Définition de « clients »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clients de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clients pour aider à enrichir la compréhension du mot Clients et répondre à la question quelle est la définition de clients ?
Une définition simple : clients (m)
Pas de définition complémentaire
clients au Scrabble
Le mot clients vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot clients - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot clients au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « clients »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de clients peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de remaniant Rimes de vouvoyant Rimes de réveillant Rimes de balbutiant Rimes de dépliants Rimes de émollient Rimes de seyant Rimes de ployant Rimes de scintillant Rimes de gazouillant Rimes de inconscients Rimes de fusillant Rimes de asphyxiant Rimes de variant Rimes de statufiant Rimes de accueillant Rimes de cyan Rimes de gouleyant Rimes de ayans Rimes de oyant Rimes de extrême-orient Rimes de communiants Rimes de gratifiant Rimes de boitillant Rimes de enviant Rimes de écarquillant Rimes de grésillant Rimes de farfouillant Rimes de coefficient Rimes de horrifiant Rimes de officiant Rimes de sautillant Rimes de remaillant Rimes de mi-croyant Rimes de terrifiants Rimes de soudoyant Rimes de expédients Rimes de riant Rimes de subconscient Rimes de gazouillant Rimes de rectifiant Rimes de priant Rimes de sacrifiant Rimes de louvoyants Rimes de humiliant Rimes de frigorifiant Rimes de alliant Rimes de identifiant Rimes de châteaubriant Rimes de certifiantMots du jour
remaniant vouvoyant réveillant balbutiant dépliants émollient seyant ployant scintillant gazouillant inconscients fusillant asphyxiant variant statufiant accueillant cyan gouleyant ayans oyant extrême-orient communiants gratifiant boitillant enviant écarquillant grésillant farfouillant coefficient horrifiant officiant sautillant remaillant mi-croyant terrifiants soudoyant expédients riant subconscient gazouillant rectifiant priant sacrifiant louvoyants humiliant frigorifiant alliant identifiant châteaubriant certifiant
Les citations sur « clients »
- Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge.Auteur : Frank Lloyd Wright - Source : Sans référence
- En somme, tout pouvoir est exactement dans la situation d'un établissement de crédit dont l'existence repose sur la seule probabilité (d'ailleurs très grande), que tous les clients à la fois ne viendront pas le même jour réclamer leurs dépôts.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- La dame-pipi de la gare de l'est a été licenciée. Elle laissait à peine le temps aux clients de faire pi.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le médecin n’a pas de raisons de revoir son patient une fois qu’il l’a guéri. C’est pareil pour moi : je rentre dans la vie de mes clients parce qu’ils m’ont choisi professionnellement, j’essaye de remettre les choses en état, de défendre leur vérité, puis je pars comme je suis venu. J’aime cette idée : rentrer dans la vie d’un type, lui rendre sa liberté, puis partir parce que tu n’as rien à y faire, dans sa liberté. C’est tellement beau.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
- Tout le monde ment. Les flics. Les avocats. Les clients. Même les jurés.Auteur : Michael Connelly - Source : Le Verdict du plomb (2009)
- Enfin, vous voyez ce qu'on dégoise aux clients un peu benêts.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Quand tous les clients ont le cafard, le café on dirait un vide-ordures.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Vous êtes avocat! Vous avez le devoir au contraire de recourir à toutes les ruses pour défendre vos clients.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La Folle de Chaillot (1945)
- Coiffer quelqu'un au poteau : Pour les apprentis coiffeurs qui ne possèdent pas suffisamment de moyens pour s'offrir un salon digne de ce nom, ils aménagent des espaces dans la rue pour recevoir leurs clients qu'ils coiffent au pied de poteaux, roses en l'occurrence, car c'est là qu'on les découvre plus facilement. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Arrachide : Assassinat d'un arracheur de dents par un de ses clients mécontentsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otage à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas beaucoup plus fréquents de clients pris en otage par leurs banquiers.Auteur : François Morel - Source : L'Air de rien : chroniques (2011)
- A mon époque, il n'y avait pas de best-sellers, et nous ne pouvions pas nous prostituer. Nous n'aurions pas trouvé de clients.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- L'appétit des clients est sacré, la faim du petit gars de la plonge passe inaperçue.Auteur : François Vallejo - Source : Un dangereux plaisir
- Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- On prétend que pour les détectives privés, les affaires d'adultères, c'est la corvée, l'alimentaire, la lie du métier... Foutaises ! Si l'on veut être sincère, entrer par effraction dans la vie sexuelle des clients, cela reste l'un des bons côtés du métier... Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Les avocats adorent raconter des histoires sur leurs clients et leurs affaires bizarres, mais ce sont leurs triomphes à la cour qui les font vibrer.Auteur : John Ray Grisham - Source : Théodore Boone, II : L'Enlèvement (2011)
- Came-toi. Ce n'est pas dans mes procédés de boxer les clients. Seulement, celui-là, qu'il revienne et il saura ce que c'est qu'un emplâtre.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières
- Si l'amour n'avait pas de caprices, comment contenterait-il tous ses clients ?Auteur : Anne Barratin - Source : De toutes les Paroisses (1913)
- Un médecin, un notaire, un prêtre qui trahissent le secret de leurs clients, commettent un abus de confiance. Des bavards, en de pareilles professions, deviennent presque criminels.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Cette admirable institution des patrons et des clients fut un chef-d'oeuvre de politique et d'humanité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- Les bons conseillers ne manquent pas de clients.Auteur : William Shakespeare - Source : Sans référence
- Les banques symbolisent la faillite de nos civilisations. Les clients et le personnel sont tous aussi malheureux d'y venir, mais personne n'a le choix.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête! (2011)
- Un gros village, rendez-vous des bûcheux, des draveurs, des trappeurs. Ce sont des clients de choix pour les auberges et les hôtels. Ils boivent sec et l'argent ne leur pèse pas au bout des doigts.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Un Dieu chasseur (2003)
- Les restaurants s'adaptent aux modes de vie d'aujourd'hui. Un bar branché propose depuis peu un voiturier aux clients qui arrivent en skate board.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Noël : Période pendant laquelle les serruriers sont débordés par des clients qui les appellent pour ouvrir des huîtres récalcitrantesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « clients »
Clicher Clicherie Client Clientèle Clignement Cligne-musette Cligner Clignotant, ante Clignoter Climat Climatérique Clin Clinamen Clinoïde Clinquant Clinquanter Clique Cliquer Cliquet Cliqueter Cliquetis Cliquette Clisse Clisser ClivageLes mots débutant par cli Les mots débutant par cl
clic clic clic-clac clichage cliché cliché cliché clichée clicher clicherie clichés clichés clichés clicheur Clichy Clichy Clichy Clichy Clichy-sous-Bois Clichy-sous-Bois click clics client client-roi cliente clientèle clientèles clientes clients cligna clignaient clignais clignait clignant cligne cligné clignées clignement clignements clignent cligner clignèrent clignés clignez clignons clignota clignotaient clignotait clignotant clignotant
Les synonymes de « clients»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot clients dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « clients » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clients dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Clients ?
Citations clients Citation sur clients Poèmes clients Proverbes clients Rime avec clients Définition de clients
Définition de clients présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clients sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot clients notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
