Définition de « cloîtrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cloitres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cloîtrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Cloîtrés et répondre à la question quelle est la définition de cloitres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cloîtrés au Scrabble
Le mot cloîtrés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cloitres - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cloîtrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cloîtrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de cloîtrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de ruinerais Rimes de désoeuvrées Rimes de indurée Rimes de épuiseraient Rimes de inclinerais Rimes de fourguerait Rimes de débarrasserez Rimes de feutrée Rimes de macérait Rimes de torturé Rimes de dénaturée Rimes de baiserait Rimes de délibérée Rimes de vénéreraient Rimes de cabrais Rimes de pressurer Rimes de désirées Rimes de reposerai Rimes de assisterais Rimes de agglomérés Rimes de démarraient Rimes de bouderai Rimes de conserverait Rimes de serrerez Rimes de libérée Rimes de blesseraient Rimes de nourrirait Rimes de curée Rimes de servirait Rimes de rembourrer Rimes de propulserait Rimes de sucerais Rimes de doublerez Rimes de dysménorrhée Rimes de perfectionnerais Rimes de disputerez Rimes de fouillerai Rimes de prélèverait Rimes de imposerai Rimes de béret Rimes de réincarnerait Rimes de séparés Rimes de gérées Rimes de égaré Rimes de témoignerai Rimes de sabrer Rimes de fourrés Rimes de frustrées Rimes de publierez Rimes de failliraiMots du jour
ruinerais désoeuvrées indurée épuiseraient inclinerais fourguerait débarrasserez feutrée macérait torturé dénaturée baiserait délibérée vénéreraient cabrais pressurer désirées reposerai assisterais agglomérés démarraient bouderai conserverait serrerez libérée blesseraient nourrirait curée servirait rembourrer propulserait sucerais doublerez dysménorrhée perfectionnerais disputerez fouillerai prélèverait imposerai béret réincarnerait séparés gérées égaré témoignerai sabrer fourrés frustrées publierez faillirai
Les citations sur « cloîtrés »
- L'acharnement à tourmenter et à perdre se lasse dans le monde; il ne se lasse point dans les cloîtres.Auteur : Denis Diderot - Source : La Religieuse (1796)
- Comment peut-on ne pas adorer les cloîtres, ces lieux tranquilles, fermés et frais, inventés, semble-t-il, pour faire naître la pensée pendant qu'on va à pas lents sous les longues arcades mélancoliques?Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante, La Sicile
- Cloîtres silencieux, voûtes des monastères, - C'est vous, sombres caveaux, vous qui savez aimer! - Ce sont vos froides nefs, vos pavés et vos pierres, - Que jamais lèvre en feu n'a baisés sans pâmer.Auteur : Alfred de Musset - Source : Rolla (1833)
- « On ne va quand même pas croire à ces conneries », ai-je entendu. Il faut bien y croire puisque c’est là, puisque nous voilà cloîtrés, calfeutrés. Puisque jamais l’avenir n’a paru aussi incertain. Nous sommes confinés. J’écris cette phrase mais elle ne veut rien dire. Il est 6 heures du matin, le jour pointe à peine, le printemps est déjà là. Sur le mur qui me fait face, le camélia a fleuri. Je me demande si je n’ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu’on invente à Hollywood, à ces films que l’on regarde en se serrant contre son amoureux, en cachant son visage dans son cou quand on a trop peur. C’est le réel qui est de la fiction.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Rien n'égale la douceur et la majesté nue de ses cloîtres.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Il y a bien des libertins qui, après avoir scandalisé le monde par leurs dérèglements, s'enferment dans les cloîtres pour en faire une rigoureuse pénitence.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Pour moi, j'aime conduire ma peine à l'ombre des vieux monastères,
ma faute dans les cloîtres, sous les tentures, dans les miséricordes d'inimaginables cantinas où des convives à la triste mine, des mendiants cul-de-jatte, boivent aux aubes dont la froide beauté de jonquille se retrouve dans la mort. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
Les mots proches de « cloitres »
Cloaque Cloche Cloche-pied (à) Clocher Clocher Clocher Clochette Cloison Cloître Cloîtrer Cloîtrier Clopin-clopant Clopiner Clopineux, euse Cloporte Cloque Cloqué, ée Cloquet Clore Clos, close Clos Closage Closement Closerie Closier Clotho ou clothon Clôture Clôturer Clou Cloué, ée Clouer Clouterie Clovisse CloyèreLes mots débutant par clo Les mots débutant par cl
cloacal cloaque cloaques cloc clochaient clochait clochant clochard clocharde clochardes clochardisait clochardisation clochardisé clochardiser clochards clochât cloche cloche cloche cloché cloche-pied clochent clocher clocher clochers cloches cloches cloches clocheton clochetons clochetons clochette clochettes clodo clodos Clohars-Carnoët Clohars-Fouesnant cloison cloisonnaient cloisonnais cloisonnant cloisonne cloisonné cloisonné cloisonnée cloisonnée cloisonnées cloisonnement cloisonnements cloisonner
Les synonymes de « cloitres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cloîtrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cloitres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cloîtrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cloîtrés ?
Citations cloîtrés Citation sur cloîtrés Poèmes cloîtrés Proverbes cloîtrés Rime avec cloîtrés Définition de cloîtrés
Définition de cloîtrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cloîtrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cloîtrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
