Définition de « cliente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cliente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cliente pour aider à enrichir la compréhension du mot Cliente et répondre à la question quelle est la définition de cliente ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cliente au Scrabble
Le mot cliente vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cliente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cliente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cliente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de cliente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de déshonorantes Rimes de concordantes Rimes de embêtantes Rimes de croquantes Rimes de exaspérantes Rimes de reconnaissante Rimes de diligente Rimes de navigante Rimes de luxuriantes Rimes de croulante Rimes de chuchotante Rimes de couvrantes Rimes de dérangeante Rimes de mendiante Rimes de désenchantent Rimes de assistantes Rimes de foisonnantes Rimes de vexantes Rimes de expédientes Rimes de chantonnante Rimes de grands-tantes Rimes de grossissante Rimes de habitante Rimes de éclairante Rimes de argumentent Rimes de salissante Rimes de décapante Rimes de insatisfaisante Rimes de pivotante Rimes de présidente Rimes de dénigrante Rimes de ressentes Rimes de chuchotantes Rimes de intermittente Rimes de seyantes Rimes de agonisantes Rimes de blousantes Rimes de scintillantes Rimes de croyantes Rimes de croupissante Rimes de grisonnantes Rimes de torturantes Rimes de passantes Rimes de superpuissante Rimes de tremblotante Rimes de trépignante Rimes de infamante Rimes de replante Rimes de concurrentes Rimes de opulentesMots du jour
déshonorantes concordantes embêtantes croquantes exaspérantes reconnaissante diligente navigante luxuriantes croulante chuchotante couvrantes dérangeante mendiante désenchantent assistantes foisonnantes vexantes expédientes chantonnante grands-tantes grossissante habitante éclairante argumentent salissante décapante insatisfaisante pivotante présidente dénigrante ressentes chuchotantes intermittente seyantes agonisantes blousantes scintillantes croyantes croupissante grisonnantes torturantes passantes superpuissante tremblotante trépignante infamante replante concurrentes opulentes
Les citations sur « cliente »
- A bon marché,
Clientèle triplée.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Ils ont trouvé une nouvelle formule: travailler pour une clientèle franchement populaire, que les autres dédaignaient plus ou moins.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Epile ou face: Choix proposé par une esthéticienne à une cliente qui hésite à commencer par les poils ou par le visage.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le fils d'un boucher monégasque, ayant souhaité perpétuer le commerce familial tout en s'adaptant à l'évolution de la clientèle, l'a transformé en boucherie-joaillerieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La clientèle, dépouillée, violée, s'en allait à moitié défaite, avec la volupté assouvie et la sourde honte d'un désir contenté au fond d'un hôtel louche.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames
- Ainsi sortirent convaincues ces clientes bien devisantes, accompagnées jusqu'au seuil de la pâtisserie aux «Petits Oiseaux» par tous les sourires du magasin.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Il faut être juste avant d'être généreux, comme on a des chemises avant d'avoir des clientèles.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Chalut, c'est moi qui lui ai mis le pied à l'étrier. C'est moi qui l'ai fait entrer chez Toureau. C'est moi qui lui ai apporté sa clientèle.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- Clientèle captive : Cible privilégiée d'un vendeur d'accessoires sado-maso Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Que fait l'impôt ? Il enlève soit au producteur, soit au consommateur, une portion plus ou moins considérable du produit destiné, partie à la consommation immédiate, partie à l'épargne, pour l'employer à des fins moins productives ou destructives, et plus rarement à l'épargne. […] Il est impossible de savoir si le prix fixé par le gouvernement investi du monopole de la fourniture de ses services ne dépasse pas abusivement celui qu’aurait établi la concurrence. […] Mais il convient de remarquer que l'État possède une clientèle obligatoire, qu'il a beau élever le prix de ses services ou en abaisser la qualité, la nation, sa cliente ne peut les refuser. Si ruineux que soit l'impôt, l'État est amplement pourvu des pouvoirs nécessaires pour la contraindre à payer.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Journal des économistes : revue de la science économique et de la statistique (1849), Gustave de Molinari, éd. Presses universitaires de France, 1908, p. 167
- La célébrité, c'est ce qui permet d'avoir une clientèle, et par conséquent d'atténuer son assujettissement volontaire en tant que client.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- S'il faut toujours dire la vérité à la clientèle, il n'y a pas de commerce possible.Auteur : Marcel Pagnol - Source : César (1946)
- Pédicure : Praticien qui se fait sa clientèle par bouche à orteilAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Un bon médecin est celui qui, dans sa clientèle, compte plus de survivants que de morts. Mais il existe une tolérance en gériatrie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- C'était donc déjà une petite entreprise qu'LN faisait marcher tambour battant car on la voyait déjà à la fois au four et au moulin, recevant les clientes, dirigeant les essayages, surveillant la fabrication. Bref, cela ronflait.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Vol d'Icare (1968)
- Je voyage pour la grande maison «Intérêt humain, frères» et j'ai une clientèle assez considérable pour l'article fantaisie.Auteur : Charles Dickens - Source : Le voyageur sans commerce
- Il y a quelque chose de putassier chez Apollinaire, putassier comme peut l'être un enfant. Il a le génie du câlinage. Comme on se laisse charmer par ce serveur de pizzeria déposant l'assiette d'un geste rond avec un regard langoureux pour la cliente!Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Les acteurs ont trop souvent des plans de carrière. Mon agent m’avait poussé à refuser Un éléphant ça trompe énormément . Il pensait que cela allait déplaire à ma clientèle car c’était un homosexuel ! Je lui ai dit qu’il me confondait avec un épicier et je l’ai viré. Il y a trop peu de films qui font du bien pour les manquer.Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016
- Le professeur a à lutter contre la clientélisation extrême des élèves. C'est-à-dire qu'un gosse, un enfant de 15 ans aujourd'hui, un enfant de 12 à 15 ans aujourd'hui est un client à part entière de la société, au même titre exactement que ses parents.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
Les mots proches de « cliente »
Clicher Clicherie Client Clientèle Clignement Cligne-musette Cligner Clignotant, ante Clignoter Climat Climatérique Clin Clinamen Clinoïde Clinquant Clinquanter Clique Cliquer Cliquet Cliqueter Cliquetis Cliquette Clisse Clisser ClivageLes mots débutant par cli Les mots débutant par cl
clic clic clic-clac clichage cliché cliché cliché clichée clicher clicherie clichés clichés clichés clicheur Clichy Clichy Clichy Clichy Clichy-sous-Bois Clichy-sous-Bois click clics client client-roi cliente clientèle clientèles clientes clients cligna clignaient clignais clignait clignant cligne cligné clignées clignement clignements clignent cligner clignèrent clignés clignez clignons clignota clignotaient clignotait clignotant clignotant
Les synonymes de « cliente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cliente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cliente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cliente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cliente ?
Citations cliente Citation sur cliente Poèmes cliente Proverbes cliente Rime avec cliente Définition de cliente
Définition de cliente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cliente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cliente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
