Définition de « clochers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clochers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clochers pour aider à enrichir la compréhension du mot Clochers et répondre à la question quelle est la définition de clochers ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
clochers au Scrabble
Le mot clochers vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot clochers - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot clochers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « clochers »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de clochers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de remplissais Rimes de cuirassaient Rimes de dispatcher Rimes de compatissais Rimes de bâcher Rimes de pêchait Rimes de desséchées Rimes de versée Rimes de controversé Rimes de révulsée Rimes de recenser Rimes de ratissait Rimes de amortissait Rimes de tranchée Rimes de saisissait Rimes de froncer Rimes de refroidissait Rimes de foncées Rimes de empoisser Rimes de accroupissait Rimes de brancher Rimes de douchais Rimes de convertissais Rimes de pleurnicher Rimes de fléchissaient Rimes de décontenancé Rimes de trépassé Rimes de panaché Rimes de pâtissez Rimes de glaçais Rimes de classais Rimes de repasser Rimes de palucher Rimes de révulsé Rimes de gercée Rimes de divorcés Rimes de foncée Rimes de rabâchait Rimes de amorcée Rimes de traînassez Rimes de ternissait Rimes de pensaient Rimes de rejaillissaient Rimes de raccourcissait Rimes de ébahissait Rimes de toucher Rimes de stressé Rimes de lassais Rimes de encaissée Rimes de reboucherMots du jour
remplissais cuirassaient dispatcher compatissais bâcher pêchait desséchées versée controversé révulsée recenser ratissait amortissait tranchée saisissait froncer refroidissait foncées empoisser accroupissait brancher douchais convertissais pleurnicher fléchissaient décontenancé trépassé panaché pâtissez glaçais classais repasser palucher révulsé gercée divorcés foncée rabâchait amorcée traînassez ternissait pensaient rejaillissaient raccourcissait ébahissait toucher stressé lassais encaissée reboucher
Les citations sur « clochers »
- Mais nous étions bien mal cachés  
 Toutes les cloches à la ronde
 Nous ont vus du haut des clochers
 Et le disent à tout le monde.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Rhénanes, Les cloches
- Une âme se mesure à la dimension de son désir, comme l'on juge d'avance des cathédrales à la hauteur de leurs clochers.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 21 mai 1853
- Les marécages. Grise n'avait pas menti :  pas très dangereux mais deprimants. Villages engloutis, clochers qui jaillissaient de terre comme des balises abandonnés...Auteur : Thomas Geha - Source : Alone contre Alone (2008)
- La Belgique est un pays de brume et de vent, de dunes et de pluie, avec ce ciel bas, ce ciel gris où montent les clochers noirs des cathédrales.Auteur : Luc Baba - Source : Jacques Brel, vivre à mille temps (2012)
- A Saint-Jules, - Les sansonnets tiennent ménages dans les clochers.Auteur : Dictons - Source : 12 avril
- L'ennui est au contraire un poison de l'âme, celui des crachins interminables et des ciels bas-bas à tutoyer le clochers, les châteaux d'eau et les pylônes, à d'emmêler dans la cime des grands arbres. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Douce nuit, blanche nuit,  
 C'est Noël aujourd'hui
 Et pendant que tes clochers joyeux
 Carillonnent à la voûte des cieux,
 Sous le toit des chaumières
 On a le coeur bien heureux.Auteur : Tino Rossi - Source : Douce nuit (1960)
- Novembre emplit l'espace d'une force immanente. Les éléments s'enlacent, rien ne se contredit, la terre se fait boue, le ciel s'affaisse, les arbres flambent, les clochers s'embrument, les contours s'estompent, les choses s'emmêlent, lascives, débordées par leurs ombres. Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu'un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L'origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
Les mots proches de « clochers »
Cloaque Cloche Cloche-pied (à) Clocher Clocher Clocher Clochette Cloison Cloître Cloîtrer Cloîtrier Clopin-clopant Clopiner Clopineux, euse Cloporte Cloque Cloqué, ée Cloquet Clore Clos, close Clos Closage Closement Closerie Closier Clotho ou clothon Clôture Clôturer Clou Cloué, ée Clouer Clouterie Clovisse CloyèreLes mots débutant par clo Les mots débutant par cl
cloacal cloaque cloaques cloc clochaient clochait clochant clochard clocharde clochardes clochardisait clochardisation clochardisé clochardiser clochards clochât cloche cloche cloche cloché cloche-pied clochent clocher clocher clochers cloches cloches cloches clocheton clochetons clochetons clochette clochettes clodo clodos Clohars-Carnoët Clohars-Fouesnant cloison cloisonnaient cloisonnais cloisonnant cloisonne cloisonné cloisonné cloisonnée cloisonnée cloisonnées cloisonnement cloisonnements cloisonner
Les synonymes de « clochers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot clochers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « clochers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot clochers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Clochers ?
Citations clochers Citation sur clochers Poèmes clochers Proverbes clochers Rime avec clochers Définition de clochers
Définition de clochers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot clochers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot clochers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
