Définition de « plaisante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plaisante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plaisante pour aider à enrichir la compréhension du mot Plaisante et répondre à la question quelle est la définition de plaisante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
plaisante au Scrabble
Le mot plaisante vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot plaisante - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plaisante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plaisante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de plaisante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de cicatrisante Rimes de suppurantes Rimes de liquéfiante Rimes de septante Rimes de inspirantes Rimes de perçante Rimes de équidistantes Rimes de prévoyante Rimes de différente Rimes de sympathisantes Rimes de enseignante Rimes de aguichantes Rimes de piaffantes Rimes de puante Rimes de concluantes Rimes de marrantes Rimes de dégradante Rimes de dominantes Rimes de urticante Rimes de impuissante Rimes de dissolvantes Rimes de déconcertantes Rimes de renaissantes Rimes de renaissante Rimes de munificente Rimes de avoisinante Rimes de impressionnantes Rimes de implorante Rimes de enchantes Rimes de entraînante Rimes de fainéantes Rimes de cliquetante Rimes de pliantes Rimes de remuantes Rimes de somnolentes Rimes de fainéante Rimes de détentes Rimes de payante Rimes de gagnante Rimes de augmente Rimes de remonte-pentes Rimes de harcelantes Rimes de déprimantes Rimes de assourdissantes Rimes de barbantes Rimes de apaisante Rimes de occupantes Rimes de replante Rimes de répugnante Rimes de lenteMots du jour
cicatrisante suppurantes liquéfiante septante inspirantes perçante équidistantes prévoyante différente sympathisantes enseignante aguichantes piaffantes puante concluantes marrantes dégradante dominantes urticante impuissante dissolvantes déconcertantes renaissantes renaissante munificente avoisinante impressionnantes implorante enchantes entraînante fainéantes cliquetante pliantes remuantes somnolentes fainéante détentes payante gagnante augmente remonte-pentes harcelantes déprimantes assourdissantes barbantes apaisante occupantes replante répugnante lente
Les citations sur « plaisante »
- Je me suis souvent demandé ce qu'il y avait d'impoli à rire de ses propres plaisanteries car c'est un des plus grands plaisirs de la vie.Auteur : John Kenneth Galbraith - Source : Chroniques d'un libéral impénitent (1981)
- – Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - Oui, bien entendu, je sais que les plaisanteries sont une forme déguisée d'agression...Auteur : David Lodge - Source : Thérapie (1998)
- L'amour est aveugle? Quelle plaisanterie! Dans un domaine où tout est regard!Auteur : Philippe Sollers - Source : Le Défi
- Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Un Anglais ne plaisante jamais quand il s'agit d'une chose aussi importante qu'un pari.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- J'aurais autant aimé ne pas voir mes chers compatriotes mêlés dans cette plaisanterie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 9 octobre 1772
- Odéon: Plaisanteries sur son éloignement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le journal fut baptisé chez elle dans des flots de vin et de plaisanteries, de serments de fidélité, de bon compagnonnage et de camaraderie sérieuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Il est des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. Pas assez.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions II (1976)
- Il a été prouvé que l’homme peut se passer de viande. Or celle-ci est évidemment plus difficile à produire que les denrées d’origine végétale, plus déplaisante à préparer et à manipuler, plus délicate à conserver. Mais qu’importe, n’est-ce pas, du moment qu’elle nous flatte plus agréablement le palais ! Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Il voulut entremesler le rire parmy leurs convives et autres assemblées, comme une saulse plaisante pour adoulcir le travail et la dureté de leur regle de vivre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 54
- Il n'a manqué à Molière que d'éviter le jargon et le barbarisme, et d'écrire purement: quel feu, quelle naïveté, quelle source de la bonne plaisanterie, quelle imitation des moeurs, quelles images et quel fléau du ridicule!Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- La plaisanterie est inépuisable, le sérieux ne l'est pas.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Mes sujets sont plus graves qu'une basse. Ma musique les élève, mes lèvre célèbre celle qui n'est qu'une longue... trêve de plaisanterie, la vie est courte et cette salope est unique, ironique son mérite d'être vécu.Auteur : Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Source : J'ai mal au mic (2004)
- La raison humaine est une plaisante chose dans votre bouche, comme dans celle de tout le monde. Il a tort, veut dire : il ne pense pas comme moi. Il a raison, signifie : il est de mon avis.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes
- Bacchus: Divinité complaisante inventée par les anciens pour excuser leurs excès de boisson.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Je n'aime pas qu'on ajoute de mauvaises plaisanteries à de mauvais procédés; ce n'est pas plus ma manière que mon goût.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- ... la plaisanterie expliquée cesse d'être plaisanterie: tout commentateur de bons mots est un sot.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Le romancier qui transforme la vérité constante, brutale et déplaisante, pour en tirer une aventure exceptionnelle et séduisante, doit, sans souci exagéré de la vraisemblance, manipuler les événements à son gré, les préparer et les arranger pour plaire au lecteur, l'émouvoir ou l'attendrir. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
- La conversation dura encore quelque temps, la plus folle et la plus dévergondée du monde; mais, à travers toutes les exagérations bouffonnes, les plaisanteries souvent ordurières, perçait un sentiment vrai et profond de parfait mépris pour la femme.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- La forme la plus déplaisante de la peur se traduit par l'agressivité.Auteur : Ferdinand-Sigismond Bach, dit Ferdinand Bac - Source : La Flûte et le tambour. Pensées d'un témoin du siècle (1937)
- La troupe n'est pas payée et prend des libertés avec ses rôles, elle vit d'aventures. Aussi est-elle âpre, comme une véritable troupe d'artistes et supporte-t-elle mal les plaisanteries ou le chahut.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)
- Si quinze hommes de talent se coalisaient en France, et avaient un chef qui pût valoir Voltaire, la plaisanterie qu'on nomme le gouvernement constitutionnel, et qui a pour base la perpétuelle intronisation de la médiocrité, cesserait bientôt.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
Les mots proches de « plaisante »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « plaisante»
Les synonymes de plaisante :- 1. gentille
2. agréable
3. gracieuse
4. charmante
5. mignonne
6. jolie
7. bonne
8. complaisante
9. attentionnée
10. obligeante
11. délicate
12. généreuse
13. douce
- 1. souri
2. ri
3. plu
4. agréé
5. favorisé
6. amusé
7. moqué
synonymes de plaisante
Fréquence et usage du mot plaisante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plaisante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plaisante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plaisante ?
Citations plaisante Citation sur plaisante Poèmes plaisante Proverbes plaisante Rime avec plaisante Définition de plaisante
Définition de plaisante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plaisante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plaisante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
