La définition de Clin du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Clin
Nature : s. m.
Prononciation : klin
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot ClinSignification du mot Clin


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de clin de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec clin pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Clin ?


La définition de Clin

Action d'incliner, d'abaisser, aujourd'hui usité seulement avec oeil.


Toutes les définitions de « clin »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CLIN. n. m.
Il ne s'emploie que dans l'expression Clin d'œil. Prompt mouvement de la paupière qu'on baisse et qu'on relève au même instant. Faire un clin d'œil. Se faire obéir par un clin d'œil, d'un clin d'œil. Faire un clin d'œil à quelqu'un, Lui faire un signe de l'œil. Fam., En un clin d'œil, en moins d'un clin d'œil, En un moment, en fort peu de temps. Il disparut en un clin d'œil. Cela fut fait en moins d'un clin d'œil.

Littré

CLIN (klin) s. m.
  • Action d'incliner, d'abaisser, aujourd'hui usité seulement avec ?il. Donne-m'en d'un clin de tes yeux Un témoignage gracieux, Malherbe, IV, 5. Ce n'est ni par le clin de ses yeux, ni par le mouvement de ses sourcils, mais par le branle de sa seule barbe que Jupiter fait trembler l'Olympe, Guez de Balzac, le Barbon.

    Clin d'?il, mouvement subit et rapide des paupières qui se ferment et se relèvent. Se faire obéir par un ou d'un clin d'?il. Protésilas dont ils observaient le moindre clin d'?il, Fénelon, Tél. XI. Non, non, point de clin d'?il, et point de raillerie, Molière, l'Étour. III, 4.

    Faire à quelqu'un un clin d'?il en signe d'intelligence. Souvent elle est chassée par un clin d'?il que lui fait la femme de chambre, Sévigné, 209.

    Au plur. Des clins d'?il, mais on peut dire aussi, si l'on considère les deux yeux, des clins d'yeux. A prix de faux clins d'yeux et d'élans affectés, Molière, Tart. I, 6.

    En un clin d'?il, en moins d'un clin d'?il, en un moment. En un clin d'?il tout s'évanouit devant nous, Massillon, Car. Riche. Vous allez paraître en un clin d'?il devant le tribunal de Dieu, Massillon, ib. Mort. Le tigre, dans l'instant d'un clin d'?il, fait un saut de plusieurs pieds d'étendue, Buffon, Tigre. L'âge avance?; on n'est pas plus tôt sorti du collége qu'on a soixante ans?; en un clin d'?il on en a soixante et dix, Voltaire, Lett. d'Argental, 25 févr. 1763.

    C'est l'affaire d'un clin d'?il, cela ne demande qu'un instant. Cela fut fait d'un clin d'?il, cela fut fait en un instant.


HISTORIQUE

XVIe s. Vous pouvez d'un clin d'?il commander à qui il vous plaira, Montaigne, II, 313. Les dieux, d'un seul clin de leur volonté, peuvent nous empescher de faillir, Montaigne, II, 255. Seulement un clin d'?il ou de teste, un ris, un baillement est reprehensible, Amyot, Comment il faut ouïr, 21. Pour obeir à un clin de tes yeux, Je tournerois dessus dessous les cieux, La Boétie, 482. L'apela d'un clin de teste, Nuits de Straparole, t. II, p. 253, dans LACURNE.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

clin \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de clain.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun 2 - français

clin \kl??\ masculin

  1. (Marine) Planche de la coque d'un bateau, inclinée par rapport à la membrure et se chevauchant avec les planches attenantes.
    • Ce bateau a un bordage à clins formé de virures se recouvrant les unes les autres comme les ardoises d'un toit.
  2. Manière de faire chevaucher des planches horizontales.
    • Dans cette petite ville de Brumunddal, à peine 10 000 habitants plutôt habitués aux fermes en planches rouges et aux maisons à clins colorés, la Norvège achève la construction de la plus haute tour du monde entièrement en bois : sa cime culmine à 85 mètres. (Grégoire Allix, En Norvège, un gratte-ciel de bois en circuit court, Le Monde. Mis en ligne le 31 octobre 2018)

Nom commun 1 - français

clin \kl??\ masculin

  1. Clignement.
    • Sors de ta chrysalide d'argile, ô mon Ame, et sous ta fâmée forme de satane, allons voir les asperges de mai danser aux clins d'argent de ton regard malin! (Saint-Pol-Roux, La Rose et les épines du chemin, Gallimard, Paris, 1997, p.111)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


CLIN, subst. masc.

MAR. Agencement des bordages d'une embarcation se recouvrant l'un l'autre au lieu d'être joints bord à bord. Bordage, bordé, virure à clin, à clin simple, à double clin; canot à clin.
? P. ext. [En parlant d'une construction] Elle [la construction des chalets] est à clins, c'est-à-dire que les planches qui forment les murailles sont légèrement superposées les unes aux autres, comme les ardoises d'un toit (Du Camp, En Hollande,1859, p. 147).
Prononc. : [kl? ?]. Étymol. et Hist. 1515-22 vesseaulx a clinc (Ant. de Conflans, Les faits de la marine et navigaiges ds JAL1). Adaptation du néerl. klinkwerk « bordage à clin », klink- étant le déverbal de klinken « river, boulonner », Thomas Mél., p. 53; Valkh., p. 92.


CLIN (D'?IL), subst. masc.

A.? Rare. Mouvement réflexe de la paupière qui s'abaisse et se relève rapidement. En ce clin d'?il involontaire toute la cruauté rentra dans son [d'Alipe] c?ur (Sainte-Beuve, Volupté,t. 1, 1834, p. 180):
1. Cependant, ajoute-t-elle [une vieille] avec une sorte de demi clin d'?il qui peut fort bien passer pour un tic, ... Green, Journal,1935, p. 27.
? Littér. Clin des paupières (Villiers de L'Isle-Adam, Contes cruels,Le Convive des dernières fêtes, 1883, p. 129).
? Loc. fig., usuel. En un clin d'?il, et rarement, d'un clin d'?il, dans un clin d'?il. Dans un laps de temps très court. L'angoisse fut si prompte qu'elle le mit debout en un clin d'?il (Bernanos, Un Mauvais rêve,1948, p. 979).
? Poétique :
2. De l'arabesque qui fermait les lieux d'ivresse, la ronce douce, squelette de ton pouce et tous ces signes précurseurs de l'incendie animal qui dévorera en un clin de retour de flamme ta grâce de la Sainte-Claire. Éluard, Capitale de la douleur,1926, p. 115.
B.? Signe d'intelligence consistant à exécuter volontairement un clignement d'?il. En public nous avions nos connivences : un clin d'?il suffisait (Sartre, Les Mots,1964, p. 182).
? Littér. Conversations en clins d'yeux (Aragon, Les Beaux quartiers,1936, p. 201).
? En partic. [Pour attirer qqn] Celle-là [cette dame] s'est fait suivre, à coups de clins d'yeux (Renard, Journal,1898, p. 485).
? P. métaph. L'arbre, pour m'attirer, me fait des clins de feuilles. (Renard, Journal,1899, p. 539).
Prononc. et Orth. : [kl? ?d?j]. Ds Ac. 1694-1932. Au plur. des clins d'?il ou des clins d'yeux. D'apr. Grev. 1964, § 293, ,,quand l'un des deux noms dépend de l'autre, auquel il se rattache ou non par une préposition, le nom dépendant reste invariable, l'autre varie``. Ainsi : des timbres-poste, des aides de camp, des chefs-d'?uvre, des arcs-en-ciel, des clins d'?il, etc. En note Grev. 1964 donne cependant des ex. de plur. : clins d'yeux et même clin d'yeux. Ac. ne fait aucune rem. à ce sujet. Besch. 1845 recommande clins d'?il. Ce plur. est seul admis ds Nouv. Lar. ill., DG, Lar. encyclop. et Quillet 1965. Le plur. clins d'yeux est accepté comme var. de clins d'?il ds Lar. 19e, Littré (,,si l'on considère les deux yeux``), Guérin 1892, Pt Lar. 1906, Lar. 20e, Lar. Lang. fr. et Rob. Étymol. et Hist. 1. Mil. du xves. cling d'un ?il « mouvement de l'?il qui cligne » (G. Chastellain, Exposition sur Vérité mal prise, p. 539, éd. Buchon); 2. ca 1530 cling d'?il « espace de temps » (Jean de l'Espine, dit Songecreux, Prénostication, 68 ds IGLF). Dér. régr. de cligner*. Fréq. abs. littér. : 489. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 607, b) 801; xxes. : a) 664, b) 731.

CLIN, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1515-22 vesseaulx a clinc (Ant. de Conflans, Les faits de la marine et navigaiges ds JAL1). Adaptation du néerl. klinkwerk « bordage à clin », klink- étant le déverbal de klinken « river, boulonner », Thomas Mél., p. 53; Valkh., p. 92.

Clin au Scrabble


Le mot clin vaut 6 points au Scrabble.

clin

Informations sur le mot clin - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot clin au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

clin

Les mots proches de Clin

ClicherClicherieClientClientèleClignementCligne-musetteClignerClignotant, anteClignoterClimatClimatériqueClinClinamenClinoïdeClinquantClinquanterCliqueCliquerCliquetCliqueterCliquetisCliquetteClisseClisserClivageclicclicclic-clacclichageclichéclichéclichéclichéeclicherclicherieclichésclichésclichésclicheurClichyClichyClichyClichyClichy-sous-BoisClichy-sous-Boisclickclicsclientclient-roiclienteclientèleclientèlesclientesclientsclignaclignaientclignaisclignaitclignantcligneclignéclignéesclignementclignementsclignentclignerclignèrentclignésclignezclignonsclignotaclignotaientclignotaitclignotantclignotant


Mots du jour


Feuilleux, se     Vengeur, geresse     Ossements     Oecie     Lamentation     Détaillé, ée     Âge     Controuveur     Proscription     Terroir     

Les citations avec le mot Clin


  1. Il faudra que la conséquence s'incline devant la cause.

    Auteur : Léon Gambetta - Source : Au Corps Législatif, 5 avril 1870.


  2. Tes yeux regarderont mes yeux;
    A l'heure où la grande Ourse décline.
    Et mes yeux auront la couleur
    De la fleur nommée asphodèle.


    Auteur : Jean Moréas - Source : Le Pèlerin passionné (1891)


  3. Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)


  4. Entends ce doux récit que nous livre le Ney :
    De la rupture il plaint la douleur nonpareille.
    Il dit :
    Depuis qu’on me coupa de mon marais, jadis,
    Les humains, homme et femme, à mes maux compatissent.
    J’entonne de mon cœur la dolente élégie,
    Et, par l’écho de chants, traduis sa nostalgie.
    En son errance, ainsi, le cœur de l’homme incline,
    Irrépressiblement, vers sa prime origine.


    Auteur : Djalâl ad-Dîn Rûmî - Source : Mathnawi


  5. La France est un pays où l’on est trop souvent généreux qu’en parole. Dès qu’on essaie de l’incliner aux faits, elle se révèle tout autre. […] il y a beau temps que je sais à quoi m’en tenir là-dessus et que le racisme français est plus profond qu’on ne croit. À preuve mon tout dernier roman.

    Auteur : René Maran - Source : Lettre à Daphné Trevor, Paris, le 27 octobre 1947.


  6. Il marchait en batteur de brousse: un peu incliné vers l'avant, à foulées nonchalantes et rapides.

    Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)


  7. L'Angleterre est une petite vieille qui n'a plus la force de rien. L'Angleterre est sur le déclin.

    Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : L'hiver du mécontentement


  8. Le style, ça compte beaucoup. Si les gens écrivent mal, c'est qu'ils ne pensent pas bien, c'est qu'ils n'ont pas d'ampleur. Tout le monde parle de la même chose finalement: l'amour, la vie, la mort, avec toutes les déclinaisons. Le style, c'est le groove de l'écriture, c'est le côté chantant. Que ce soit Genet, Rimbaud… Victor Hugo, ça chante! Chez lui, chaque phrase est un chef-d'œuvre, une envolée. Si tu oses prétendre être un poète ou un écrivain après ça… Moi, j'écris des chansons, c'est déjà pas mal…

    Auteur : Jacques Higelin - Source : Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010


  9. Ce qui est grand dans l'homme c'est qu'il est un pont et non un but: ce que l'on peut aimer dans l'homme, c'est qu'il est une transition et qu'il est un déclin.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


  10. L'individu parfaitement cohérent dans ses actes et dans ses pensées est toujours un fardeau pour ses amis : s'il pousse cette inclination jusqu'à sa conclusion logique, il risque fort de finir ses jours dans un asile.

    Auteur : Ralph Linton - Source : De l'homme (1936)


  11. Six années tellement brèves, effrayantes d'avoir été si brèves, tant s'accélère de plus en plus la fuite du temps, au déclin de la vie.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)


  12. Comme tout homme très incliné à l'érotisme, il était étincelant, quand il savait qu'il plaisait aux femmes...

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Brûlant secret (1945)


  13. La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains de médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu’un intérêt clinique.

    Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


  14. Le soldat de métier acquiert un pouvoir de plus en plus grand à mesure que le courage d'une collectivité décline.

    Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912), III


  15. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


  16. A la Sainte-Justine, - Toute les fleurs s'inclinent.

    Auteur : Dictons - Source : 26 septembre


  17. Lire, c'est oser le vertige. On peut lire, comme on s'incline, révérencieux, ébloui par la fulgurance d'un bel esprit. Aveuglement ! Qui ne me guide pas me perd ! Or, je veux seulement trouver mon chemin. Qu'on nous laisse donc un oeil ouvert !

    Auteur : Fatou Diome - Source : Le Vieil Homme sur la barque (2010)


  18. Mais une seule secousse se produisit, qui fut plutôt un contre-coup d'un coup direct. Elle fit incliner la maison du côté du lac et en disjoignit les parois. Puis, le sol reprit sa stabilité et son immobilité.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)


  19. Bill Clinton, l'ancien sexophoniste.

    Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski


  20. Un drôle d'état de fatigue, se dit-il, lorsqu'un type mort depuis plus d'un siècle vous fait des clins d'oeil sur son portrait.

    Auteur : Timothy Thomas Powers, dit Tim Powers - Source : Les Voies d'Anubis (1986)


  21. Que Noël revienne, que Noël revienne, que s'arrêtent enfin ce déclin, cette mort, cette ruine ! - En route, bergers ! fixez l'Orient profond. Ne voyez-vous poindre ni le jour ni l'aurore ? Ne voyez-vous pas encore briller sur Bethléem, le Soleil nouveau-né ?

    Auteur : Guido Gezelle - Source : Collier de rimes (1897), Le spectre de l'hiver


  22. Le poète est mort, de l'honneur esclave ;
    Diffamé par l'opinion, il emporte
    Au coeur ce plomb... et sa soif de revanche,
    Ayant incliné son front orgueilleux.


    Auteur : Mikhaïl Youriévitch Lermontov - Source : La Mort du poète (1837)


  23. Là où il n'y a plus d'amélioration possible, le déclin est proche.

    Auteur : Sénèque - Source : Consolations


  24. Je dois d'abord penser aux yeux. Peut-être est-ce simlplement un battement des paupières, un clin des cils blancs du cerf qui a révélé toute l'image.

    Auteur : Maurice Genevoix - Source : Un Jour (1976)


  25. En vain, Zénon lui rappelait que les astres inclinent nos destinées, mais n'en décident pas, et qu'aussi fort, aussi mystérieux, réglant notre vie, obéissant à des lois plus compliquées que les nôtres, est cet astre rouge qui palpite dans la nuit du corps, suspendu dans sa cage d'os et de chair. Mais Erik était de ceux qui préfèrent recevoir leur destin du dehors, soit par orgueil, parce qu'il trouvait beau que le ciel lui-même s'occupât de son sort, soit par indolence, pour n'avoir pas à répondre ni du bien ni du mal qu'il portait en lui.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


Les citations du Littré sur Clin


  1. Des déclins imperceptibles, mais qui allaient toujours en croissant

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvres, t. XI, 2e part. p. 658, dans POUGENS.


  2. Mais en grande peine s'inclinoyt pour prendre à tout la langue quelque lippée

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. II, 4


  3. Dubourg, ayant decliné de ses commissaires par le privilege des conseillers de la Cour, et depuis par celuy de conseiller d'Eglise, fut debouté de l'un et de l'autre

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 84


  4. La règle avec une inclinaison à l'anarchie, et l'anarchie avec une tendance à l'ordre et à l'harmonie

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XXX, 1


  5. Le comte de Flandre passoit outre sans parler et les inclinoit moult petit de chef

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 60


  6. Les hommes du monde ont souvent écrit sur la religion dans la retraite, au déclin de leur vie.... mais il est bien rare que, dans cet intervalle de deux ministères, au milieu de toutes les vicissitudes d'une pareille attente, un homme d'État [Necker] se soit voué à un travail sans rapport immédiat avec l'administration

    Auteur : STAËL - Source : Lett. sur les écrits et le caract. de J. J. Rousseau, Lett. 3


  7. À Mery Baudet, plumasseur, demourant à Tours, pour avoir garni d'or clinquant xxviii plumeaux pour mettre sur les salades des gens du duc [de Bretagne]

    Auteur : DE LABORDE - Source : ib. p. 411


  8. Un clin d'oeil, un propos mon coeur viennent reprendre, Rechassent ma raison, r'enserrent mes esprits

    Auteur : DESPORTES - Source : Diane, II, 45


  9. Les confesseurs inclinent toujours à la miséricorde

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Sur la satisfaction, 3


  10. Ceux qui veulent recevoir aucune chose que l'on verse d'un vase en un autre, enclinent et tournent leurs vases la bouche devers ce que l'on y verse

    Auteur : AMYOT - Source : Comment il faut ouïr, 5


  11. Ainsi chacune prit son inclination

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. II, 20


  12. Qu'un fat soit l'aigle des salons, Qu'un docteur sente l'ambre.... Paris, enclin au trait malin, Grâce à nous les ballotte

    Auteur : BÉRANG. - Source : Marotte.


  13. Voilà l'un des péchés où mon âme est encline

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. XII


  14. Ignorants nos baisemains et nos inclinations serpentées

    Auteur : MONT. - Source : II, 178


  15. Ce que vous dites sur les inquiétudes que nous avons si souvent et si naturellement sur l'avenir, et comme insensiblement notre inclination se change et s'accommode à la nécessité, est la juste matière d'un livre comme celui de Pascal

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 9 août 1671


  16. Cette liberté decline vers l'indiscretion

    Auteur : MONT. - Source : III, 54


  17. Cette inclination qu'on veut que vous ayez pour le jansénisme

    Auteur : MAINTEN. - Source : Lett. au card. de Noailles, 20 nov. 1702


  18. Elle avait l'art de dissimuler si naturellement, qu'il était impossible de pénétrer ses pensées, et que ses plus secrètes affidentes ne surent rien de ses inclinations naissantes

    Auteur : FLÉCH. - Source : Grands jours, p. 15


  19. Si ses enfants [de l'Église] inclinent la tête devant le livre de l'Évangile,... s'ils le baisent avec respect, tout cet honneur se termine à la vérité éternelle qui nous y est proposée

    Auteur : BOSSUET - Source : Exp. de la doctr. de l'Égl. 5


  20. Cheval de retour, se dit, dans l'argot des prisons, du criminel qui, enclin aux récidives, revient toujours à la prison, au bagne, etc.

    Auteur : P. SARRAZIN - Source : l'Opin. nationale, Supplément au n° du 28 avr. 1876, Feuilleton


  21. Désormais que ma muse, aussi bien que mes jours, Touche de son déclin l'inévitable cours

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Poésies mêlées, LXIX.


  22. Seulement un clin d'oeil ou de teste, un ris, un baillement est reprehensible

    Auteur : AMYOT - Source : Comment il faut ouïr, 21


  23. Je conclus que la marquise avait des inclinations bizarres, vu que le bossu faisait le personnage d'entremetteur

    Auteur : LESAGE - Source : Gil Blas, IV, 8


  24. Et le clinquant du Tasse à tout l'or de Virgile

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. IX.


  25. C'est un préjugé répandu parmi nous que le mahométisme n'a fait de si grands progrès que parce qu'il favorise les inclinations voluptueuses

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 7




Les mots débutant par Cli  Les mots débutant par Cl

Une suggestion ou précision pour la définition de Clin ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 21h45








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur clinPoèmes clinProverbes clin

La définition du mot Clin est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Clin sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Clin présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.