ou hors du bois. Voyez FAIM. Il signifie par extension Congédier, renvoyer une personne dont on est mal satisfait. Chassez ce valet de chambre, c'est un débauché, un fripon. Ce commis a été chassé de la maison où il travaillait. Il signifie aussi Poursuivre le gibier, les bêtes féroces. Chasser le lièvre, le cerf. Il chassa le tigre, l'éléphant. Le lion chasse les gazelles. On dit aussi Chasser au loup, au sanglier. Chasser aux perdrix, aux bécasses, etc. Dans cette acception il s'emploie absolument avec le sens de Poursuivre toute sorte de gibier. Chasser au fusil. Chasser à tir. Chasser à courre. Chasser au chien couchant. Chasser au chien courant. Chasser à l'oiseau. Chasser en plaine. Chasser en forêt. Chasser au bois. Il faisait bon chasser. Ce chien chasse bien. Les chiens ont mal chassé. Prov. et fig., Les bons chiens chassent de race, ou Bon chien chasse de race, Ordinairement les enfants tiennent du tempérament et des inclinations de leurs parents; et dans le même sens, Cet homme chasse de race. Cette fille chasse de race. Fig. et fam., Chasser sur les terres de quelqu'un, Entreprendre sur ses attributions, sur ses droits, etc. Il signifie aussi Mener, faire marcher devant soi. Il se dit principalement en parlant des Bestiaux. Chasser les vaches aux champs. Chasser un troupeau de moutons, etc. Il signifie encore Pousser quelque chose en avant. Le vent chasse la pluie, la neige de ce côté. Il faut chasser ce clou dans la muraille, à coups de marteau. Prov. et fig., Un clou chasse l'autre, Une nouvelle passion, un nouveau goût, de nouveaux soins en font oublier d'autres. Chez cet homme, l'ambition a succédé à l'amour : un clou chasse l'autre. Il se dit quelquefois, dans un sens analogue, en parlant des Personnes. Ce favori vient d'être supplanté par un tel : un clou chasse l'autre. En termes de Marine, Chasser un navire, un vaisseau, Lui donner chasse, le poursuivre. Chasser la terre, S'en approcher, la reconnaître. Il est aussi verbe intransitif dans le sens de Être poussé, projeté en avant. En termes de Marine, Ce bâtiment chasse sur ses ancres, Il les entraîne et leur fait labourer le fond. On dit, dans un sens analogue, qu'Une ancre chasse, lorsqu'elle ne tient pas le fond. On dit aussi qu'Un bâtiment chasse sur un autre, chasse à la côte, lorsque, chassant sur ses ancres, il va aborder un autre bâtiment ou se jeter à la côte. Les nuages chassent du Nord, du Sud, etc., Ils viennent du Nord, du Sud, etc. Cette voiture chasse bien, Elle n'est pas lourde, elle roule avec facilité, son mouvement est commode et prompt. En termes d'Imprimerie, Ce caractère chasse plus que tel autre, Les mots composés avec ce caractère occupent plus d'espace que s'ils étaient composés avec tel autre. En termes de Danse, il signifie Exécuter le pas de danse appelé Chassé. Chassez et déchassez.

    Étymologie de « chassant »

    (Adjectif) (XIXe siècle) Adjectivation du participe présent de chasser.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CHASSER1, verbe trans.

    chassant au Scrabble


    Le mot chassant vaut 13 points au Scrabble.

    chassant

    Informations sur le mot chassant - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot chassant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    chassant

    Les rimes de « chassant »


    On recherche une rime en S@ .

    Les rimes de chassant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en s@

    Rimes de récents      Rimes de évanescent      Rimes de coassant      Rimes de mûrissants      Rimes de décroissants      Rimes de fauchant      Rimes de démolissant      Rimes de vagissant      Rimes de empressant      Rimes de débarrassant      Rimes de désamorçant      Rimes de impuissant      Rimes de embarrassant      Rimes de encens      Rimes de tchatchent      Rimes de remplaçant      Rimes de ourdissant      Rimes de engourdissant      Rimes de guérissant      Rimes de emboutissant      Rimes de intéressants      Rimes de bressans      Rimes de cochant      Rimes de divertissant      Rimes de marchand      Rimes de pinçant      Rimes de jaunissants      Rimes de florissants      Rimes de réjouissants      Rimes de vernissant      Rimes de désobéissant      Rimes de amincissants      Rimes de cent      Rimes de fonçant      Rimes de coulissant      Rimes de infléchissant      Rimes de turgescents      Rimes de décoinçant      Rimes de repoussant      Rimes de assoupissant      Rimes de mugissants      Rimes de bichant      Rimes de appauvrissant      Rimes de aboutissant      Rimes de cachant      Rimes de vissant      Rimes de atterrissant      Rimes de ahurissant      Rimes de croissant      Rimes de mûrissant     

    Mots du jour

    récents     évanescent     coassant     mûrissants     décroissants     fauchant     démolissant     vagissant     empressant     débarrassant     désamorçant     impuissant     embarrassant     encens     tchatchent     remplaçant     ourdissant     engourdissant     guérissant     emboutissant     intéressants     bressans     cochant     divertissant     marchand     pinçant     jaunissants     florissants     réjouissants     vernissant     désobéissant     amincissants     cent     fonçant     coulissant     infléchissant     turgescents     décoinçant     repoussant     assoupissant     mugissants     bichant     appauvrissant     aboutissant     cachant     vissant     atterrissant     ahurissant     croissant     mûrissant     


    Les citations sur « chassant »

    1. Là, le bruit des vagues et l'agitation de l'eau, fixant mes sens et chassant de mon âme toute autre agitation, la plongeaient dans une rêverie délicieuse ...

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)


    2. En chassant l'homme du Paradis, Dieu lui a révélé sa nature immonde et le dégoût.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


    3. ... en chassant les dieux, on agrandit le monde.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    4. Voici pour moi la règle essentielle: vieux, plus que jamais tout se vaut qui nous occupe, chassant ce qui nous préoccupe. Sauf l'amour, qui l'emporte de beaucoup sur le reste, car aimer c'est se préférer dans un autre.

      Auteur : Maurice Chapelan - Source : Rien n'est jamais fini (1977)


    5. Hitler justifie son action en célébrant Jésus chassant les marchands du Temple pendant que Martin Luther King légitime sa non-violence en citant lui aussi les Evangiles.

      Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie. Physique de la métaphysique (2005)


    Les citations sur chassant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot chassant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « chassant »

    ChabichouChablageChableurChablisChabotChabrol et chabrotChacalChaconneChacun, chacuneChacunièreChafaudChagrinChagrinChagrin, ineChagrinant, anteChagrinementChagrinerChaillantChailleChailleux, euseChaillot ou chaillouChaîneChaînetteChaînier ou chaînisteChaînonChaintreChairChairChaireChaiseChalaineChaland, andeChaland ou chalanChalandiseChalcideChalcidiqueChaldaïqueChaldéen, enneChâleChaletChaleurChaleureusementChaleureux, euseChalinoptèreChâlitChaloirChalonChalosseChalotChaloupe

    Les mots débutant par cha  Les mots débutant par ch

    cha-cha-chachabanaisChabanaisChabanneChabestanChabeuilchabichouchablerchablisChablischaboisseauxChâbonschabotchabotsChabottesChabottonnesChabournayChabracchabraqueChabrelocheChabrignacChabrillanChabrischabrotchacalchacalsChacéChacenaychachlikchaconneChacrisechacunchacuneChadeleufChadenacChadenetChadracChadronChaduriechafaudchafaudsChaffalChaffaut-Saint-JursonChaffoischafouinchafouinchafouinechafouinschafouinschagatte

    Les synonymes de « chassant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot chassant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « chassant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chassant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Chassant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations chassant     Citation sur chassant   Poèmes chassant   Proverbes chassant   Rime avec chassant    Définition de chassant  


    Définition de chassant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chassant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot chassant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 19:37:13