Définition de « clochait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clochait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clochait pour aider à enrichir la compréhension du mot Clochait et répondre à la question quelle est la définition de clochait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
clochait au Scrabble
Le mot clochait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot clochait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot clochait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « clochait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de clochait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de aguichait Rimes de lynchait Rimes de décarcassais Rimes de laissés Rimes de amochait Rimes de anglo-français Rimes de coursais Rimes de pioncer Rimes de bâchée Rimes de abaissés Rimes de accrochais Rimes de enclenchait Rimes de pansés Rimes de abouchaient Rimes de ébaubissaient Rimes de repêchés Rimes de rinçait Rimes de éclipsaient Rimes de fichez Rimes de attendrissait Rimes de financez Rimes de assez Rimes de déchausser Rimes de noircissaient Rimes de cachées Rimes de empressé Rimes de tapissé Rimes de traînassaient Rimes de rapprochés Rimes de terrassés Rimes de croissais Rimes de compressée Rimes de grognassaient Rimes de pressés Rimes de bossez Rimes de taxer Rimes de cuirassées Rimes de touchée Rimes de passés Rimes de jonchée Rimes de épanouissais Rimes de harnachée Rimes de empressés Rimes de élancée Rimes de converser Rimes de cachée Rimes de verglacées Rimes de épluchées Rimes de taché Rimes de blanchissaitMots du jour
aguichait lynchait décarcassais laissés amochait anglo-français coursais pioncer bâchée abaissés accrochais enclenchait pansés abouchaient ébaubissaient repêchés rinçait éclipsaient fichez attendrissait financez assez déchausser noircissaient cachées empressé tapissé traînassaient rapprochés terrassés croissais compressée grognassaient pressés bossez taxer cuirassées touchée passés jonchée épanouissais harnachée empressés élancée converser cachée verglacées épluchées taché blanchissait
Les citations sur « clochait »
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- J'avais toujours pensé que nous étions libres de faire ce que nous voulions uniquement dans la mesure où les autres n'en souffraient pas, et voilà que ça ne collait pas. Quelque chose clochait.Auteur : Richard Bach - Source : Le Messie récalcitrant
- La seule chose qui clochait chez Ben était sa taille : j'étais un tout petit peu plus grande que lui. Bon, réalité, aujourd'hui, il y a deux choses qui clochent : sa taille et le fait qu'il soit mort.Auteur : Rick Yancey - Source : La 5e vague (2013)
Les mots proches de « clochait »
Cloaque Cloche Cloche-pied (à) Clocher Clocher Clocher Clochette Cloison Cloître Cloîtrer Cloîtrier Clopin-clopant Clopiner Clopineux, euse Cloporte Cloque Cloqué, ée Cloquet Clore Clos, close Clos Closage Closement Closerie Closier Clotho ou clothon Clôture Clôturer Clou Cloué, ée Clouer Clouterie Clovisse CloyèreLes mots débutant par clo Les mots débutant par cl
cloacal cloaque cloaques cloc clochaient clochait clochant clochard clocharde clochardes clochardisait clochardisation clochardisé clochardiser clochards clochât cloche cloche cloche cloché cloche-pied clochent clocher clocher clochers cloches cloches cloches clocheton clochetons clochetons clochette clochettes clodo clodos Clohars-Carnoët Clohars-Fouesnant cloison cloisonnaient cloisonnais cloisonnant cloisonne cloisonné cloisonné cloisonnée cloisonnée cloisonnées cloisonnement cloisonnements cloisonner
Les synonymes de « clochait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot clochait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « clochait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clochait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Clochait ?
Citations clochait Citation sur clochait Poèmes clochait Proverbes clochait Rime avec clochait Définition de clochait
Définition de clochait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clochait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot clochait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
